Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 841 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 828 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La K 1600 GTL tout de même moins chère qu'une Gold !
5 participants
Page 1 sur 1
Je viens de me configurer une K1600 GTL Avec toute option il me semble, mis à part le système d'assistance en cas d'accident. Il me semble que dans certains postes, il était dit que nous arrivions à un montant proche de la nouvelle Gold. Dedans j'y ai même mis la peinture à 1750€ avec la selle de couleur marron avec insert.
Nous sommes tout de même à 3000€ par rapport à la Gold en boite méca. 29810€ pour cette version de K1600GTL
Vous en pensez quoi par rapport au prix de la new Gold ? Sans cette peinture spéciale elle descend à 28025€, d'où près de 5000€ de moins.
En plus moi je lui trouve une belle "gueule" ainsi. Et pourtant je n'étais pas BM avant.
Attention je ne me lance pas hein !!! J'en connais une qui me mettrait un veto énorme et pas que pour le prix
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html#/configurator/0F02/P0H04,S0430,S0382,S0191,S0267,S05AC,S0182,S0143,S0395,S0530,S0204,S0134,S0202,S0671,S05AA,S0317/SUMMARY
dagobert- Membre incontournable !
Re: La K 1600 GTL tout de même moins chère qu'une Gold !
En plus maintenant elle intègre une marche arrière qui lui faisait défaut auparavant. J'ai longuement discuté avec un ancien collègue hier qui officiait sur Poitiers, il est super satisfait de son K 1600 GT. Il me conseil de ne pas l'essayer tant le moteur est envoutant et exceptionnel de puissance. "des ronds points en 6 ème sur un filet de gaz" qu'il m'a dit . Il me semble que Xav49 a déjà fait la même réflexion.
Je vais suivre son conseil et surtout ne pas l'essayer.
perso, je préfère la GT à la GTL, elle correspond mieux à la configuration moteur et partie cycle de GT à l'européenne.
Je trouve la gt plus homogène et plus belle.
Pour le prix, c'est un peu moins cher que la gold et c'est normal pour ma part, la gold est plus cossue et mieux finie.
J'ai un amis qui roule en gold et en GS adventure. Il avait acheté la GTL à sa sortie. 8 mois plus tard il s'en séparait sans regret après bien des emmerdes et reprenait la gold 2012 tout juste sortie.
Là il vient d'essayer la grand américa et la goldtour et pour l'instant il n'est pas tenté plus que ça ni par l'une ni par l'autre, bien qu'il ait préféré la gold.
J'ai bien aimé la k16 gt essayé à sa sortie, pour son moteur et sa partie cycle, beaucoup moins pour sa transmission, je roulais alors en pan13 et j'étais remonté sur ma pan avec l'appréhension de la frustration après être descendu du 6 en ligne et bien pas du tout en fait. la K16 était bridée, la pan ne l'était plus en partie (j'avais viré les restricteurs des pipes d'admission).
Partie cycle, moteur, confort et protection, ma pan était encore au niveau.
bm devrait régler les 2 défaut conceptuels de sa K16 : 1 la transmission, 2 la protection des carters moteurs trés exposés et mal protégés.
Je trouve la gt plus homogène et plus belle.
Pour le prix, c'est un peu moins cher que la gold et c'est normal pour ma part, la gold est plus cossue et mieux finie.
J'ai un amis qui roule en gold et en GS adventure. Il avait acheté la GTL à sa sortie. 8 mois plus tard il s'en séparait sans regret après bien des emmerdes et reprenait la gold 2012 tout juste sortie.
Là il vient d'essayer la grand américa et la goldtour et pour l'instant il n'est pas tenté plus que ça ni par l'une ni par l'autre, bien qu'il ait préféré la gold.
J'ai bien aimé la k16 gt essayé à sa sortie, pour son moteur et sa partie cycle, beaucoup moins pour sa transmission, je roulais alors en pan13 et j'étais remonté sur ma pan avec l'appréhension de la frustration après être descendu du 6 en ligne et bien pas du tout en fait. la K16 était bridée, la pan ne l'était plus en partie (j'avais viré les restricteurs des pipes d'admission).
