Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 718 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 712 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Présence Intercom ?
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Présence Intercom ?
: :gif60: :
Alors je vais paraitre pour un novice mais j'ai trouvé un sujet parlant d'un problème de connexion d'intercom.
J'ai remarqué que sur la mienne je possède à l'avant comme à l'arrière les connectiques pour brancher le casque en intercom filaire. Le boitier serait-il présent à bord de la moto ou cet équipement est en ption et à ajouter.
Merci pour vos réponses.
Sylvain
Alors je vais paraitre pour un novice mais j'ai trouvé un sujet parlant d'un problème de connexion d'intercom.
J'ai remarqué que sur la mienne je possède à l'avant comme à l'arrière les connectiques pour brancher le casque en intercom filaire. Le boitier serait-il présent à bord de la moto ou cet équipement est en ption et à ajouter.
Merci pour vos réponses.
Sylvain
Dernière édition par dagobert le Mer 14 Jan 2015 - 19:53, édité 3 fois
dagobert- Membre incontournable !
Re: [résolu] Présence Intercom ?
Salut Sylvain,
Ta question est... troublante.. comment peut on acheter une Gold sans savoir tout ce qu'il y a dessus ? Si tu me parlais d'accessoires supplémentaires, je comprendrais mais lorsque tu poses une question sur des éléments qui font partie intégrante de cette moto, c'est déroutant... As-tu commencé à lire le manuel du conducteur ? tu y trouveras une section entière pour toutes les fonctions de l'intercom et de la radio.
Il serait trop long de t'expliquer le fonctionnement, mais comme l'ABS, la radio et l'intercom font partis de la moto, sur tous les modèles.
Excuses moi si tu trouves ma réponse abrupte mais lorsqu'on achète ce genre de moto, ou un véhicule d'exception, la plupart du temps, on connait la liste des équipements... je te conseille de prendre la "bible" manuel du conducteur et en faire ton livre de chevet pendant un moment, tu découvriras sans doute d'autres fonctionnalités sur ta monture.
Bonne lecture !
Ta question est... troublante.. comment peut on acheter une Gold sans savoir tout ce qu'il y a dessus ? Si tu me parlais d'accessoires supplémentaires, je comprendrais mais lorsque tu poses une question sur des éléments qui font partie intégrante de cette moto, c'est déroutant... As-tu commencé à lire le manuel du conducteur ? tu y trouveras une section entière pour toutes les fonctions de l'intercom et de la radio.
Il serait trop long de t'expliquer le fonctionnement, mais comme l'ABS, la radio et l'intercom font partis de la moto, sur tous les modèles.
Excuses moi si tu trouves ma réponse abrupte mais lorsqu'on achète ce genre de moto, ou un véhicule d'exception, la plupart du temps, on connait la liste des équipements... je te conseille de prendre la "bible" manuel du conducteur et en faire ton livre de chevet pendant un moment, tu découvriras sans doute d'autres fonctionnalités sur ta monture.
Bonne lecture !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif64: :
Comme le dit Didier,
outre l'intercom pour lequel tu devras équiper tes casques .... chez le revendeur de pièces Goldwing de ton choix.
Cette moto est très bien d'origine et tu ne sera pas obliger d'ajouter :
- d'un système radio complet avec possibilité d'y adjoindre un lecteur MP3
- un régulateur de vitesse (ou cruise contrôle) dont elle est doté d'origine,
- Un avertisseur sonore
- des indicateurs de changement de direction
- de coffres latéraux qui s'ouvrent en manipulant une poignée sous le top case (magique non !!!)
- de poignées / selles et dosseret chauffant
- d'un par brise réglable en hauteur manouel ( )
- d'une béquille centrale
.......... et d'un Forum pour t'aider toujours plein d'humour un peu sarcastique des fois :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Comme le dit Didier,
outre l'intercom pour lequel tu devras équiper tes casques .... chez le revendeur de pièces Goldwing de ton choix.
- Un avertisseur sonore
- de coffres latéraux qui s'ouvrent en manipulant une poignée sous le top case (magique non !!!)
.......... et d'un Forum pour t'aider toujours plein d'humour un peu sarcastique des fois :GIF34: :GIF34: :GIF34:
mais surtout d'un moteur de recherche qui te permet de trouver pas mal de sujets déjà évoquer.DenisFont85 a écrit:: :gif64: :
Comme le dit Didier,
- Un avertisseur sonore
Bonjour, pas très cool vos réponses, Dagobert n'est sur ce forum que depuis le 27/12/2014 je présume qu'il vient chercher des conseils et des infos même si je sais que vous avez le sens de l"humour.
Je suis certain que, comme dans toutes les concessions Honda, l'information qui lui aura été donnée aura été succincte voir inexistante.
Alors comme le dit Densifont à juste titre il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au début (c'est même un conseil pour ne pas en mettre trop), tu as tout sur ta moto pour communiquer écouter de la zic etc.. tu équipes tes casques et tu roules c'est tout. Les questions techniques viendront plus tard quand tu auras pris connaissance de ta moto en version de base et des possibilités et tout le monde sera heureux de te donner des trucs et astuces.
