Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pas trop fier!!!
+11
ledany
GOLDY76
g2loq
gwpa
Gekko
DOUDOU94
Hayadada
didier
Didou57
Philou&No
chris 36
15 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas trop fier!!!
Bonjour à tous!
Samedi, en groupe avec des motards, déguisés en Père noël, nous avons croisés, une dizaine de Goldwings, à allure très modérée, environ 50 /km/h,.......
Fiers jusque là en voyant toutes les voitures nous faire des coucou et gestes amicaux, quelle surprise de voir ce groupe ne pas répondre une seule fois à notre bonjour de motard!!
Je fermais notre groupe en sécurité, et je suis resté sans voix!!!
Bien entendu, à la halte, je vous dis pas les quolibets!!!
Même les Bmw croisés, ont répondu!!!
Il y en a qui se prennent vraiment pour des extra terrestres!
Si ils se reconnaissent ici, je les félicite pas!!!
Et dire qu'on commence ici à saluer même les scooters!!! pff!!
Je salue tous les autres!!
Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnaît!!
Samedi, en groupe avec des motards, déguisés en Père noël, nous avons croisés, une dizaine de Goldwings, à allure très modérée, environ 50 /km/h,.......
Fiers jusque là en voyant toutes les voitures nous faire des coucou et gestes amicaux, quelle surprise de voir ce groupe ne pas répondre une seule fois à notre bonjour de motard!!
Je fermais notre groupe en sécurité, et je suis resté sans voix!!!
Bien entendu, à la halte, je vous dis pas les quolibets!!!
Même les Bmw croisés, ont répondu!!!
Il y en a qui se prennent vraiment pour des extra terrestres!
Si ils se reconnaissent ici, je les félicite pas!!!
Et dire qu'on commence ici à saluer même les scooters!!! pff!!
Je salue tous les autres!!
Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnaît!!
Re: Pas trop fier!!!
et OUIIIIIIIIIII des c... il y en a partout et de plus ils se reproduisent ..... ca va devenir dur dur .je comprend ta reaction car j'airais eu la meme ..
chris 36- Membre incontournable !
Salut Jean-Michel,
Je comprends ta colère, c'est un sujet récurent, on en parle régulièrement... Je crois qu'à partir d'un moment, il faut passer outre la bêtise de certains et agir en son âme et conscience... soit tu salues, soit tu ne salues plus....
Le fait est que beaucoup en Gold se prennent pour des parvenus et en oublient ou n'ont pas le vrai esprit motard. Tu n'y changeras rien en t'énervant, même si je comprends que ça fasse toujours du bien de verbaliser sa colère....
Ce phénomène se retrouve un peu dans toutes les marques "élitistes" comme BMW, Harley et les Gold. Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.
Voila pourquoi, à la base, j'ai ouvert ce forum : pas de club, pas d'obligations, chacun son esprit, en espérant que les fils conducteur du partage et du respect soient suivi...
J'avoue être toujours content de croiser une Gold même je ne suis pas forcément le premier à saluer, mais quoiqu'il arrive (sauf si ils snobent les motos devant moi) mon premier réflexe sera d'être poli...
PS : tu ne dis pas dans quel coin tu les as croisé ?
Je comprends ta colère, c'est un sujet récurent, on en parle régulièrement... Je crois qu'à partir d'un moment, il faut passer outre la bêtise de certains et agir en son âme et conscience... soit tu salues, soit tu ne salues plus....
Le fait est que beaucoup en Gold se prennent pour des parvenus et en oublient ou n'ont pas le vrai esprit motard. Tu n'y changeras rien en t'énervant, même si je comprends que ça fasse toujours du bien de verbaliser sa colère....
Ce phénomène se retrouve un peu dans toutes les marques "élitistes" comme BMW, Harley et les Gold. Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.
Voila pourquoi, à la base, j'ai ouvert ce forum : pas de club, pas d'obligations, chacun son esprit, en espérant que les fils conducteur du partage et du respect soient suivi...
J'avoue être toujours content de croiser une Gold même je ne suis pas forcément le premier à saluer, mais quoiqu'il arrive (sauf si ils snobent les motos devant moi) mon premier réflexe sera d'être poli...
