Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 817 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 806 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Problème de démarreur sur une 1800
+10
Gekko
jcdu47
andrequébec
gwpa
Philou&No
chris 36
ecureuil40
Didou57
Alain27
nono_80
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Problème de démarreur sur une 1800
: :gif60: : ,
J'ai un problème de démarreur , il "click" et c'est tout, est ce un fusible du relais ou autre chose et est ce facile à démonter
Quelqu'un a t'il une idée.
Merci d'avance
Nounours
J'ai un problème de démarreur , il "click" et c'est tout, est ce un fusible du relais ou autre chose et est ce facile à démonter
Quelqu'un a t'il une idée.
Merci d'avance
Nounours
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème de démarreur sur une 1800
: :gif60: : Jacky, la première chose à vérifier, c'est la batterie ?
as-tu un voltmètre ? si oui ? vérifie, tu devais avoir au minimum 12 volts ? idéal 12,6 volts
as-tu un voltmètre ? si oui ? vérifie, tu devais avoir au minimum 12 volts ? idéal 12,6 volts
nono_80- Membre incontournable !
Salut a tous
Surement une batterie trop faible
A+
Surement une batterie trop faible
A+
Bizarre, j'ai le chargeur branché en continu dessus.
Je vais vérifié avec le voltmètre et le bruit vient de derrière la sacoche latérale après la batterie.
Je vais vérifié avec le voltmètre et le bruit vient de derrière la sacoche latérale après la batterie.
Invité- Invité
Salut Jacky,
Ce n'est pas parce que ton chargeur est branché dessus en continu que ta batterie ne peut pas être en fin de vie... Je ne vais pas te donner de conseil puisque je ne touche pas à la mécanique, je commencerais par tester la batterie. Ensuite, il doit y avoir d'autres pistes à suivre...
Ce n'est pas parce que ton chargeur est branché dessus en continu que ta batterie ne peut pas être en fin de vie... Je ne vais pas te donner de conseil puisque je ne touche pas à la mécanique, je commencerais par tester la batterie. Ensuite, il doit y avoir d'autres pistes à suivre...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: : gif61: : Jacky,
Tu peux avoir le voltage mais pas l'ampérage a ta batterie d'où le clic clic clic...
Ca m'est arrivé sur une voiture,un élément de la batterie avait laché.
Si tu peux mettre des cables de démarrage relié a une voiture tu va le voir de suite.
Bonne soirée
Tu peux avoir le voltage mais pas l'ampérage a ta batterie d'où le clic clic clic...
Si tu peux mettre des cables de démarrage relié a une voiture tu va le voir de suite.
Bonne soirée
Invité- Invité
Salut Jacky,
Je plussoie aux avis precedents, j’ai eu le cas sur 1 de mes CBR, la batterie etait defectueuse alors que recente, mais elle ne prenait plus la charge malgré l'Optimate...
Elle a quel age la tienne ? Et surtout testes la.
Je plussoie aux avis precedents, j’ai eu le cas sur 1 de mes CBR, la batterie etait defectueuse alors que recente, mais elle ne prenait plus la charge malgré l'Optimate...
Elle a quel age la tienne ? Et surtout testes la.
Gekko- Modérateur
Ok je regarde cela et vous tiens au courant
Merci
Merci
Invité- Invité
C'est ta batterie!!
De surcroît, vérifies aussi le bon serrage des cosses!! :GIF29:
De surcroît, vérifies aussi le bon serrage des cosses!! :GIF29:
ok meme avis..............tres ...tres...certainement la batterie ...
chris 36- Membre incontournable !
: : gif61: : vous devriez faire attention de ne pas faire démarré votre belle avec les cables sur une voiturecigalou a écrit:: : gif61: : Jacky,
Bonne soirée
car il y a risque pour votre relais . puisque la batterie voiture a trop amp part rapport a celle de votre moto .
ou il faut une batterie équivalente . moi je le fait mais avec un chargeur booster dont je peut régler la puissance .
Philou&No- Membre incontournable !
