Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 993 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
+8
Stenoco
DOUDOU94
mauricexb
Filip91
chris 36
DenisFont85
papygold
Peter31
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plateforme à roulettes pour déplacer sa moto sur béquille centrale.
bbonjour a tous
n existe t il pas un modele long ? sur lequelle repose les deux roues et une plaque sur le coté pour la latérale
n existe t il pas un modele long ? sur lequelle repose les deux roues et une plaque sur le coté pour la latérale
Invité- Invité
Bonjour Alain,
Exact, on en a pas mal parlé dans ce sujet un peu ancien:
https://www.goldwingpartage.com/t968-range-moto?highlight=range
et pour un modèle dans celui-ci:
https://www.goldwingpartage.com/t4736-range-moto?highlight=range
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Testé et test positif, bien sûr, si on a du chewing gum dans les bras, il vaut mieux s'abstenir
Je n'ai que 1.74 pour 80 Kgs
Stenoco- Membre incontournable !
Filip91- Membre incontournable !
Quelqu'un utilise t'il celui là ?
Merci pour votre avis
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/plateforme-a-roulettes.html
Merci pour votre avis
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/plateforme-a-roulettes.html
xavlan- Membre incontournable !
,
Oui j'ai eu ce modèle pour déplacer une Pan 1300
D'abord il faut savoir que cela ne facilite pas le bequillage sur la centrale ,mais cela se fait au prix pour moi d'un sacré effort .
Il vaut mieux avoir un sol parfaitement lisse ,la moindre rugosité du sol peut poser problème
Oui j'ai eu ce modèle pour déplacer une Pan 1300
D'abord il faut savoir que cela ne facilite pas le bequillage sur la centrale ,mais cela se fait au prix pour moi d'un sacré effort .
Il vaut mieux avoir un sol parfaitement lisse ,la moindre rugosité du sol peut poser problème
Invité- Invité
Oui Xavier, j'ai la même comme la photo hein, et trop cool quand t'es pressé et fatigué d'un périple, tu la rentres en avant sans prise de tête et la tournes quand tu peux , seul bémol si le sol est lisse c'est mieux et mettre une planche pour surélever l'arrière de la hauteur de la plate forme , pour un béquillage moins viril
de rien @+
Filip91- Membre incontournable !
Bonjour, l'idéal c'est cela, difficile a trouvais, mais efficace !!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiImbfRpP3YAhUINxQKHdAXACIQtwIIKDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTKaegvOa1f8&usg=AOvVaw0mx9xVXai9Nf3f3rd0zu92
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiImbfRpP3YAhUINxQKHdAXACIQtwIIKDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTKaegvOa1f8&usg=AOvVaw0mx9xVXai9Nf3f3rd0zu92
Invité- Invité
Ah oui super ce truc, je n'avais jamais vu et pour le coup c'est tout simple et facile
Génial...
Quelqu'un a t il une adresse pour se le procurer ?
Quelqu'un a t il une adresse pour se le procurer ?
Salut Xavier,
Je ne vois pas ce modèle-ci dans leur catalogue ( Acebike.com )
Par contre ils font ce modèle, où le levier de...levage, se trouve sur le côté :
Sur le même site, ils donnent la liste d'une quinzaine de revendeurs (où tu le trouveras à un peu moins de 200 EUR).
Page des revendeurs en France
g2loq- Co-administrateur
Christian
Merci a toi
Bonne soirée
Merci a toi
Bonne soirée
salut, tres bon achat et surtout tres pratique,
bon maintenant moi sur la f6c j'ai pas de bequilles centrale,
donc le truc a roulette est sous le poele a bois de 200kg qui es en vente
et je deplace le poele dans le garage en fonction de la place que j'ai besoin
mais avant, et oui parce qu'il y a un avant bien sur,
je m'en servai pour la pan13 avec la petite planche de 3cm pour mettre la roue ar dessus avant de la monter sur le truc,
et je deplacai la moto partout dans le garage avec ca en fonction de ce que je faisai dessus et de la place disponible.
pour la gold je ne sais pas pour la hauteur de la planche et si il en faut une.
ps, faire attention quand tu deplace la moto la dessus et les freins de chaque roues.