PS : tu ne dis pas dans quel coin tu les as croisé ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonjour de toutes façons ces gens ne sont pas des motards au terme du mots , de plus surement d'anciens bm ou hd .
Philou&No- Membre incontournable !
Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.
vraiment du n'importe quoi !!
bonne après midi
bonne après midi
didier- Membre incontournable !
Aurais-je écrit quelque chose qui te contrarie ?didier a écrit:Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.
bonne après midi
Si ton expérience de club ou ta manière d'être ne ressemble pas à celle citée au dessus, en quoi te sens-tu menacé ?
C'est du vécu car lorsque tu connais un mec en Harley qui répond à ton salut lorsqu'il est seul et te snobe lorsqu'il est en bande, tu appelles çà comment ? Et ces quelques membres de club (Harley ou Gold) qui t'évitent parce que tu ne portes pas leur couleurs ?
Aurais-je dû préciser dans mon texte que la stupidité ne connait pas de frontière ou de limite ? A chacun de s'assumer.
Pour certains, l'appellation de motard ne s'applique pas, on peut juste les qualifier de motocyclistes, à la rigueur...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou
je suis forcement pas d'accord avec ton analyse, et oui, cela me contrarie, mais je ne me sens pas menacé ,il y a vraiment pas de quoi
chacun a sa manière de penser, de voir les choses et de réagir à certains écrits
une chose est sure, je n'essayerais pas de te faire changer d'avis
moi aussi, je suis content quand je croise un motard, quelle que soit sa machine
bonne fin de journée
je suis forcement pas d'accord avec ton analyse, et oui, cela me contrarie, mais je ne me sens pas menacé ,il y a vraiment pas de quoi
chacun a sa manière de penser, de voir les choses et de réagir à certains écrits
une chose est sure, je n'essayerais pas de te faire changer d'avis
moi aussi, je suis content quand je croise un motard, quelle que soit sa machine
bonne fin de journée
Et ces quelques membres de club (Harley ou Gold) qui t'évitent parce que tu ne portes pas leur couleurs
Didou57 re
tu vois ça aussi, je trouve que c'est du grand n'importe quoi
Aurais-je dû préciser dans mon texte que la stupidité ne connait pas de frontière ou de limite ?
alors là, tout à fait d'accord avec toi
tu as du remarquer toi aussi que nous avons fait un monde "formidable"
quand à débattre sur le sens du mot motard !!
bonne après midi
Didou57 re
tu vois ça aussi, je trouve que c'est du grand n'importe quoi
Aurais-je dû préciser dans mon texte que la stupidité ne connait pas de frontière ou de limite ?
alors là, tout à fait d'accord avec toi
tu as du remarquer toi aussi que nous avons fait un monde "formidable"
quand à débattre sur le sens du mot motard !!
bonne après midi
Ah le salut du motard, on peut en faire tout un roman :GIF34:
Quand je roulais en Hayabusa, j'avais presque le droit au salut du motard de toute les marques, sauf les Harley, mais bon je comprend qu'il est difficile de lacher le guidon en courbe quand on a les mains plus haut que le casque :GIF34:
Par contre depuis que je roule en Gold, les harley me répondent assez souvent, mais ce sont les japonaises qui ne me répondent moins souvent.
Ce n'est que l'impression que j'ai depuis 2 saisons
Quand je roulais en Hayabusa, j'avais presque le droit au salut du motard de toute les marques, sauf les Harley, mais bon je comprend qu'il est difficile de lacher le guidon en courbe quand on a les mains plus haut que le casque :GIF34:
Par contre depuis que je roule en Gold, les harley me répondent assez souvent, mais ce sont les japonaises qui ne me répondent moins souvent.
Ce n'est que l'impression que j'ai depuis 2 saisons
sujet éternel s'il en est. Je ne ressens pas trop le manque de politesse car en général la majorité des motards saluent ou répondent même des harley ou des BM . Je salue a priori et sans distinction. En été c'est d'ailleurs assez fastidieux à la longue. Bien sur ça me fait toujours un peu raler quand l'autre ne répond pas mais je pense alors au nombre de fois où je suis épaté et réjoui par ce salut amical partagé avec un inconnu croisé sur la route dans ce monde de brutes où les "caisseux" ont l'insulte si facile. C'est tout de même le coté sympa de la moto. Alors ceux qui se privent de ce plaisir tant pis pour eux, il est sur qu'ils passent à coté d'une grande partie de ce qui fait le plaisir d'être motard. Il leur manque quelquechose d'essentiel et c'est bien dommage pour eux.
