Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 771 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 764 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
chère essence !
+9
pirellix
dagobert
andrequébec
Didou57
charpentier09
Gekko
kuczynski
DOUDOU94
GiLLeS93
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chère essence !
Petite réflexion ce matin en faisant le plein .Depuis 2012 je note , par "amusement ",le prix du carburant lorsque je fais le plein de la moto .Toujours la même station (carrefour) , ce matin le sans plomb 95 classique est à 1.279 euros le litre , jamais été plus bas depuis mars 2012 , début de mes premiers relevés .Le prix le plus élevé date du 06 avril 2012 (1.65 euros /litre) . Je me doute que certains ont mieux ou pire .
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: chère essence !
Bonjour,
Il y a moins cher dans les Deux-Sèvres, et sans doute ailleurs en France, 1.180 € à l'Intermarché de Mauzé sur le Mignon. A noter qu'il y en a qui le vende encore 1.54 € à Aiffres.
http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/?sort=SP95&direction=asc
Je vous recommande ce site mis régulièrement à jour par les services de l'Etat.
Mon "record" personnel est de 1.77€ pour du SP 98, mais c'était sur l'autoroute pas loin de Reims au mois de mai dernier. A l'époque, il avoisinait les 1.6 dans les grandes surfaces.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Il y a moins cher dans les Deux-Sèvres, et sans doute ailleurs en France, 1.180 € à l'Intermarché de Mauzé sur le Mignon. A noter qu'il y en a qui le vende encore 1.54 € à Aiffres.
http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/?sort=SP95&direction=asc
Je vous recommande ce site mis régulièrement à jour par les services de l'Etat.
Mon "record" personnel est de 1.77€ pour du SP 98, mais c'était sur l'autoroute pas loin de Reims au mois de mai dernier. A l'époque, il avoisinait les 1.6 dans les grandes surfaces.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
M'en fout, je fonctionne au GO à 1.05... .
kuczynski- Membre incontournable !
J'ai fait le plein hier de la belle, SP95 1,245 € et vendredi de ma B.A.R 1,034 € le GO... c'est bon ça... !!! :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Et tout ça pour embêter les Russes. Tiens bon Poutine!!!
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir,
Il est vrai que l'essence est moins chère que l'année dernière, mais elle a moins baissée que le prix du brut...
Pour le plein comme beaucoup, j'essaye de trouver le moins cher, mais en restant sur mes trajets habituels.
Dans mon 1800, je ne met que du SP98, comme dans mon vieux monospace, mais comme il consomme plus que le goldwing, je suis toujours agréablement surpris...
Même si l'autonomie n'est pas la même.
Mes stations favorites : Total Access à Pierrefittes, Essence de Carrefour Aulnay et quand ça se présente lors de nos déplacements en Normandie ; La station Leclerc de Lisieux ou Cora Evreux.
Bonne soirée à tous.
Il est vrai que l'essence est moins chère que l'année dernière, mais elle a moins baissée que le prix du brut...
Pour le plein comme beaucoup, j'essaye de trouver le moins cher, mais en restant sur mes trajets habituels.
Dans mon 1800, je ne met que du SP98, comme dans mon vieux monospace, mais comme il consomme plus que le goldwing, je suis toujours agréablement surpris...
Même si l'autonomie n'est pas la même.
Mes stations favorites : Total Access à Pierrefittes, Essence de Carrefour Aulnay et quand ça se présente lors de nos déplacements en Normandie ; La station Leclerc de Lisieux ou Cora Evreux.
Bonne soirée à tous.
charpentier09- Membre incontournable !
du coup , c'est le même bonus sur le fuel domestique ; devis fait hier : moins 200 euros sur 1000 litres !!!!!
youpi !
youpi !
