Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 560 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 551 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
logiciel waze pour Smartphone
+8
Laurent d'Issy
fifi18
PapyMoto
kuczynski
jclaudej
Churchill
Gekko
DenisFont85
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: logiciel waze pour Smartphone
Je suis sous Windowsphone 8.1 ( Nokia 625) et utilise Waze sans charger aucune carte.
D'un simple clic il me situe à l'endroit de la carte ou je me trouve et je fonctionne en GPS.
N'étant pas douer en la matière je suis étonner de pouvoir fonctionner avec mon petit forfait (Proximus-Belgacom) à 15€/mois sans supplément de prix. :GIF34:
D'un simple clic il me situe à l'endroit de la carte ou je me trouve et je fonctionne en GPS.
N'étant pas douer en la matière je suis étonner de pouvoir fonctionner avec mon petit forfait (Proximus-Belgacom) à 15€/mois sans supplément de prix. :GIF34:
papygold- Membre connaisseur...
papygold a écrit:Je suis sous Windowsphone 8.1 ( Nokia 625) et utilise Waze sans charger aucune carte.
En France, cela ne fonctionne pas comme cela; Free qui c'est lancé sur le marché du mobile GSM ne possédait alors aucune infrastructure radioélectrique GSM. Quand on connait l'amplitude du travail et le coût que cela représente, il faut beaucoup de temps pour développer un RZO.
Free c'est donc greffé sur l'infrastructure existante de Orange mais n'est pas prioritaire par rapport aux abonnés originaux. Cela se ressent donc pour les usagers hors des grandes villes Françaises. Ma fille qui auparavant "captait" parfaitement à la maison, a eu de gros soucis avec son nouveau forfait durant la semaine.
Après on en peut pas payé des forfaits à 1 ou 2 € et avoir un service prémium.
Merci pour vos éclairages.
Je m'expique peut-être mal , mais ce que j'essaye de vous dire , c'est que chez moi cela fonctinne "hors opérateur" par GPS et donc par satelite tout comme le GPS de nos motos...
C'est une voie gratuite a exploiter , si toutefois elle existe dans vos portables.
Je crois qu'actuellement à partir du smartphone et au dela , tous sont équipé de GPS autonomes.
Ensuite je me pose la question ,Google ayant racheter Waze , se sert-il des cartes Google Maps chargée au départ dans mon portable sous Windows8.1...
Je m'expique peut-être mal , mais ce que j'essaye de vous dire , c'est que chez moi cela fonctinne "hors opérateur" par GPS et donc par satelite tout comme le GPS de nos motos...
C'est une voie gratuite a exploiter , si toutefois elle existe dans vos portables.
Je crois qu'actuellement à partir du smartphone et au dela , tous sont équipé de GPS autonomes.
Ensuite je me pose la question ,Google ayant racheter Waze , se sert-il des cartes Google Maps chargée au départ dans mon portable sous Windows8.1...
DenisFont85 a écrit:ah là le smarthone fonctionne bien, le logiciel de navigation aussi mais ma fille (Parisienne :GIF30: :GIF30: :GIF30: ) à un forfait Free à 2,50 € et c'est là que ça bloque :GIF28: :GIF28:
Pas de donnée mobile, ou pas assez de données mobiles, toujours est-il navigation impossible
Pas de soucis ..... je lui tent mon vieux Samsung Note2 avec son forfait d'un vrai opérateur (SFR) et là aucun soucis carte fluide et navigation avec la cartographie photo en plus (serte un forfait à près de 40 €).
Moralité ...... si tu veux te servir de ton Smarthone comme GPS, choisi bien ton Opérateur
Bonjour Denis,
Puisque le sujet impose l'utilisation d'un mobile avec un forfait, je vais légèrement digresser.
Je crois que ta fille à un forfait à 2€ avec 2h de communication et 50Mo de data avec dans les villes de la 4G inclus. 50Mo de data c'est pour une utilisation très ponctuelle de l'Internet.