Et puis ne soyez pas trop durs pour les BM, je l'ai été pendant dix ans, je n'ai ni ressenti ni pratiqué le racisme BM. Il est vrai que si je devais attribuer un mauvais point il irait plutot vers les Harley mais là aussi ce n'est pas une règle absolue et je les salue volontiers.
Allez les amis, restez cool , ne montons pas trop vite dans les tours, vous avez la chance de rouler sur des machines fabuleuses et de pouvoir partager vos impressions sur ce forum. (je dis vous car pour ma part je ne suis encore qu'un aspirant winger )
sujet éternel s'il en est. Je ne ressens pas trop le manque de politesse car en général la majorité des motards saluent ou répondent même des harley ou des BM . Je salue a priori et sans distinction. En été c'est d'ailleurs assez fastidieux à la longue. Bien sur ça me fait toujours un peu raler quand l'autre ne répond pas mais je pense alors au nombre de fois où je suis épaté et réjoui par ce salut amical partagé avec un inconnu croisé sur la route dans ce monde de brutes où les "caisseux" ont l'insulte si facile. C'est tout de même le coté sympa de la moto. Alors ceux qui se privent de ce plaisir tant pis pour eux, il est sur qu'ils passent à coté d'une grande partie de ce qui fait le plaisir d'être motard. Il leur manque quelquechose d'essentiel et c'est bien dommage pour eux.
Et puis ne soyez pas trop durs pour les BM, je l'ai été pendant dix ans, je n'ai ni ressenti ni pratiqué le racisme BM. Il est vrai que si je devais attribuer un mauvais point il irait plutot vers les Harley mais là aussi ce n'est pas une règle absolue et je les salue volontiers.
Allez les amis, restez cool , ne montons pas trop vite dans les tours, vous avez la chance de rouler sur des machines fabuleuses et de pouvoir partager vos impressions sur ce forum. (je dis vous car pour ma part je ne suis encore qu'un aspirant winger )
Invité- Invité
Bonsoir
Je ne pense pas que la moto y soit pour quelque chose, c'est toujours le type qui est assis dessus qui salue ou pas.
Je vous ai parlé il n'y pas longtemps (Vu ou rencontré sur la route) de trois zouaves en Gold rencontrés sur l'Ile de Ré qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable tellement leur comportement m'avait gavé.
Pour ce qui est de l'esprit club, n'en déplaise, je fais régulièrement des sorties avec un club, franchement, jamais je n'ai vu dans le "convoi", nous sommes souvent une vingtaine voire plus, quelqu'un ne pas saluer un autre motard et encore moins ne pas répondre.
Tout ce ceci est une question de politesse tout simplement, on a l'esprit motard ou on ne l'a pas.
Bonne soirée à tous. V
Je ne pense pas que la moto y soit pour quelque chose, c'est toujours le type qui est assis dessus qui salue ou pas.
Je vous ai parlé il n'y pas longtemps (Vu ou rencontré sur la route) de trois zouaves en Gold rencontrés sur l'Ile de Ré qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable tellement leur comportement m'avait gavé.
Pour ce qui est de l'esprit club, n'en déplaise, je fais régulièrement des sorties avec un club, franchement, jamais je n'ai vu dans le "convoi", nous sommes souvent une vingtaine voire plus, quelqu'un ne pas saluer un autre motard et encore moins ne pas répondre.
Tout ce ceci est une question de politesse tout simplement, on a l'esprit motard ou on ne l'a pas.
Bonne soirée à tous. V
personnellement je ne me formalise pkus.
Je salue d'office gold et gt multimarques.
Je repond au salut des autres motards.
Mzis si j'en vois un en rade je m'arrete quelquesoit la becane sauf si c'est un tdc que je connais (deformation professionnelle).
Je salue d'office gold et gt multimarques.