Hier aux infos, ils expliquaient que les pétroliers s'en mettaient plein les fouilles malgré la baisse du prix du baril, ils ne font que gagner sur la marge ! et si le prix du baril baisse encore, ils en profiteront que plus...
bon, on va pas trop pleurer, c'est bien une des rares choses qui baisse ces derniers temps....
bon, on va pas trop pleurer, c'est bien une des rares choses qui baisse ces derniers temps....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
dans le Gers , 1.10 € le 95 ,donc plein d'églantine et de son réservoir additionnel de 15 l :GIF34:
méfiez vous les gens ,il est prévu une hausse de 4/5 cts au 1 er janvier !!!
méfiez vous les gens ,il est prévu une hausse de 4/5 cts au 1 er janvier !!!
Invité- Invité
: :gif60: :
Ici.aussi le prix a baissé à $1.10 (CAD) le litre comparé à $1.50 y'a pas long temps. Prochain plein moto pas avant avril.
Bonne route à vous tous.
Ici.aussi le prix a baissé à $1.10 (CAD) le litre comparé à $1.50 y'a pas long temps. Prochain plein moto pas avant avril.
Bonne route à vous tous.
Ca m interesse le prix de l'essence au quebec. J'y vais fin septembre 2015 et je me balade en camping car jusque dans l'ONTARIO. Vu la consomme du V8 j espère qu'elle ne va pas remonter d'ici là chez toi...
dagobert- Membre incontournable !
Bin nous, ici, on a moins de taxe....!
Le carburant le moins cher de France est toujours en poitou-charentes...
Le conseil régional en paye une partie du coup le GO était hier soir à 0,98 , le SP98 à 1,24 et le 95 à 1,21...
Bizarrement, ça a augmenté ce matin (mais j'ai fais les pleins hier soir !)
de bonnes fêtes de fin d'année à tous
Le carburant le moins cher de France est toujours en poitou-charentes...
Le conseil régional en paye une partie du coup le GO était hier soir à 0,98 , le SP98 à 1,24 et le 95 à 1,21...
Bizarrement, ça a augmenté ce matin (mais j'ai fais les pleins hier soir !)
de bonnes fêtes de fin d'année à tous
Dernière édition par Didou57 le Dim 4 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois (Raison : Ne pas oublier de mettre des espaces entre mots et smileys)
Bonjour à tous,
Le prix du 95 en 2002 était à 0,94 €
Le prix du 95 en 2012 était à 1,65 €
Trouvez l'erreur !
Un tableau récapitulatif s'impose pour visualiser l'évolution de ces taxes:
Comme vous pouvez le constater, les taxes sont définies en coût et non en pourcentage sur le baril. Donc la baisse du baril n'impacte que la quote-part des raffineurs.
Et une certaine ministre va surtaxer le GO afin de pallier l'écotaxe qui devait être payée que par les camions.
Le prix du 95 en 2002 était à 0,94 €
Le prix du 95 en 2012 était à 1,65 €
Trouvez l'erreur !
Un tableau récapitulatif s'impose pour visualiser l'évolution de ces taxes:
|
|
Comme vous pouvez le constater, les taxes sont définies en coût et non en pourcentage sur le baril. Donc la baisse du baril n'impacte que la quote-part des raffineurs.
Et une certaine ministre va surtaxer le GO afin de pallier l'écotaxe qui devait être payée que par les camions.
Invité- Invité
Merci Alain pour ce tableau très clair et explicite.
Merci pour ce tableau Alain.
Nous pouvons faire de même avec beaucoup de produits de première nécessité malheureusement. Il est plus facile de prendre peu (c'est relatif) sur beaucoup de personnes, que de prendre beaucoup sur quelques grosses fortunes qui menacent....
Nous pouvons faire de même avec beaucoup de produits de première nécessité malheureusement. Il est plus facile de prendre peu (c'est relatif) sur beaucoup de personnes, que de prendre beaucoup sur quelques grosses fortunes qui menacent....
Invité- Invité
golddij a écrit:Merci pour ce tableau Alain.