Salut Jacky
Même problème que toi il y a 03 semaines , le jour ou je devais amener la 1800 en révision chez Honda
Ma batterie est sur un maintien de charge voyant vert : donc à 12 volts : RAS mais c'est l' ampérage qui doit être pris en compte pour le démarrage .Facile de savoir si ta batterie est hs : la recharger et voir , sinon démarrage sur voiture avec des cosses si,elle redémarre tu peux changer ta batterie (hs)
Maine Accu a testé l' ampérage avec appareil = ma batterie est morte, simulation d'un démarrage : 3ah a la place de 08 ah
prix de la BATTERIE 54, 77 € marque fulba GARANTIE 1 AN référence / YT 20 LS 12V 18 AH
LIEN :http://www.maine-accumulateurs.fr/
Maine accu rue des Accacias Le Mans a coté de ton job
Batterie changée démarrage au quart de tour
Le kiss à Anne Marie a+
Même problème que toi il y a 03 semaines , le jour ou je devais amener la 1800 en révision chez Honda
Ma batterie est sur un maintien de charge voyant vert : donc à 12 volts : RAS mais c'est l' ampérage qui doit être pris en compte pour le démarrage .Facile de savoir si ta batterie est hs : la recharger et voir , sinon démarrage sur voiture avec des cosses si,elle redémarre tu peux changer ta batterie (hs)
Maine Accu a testé l' ampérage avec appareil = ma batterie est morte, simulation d'un démarrage : 3ah a la place de 08 ah
prix de la BATTERIE 54, 77 € marque fulba GARANTIE 1 AN référence / YT 20 LS 12V 18 AH
LIEN :http://www.maine-accumulateurs.fr/
Maine accu rue des Accacias Le Mans a coté de ton job
Batterie changée démarrage au quart de tour
Le kiss à Anne Marie a+
Dernière édition par gwpa le Lun 5 Jan 2015 - 8:15, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
: :gif60: : je dirais aussi batterie, mais, comme écureuil40, peut-être un mauvais contact, ça m'est arrivé sur une Intruder. Dans ce cas, il faut nettoyer les bornes, les cosses et les boulons avec une brosse d'acier et une solution d'eau et de soda. Puis enduire de graisse diélectrique. Finis les soucis !
Alors , on en est où de ce problème ?
Batterie hs ( facile à voir avec des câbles de démarrage sur une autre batterie) ? Relais fatigué (branchement du jus directement au démarreur pour la vérif.)? Charbons de démarreur encrassés ( taper sur la tête du démarreur sans brutalité pour décoller la saleté des charbons . Nécessitera qd même un démontage de la bête pour un nettoyage complet voire le changt des charbons ) ?
Batterie hs ( facile à voir avec des câbles de démarrage sur une autre batterie) ? Relais fatigué (branchement du jus directement au démarreur pour la vérif.)? Charbons de démarreur encrassés ( taper sur la tête du démarreur sans brutalité pour décoller la saleté des charbons . Nécessitera qd même un démontage de la bête pour un nettoyage complet voire le changt des charbons ) ?
jcdu47- Membre incontournable !
Malgré cette triste journée, ce soir j'ai vérifié la batterie et elle est nickel donc je continuerai demain pour le relais et le démarreur, je vais ressortir mon dico du démontage de la belle.
Invité- Invité
Jacky,
Comment es tu sur qu'elle est nickel ta batterie ?
Comment es tu sur qu'elle est nickel ta batterie ?
Gekko- Modérateur
Parce que je l'ai changée (j'osai pas le dire) , l'achat n'est pas perdu de toute manière.
Invité- Invité
Tu es sur qu'elle fonctionne bien, je veux pas jouer les rabats joies, mais cela m'est deja arrivé d'acheter une batterie qui etait HS, un defaut de conception...
Donc verifies quand meme si elle a du jus ?
Donc verifies quand meme si elle a du jus ?
Gekko- Modérateur
Salut Jacky,
Zut cela se complique...
Il me semble que dans une autre vie, j'ai eu ce même problème sur une autre moto: 'Click' et plus rien.
C'était un relais qui restait collé et en tapotant dessus avec le manche d'un tournevis, ça le faisait (M'enfin il a ben fallu le changer au bout d'un moment..)
Je suis pas électricien; D'autres pourront te commenter ou bien même infirmer cette théorie, kein problem
Bonne continuation en tous cas dans ta recherche de panne
Zut cela se complique...
Il me semble que dans une autre vie, j'ai eu ce même problème sur une autre moto: 'Click' et plus rien.
C'était un relais qui restait collé et en tapotant dessus avec le manche d'un tournevis, ça le faisait (M'enfin il a ben fallu le changer au bout d'un moment..)
Je suis pas électricien; D'autres pourront te commenter ou bien même infirmer cette théorie, kein problem
Bonne continuation en tous cas dans ta recherche de panne
g2loq- Co-administrateur
Elle est chargée ? Ta nouvelle batterie ?
Oui, elle est chargée et je pense que c'est soit ,le relais ou les charbons.
Je verra ça ce WE.
Je verra ça ce WE.
Invité- Invité
Je t'ai donné toutes les solutions plus haut .Pas très compliqué à mettre en oeuvre pour voir d'où vient le pb; Y'a plus qu'à. . .
jcdu47- Membre incontournable !
: :gif60: : après avoir vérifié la batterie, les relais, je ne me sens pas de démonter le réservoir pour accéder au démarreur donc l'assistance va emmener "la mémère" chez Honda au Mans et me réparer cela ainsi que changer le roulement de la roue avant et faire l'entretien général pour la prochaine saison.
je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, je sais que ça va me coûter "une blinde" mais tant pis place aux pros, je pense que quand "on ne le sent pas" c'est pas la peine d'insister.
Nounours
je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, je sais que ça va me coûter "une blinde" mais tant pis place aux pros, je pense que quand "on ne le sent pas" c'est pas la peine d'insister.
Nounours
Invité- Invité
Sage décision .
kuczynski- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2