Je repond au salut des autres motards.
Mzis si j'en vois un en rade je m'arrete quelquesoit la becane sauf si c'est un tdc que je connais (deformation professionnelle).
Invité- Invité
salut motard
à tous,Pour avoir fait parti d'un moto club qui comprenait pratiquement que des GT ,tel que Goldwing,Harley,Moto Guzzi etc,nous avions l'habitude de saluer tous les motards que nous croisions sur notre chemin,il est vrai que certain ne répondent pas au salut,mais il n'y en avait pas beaucoup.
De plus ,je pense que chacun est libre de faire le salut ou pas,mais j'ai remarqué que ceux qui ne saluaient pas,n'étaient pas de vrai motard dans le sens ou,j’appelle motard,un homme ou une femme(et j'en connais quelques unes)qui roule à moto plus souvent qu'en voiture ou au moins autant,qui ne passe pas leur temps a bichonner leur machines dès qu'il pleut un petit peu etc.Pour ma part je roule quasiment toute l'année,sauf dans la neige et le verglas,après deux chutes sans gravités j'ai compris que la moto était mieux dans mon garage que sur les routes gelées et enneigée,et je ne passe pas mon temps a nettoyer ma moto,car pour moi c'est mon moyen de transport principal,et qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour le nettoyage de la machine.
Pour en revenir à nos mouton,les motard qui ne saluent pas ou qui nous snobent,je les appelle des motards du dimanche,car c'est ce jour la qu'on en croise le plus sur nos routes.
Grand V à tous.
De plus ,je pense que chacun est libre de faire le salut ou pas,mais j'ai remarqué que ceux qui ne saluaient pas,n'étaient pas de vrai motard dans le sens ou,j’appelle motard,un homme ou une femme(et j'en connais quelques unes)qui roule à moto plus souvent qu'en voiture ou au moins autant,qui ne passe pas leur temps a bichonner leur machines dès qu'il pleut un petit peu etc.Pour ma part je roule quasiment toute l'année,sauf dans la neige et le verglas,après deux chutes sans gravités j'ai compris que la moto était mieux dans mon garage que sur les routes gelées et enneigée,et je ne passe pas mon temps a nettoyer ma moto,car pour moi c'est mon moyen de transport principal,et qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour le nettoyage de la machine.
Pour en revenir à nos mouton,les motard qui ne saluent pas ou qui nous snobent,je les appelle des motards du dimanche,car c'est ce jour la qu'on en croise le plus sur nos routes.
Grand V à tous.
Invité- Invité
Pour apporter ma contribution, meme si ce type de sujet n'a evidemment pas vocation a faire l'unanimité de par sa nature... :GIF34:
Je rejoins les avis precedents, su tu mets un bourricot derriere un guidon quelque soit la moto, il restera toujours un bourricot... .
Pour ma part je salue tout le temps, et je me fais souvent avoir par les gros scooters mais qui repondent aussi, donc no souci ...
nous sommes en democratie donc chacun est libre de faire comme bon lui semble, par contre il ne devra pas s'etonner si d'autres motos ne s'arretent pas si il a un souci... Bah oui c'est le jeu ma Pov Lucette... :GIF34:
Je rejoins les avis precedents, su tu mets un bourricot derriere un guidon quelque soit la moto, il restera toujours un bourricot... .
Pour ma part je salue tout le temps, et je me fais souvent avoir par les gros scooters mais qui repondent aussi, donc no souci ...