A+
bon maintenant moi sur la f6c j'ai pas de bequilles centrale,
donc le truc a roulette est sous le poele a bois de 200kg qui es en vente
et je deplace le poele dans le garage en fonction de la place que j'ai besoin
mais avant, et oui parce qu'il y a un avant bien sur,
je m'en servai pour la pan13 avec la petite planche de 3cm pour mettre la roue ar dessus avant de la monter sur le truc,
et je deplacai la moto partout dans le garage avec ca en fonction de ce que je faisai dessus et de la place disponible.
pour la gold je ne sais pas pour la hauteur de la planche et si il en faut une.
ps, faire attention quand tu deplace la moto la dessus et les freins de chaque roues.
A+
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai ce chariot à roulettes depuis le 1500 et j'en était satisfait. Un peu d'énergie pour béquiller mais faisable.
Et puis hier soir en rentrant de balade, j'ai voulu béquiller le 1800 et.... grosse déchirure du mollet droit !!!
Je comptais monter des ressorts de fourche progressifs qui m'aurait permis de gagner en garde au sol et donc de béquiller plus facilement et maintenant je suis convaincu que c'est indispensable !!!!!!!
Sinon, je ne vous recommande que trop la cale en bois de 3 ou 4 cm sous une roue. J'y avais pensé mais ne l'avais pas fait. Résultat plusieurs semaines à regarder la mob abandonnée dans le garage sur sa latérale.
Donc le chariot est pratique (sur un sol relativement bien lisse) mais soyez prudent !
J'ai ce chariot à roulettes depuis le 1500 et j'en était satisfait. Un peu d'énergie pour béquiller mais faisable.
Et puis hier soir en rentrant de balade, j'ai voulu béquiller le 1800 et.... grosse déchirure du mollet droit !!!
Je comptais monter des ressorts de fourche progressifs qui m'aurait permis de gagner en garde au sol et donc de béquiller plus facilement et maintenant je suis convaincu que c'est indispensable !!!!!!!
Sinon, je ne vous recommande que trop la cale en bois de 3 ou 4 cm sous une roue. J'y avais pensé mais ne l'avais pas fait. Résultat plusieurs semaines à regarder la mob abandonnée dans le garage sur sa latérale.
Donc le chariot est pratique (sur un sol relativement bien lisse) mais soyez prudent !
Invité- Invité
Bonjour,
Décidément s'abimer en béquillant c'est de plus en plus fréquent
C'est pas évident mais, si possible, monter sur la béquille avec le talon, pourra peut être éviter les blessures de ce genre.
Bon courage à toi.
Décidément s'abimer en béquillant c'est de plus en plus fréquent
C'est pas évident mais, si possible, monter sur la béquille avec le talon, pourra peut être éviter les blessures de ce genre.
Bon courage à toi.
Invité- Invité
Désolé pour toi Serge !
Rehausser la bécane... Il faut bien y réfléchir. La mienne, du temps ou je n'avais monté des ressorts progressifs qu'à l'avant, pointait un peu le nez en l'air. J'ai pu remettre le réglage des phares à l'origine qu'une fois le ressort arrière remplacé lui aussi.
La bécane étant alors revenue à l'horizontale, mais 2.5 cm plus haut. J'y ai gagné en garde au sol certes et cela frotte bien moins, mais du coup elle se retrouve trop penchée une fois sur la latérale et j'ai dû, comme les copains monter une cale pour redescendre la latérale de 2.5cm.
Il y a deux semaines, marre de me fatiguer, j'ai fait monter une béquille centrale courte qui se révèle bien trop....courte pour ma bécane rehaussée ! Ah, oui, très facile à béquiller à présent, mais moto très instable sur la centrale pour peu que le sol soit à peine un peu inégal et elle descend de la centrale presque d'elle-même ! J'y retourne dans deux semaines, pour refaire installer ma béquille d'origine...
Bon rétablissement !
g2loq- Co-administrateur
j'adore les birds !
Bonjour Christian,
C'est certain que rehausse moto ne va pas du tout avec béquille courte. Je me contenterai de la rehausse qui fait gagner de la garde au sol et donc aussi économiser les repose pieds.