Partie cycle, moteur, confort et protection, ma pan était encore au niveau.
bm devrait régler les 2 défaut conceptuels de sa K16 : 1 la transmission, 2 la protection des carters moteurs trés exposés et mal protégés.
Invité- Invité
Il manque quand même toute la partie électronique et l'écran que Honda a fini par mettre dans la nouvelle...
Elle est belle cette BM.... .... de loin (En ce qui me concerne)
Invité- Invité
à par le controle de traction qui manquait à la pan et à l'ancienne gold, le reste c'est du superflu. Maintenant on ne peut plus y couper et ça doit être fiabilité, donc pourquoi pas.
une bonne suspension d'origine et réglable facilement comme sur la pan et roule ma poule.
une bonne suspension d'origine et réglable facilement comme sur la pan et roule ma poule.
Invité- Invité
LucSkiAilleurs a écrit:Il manque quand même toute la partie électronique et l'écran que Honda a fini par mettre dans la nouvelle...
Je ne vois pas ce qui te manque sur un Tb de k 1600 ??
Sans compter pour la K 1600 un réservoir de 26,5 litre soit quand même 100 km d'autnomie supplémentaire qui est un gros défaut de la Goldwing soit disant GT
Là dessus je conviens que la Pan était mieux doté
dagobert a écrit:Vous en pensez quoi par rapport au prix de la new Gold ? Sans cette peinture spéciale elle descend à 28025€, d'où près de 5000€ de moins.
En plus moi je lui trouve une belle "gueule" ainsi. Et pourtant je n'étais pas BM avant.
Salut Sylvain,
Ben pour la différence de prix tu as sans doute raison, mais ta comparaison résulte de choix personnels.
Bah l'écran c'est un 2 pouces de diagonale ?
Invité- Invité
DRF a écrit:bm devrait régler les 2 défaut conceptuels de sa K16 : 1 la transmission, 2 la protection des carters moteurs trés exposés et mal protégés.
Bonsoir Frédéric,
Si tu en as l'occasion fait un tour avec les derniers modèles à l'essai dans les concessions de la marque. Depuis au moins 2 ans, date d'achat de ma RT1200 actuelle ou j'avais moi aussi noté que la transmission de la K16 GTL n'était pas au top, les choses ont bien changées depuis, cela n'a plus rien a voir.
Pour la faiblesse de protection du carter moteur en cas de chutes à l'arrêt, c'était aussi pour moi un frein à l'achat en 2016. L'ajout en série de pares-carter masqués visuellement par les palettes reposes pieds du modèle Grand America ont aussi permis de me faire changer d'avis sur mes craintes.
LucSkiAilleurs a écrit:Bah l'écran c'est un 2 pouces de diagonale ?
Si tu parles du GPS c'est un 5" ( diagonal ). Pour les compteurs, cela reste de vrais compteurs et pas une tablette numérique comme ils mettent en option sur la GS et qui rencontre bon nombre de soucis pour l'instant.
Il faut savoir que c'est un GPS amovible Garmin avec sous couche BMW Navigator VI pour le dernier modèle. Tu peux donc préparer tes itinéraires tranquillement dans le bureau ou dans ta chambre d'hôtel avant de prendre la route.
J'irai essayer une k16 gel ou grand américa dés que l'occasion se présente.
Le 6 en ligne débridé ça doit être quelque chose.
J'ai un autre pote qui vient d'acheter une GTL en occase, les pare carters en tube sont fixés directement sur les carters, pas bon ça...
Le 6 en ligne débridé ça doit être quelque chose.
J'ai un autre pote qui vient d'acheter une GTL en occase, les pare carters en tube sont fixés directement sur les carters, pas bon ça...
Dernière édition par DRF le Mar 8 Mai 2018 - 23:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Frédéric, je suppose que tu voulais écrire GTL et non CTL !