nous sommes en democratie donc chacun est libre de faire comme bon lui semble, par contre il ne devra pas s'etonner si d'autres motos ne s'arretent pas si il a un souci... Bah oui c'est le jeu ma Pov Lucette... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Bonjour à tous!✌
Voilà mon petit salut que je ne manque pas de faire lorsque je croise un "confrère" ! Mais je ne suis pas à l'abri d'en rater un!ce sujet me fait un peu penser à ces journalistes qui parlent ou écrivent pour faire de l'audience .Quand j'ai commencé la moto il y a 40 et quelques années, nous étions beaucoup moins nombreux sur la route et le salut était quasiment pratiqué par tous les motards.leur nombre a explosé et ils n'ont pas tous "l'esprit" (je n'aime pas trop ce terme)motard.Tant pis je salue( ou pas)et on me répond(ou pas)et je veux pas stigmatiser tel ou tel qu'il roule en BM,en Harley ou en Motobecane!!byevbye
Voilà mon petit salut que je ne manque pas de faire lorsque je croise un "confrère" ! Mais je ne suis pas à l'abri d'en rater un!ce sujet me fait un peu penser à ces journalistes qui parlent ou écrivent pour faire de l'audience .Quand j'ai commencé la moto il y a 40 et quelques années, nous étions beaucoup moins nombreux sur la route et le salut était quasiment pratiqué par tous les motards.leur nombre a explosé et ils n'ont pas tous "l'esprit" (je n'aime pas trop ce terme)motard.Tant pis je salue( ou pas)et on me répond(ou pas)et je veux pas stigmatiser tel ou tel qu'il roule en BM,en Harley ou en Motobecane!!byevbye
Invité- Invité
à tous
Le langage " motards " ! pour ceux qui aurait oublié !
"
Le langage " motards " ! pour ceux qui aurait oublié !
"
gwpa- Membre incontournable !
didier a écrit:
...tu as du remarquer toi aussi que nous avons fait un monde "formidable" ....
...quand à débattre sur le sens du mot motard !! ...
les Didiers
Quant à débattre, je préfère le faire sur le mot formidable et notre langue, en m'inspirant de Sandrine Campese dont je ne peux que vous encourager à parcourir le site (La plume à poil) à chaque opportunité.
Au fil du temps, le sens de certains mots de la langue française évolue.
En général, il s’affadissent, comme aimable, littéralement « digne d’être aimé », devenu simplement « poli », voire « gentil ».
De même, génial, « qui relève du génie » et étonné « comme frappé par la foudre » ont perdu de leur superbe.
Il arrive aussi que des mots passent d’un sens négatif à un sens positif.
C’est le cas de formidable, champion du grand écart sémantique !
Avant était « formidable » ce que l’on craignait, aujourd’hui est « formidable » ce que l’on apprécie.
Comment en est-on arrivé à un tel glissement de sens ? Réponse avec Tintin, Aznavour et Stromae !
Un Formidable pour le capitaine ! *
* Au sens figuré, un Formidable est une chope de bière d’un litre !
C’est sans doute pour cela que le capitaine Haddock prononce si souvent ce mot !
Dans Hergé, le capitaine Haddock prononce plusieurs fois « formidable » dans sa première acception (ou sens) tirée du latin formidabilis, c’est-à-dire « redoutable ».
À l’origine donc, formidable qualifie une personne, un objet ou encore une situation qui inspire la crainte.
C’est le seul sens du mot jusqu’au début du XIXe siècle.
Quand, en 1964, Charles Aznavour chante For me, Formidable, le mot est bien compris au sens laudatif (élogieux) de « extraordinaire », « sensationnel ». Rappelons qu’à cette époque, formidable était parfois abrégé en « formi ».C’est sans doute la raison pour laquelle les paroles de la chanson s’amusent de l’homophonie entre l’anglais for me (pour moi) et l’apocope « formi ».
Il serait un peu hâtif de croire que formidable est passé d’une extrême à l’autre d’un coup de baguette magique.En réalité, le glissement de sens s’est fait par étapes. De « terrible », on est d’abord passé à « dont la taille, la puissance est grande », vers 1830. Puis, on a laissé de côté les considérations physiques, pour aller vers « remarquable », « étonnant ».
L’emploi de formidable au sens « que l’on apprécie fortement » est encore répertorié comme « familier » par certains dictionnaires.
Ce n’est pas la première fois qu’un mot à connotation négative, voire agressive, est ainsi détourné.
Le langage « d’jeuns » regorge d’exemples : « ça déchire », » c’est une tuerie », « c’est de la bombe », et plus récemment encore, « saigner quelque chose », c’est-à-dire l’user, l’abîmer à force de l’utiliser et de l’apprécier (ex: « saigner un dessin animé » pour « l’avoir regardé un nombre incalculable de fois avec le même plaisir »).
