Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 801 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau sur le forum : Charpentier09 Goldwing 1800
+16
nono_80
Philou&No
pirellix
LOUG AVEL
chris 36
GOLDTH
g2loq
DenisFont85
Alain27
gwpa
didier
Gekko
xav49
Didou57
jm62
charpentier09
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau sur le forum : Charpentier09 Goldwing 1800
Bonjour à tous et à toutes,
Après plusieurs années d'attente, j'ai enfin réussi à re-convaincre mon épouse que nous devions acheter une moto, pour me rendre à mon travail plus facilement et aussi pour que l'on se promènent.
Coup de chance, son choix était simple, seule une 1500 ou une 1800 était validé et pas autre chose.
Après une nouvelle réflexion, j'ai validé la 1800 pour des raisons de look, de modernité, et aussi pour ne pas être embêté dans le futur pour l'achat de pièces détachées.
Dernier détail à régler à cause du budget, je devais choisir entre une 1800 d'une dizaine d'année ou plus, ou une récente avec beaucoup de kilomètres, donc, une ancienne moto-taxis.
J'ai essayé d'évaluer les kilomètres que j'allais parcourir,et finalement, j'ai choisi la seconde option, j'ai acheté une GL 1800 grise, de mai 2010, avec 139 000 Km au compteur.
Cela fait 9 mois que je l'ai achetée, je suis venu plusieurs fois sur le forum et je me décide à nous présenter.
C'est ma première moto récente, car suite à l'achat d'un appartement et surtout au fait que deux copains venaient d'avoir chacun un accident de moto sans trop de gravité (vive le périh), ma femme avait simplement refusé l'achat d'une Honda 800 Pacific Coast tant convoitée. Elle ne voulait plus me savoir sur un deux roues.
J'ai mis presque vingt an pour la faire changer d'avis.
Mes deux enfants (31 et 18 ans) ont étés mes passagers avant mon épouse, et se régalent plus qu'elle, mais avec les kilomètres, elle commence à apprécier.
Pendant tout ce temps, j'ai quand même conduis. J'ai une moto ancienne, c'est une 500 Motobécane de 1935 (latéral).
Elles est dans son jus, seule la magnéto à été refaite lors de la remise en route.
Je ne roule avec que lorsque les condition météo le permettent et que je suis en vacances.
A l'origine c'est un side car, j'ai toujours le panier, mais il ne roule pas, il attendra ma retraite pour la restauration.
Côté géographie, je suis dans le 93 à la limite de Paris, mais mon cœur est, et restera Ariégeois près du Château de Montségur.
J'espère bien aller rouler là bas cet été.
Côté professionnel, je suis enseignant en lycée. Maintenant la matière s'appelle l'enseignement transversal, mais avant on parlait de dessin industriel et de mécanique théorique.
J'ai des notions de mécanique, d'électrotechnique et d'informatique.
Voilà, tout est dit je pense.
A non, mon pseudo est un hommage au métier de mon grand père.
Dernière chose pour terminer ma présentation, pendant des années, j'ai fait du ski, de la planche à voile et du VTT de manière soutenue, mais maintenant il reste le ski et quelques dizaines de kilomètres de VTT.
A bientôt.
Bonne route.
Cordialement.
Christian.
Après plusieurs années d'attente, j'ai enfin réussi à re-convaincre mon épouse que nous devions acheter une moto, pour me rendre à mon travail plus facilement et aussi pour que l'on se promènent.
Coup de chance, son choix était simple, seule une 1500 ou une 1800 était validé et pas autre chose.
Après une nouvelle réflexion, j'ai validé la 1800 pour des raisons de look, de modernité, et aussi pour ne pas être embêté dans le futur pour l'achat de pièces détachées.
Dernier détail à régler à cause du budget, je devais choisir entre une 1800 d'une dizaine d'année ou plus, ou une récente avec beaucoup de kilomètres, donc, une ancienne moto-taxis.
J'ai essayé d'évaluer les kilomètres que j'allais parcourir,et finalement, j'ai choisi la seconde option, j'ai acheté une GL 1800 grise, de mai 2010, avec 139 000 Km au compteur.