Si elle avait le forfait "Illimité" à 19.99 ou 15.99€ pour les abonnés Freebox, ce serait 20Go de disponibles. Ce quota de data est le plus important disponible en abonnement de série et avec la 4G de Free dans la plupart des grandes ville dont Paris. Free utilise de moins en moins le réseau data d'Orange car il a rempli son contrat de couvrir 75% des zones géographiques avec ses propres antennes en avance sur les prévisions et cela continu.
Ce n'est pas l'opérateur qu'il faut choisir mais le forfait adapté à ses besoins.
Tu pourrais aussi faire par là même des économies, 15.99€ au lieu de 40€. Sur 1 an cela fait 408€ de quoi t'acheter quelques accessoires à bon compte.
C'est vous qui voyez!
GPS et 3G pour charger les cartes. C'est simple à comprendre non? Ca s'effectue de manière transparente et automatiquement .papygold a écrit:et utilise Waze sans charger aucune carte.
Dernière édition par kuczynski le Sam 7 Fév 2015 - 17:12, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
xav49 a écrit:
Je crois que ta fille à un forfait à 2€ avec 2h de communication et 50Mo de data avec dans les villes de la 4G inclus. 50Mo de data c'est pour une utilisation très ponctuelle de l'Internet.
C'est bien pour cela qu'il est important de bien choisir son forfait et son opérateur.
Pour ce fait je garde toujours deux opérateurs séparés pour Annie et moi. Au grand drame de ces derniers qui me relancent toujours pour mon deuxième forfait. Ma réponse est imparable: "pour avoir 2 fois plus de chance d'avoir de la couverture en cas de besoin".
Pour moi le coté financier ne compte pas pour les transmissions, sans exagération bien sur. Je garde une certaine souplesse d'utilisation avec du Data même à l'étranger et une carte SIM pour ma tablette 3G.
Pour ce qui est des pièces de la gold, je ne me suis rien acheté depuis bien longtemps puisque la selle était le cadeau de Noël à Annie Pas d'achat prévu pour l'instant.
Ici je fonctionne en 4G depuis juin 2013...kuczynski a écrit:GPS et 3G .papygold a écrit:D'un simple clic il me situe à l'endroit de la carte ou je me trouve et je fonctionne en GPS.
Je crois que ça commence à être compliqué. Ca ne peut pas fonctionner hors opérateur!!! Si c'est chez toi c'est que tu es peut-être en WIFI sur ta box. Mais dans la voiture ou en moto ça sera en 3G (ou 4G si c'est possible ).papygold a écrit:Merci pour vos éclairages.
D'ailleurs c'est simple, sur ton smartphone désactive le mode réseau et le WIFI, démarre Waze et tu ne pourras pas aller bien loin. L'appareil se mettra en "recherche réseau" et basta, tu n'iras pas plus loin.
Bonjour,
Il a raison l'ami kuczynski
Waze ne marche pas sans réseau, c'est comme le coyote ou dans leurs boitiers, tu as une carte sim et le forfait est plus chère par apport à l'appli sur smartphone car tu paye le forfait dans ton abonnement
Amicalement
JEF78
Il a raison l'ami kuczynski
Waze ne marche pas sans réseau, c'est comme le coyote ou dans leurs boitiers, tu as une carte sim et le forfait est plus chère par apport à l'appli sur smartphone car tu paye le forfait dans ton abonnement
Amicalement
JEF78
Invité- Invité
Tout a fait exact , j'ai débrancher le WIFI et il se met en recherche réseau.kuczynski a écrit:Je crois que ça commence à être compliqué. Ca ne peut pas fonctionner hors opérateur!!! Si c'est chez toi c'est que tu es peut-être en WIFI sur ta box. Mais dans la voiture ou en moto ça sera en 3G (ou 4G si c'est possible ).
D'ailleurs c'est simple, sur ton smartphone désactive le mode réseau et le WIFI, démarre Waze et tu ne pourras pas aller bien loin. L'appareil se mettra en "recherche réseau" et basta, tu n'iras pas plus loin.
Désoler si j'ai abuser de votre temps hein les gars , je comprend vite, mais il faut longtemps m'expliquer...