Que ce soit dans l’un ou l’autre de ses sens, formidable est un mot plutôt ringard du point de vue des « jeunes générations » qui ne l’emploient guère plus.
Pourtant l’actuelle vedette (pour employer un autre mot désuet !) de la chanson française Stromae, a intitulé une de ses chansons Formidable.
Dans le refrain, le chanteur fait rimer formidable avec « fort minable », très proche phonétiquement à une lettre près, tout en étant l’antithèse parfaite. Enfin, la version anglaise des paroles est intéressante : formidable est remplacé par wonderful, que l’on traduit plus volontiers par « magnifique ». Ce nouveau sens esthétique ferait-il renaître formidable de ses cendres ?
Bon, je me sens mieux après cette petite lecture, merci Sandrine et merci aux Didiers pour l'idée du débat !
g2loq- Co-administrateur
Salut à tous
Grand débat en effet que de définir "le vrai motard" entre tous les utilisateurs de 2 ou 3 roues!
Le salut est pour moi la traduction du plaisir à croiser un individu qui partage la même passion.
Il m'arrive très très rarement de ne pas y répondre, faute de voir trop tard, le motard qui me croise et je pense, que dans ce cas là, il croit sans doute avoir à faire à un C.. Comme quoi, ce n'est pas toujours vrai!
PS pour HUBERT: Toi aussi tu conclus un peu trop vite! Je bichonne ma gold, comme je le fais depuis 41 ans avec celles que j'ai possédées auparavant. J'ai fais pendant de longues années du déplacement en moto dans toute la France ,en Belgique et en Hollande, été comme hiver, et j'ai toujours nettoyé mes machines toutes les semaines.
Je clame haut et fort être un "vrai motard" et je ne laisse le soin à quiconque de penser le contraire!
A+ Dom
Grand débat en effet que de définir "le vrai motard" entre tous les utilisateurs de 2 ou 3 roues!
Le salut est pour moi la traduction du plaisir à croiser un individu qui partage la même passion.
Il m'arrive très très rarement de ne pas y répondre, faute de voir trop tard, le motard qui me croise et je pense, que dans ce cas là, il croit sans doute avoir à faire à un C.. Comme quoi, ce n'est pas toujours vrai!
PS pour HUBERT: Toi aussi tu conclus un peu trop vite! Je bichonne ma gold, comme je le fais depuis 41 ans avec celles que j'ai possédées auparavant. J'ai fais pendant de longues années du déplacement en moto dans toute la France ,en Belgique et en Hollande, été comme hiver, et j'ai toujours nettoyé mes machines toutes les semaines.
Je clame haut et fort être un "vrai motard" et je ne laisse le soin à quiconque de penser le contraire!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut à tous
Vos débats sont très intéressants et me laissent perplexe parfois. Ne soyons pas trop radicaux dans nos propos.
Si un motard croisé ne répond pas à mon salut (systématique ... quand je ne suis pas surpris), je pense qu'il a peut-être été surpris ou ne m'a pas vu pour une raison ou une autre. Même sur ma "petite" ST1100 des wingers et des HDistes me répondaient, mieux me faisaient signe en premier ! ... et parfois non ! Je ne généralise pas.
Quant à moi, il m'arrive de saluer un scoot, plus ou moins gros d'ailleurs, tellement ça ressemble maintenant à une moto de loin : sans aucun remords ! parfois le gamin me répond, parfois non (il doit être surpris !). Un grand philosophe d'un autre forum bien connu de certains d'entre nous ici disait un jour qu'il saluait même les scoot car leurs pilotes sont des futurs motards ... autant leur indiquer tout de suite les bonnes manières. C'est tellement vrai.
V à tous
PS : superbe texte Christian, je dirais même "formidable" dans les deux sens du terme car cela fait un peu peur aussi par la réflexion qu'il provoque.
Vos débats sont très intéressants et me laissent perplexe parfois. Ne soyons pas trop radicaux dans nos propos.
Si un motard croisé ne répond pas à mon salut (systématique ... quand je ne suis pas surpris), je pense qu'il a peut-être été surpris ou ne m'a pas vu pour une raison ou une autre. Même sur ma "petite" ST1100 des wingers et des HDistes me répondaient, mieux me faisaient signe en premier ! ... et parfois non ! Je ne généralise pas.