Oui, la K16 en full ça doit être pas mal (je n'ai essayé - 3 ou 4 fois - que les versions françaises) et de toute façon, le bruit dans l'échappement à hauts régimes (montée et descente) est envoûtant, on s'y croit.
J'ai eu une K12R et une K12 GT qui ont un moteur pas très éloigné de la K16 (à peine quelques ch. en moins, 153 ou 157, je ne me souviens plus) et oui, on n'est jamais à court de ressources. Dans le forum des bmwists, quelqu'un avait publié les chiffres chronométrés de la K13 et de la K16 et on comprenait que la K13 faisait mieux.
Quoi qu'il en soit, dans l'état des choses je ne reviendrai pas chez beumeu (même si la K16 m'a tenté un moment, avant que je ne trouve une magnifique GS LC pour moins cher, et mieux) parce que le coût d'entretien est beaucoup plus élevé que pour une GW, parce qu'une K12/13/16 passés 100 000 km voit sa cote descendre très brutalement (très difficile à revendre amha) et parce que le nombre de concess est beaucoup élevé que pour les Rhonda, si bien qu'on est à leur merci (leur incompétence parfois, leur mauvaise foi facilement, leurs tarifs platinium).
Si je devais abandonner ma F6c (qui n'a que 86 000 km, pas un seul pépin), je regarderais l'évolution des tarifs de la Gold Standard/bagger (20 000 € me paraît un maximum raisonnable) ; pour le top-case à 3000 €, je bricolerais plutôt un top-case en titane, ça me coûterait moins cher.
Oui, la K16 en full ça doit être pas mal (je n'ai essayé - 3 ou 4 fois - que les versions françaises) et de toute façon, le bruit dans l'échappement à hauts régimes (montée et descente) est envoûtant, on s'y croit.
J'ai eu une K12R et une K12 GT qui ont un moteur pas très éloigné de la K16 (à peine quelques ch. en moins, 153 ou 157, je ne me souviens plus) et oui, on n'est jamais à court de ressources. Dans le forum des bmwists, quelqu'un avait publié les chiffres chronométrés de la K13 et de la K16 et on comprenait que la K13 faisait mieux.
Quoi qu'il en soit, dans l'état des choses je ne reviendrai pas chez beumeu (même si la K16 m'a tenté un moment, avant que je ne trouve une magnifique GS LC pour moins cher, et mieux) parce que le coût d'entretien est beaucoup plus élevé que pour une GW, parce qu'une K12/13/16 passés 100 000 km voit sa cote descendre très brutalement (très difficile à revendre amha) et parce que le nombre de concess est beaucoup élevé que pour les Rhonda, si bien qu'on est à leur merci (leur incompétence parfois, leur mauvaise foi facilement, leurs tarifs platinium).
Si je devais abandonner ma F6c (qui n'a que 86 000 km, pas un seul pépin), je regarderais l'évolution des tarifs de la Gold Standard/bagger (20 000 € me paraît un maximum raisonnable) ; pour le top-case à 3000 €, je bricolerais plutôt un top-case en titane, ça me coûterait moins cher.
ledany- Membre incontournable !
Ce qui serait bien,c'est un comparo entre le haut de gamme de chez Honda,c'est a dire la Gold Touring DCT et le haut de gamme de chez BM,la K1600 Grand America.Par ce que la Touring et la Touring DCT,c'est pas exactement la même chose,il y a un monde entre les deux.
J'ai essaye la Grand America,ce n'est pas pour moi,et pour un tas de raisons.Mais les gouts et les couleurs...
Et puis lorsque on a goute a la gold,et maintenant la Touring DCT,on devient exigeant,et le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec sa moto.
J'ai essaye la Grand America,ce n'est pas pour moi,et pour un tas de raisons.Mais les gouts et les couleurs...
Et puis lorsque on a goute a la gold,et maintenant la Touring DCT,on devient exigeant,et le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec sa moto.