Cela fait 9 mois que je l'ai achetée, je suis venu plusieurs fois sur le forum et je me décide à nous présenter.
C'est ma première moto récente, car suite à l'achat d'un appartement et surtout au fait que deux copains venaient d'avoir chacun un accident de moto sans trop de gravité (vive le périh), ma femme avait simplement refusé l'achat d'une Honda 800 Pacific Coast tant convoitée. Elle ne voulait plus me savoir sur un deux roues.
J'ai mis presque vingt an pour la faire changer d'avis.
Mes deux enfants (31 et 18 ans) ont étés mes passagers avant mon épouse, et se régalent plus qu'elle, mais avec les kilomètres, elle commence à apprécier.
Pendant tout ce temps, j'ai quand même conduis. J'ai une moto ancienne, c'est une 500 Motobécane de 1935 (latéral).
Elles est dans son jus, seule la magnéto à été refaite lors de la remise en route.
Je ne roule avec que lorsque les condition météo le permettent et que je suis en vacances.
A l'origine c'est un side car, j'ai toujours le panier, mais il ne roule pas, il attendra ma retraite pour la restauration.
Côté géographie, je suis dans le 93 à la limite de Paris, mais mon cœur est, et restera Ariégeois près du Château de Montségur.
J'espère bien aller rouler là bas cet été.
Côté professionnel, je suis enseignant en lycée. Maintenant la matière s'appelle l'enseignement transversal, mais avant on parlait de dessin industriel et de mécanique théorique.
J'ai des notions de mécanique, d'électrotechnique et d'informatique.
Voilà, tout est dit je pense.
A non, mon pseudo est un hommage au métier de mon grand père.
Dernière chose pour terminer ma présentation, pendant des années, j'ai fait du ski, de la planche à voile et du VTT de manière soutenue, mais maintenant il reste le ski et quelques dizaines de kilomètres de VTT.
A bientôt.
Bonne route.
Cordialement.
Christian.
charpentier09- Membre incontournable !
Re: Nouveau sur le forum : Charpentier09 Goldwing 1800
:GIF25: Christian, à toi et à ta chère et tendre qui a su t'écouter.
Voilà une belle présentation, très complète, comme celles que le "chef" aime. Ca va lui plaire.
C'est une belle histoire que tu nous a racontée là.
Au plaisir de te croiser un jour sur la route.
Voilà une belle présentation, très complète, comme celles que le "chef" aime. Ca va lui plaire.
C'est une belle histoire que tu nous a racontée là.
Au plaisir de te croiser un jour sur la route.
Invité- Invité
: :gif60: : et :GIF25: a toi Christian :GIF19: .
jm62- Membre incontournable !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Christian !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Une belle présentation bien complète, il va sans dire ! Tu es quelqu'un de persévérant à priori si tu as travaillé madame au corps si longuement pour arriver à tes fins...mais le jeu en valait la chandelle, non ? Rien à voir avec une Pacific... :GIF34: Je te souhaite de pouvoir aller rouler dans ta région d'origine, les routes sont très agréables pour en avoir fait quelques unes en 2010 sur la route des châteaux Cathare. J'ai un très bon souvenir de Montségur où nous avons mangé à midi au "Bistropot", épicerie, auberge, dépôt de pain tenu par des soixante-huitards très sympathiques. La région nous avait bien plu ainsi que la convivialité. Si ce n'était pas si loin pour nous, nous y retournerions avec grand plaisir. Un beau souvenir aussi, les gorges de Galamus... hummmm j'ai le poignet droit qui me démange...
Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Une belle présentation bien complète, il va sans dire ! Tu es quelqu'un de persévérant à priori si tu as travaillé madame au corps si longuement pour arriver à tes fins...mais le jeu en valait la chandelle, non ? Rien à voir avec une Pacific... :GIF34: Je te souhaite de pouvoir aller rouler dans ta région d'origine, les routes sont très agréables pour en avoir fait quelques unes en 2010 sur la route des châteaux Cathare. J'ai un très bon souvenir de Montségur où nous avons mangé à midi au "Bistropot", épicerie, auberge, dépôt de pain tenu par des soixante-huitards très sympathiques. La région nous avait bien plu ainsi que la convivialité. Si ce n'était pas si loin pour nous, nous y retournerions avec grand plaisir. Un beau souvenir aussi, les gorges de Galamus... hummmm j'ai le poignet droit qui me démange...