Encore merçi pour tout , j'irais dormir un peu moins bête ce soir
Ben oui, malheureusement le tout gratuit n'existe pas. Avec Waze on consomme des data et avec MappyGPS on n'a pas les radars ni le trafic .
Bonjour
En voiture de service j’utilise seulement Waze, sur la gold pour monter voir ma famille dans le Nord, j’ai un Zumo 660 avec les zones de danger, un Inforad Ci sur le haut à gauche et en attendant que je fasse un support sur le grille de ventilation, j’ai mis Waze devant le compteur.
Alors le GPS sonne plus souvent que l’Inforad mais Waze ne s’est pas trompé sur l’aller-retour
Alors il faut télécharger la version 3.7.8 (pas la 3.8 ou la 3.9) télécharger aussi ABEdesbois pour choisir radar ou zones de danger
Allez bonne route
En voiture de service j’utilise seulement Waze, sur la gold pour monter voir ma famille dans le Nord, j’ai un Zumo 660 avec les zones de danger, un Inforad Ci sur le haut à gauche et en attendant que je fasse un support sur le grille de ventilation, j’ai mis Waze devant le compteur.
Alors le GPS sonne plus souvent que l’Inforad mais Waze ne s’est pas trompé sur l’aller-retour
Alors il faut télécharger la version 3.7.8 (pas la 3.8 ou la 3.9) télécharger aussi ABEdesbois pour choisir radar ou zones de danger
Allez bonne route
Invité- Invité
Waze
Moi j utilise WAZE en voiture et je le trouve tres bien.
Si on peut me donner la manip a faire pour que mon WAZE soit avec les icones qui vont bien je suis preneur.Mais etant tout nouveau je ne peut pas MP pour le moment.
J ai un Glaxy Note 4 avec 40GO sa aide en 4G avec SFR . J ai meme coyote dans mon forfait mais je garde WAZE .
Et pour moi sa me va.
Si on peut me donner la manip a faire pour que mon WAZE soit avec les icones qui vont bien je suis preneur.Mais etant tout nouveau je ne peut pas MP pour le moment.
J ai un Glaxy Note 4 avec 40GO sa aide en 4G avec SFR . J ai meme coyote dans mon forfait mais je garde WAZE .
Et pour moi sa me va.
Invité- Invité
à tous.
n'ayant pas trouvé réponse à mes recherches, je pose la question suivante:
est il possible avec Waze sur un smartphone d'avoir le retour vocal des infos, dans les écouteurs d'un SENA SMH5?
j'ai tout essayé avec le sena mais ca ne fonctionne pas.
merci si quelqu'un peut m'éclairer.
n'ayant pas trouvé réponse à mes recherches, je pose la question suivante:
est il possible avec Waze sur un smartphone d'avoir le retour vocal des infos, dans les écouteurs d'un SENA SMH5?
j'ai tout essayé avec le sena mais ca ne fonctionne pas.
merci si quelqu'un peut m'éclairer.
Invité- Invité
Possédant un SMH05 SENA, je suis pratiquement certain que cela fonctionne parce que j'utilise cette fonction avec Coyotes via le BT. Donc pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Waze
Je regarderai lorsque j'aurai le temps.
@ suivre...............................
merci jclaude. personnellement, je n'ai pas réussi j'entends le smartphone qui me donne des infos mais dans la poche de mon blouson.
Invité- Invité
Pour notre part, nous avons un S20 avec madame, et cela fonctionne aussi, mais je ne sais pas si les fonctions sont identiques avec le tien.
Je le paramètre via mon smartphone.
Gekko- Modérateur
Salut
Regarde dans tes paramètres son et voix si tu n'a pas le paramétrage"forcer le son sur haut parleur" activé. Si oui désactive le .
Regarde dans tes paramètres son et voix si tu n'a pas le paramétrage"forcer le son sur haut parleur" activé. Si oui désactive le .
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Bonsoir lucky d'la youth
je vais essayer cela demain matin.