Bonne année 2015
Je suis certain que, comme dans toutes les concessions Honda, l'information qui lui aura été donnée aura été succincte voir inexistante.
Alors comme le dit Densifont à juste titre il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au début (c'est même un conseil pour ne pas en mettre trop), tu as tout sur ta moto pour communiquer écouter de la zic etc.. tu équipes tes casques et tu roules c'est tout. Les questions techniques viendront plus tard quand tu auras pris connaissance de ta moto en version de base et des possibilités et tout le monde sera heureux de te donner des trucs et astuces.
Bonne année 2015
Invité- Invité
je suis d'accord avec Rescator, ci personne lui à expliqué toute les options c'est normal qui pose ce genre de question.
il fait rester cool
bonne année à vous tous
il fait rester cool
bonne année à vous tous
Invité- Invité
Je ne jetterai pas la pierre à notre ami, j'ai moi même découvert il y a peu que les reposes pieds arrières de la 1500 étaient réglables en hauteur.
Prends ton temps pour découvrir cette machine qui te surprendra chaque fois que tu y posera les fesses.
Pour ma part, quand j'ai envie d'un truc et que je peux me l'offrir, je fonce et je me pose les questions du sage une fois l'euphorie retombée, à savoir,
3 ans et 32000 kms en duo plus tard pour me rendre compte que les reposes pieds passager bougent. J'ai une excuse, il manque la poignée plastique sur la tirette sous le vide poche arrière droit.
Prends ton temps pour découvrir cette machine qui te surprendra chaque fois que tu y posera les fesses.
Pour ma part, quand j'ai envie d'un truc et que je peux me l'offrir, je fonce et je me pose les questions du sage une fois l'euphorie retombée, à savoir,
3 ans et 32000 kms en duo plus tard pour me rendre compte que les reposes pieds passager bougent. J'ai une excuse, il manque la poignée plastique sur la tirette sous le vide poche arrière droit.
Mik- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses ^^
Il faut savoir que mon premier concessionnaire est à plus de 80 kilomètres. Lorsque j'ai essayé ma première GOLD c'est il y a peu et à CAEN à 120 kilomètres de chez moi, possesseur de GOLD en essai. Le vendeur ne m'a pas parlé de l'intercom lors de mon essai.
J'ai lu en parti sur le manuel le fonctionnement de l'intercom mais pour moi il restait en option du genre option BMW.
Ensuite nous n'utilisons pas d'intercom actuellement avec ma femme. Moi j'en ai un, en liaison avec le GPS Garmin et le tél mais c'est tout.
L'achat de ma GOLD est arrivée très vite sans avoir eu le temps de vraiment me retourner...
Voilà d'ou ma question un peu naïve.
Merci pour vos réponse qu'elles soient un peu piquantes ou plus compréhensives.
Sylvain
Merci pour vos réponses ^^
Il faut savoir que mon premier concessionnaire est à plus de 80 kilomètres. Lorsque j'ai essayé ma première GOLD c'est il y a peu et à CAEN à 120 kilomètres de chez moi, possesseur de GOLD en essai. Le vendeur ne m'a pas parlé de l'intercom lors de mon essai.
J'ai lu en parti sur le manuel le fonctionnement de l'intercom mais pour moi il restait en option du genre option BMW.
Ensuite nous n'utilisons pas d'intercom actuellement avec ma femme. Moi j'en ai un, en liaison avec le GPS Garmin et le tél mais c'est tout.
L'achat de ma GOLD est arrivée très vite sans avoir eu le temps de vraiment me retourner...
Voilà d'ou ma question un peu naïve.
Merci pour vos réponse qu'elles soient un peu piquantes ou plus compréhensives.
Sylvain
: :gif64: : Sylvain,
Il est vrai que nous avons peut être manqué de sensibilité. Bon mais on s'adresse quand même à un marin un dur un vrai un tatoué
Cela peut sembler étrange, sur une moto qui sort ainsi depuis 2001 pour la 1800 que tu ne connaisses pas cette option.
Pour ma part, je n'utilise pas d'intercom entre pilote passager, mon épouse y est réfractaire et je la comprend :GIF34: :GIF34: quand on est avec moi, pour en placer une c'est difficile .
J'ai donc équipé mon casque avec un module BT Sena SMH10R pour être en liaison avec mon GSM. Puis pour la musique, j'ai branché sur la fameuse "prise intercom" un autre module Sena SM10 qui renvoie en BT tout ce qui est sono de la Gold (musique ou radio).
Pour la musique, j'ai placé dans le topcase dans l'emplacement prévu pour le lecteur CD (je possède un vieux modèle :GIF34: :GIF34: ), un module Dension raccorder au branchement du Dit CD ou j'ai placé un lecteur Ipod de 4 GO.
Sur un modèle récent comme la tienne c'est plus simple puisque tu as une prise dédiée à cette effet.
N'hésite pas à être curieux dans les différentes rubriques de la 1800 et lorsque tu auras droit au MP, contacte moi pour les questions qui te taraudent ....