Avant de nous questionner, penses à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Penses à compléter ton profil... historique, etc. N'oublies pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : je suis très attaché à notre langue et je demande un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
:GIF25: à toi Christian sur le forum.
: :gif60: : A toi Christian le Perseverant et :GIF25: Parmi nous.
Je te tire mon chapeau pour tant de patience, je n'aurais pas su faire me concernant... Soit moi ou ma femme aurait craqué avant.
Le PC est egalement une moto sympa et aussi atypique
Fais toi plaisir au guidon de ta 1800, meme a 140 000 kms, elle est encore en rodage
Je te tire mon chapeau pour tant de patience, je n'aurais pas su faire me concernant... Soit moi ou ma femme aurait craqué avant.
Le PC est egalement une moto sympa et aussi atypique
Fais toi plaisir au guidon de ta 1800, meme a 140 000 kms, elle est encore en rodage
Gekko- Modérateur
Charpentier09
bonsoir et bienvenu
longue route en goldwing
j'adore l’Ariège
Cathare ! rends toi !!
nenni ma foi
bonsoir et bienvenu
longue route en goldwing
j'adore l’Ariège
Cathare ! rends toi !!
nenni ma foi
didier- Membre incontournable !
:GIF25: Christian sur ce forum ainsi que ton épouse !! :GIF19:
Invité- Invité
Bonjour Christian, Quel beau prénom... Bienvenue parmi nous :GIF19:
Invité- Invité
Bienvenue à toi sur ce forum. Belle région l'Ariège....kiki06
Invité- Invité
Bonjour . Un basque salue un cathare .
Je constate que tu es persévérant pour avoir réussi à faire changer d avis madame .....
Je constate que tu es persévérant pour avoir réussi à faire changer d avis madame .....
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour Christian,
Voila une bien belle présentation.
Bienvenue sur le FORUM.
Joyeux NOËL à vous
Voila une bien belle présentation.
Bienvenue sur le FORUM.
Joyeux NOËL à vous
Invité- Invité
:GIF25: sur ce forum Christian
Nous sommes voisins, au plaisir de se rencontrer ^^
Nous sommes voisins, au plaisir de se rencontrer ^^
:GIF25: à toi Christian :GIF19:
:GIF25: Christian sur ce forum.
Et la grande prudence
Et la grande prudence
Invité- Invité
Christian
Enfin une adhésion mûrement réfléchie -mais tu n'auras que toi à blâmer quand la demande de cotisation va arriver...
Bonnes lectures sur le site, en attendant de bonnes balades en Ariège cet été
PS: Ne vas pas voir @Alain27 sans être bien préparé: tu risques d'attraper un LEDite bleue aiguë ...On en a quelques uns bien contaminés et contagieux sur le site... N'est-ce pas @Hayadada ?
g2loq- Co-administrateur
: :gif60: : et :GIF25:
sur ce forum.
sur ce forum.
GOLDTH- Membre incontournable !
: :gif60: :Christian et :GIF25: sur le forum.
Invité- Invité
: :gif60: : et :GIF25: a toi.
jolie presentation.......et que dire d'autre............tenace le gas de l'ariege
jolie presentation.......et que dire d'autre............tenace le gas de l'ariege
chris 36- Membre incontournable !
: :gif60: : et :GIF25: sur le forum et bien moi aussi Christian
LOUG AVEL- Membre incontournable !
: :gif60: : Christian et :GIF25: sur le forum.
Au plaisir de se croiser
Au plaisir de se croiser
: :gif60: : :GIF25: sur ce forum !
Invité- Invité
: :gif65: : et :GIF25: a vous nous vous souhaitons beaucoup de plaisirs au guidons de la 18 .
Philou&No- Membre incontournable !
: :gif60: :
superbe présentation et bienvenue a toi et ton Épouse sur le forum
superbe présentation et bienvenue a toi et ton Épouse sur le forum
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2