Je pense avoir fait le contraire, justement parce que ça ne marchait pas, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, merci pour votre aide a tous.
je vais essayer cela demain matin.
Je pense avoir fait le contraire, justement parce que ça ne marchait pas, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, merci pour votre aide a tous.
Invité- Invité
Bonsoir,
Comme dom71, suite à un essai dans ma voiture, impossible de recevoir le son via le BT avec Waze alors que Coyote fonctionne bien dans les mêmes conditions.
Je précise que "forcer le son sur haut-parleur" est désactivé.
Que lorsque, j’essaie de régler le volume du smartphone j'ai bien l’icône BT, mais aucun son (que ce soit du smartphone ou du BT de la voiture).
Bizarre, c'est d'autant plus dommage que je pensai utiliser Waze une fois mon abonnement Coyote finit.
@ suivre..................;
Comme dom71, suite à un essai dans ma voiture, impossible de recevoir le son via le BT avec Waze alors que Coyote fonctionne bien dans les mêmes conditions.
Que lorsque, j’essaie de régler le volume du smartphone j'ai bien l’icône BT, mais aucun son (que ce soit du smartphone ou du BT de la voiture).
Bizarre, c'est d'autant plus dommage que je pensai utiliser Waze une fois mon abonnement Coyote finit.
Bonjour Jean Claude,jclaudej a écrit:Bonsoir,
Les soucis de BT peuvent venir de plusieurs raisons. il faut éliminer lau fur et à mesures:
- le téléphone est-il reconnu et connecté par la voiture (ou moto ou casque...)
- si oui: faire un essai en passant un coup de téléphone classique pour s'assurer qu'effectivement le BT fonctionne
- si non: regarder dans les paramètres du véhicule, puis BT (ou téléphone) et voir les options cochées (il y a souvent 3 options, "tout" - "mains libres" - "musiques"). Autant choisir la case "tout", et refaire un essai en passant un coup de téléphone
- si toujours pas possible, il est possible que les BT ne soient pas compatibles l'un avec l'autre, éventuellement demandez à votre concessionnaire ce qu'il en pense.
- Si ENFIN çà fonctionne, on teste WAZE en lui donnant un itinéraire
- Ca fonctionne: SUPER --> "On the Road again!" vive les riders 3.0
- ca fonctionne pas: voir les paramètres de waze:
dans "sons et voix", il y a "diffusion audio", cliquez dessus et il faut avoir "forcer en bluetooth, mode appel téléphonique" de coché.
- Si tel est le cas "ENFIN": on the road again" vive les Riders 3.0
- Si ca marche pas, ben je sais pas je propose donc: "On the road quand même" (faut rouler pour se détendre un peu) ET vive les Riders pas 3.0
Pour les motos équipées de BT, je ne sais pas comment il faut faire, mais je pense que c'est le même principe (dans le doute il suffit de me prêter une 1800 une semaine ou deux et je vous donnerais la réponse )
Pour les casques équipés BT, à partir du moment ou vous avez un retour audio de votre téléphone, ce sont probablement les réglages de Waze qui ne sont pas bons. Pensez à régler le volume de l'application aussi
Invité- Invité
Après une mise à jour, ce matin, cela semble fonctionner avec mon SMH05.
La version serait la Release 4.31.0.2 Voir "A propos & notes")
@ suivre.......................
La version serait la Release 4.31.0.2 Voir "A propos & notes")
@ suivre.......................
Mon sentiment après avoir essayé Waze sur environ 1000 km.
Concernant le BT c'est aléatoire et par exemple, cela ne fonctionne pas dans ma voiture alors que Coyotes fonctionne parfaitement avec le même smartphone.
Concernant les alertes ZD, je n'ai jamais réussi à visualiser celle-ci avec la version standard mais uniquement avec une version "bidouillée" soit la CGE qui est illégale puisqu"elle situe exactement les emplacements des radars.
Donc me concernant ce sera Coyotes qui pour 49€ m'a déjà permis de faire quelques économies d'argent et de points.