Sauf que chez nous, on a tendance un peu beaucoup partout
Je cite:
"La taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros va disparaître à partir du 1er janvier 2015. La taxe à 75% n'a pourtant pas été aisée à mettre en place. Elle avait provoqué l'ire des milieux d'affaires, et de l'opposition. Le Conseil constitutionnel avait contraint le gouvernement à ajuster le dispositif sous peine de censure. Puis, le gouvernement s'est retrouvé aux prises avec des polémiques sur l'application de cette taxe au monde du sport et de la culture. Tout le monde se souvient du spectaculaire départ de Gérard Depardieu pour la Belgique"
Tu as eu chaud Denis
"La taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros va disparaître à partir du 1er janvier 2015. La taxe à 75% n'a pourtant pas été aisée à mettre en place. Elle avait provoqué l'ire des milieux d'affaires, et de l'opposition. Le Conseil constitutionnel avait contraint le gouvernement à ajuster le dispositif sous peine de censure. Puis, le gouvernement s'est retrouvé aux prises avec des polémiques sur l'application de cette taxe au monde du sport et de la culture. Tout le monde se souvient du spectaculaire départ de Gérard Depardieu pour la Belgique"
Tu as eu chaud Denis
Invité- Invité
golddij a écrit: Tout le monde se souvient du spectaculaire départ de Gérard Depardieu pour la Belgique"
Tu as eu chaud Denis
HS mais cela fait du bien
Personne ne c'est jamais offusqué pour Alain Delon, les tennismen et Yannick Noah !!!!
Tant qu'a moi, je ne cumule même pas un deuxième travail après avoir pris ma retraite à cinquante an ils y en a qui devraient en faire autant des les hémicycles :GIF34: :GIF34:
Denis,
Yannick Noah a joué au tennis en France?
Faudrait quand même que je me tienne au courant!
Mais non, comme dirait mon fils de 12 ans, Yannick c'est un chanteur, il a jamais joué au tennis... Pffffff !!!! ou alors à la Préhistoire...
Yannick Noah a joué au tennis en France?
Faudrait quand même que je me tienne au courant!
Mais non, comme dirait mon fils de 12 ans, Yannick c'est un chanteur, il a jamais joué au tennis... Pffffff !!!! ou alors à la Préhistoire...
Invité- Invité
Bonjour,
De toute manière, les taxes ne sont pas prêtes à diminuer si les gouvernements ne baissent pas leur dépense.
Quand on lit dans le rapport de la Cour des comptes qu'il y a 22% de fonctionnaires en trop, cela me laisse songeur !
De toute manière, les taxes ne sont pas prêtes à diminuer si les gouvernements ne baissent pas leur dépense.
Quand on lit dans le rapport de la Cour des comptes qu'il y a 22% de fonctionnaires en trop, cela me laisse songeur !
Invité- Invité
Pour complèter voici les QR codes pour vos portables et smartphones
Gasoil Now est une application pour votre smartphone, simple et efficace, qui vous renseigne sur les stations essence les plus proches ou les moins chères du coin, en France métropolitaine !
Grâce à cette application, vous pourrez avoir immédiatement les réponses à ces questions :
- Où est la station essence la plus proche ?
- Quelle est la station essence la moins chère au litre ?
- Quelle est la station essence la moins chère au plein ?
- Combien vais-je économiser ?
Pas de publicités, pas besoin de s’inscrire, pas de fonctions inutiles, lancez l’application, repérez votre station essence et c’est tout !
Les informations de cette application reposent sur le site officiel des prix du carburant, géré par l’Etat Français.
Plus de 10 000 stations en France métropolitaine y sont référencées !
iOS (iPhone et iPad)
Windows Phone
papygold- Membre connaisseur...
1.241 euros / litre le sp95. Toujours en baisse , toujours la même station ; pourvu que ça dure !
: :gif60: : pour nous en gelbique la 98 a 1.224.€ et la sp95 a 1.1846.€ mais je crois pas que
sa va durer encore longtemps .
sa va durer encore longtemps .
Philou&No- Membre incontournable !
C'est où la Gelbique
C'est où la Gelbique
dagobert- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2