A ce propos, j'ai consulté le sujet concernant les ressorts de fourches progressifs et je ne suis pas arrivé à me faire une opinion : beaucoup de liens donc certains obsolètes, des retours favorables mais sans précision de ce qui a été monté,....
Pourrais-tu me préciser ce que tu as fait sur ta mob et avec quels articles stp ?
Bonjour Christian,
C'est certain que rehausse moto ne va pas du tout avec béquille courte. Je me contenterai de la rehausse qui fait gagner de la garde au sol et donc aussi économiser les repose pieds.
A ce propos, j'ai consulté le sujet concernant les ressorts de fourches progressifs et je ne suis pas arrivé à me faire une opinion : beaucoup de liens donc certains obsolètes, des retours favorables mais sans précision de ce qui a été monté,....
Pourrais-tu me préciser ce que tu as fait sur ta mob et avec quels articles stp ?
Invité- Invité
Salut Serge,
HS
Perso j'ai fait monté des ressorts Wilbers tarés à 23mKg à l' AV (j'étais en Allemagne), mais tu peux tout aussi bien monter des Hyperpro, Mecata ou autres ressorts tels ceux de Progressive Suspension, tous autour des 100 EUR.
Pour l'AR, Wilbers ne remplaçait plus le ressort AR du combiné qui fut retourné à mon concessionnaire. Il a alors remplacé le ressort du combiné AR par un ressort comandé chez Hyperpro, excellente marque Hollandaise avec beaucoup de choix (voir leur site sur le ouaibe).
Après cela, une cale de latérale de l'ami Christian est indispensable: (photo ci-dessous et on en parle dans ce lien)
Sinon, encore un peu mieux: les cartouches Traxxion AK20 dans les fourches mais, là on arrive à près de 1300 EUR (+ 650 pour l'AR). Mais certains en ont monté qui fuyaient au bout de 3 / 4 dizaines de milliers km.. n'est-ce pas Jacgl67 ?
Fin du HS
J'espère que ce petit hors sujet te sera utile
Dernière édition par g2loq le Dim 4 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Impeccable !
Merci Christian
Merci Christian
Invité- Invité
Premiers essais avec cette "plateforme"
Bon bin, planchette de 4 cms indispensable sous la roue arriere : impossible de monter
la grosse dessus sinon..
Et aprés on la balade dans le garage sans soucis...
Bon bin, planchette de 4 cms indispensable sous la roue arriere : impossible de monter
la grosse dessus sinon..
Et aprés on la balade dans le garage sans soucis...
Il y a aussi cette solution que j'utilise avec bonheur depuis environ 4 ansg2loq a écrit:
Salut Serge,
HS
Perso j'ai fait monté des ressorts Wilbers tarés à 23mKg à l' AV (j'étais en Allemagne), mais tu peux tout aussi bien monter des Hyperpro, Mecata ou autres ressorts tels ceux de Progressive Suspension, tous autour des 100 EUR.
Pour l'AR, Wilbers ne remplaçait plus le ressort AR du combiné qui fut retourné à mon concessionnaire. Il a alors remplacé le ressort du combiné AR par un ressort comandé chez Hyperpro, excellente marque Hollandaise avec beaucoup de choix (voir leur site sur le ouaibe).
Après cela, une cale de latérale de l'ami Christian est indispensable: (photo ci-dessous et on en parle dans ce lien)
Sinon, encore un peu mieux: les cartouches Traxxion AK20 dans les fourches mais, là on arrive à près de 1300 EUR (+ 650 pour l'AR). Mais certains en ont monté qui fuyaient au bout de 3 / 4 dizaines de milliers km.. n'est-ce pas Jacgl67 ?
Fin du HS
J'espère que ce petit hors sujet te sera utile
https://www.progressivesuspension.com/product/1509/monotube-cartridge-kit-for-gl1800-f6b
Planche de 4 cms obligatoire avec le chariot roulant, je confirme :
Opéré hier d'une rupture du tendon d'Achille pour avoir essayé de béquiller la mob sur le chariot roulant sans planche de rehausse.
1 mois et demi d'immobilisation + rééducation et en plus maintenant il fait beau !
Invité- Invité
remet toi bien et tranquillement! tu peux peut etre en profiter pour potasser les differents bluetooth existant afin de connecter tout les materiels!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2