Quant à moi, il m'arrive de saluer un scoot, plus ou moins gros d'ailleurs, tellement ça ressemble maintenant à une moto de loin : sans aucun remords ! parfois le gamin me répond, parfois non (il doit être surpris !). Un grand philosophe d'un autre forum bien connu de certains d'entre nous ici disait un jour qu'il saluait même les scoot car leurs pilotes sont des futurs motards ... autant leur indiquer tout de suite les bonnes manières. C'est tellement vrai.
V à tous
PS : superbe texte Christian, je dirais même "formidable" dans les deux sens du terme car cela fait un peu peur aussi par la réflexion qu'il provoque.
Invité- Invité
Hayadada a écrit:Quand je roulais en Hayabusa, j'avais presque le droit au salut du motard de toute les marques, sauf les Harley, mais bon je comprend qu'il est difficile de lacher le guidon en courbe quand on a les mains plus haut que le casque :GIF34:
Pas que les HD
Par contre, des beumeu apehanger, jamais vu ni entendu (ou alors, c'est un reste de porte-mitrailleuse sur un side de la Wehrmacht ).
ledany- Membre incontournable !
salut à tous,
Pour ma part, je salue systématiquement toutes machines que je croise. A 98%, ils me répondent, ceux qui ne répondent pas, j'en fais pas cas !! Comme certains disent " des cons il y en a partout !! "
Dès que je balade avec ma femme Annick, au feu rouge (en ville) elle "papote" avec la moto arrêté à nos côtés. Le plus dur est de finir la conversation en roulant !!
En plus, depuis que j'ai mis les leds vertes, le soir en ville, il est fréquent au feu rouge que les gens photographient ma Gold à cause de l'originalité de la déco lumineuse.
Même certains motards me font signe " pouce levé " . C'est vrai ça fait plaisir !! Donc un signe de politesse, c'est pas cher et tout le monde est heureux !!
Pour ma part, je salue systématiquement toutes machines que je croise. A 98%, ils me répondent, ceux qui ne répondent pas, j'en fais pas cas !! Comme certains disent " des cons il y en a partout !! "
Dès que je balade avec ma femme Annick, au feu rouge (en ville) elle "papote" avec la moto arrêté à nos côtés. Le plus dur est de finir la conversation en roulant !!
En plus, depuis que j'ai mis les leds vertes, le soir en ville, il est fréquent au feu rouge que les gens photographient ma Gold à cause de l'originalité de la déco lumineuse.
Même certains motards me font signe " pouce levé " . C'est vrai ça fait plaisir !! Donc un signe de politesse, c'est pas cher et tout le monde est heureux !!
Invité- Invité
vdb59 a écrit:
Vos débats .../... me laissent perplexe parfois. Ne soyons pas trop radicaux dans nos propos.
Je suis bien d'accord avec toi, il y a un peu de "si les autres ne font pas comme moi se sont des (choisir le nom d'oiseau)"
Et ces caisseux qui sont de la pire espèce !!!
Nous sommes nombreux à avoir une voiture et même peut être plusieurs voitures. dans quelle catégories doit on être rangé ?
Sans compter que pour beaucoup d'entre nous, nous avons eu ou avons encore un vélo et peut être même que nous sommes piétons !
Pour ma part, je salue à chaque fois sauf quand je suis absorbé par la conduite ou d'autres pensées et que je vois le motard trop tard pour le saluer, peut être qu'il se dit qu'il a croisé un connard mais ça lui appartient. Lorsqu'il me croisera le jour suivant et que je lui ferai un signe il dira de moi que je suis "un vrai motard" (mdr)
Je préfère aussi que l'on réponde quand je salue, c'est plus agréable. Mais si je croise un motard le lundi et qu'il ne me salue pas ça ne m’empêchera pas de le saluer le mardi.
Je continuerai à saluer les motards que je vois quel que soit le modèle de moto en HD ou en Hyosung, mais chaque jour je croiserai au moins un motard que je n'aurai pas vu et il pourra aller dire sur son forum tout le mal qu'il pense de cet individu qu'il a croisé et qui ne l'a même pas salué !
Vax- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2