Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1005 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 991 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Capteur "d'inclinaison" 1500 shunté...
2 participants
Page 1 sur 1
Capteur "d'inclinaison" 1500 shunté...
Salut a tous, en démontant l'arrière de la 15 pour remplacer le soufflet d'amorto, j'ai vu que le connecteur du capteur"d'inclinaison" était shunté sous la selle...est ce que c'est un problème récurent sur la Gold? ca marche trés bien comme ça mais est il plus prudent de le remplacer ? J'avais eu le même problème sur mon premier Pan de 90 avec l'allumage qui coupait en courbe....sensations garanties....
Nono.
Nono.
Dernière édition par Didou57 le Mer 31 Déc 2014 - 17:43, édité 4 fois (Raison : conjugaison pour une compréhension plus facile)
Invité- Invité
Re: Capteur "d'inclinaison" 1500 shunté...
Salut Bruno,
C'est quand même étonnant que ce contacteur soit shunté, c'est quand même un élément de sécurité ! Il est sûr que dans l'absolu, ça marche quand même mais le jour ou ta moto se couche, en roulant ou à l'arrêt, ça n'aura pas les mêmes effets...
Bon, le débat est lancé, y a-t-il des précédents ou des infos laissant entendre que le capteur aurait des faiblesses ? J'avais entendu des choses similaires chez une autre marque, celle à l'hélice...
C'est quand même étonnant que ce contacteur soit shunté, c'est quand même un élément de sécurité ! Il est sûr que dans l'absolu, ça marche quand même mais le jour ou ta moto se couche, en roulant ou à l'arrêt, ça n'aura pas les mêmes effets...
Bon, le débat est lancé, y a-t-il des précédents ou des infos laissant entendre que le capteur aurait des faiblesses ? J'avais entendu des choses similaires chez une autre marque, celle à l'hélice...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Bruno,
Oui en effet cela parait bizarre que ce contacteur soit shunté !!
Comme dit justement Didou, c'est un élément de sécurité avant tout. Il est quand même important que le moteur s'arrête en cas de chute ou même si tu as une perte d'équilibre à l'arrêt et qu'elle se couche doucement.
Donc un conseil, fais "péter" ce shunte et remets le comme à l'origine.
Oui en effet cela parait bizarre que ce contacteur soit shunté !!
Comme dit justement Didou, c'est un élément de sécurité avant tout. Il est quand même important que le moteur s'arrête en cas de chute ou même si tu as une perte d'équilibre à l'arrêt et qu'elle se couche doucement.
Donc un conseil, fais "péter" ce shunte et remets le comme à l'origine.
Invité- Invité
j'avais , a l’époque ( plus de 10 ans après son achat ) , reçu une lettre de chez Honda , pour le faire remplacer gratuitement .
il avait tendance a se déclencher même si la moto ne penchait pas .
peut être , elle fait partie des modèles pour un rappel .
a vérifier chez un concessionnaire .
il avait tendance a se déclencher même si la moto ne penchait pas .
peut être , elle fait partie des modèles pour un rappel .
a vérifier chez un concessionnaire .
Invité- Invité
Bonjour
Petit retour d'expérience de ma part.
Cas identique pour ce capteur d'inclinaison sur ma 15
Lors de mon achat en 2012, ma Choupette s'est mise de temps en temps à avoir une coupure moteur en roulant ....
Retour plusieurs fois chez le concessionnaire qui me l'avait vendue (concession Yam, Suzuki à Alençon ), recherche de panne, essai sur route mais il ne trouvait rien. Heureusement que la garantie est présente
Puis recherche sur le net et ensuite téléphone aux USA et ensuite Canada ( ma Choupette est un modèle de là bas1989 immatriculée en France en 1991 ) et là surprise agréable, j'apprends que ce modèle faisait partie des campagnes de rappel dans les années 90 95 justement à cause de ce capteur, mais elle était passée à travers à cause de son export en France.
Donc Honda a pris en charge le changement gratuit de ce capteur et oui même après 21 ans d'usage.
Donc je te conseille de voir si tu n'es pas dans le même cas de figure que moi et si tel est le cas je peux te communiquer le numéro de téléphone de la personne que j'ai contacté au Canada.
Bon courage.
Petit retour d'expérience de ma part.
Cas identique pour ce capteur d'inclinaison sur ma 15
Lors de mon achat en 2012, ma Choupette s'est mise de temps en temps à avoir une coupure moteur en roulant ....
Retour plusieurs fois chez le concessionnaire qui me l'avait vendue (concession Yam, Suzuki à Alençon ), recherche de panne, essai sur route mais il ne trouvait rien. Heureusement que la garantie est présente
Puis recherche sur le net et ensuite téléphone aux USA et ensuite Canada ( ma Choupette est un modèle de là bas1989 immatriculée en France en 1991 ) et là surprise agréable, j'apprends que ce modèle faisait partie des campagnes de rappel dans les années 90 95 justement à cause de ce capteur, mais elle était passée à travers à cause de son export en France.
Donc Honda a pris en charge le changement gratuit de ce capteur et oui même après 21 ans d'usage.
Donc je te conseille de voir si tu n'es pas dans le même cas de figure que moi et si tel est le cas je peux te communiquer le numéro de téléphone de la personne que j'ai contacté au Canada.
Bon courage.
capitainecave- Membre incontournable !
Salut et bonne année a tous....
Merci de vos réponses, je vais posé la question chez Honda, on sais jamais, car le bazar vaut 183 € et d'occase il risque d'être dans le même état que le miens..
Nono.
Merci de vos réponses, je vais posé la question chez Honda, on sais jamais, car le bazar vaut 183 € et d'occase il risque d'être dans le même état que le miens..
Nono.
Invité- Invité