Invité- Invité
spirit63 a écrit:
Et puis lorsque on a goute a la gold,et maintenant la Touring DCT,on devient exigeant
C'est à dire on accepte un petit réservoir et un volume de chargement réduit
Pour répondre a DENIS,aujourd'hui sur 315 kms, 4,7l/100 sur route de montagne,et a une bonne cadence,je n'ai jamais consomme aussi peu,donc reservoir plus petit,mais autant de kms ou sinon plus,et pour moins chère,il faut amortir,et je suis en rodage.Concernant la bagagerie,pour moi c'est suffisant,c'est pour cela que je dis avant de choisir son modele,il faut savoir ce que l'on veut faire et ses besoins .
Mais il y a tellement d'autres choses positives sur cette moto.C'a y est ,je crois que j'ai pris le virus ,j'espere qu'il sera contagieux
Mais il y a tellement d'autres choses positives sur cette moto.C'a y est ,je crois que j'ai pris le virus ,j'espere qu'il sera contagieux
Dernière édition par spirit63 le Mer 9 Mai 2018 - 9:09, édité 1 fois
Invité- Invité
DRF a écrit:J'ai un autre pote qui vient d'acheter une CTL en occase, les pare carters en tube sont fixés directement sur les carters, pas bon ça...
Si tu le dis, alors je veux bien te croire
GTL, j'ai posté entre 2 couches de lasure du chalet de jardin, mon doigt a dérapé chef
Invité- Invité
J'ai franchis le pas après avoir vendu ma Goldwing 1800.
Six années de bonheur mais l'envie de changer était le plus fort.
J'ai tout de suite préféré la version GT à la version GTL.
On ne peut pas vraiment comparer la K1600 à la Goldwing 1800 car trop de chose les différencies.
Vous aurez la confirmation une fois que vous l'aurez testé.
En tout cas, le moteur et la partie cycle de la K1600 sont une vraie réussite.
Je reviendrai surement vers la Goldwing mais je vais attendre et voir ce qui se passe avec la nouvelle.
Six années de bonheur mais l'envie de changer était le plus fort.
J'ai tout de suite préféré la version GT à la version GTL.
On ne peut pas vraiment comparer la K1600 à la Goldwing 1800 car trop de chose les différencies.
Vous aurez la confirmation une fois que vous l'aurez testé.
En tout cas, le moteur et la partie cycle de la K1600 sont une vraie réussite.
Je reviendrai surement vers la Goldwing mais je vais attendre et voir ce qui se passe avec la nouvelle.
Invité- Invité
Salut Fred,
Et dire que certains me qualifient de cachottier, pour le coup petit cachottier Frédéric
Félicitations et bonne route avec, tu devrais être à l'heure à la pointe de l’Île pour ton boulot. Nous attendons tes commentaires.
Au plaisir de vous revoir
Et dire que certains me qualifient de cachottier, pour le coup petit cachottier Frédéric
Félicitations et bonne route avec, tu devrais être à l'heure à la pointe de l’Île pour ton boulot. Nous attendons tes commentaires.
Au plaisir de vous revoir
Et oui, plus aucune raison de prendre du retard à flâner dans les marais.
Vous êtes toujours les bienvenus chez nous.
Vous êtes toujours les bienvenus chez nous.
Invité- Invité
à tous
Fred , et une 16 bm de plus , c'est vrai qu"elle a beaucoup d'atouts cette moto .
Félicitation
Y A PLUS K ........
Au plaisir de se revoir , vous souhaite une très bonne saison pour le taf .
Le KISS du 72 A VOUS 02 , surtout à Etsouko
Fred , et une 16 bm de plus , c'est vrai qu"elle a beaucoup d'atouts cette moto .
Félicitation
Y A PLUS K ........
Au plaisir de se revoir , vous souhaite une très bonne saison pour le taf .
Le KISS du 72 A VOUS 02 , surtout à Etsouko
gwpa- Membre incontournable !