Il est vrai que nous avons peut être manqué de sensibilité. Bon mais on s'adresse quand même à un marin un dur un vrai un tatoué
Cela peut sembler étrange, sur une moto qui sort ainsi depuis 2001 pour la 1800 que tu ne connaisses pas cette option.
Pour ma part, je n'utilise pas d'intercom entre pilote passager, mon épouse y est réfractaire et je la comprend :GIF34: :GIF34: quand on est avec moi, pour en placer une c'est difficile .
J'ai donc équipé mon casque avec un module BT Sena SMH10R pour être en liaison avec mon GSM. Puis pour la musique, j'ai branché sur la fameuse "prise intercom" un autre module Sena SM10 qui renvoie en BT tout ce qui est sono de la Gold (musique ou radio).
Pour la musique, j'ai placé dans le topcase dans l'emplacement prévu pour le lecteur CD (je possède un vieux modèle :GIF34: :GIF34: ), un module Dension raccorder au branchement du Dit CD ou j'ai placé un lecteur Ipod de 4 GO.
Sur un modèle récent comme la tienne c'est plus simple puisque tu as une prise dédiée à cette effet.
N'hésite pas à être curieux dans les différentes rubriques de la 1800 et lorsque tu auras droit au MP, contacte moi pour les questions qui te taraudent ....
j'ai le même modèle que toi et j'utilise le système filaire de la gold avec les écouteurs honda.
si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp
si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp
Invité- Invité
Bonsoir Dagobert, effectivement tu n'as pas besoin d'un équipement complexe et onéreux pour commencer à apprécier l'intercom. Il te suffit d'installer exactement le même câblage dans les 2 casques (ils sont intervertibles) car les connexions sont absolument identiques.
Il te faut encastrer 2 petits HP en face de chaque oreille dans chaque casque et le micro (à l'extrémité d'un flexible pour un casque Jet ou modulable ou bien un micro en forme de pastille plate fixé par scratch face à la bouche dans un casque intégral). Tu connecte tes 2 casques sur les prises de la moto et tu règles suivant tes désires au niveau du "tableau de bord" (volume, déclenchement automatique, balance, etc.....)
Moi aussi quand j'ai acheté ma machine (à Avranches) on ne m'a pas tout expliqué, et moi-même je ne connaissais pas les bonnes questions qu'il fallait que je pose.
Bon courage, mais tu verras ce n'est que de bonnes surprises qui t'attendent (toi et ton épouse) en découvrant toutes les possibilités de cette machine.
Il te faut encastrer 2 petits HP en face de chaque oreille dans chaque casque et le micro (à l'extrémité d'un flexible pour un casque Jet ou modulable ou bien un micro en forme de pastille plate fixé par scratch face à la bouche dans un casque intégral). Tu connecte tes 2 casques sur les prises de la moto et tu règles suivant tes désires au niveau du "tableau de bord" (volume, déclenchement automatique, balance, etc.....)
Moi aussi quand j'ai acheté ma machine (à Avranches) on ne m'a pas tout expliqué, et moi-même je ne connaissais pas les bonnes questions qu'il fallait que je pose.
Bon courage, mais tu verras ce n'est que de bonnes surprises qui t'attendent (toi et ton épouse) en découvrant toutes les possibilités de cette machine.
Invité- Invité
oui Denis un dur un tatoué mon surnom au boulot c'est Popeye ...
Je vais équiper mon casque en prenant le modèle de base le G 132 de chez GR. Ensuite je verrai si ma femme est intéressée.
Merci pour vos réponses et pour l'indulgence des derniers messages postés.
Tiens là je vais lire un peu... histoire de finir le chapitre intercom.
Je vais équiper mon casque en prenant le modèle de base le G 132 de chez GR. Ensuite je verrai si ma femme est intéressée.
Merci pour vos réponses et pour l'indulgence des derniers messages postés.
Tiens là je vais lire un peu... histoire de finir le chapitre intercom.
Sylvain,
Le concessionnaire t'a-t'il indiqué que tu avais une prise USB dans le top case te permettant d'écouter de la musique de type MP3 ? Et que tu peux piloter via le motoradio
Le concessionnaire t'a-t'il indiqué que tu avais une prise USB dans le top case te permettant d'écouter de la musique de type MP3 ? Et que tu peux piloter via le motoradio
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Sylvain,
j'ai eu pas mal d'explication de Patrick l'ancien propriétaire. J'ai aussi pas mal lu déjà le manuel. Donc USB dans top case et MP3 vide poche avant c'est bon, je te remercie de me le signaler. Je pense que j'ai déjà fait pas le tour de la GOLD et Patrick m'a dit pas mal de chose. Je pense que c'était le seul point que je n'avais pas abordé et dont je n'avais pas connaissance...
Sinon coté, réglage - volume, musique, suspension, feux, les mises en mémoire etc je suis au top, cela va rassurer didou :GIF28: .
Pour l'USB je l'avais lu sur un forum, un de leurs membres voulais ajouter un lecteur CD et ne pensais pas à l'USB.