Je viens aussi de faire de nombreux essais avec Waze, des oreillettes Sacala Q3 et un Galaxy S8, car je n'aime pas du tout le Garmin Navigator V de BMW.
Ben ça marche, mais je ne peux pas écouter la musique venant du Bluetooth de la RT en lele temps. Il faut choisir.
Dans le Camping Car, Waze est très bien (sans les oreillettes biensur) pour aller d'un point A à un point B. Finalement cela me suffit, je n'ai pas emmené mes 5/6 GPS sous TomTom, iGo et Garmin
Retour perso sur l'utilisation de Waze et réflexion sur les objets connectés. Après avoir abandonné Coyote j'utilise depuis quelques mois Waze. Bon ok ça fonctionne bien, rien à dire sur la pertinence des trajets ou sur les alertes ( souvent même trop nombreuses ). Bref donc la semaine dernière descente sur Toulouse. Sur la N79 ( Transeuropéenne, la route la plus meurtrière de France ) en direction de l'autoroute A71 v'là t'y pas que le bidule me demande de sortir pour prendre un autre trajet. Je néglige mais ça se reproduit à 3 sorties. Je vérifie les paramètres pour voir si les autoroutes sont bien cochées. Ben oui alors pourquoi sortir? J'arrive donc sur l'A71 et là après 10 bornes un bouchon de 15 km suite à un accident de camion. Et là tranquilos y'a la voix de synthèse de Waze qui m'annonce "69 mn d'attente dans le bouchon"... En fait ça va durer plus d'1h1/2... Merci bien Waze. Et bravo pour l'algorithme qui gère ça. Parce que c'est bien beau ces appareils connectés mais en tant qu'humain si il ne me justifie pas une décision que je trouve infondée et ben je suis ma logique et pas la sienne. En fait, un message indiquant "incident sur le parcours - 15km de bouchons" m'aurait suffit pour que je suive les recommandations.
A revoir donc!
PS : les engins les plus connectés et les plus informatisés à ce jour et utilisés par le grand public sont les avions. Il y a eu pas mal de crashes dans lesquels, si les pilotes avaient laissé faire les ordinateurs, l'avion ne se serait pas écrasé ( Vol AF 447 ). Seulement voilà à défaut d'interaction suffisante entre l'homme et la machine l'humain a tenté de résoudre le problème mais sans succès. Alors la faute à la machine? Non, à l'humain mais pas celui qui conduit ou pilote, à celui qui conçoit ces machines qui ne distillent pas correctement l'information.
Je sens qu'on va se marrer avec les voitures autonomes si les concepteurs ne tiennent pas vraiment compte de ce paramètre.
C'était ma réflexion du vendredi .
PS2 : à propos de la consommation sur smartphone ou tablette de Waze. Constaté sur plusieurs appareils, même si le smartphone est alimenté par sa prise mini USB en courant, le niveau de la batterie baisse immanquablement. Sur 600km on passe de 100% à 50% de batterie. A prévoir pour de longs trajets .
A revoir donc!
PS : les engins les plus connectés et les plus informatisés à ce jour et utilisés par le grand public sont les avions. Il y a eu pas mal de crashes dans lesquels, si les pilotes avaient laissé faire les ordinateurs, l'avion ne se serait pas écrasé ( Vol AF 447 ). Seulement voilà à défaut d'interaction suffisante entre l'homme et la machine l'humain a tenté de résoudre le problème mais sans succès. Alors la faute à la machine? Non, à l'humain mais pas celui qui conduit ou pilote, à celui qui conçoit ces machines qui ne distillent pas correctement l'information.
Je sens qu'on va se marrer avec les voitures autonomes si les concepteurs ne tiennent pas vraiment compte de ce paramètre.
C'était ma réflexion du vendredi .
PS2 : à propos de la consommation sur smartphone ou tablette de Waze. Constaté sur plusieurs appareils, même si le smartphone est alimenté par sa prise mini USB en courant, le niveau de la batterie baisse immanquablement. Sur 600km on passe de 100% à 50% de batterie. A prévoir pour de longs trajets .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3