Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 610 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

logiciel waze pour Smartphone

+8
Laurent d'Issy
fifi18
PapyMoto
kuczynski
jclaudej
Churchill
Gekko
DenisFont85
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 Empty Re: logiciel waze pour Smartphone

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 9:12

jclaudej a écrit:Bonsoir,

Comme dom71, suite à un essai dans ma voiture, impossible de recevoir le son via le BT avec Waze alors que Coyote fonctionne bien dans les mêmes conditions.
Je précise que "forcer le son sur haut-parleur" est désactivé.
Que lorsque, j’essaie de régler le volume du smartphone j'ai bien l’icône BT, mais aucun son (que ce soit du smartphone ou du BT de la voiture).
Bizarre, c'est d'autant plus dommage que je pensai utiliser Waze une fois mon abonnement Coyote finit.

@ suivre..................;
Bonjour Jean Claude,

Les soucis de BT peuvent venir de plusieurs raisons. il faut éliminer lau fur et à mesures:
    - le téléphone est-il reconnu et connecté par la voiture (ou moto ou casque...)

- si oui: faire un essai en passant un coup de téléphone classique pour s'assurer qu'effectivement le BT fonctionne

- si non: regarder dans les paramètres du véhicule, puis BT (ou téléphone) et voir les options cochées (il y a souvent 3 options, "tout" - "mains libres" - "musiques"). Autant choisir la case "tout", et refaire un essai en passant un coup de téléphone

- si toujours pas possible, il est possible que les BT ne soient pas compatibles l'un avec l'autre, éventuellement demandez à votre concessionnaire ce qu'il en pense.smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 210717176
    - Si ENFIN çà fonctionne, on teste WAZE en lui donnant un itinéraire
    - Ca fonctionne: SUPER --> "On the Road again!" vive les riders 3.0
    - ca fonctionne pas: voir les paramètres de waze:
dans "sons et voix", il y a "diffusion audio", cliquez dessus et il faut avoir "forcer en bluetooth, mode appel téléphonique" de coché.
    - Si tel est le cas "ENFIN": on the road again" vive les Riders 3.0
    - Si ca marche pas, ben je sais pas je propose donc: "On the road quand même" (faut rouler pour se détendre un peu) ET vive les Riders pas 3.0

Pour les motos équipées de BT, je ne sais pas comment il faut faire, mais je pense que c'est le même principe (dans le doute il suffit de me prêter une 1800 une semaine ou deux et je vous donnerais la réponse smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 2072541550)

Pour les casques équipés BT, à partir du moment ou vous avez un retour audio de votre téléphone, ce sont probablement les réglages de Waze qui ne sont pas bons. Pensez à régler le volume de l'application aussi smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 2606600304

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 Empty Re: logiciel waze pour Smartphone

Message  jclaudej Lun 23 Oct 2017 - 10:09

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 4138970908 

Merci Olif', concernant la communication BT.

Aucun problème puisque ça fonctionne bien avec Coyote.

Pour la configuration de Waze, j'ai paramétré comme ci-dessous :

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 Waze210smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 Waze110

Que faire d'autre ?

@ suivre...................;
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  jclaudej Lun 23 Oct 2017 - 10:55

Après une mise à jour, ce matin, cela semble fonctionner Very Happy avec mon SMH05.
La version serait la Release 4.31.0.2 Voir "A propos & notes")

@ suivre.......................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Mer 1 Nov 2017 - 16:08

Mon sentiment après avoir essayé Waze sur environ 1000 km.
Concernant le BT c'est aléatoire et par exemple, cela ne fonctionne pas dans ma voiture alors que Coyotes fonctionne parfaitement avec le même smartphone.
Concernant les alertes ZD, je n'ai jamais réussi à visualiser celle-ci avec la version standard mais uniquement avec une version "bidouillée" soit la CGE qui est illégale puisqu"elle situe exactement les emplacements des radars.
Donc me concernant ce sera Coyotes qui pour 49€ m'a déjà permis de faire quelques économies d'argent et de points.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Mer 1 Nov 2017 - 19:29

Je viens aussi de faire de nombreux essais avec Waze, des oreillettes Sacala Q3 et un Galaxy S8, car je n'aime pas du tout le Garmin Navigator V de BMW.
Ben ça marche, mais je ne peux pas écouter la musique venant du Bluetooth de la RT en lele temps. Il faut choisir.  smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 1797587972

Dans le Camping Car, Waze est très bien (sans les oreillettes biensur) pour aller d'un point A à un point B. Finalement cela me suffit, je n'ai pas emmené mes 5/6 GPS sous TomTom, iGo et Garmin  lol!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 29 Déc 2017 - 11:16

Retour perso sur l'utilisation de Waze et réflexion sur les objets connectés. Après avoir  abandonné Coyote j'utilise depuis quelques mois Waze. Bon ok ça fonctionne bien, rien à dire sur la pertinence des trajets ou sur les alertes ( souvent même trop nombreuses ). Bref donc la semaine dernière descente sur Toulouse. Sur la N79 ( Transeuropéenne, la route la plus meurtrière de France ) en direction de l'autoroute A71 v'là t'y pas que le bidule me demande de sortir pour prendre un autre trajet. Je néglige mais ça se reproduit à 3 sorties. Je vérifie les paramètres pour voir si les autoroutes sont bien cochées. Ben oui alors pourquoi sortir? J'arrive donc sur l'A71 et là après 10 bornes un bouchon de 15 km suite à un accident de camion. Et là tranquilos y'a la voix de synthèse de Waze qui m'annonce "69 mn d'attente dans le bouchon"... En fait ça va durer plus d'1h1/2... Merci bien Waze. Et bravo pour l'algorithme qui gère ça. Parce que c'est bien beau ces appareils connectés mais en tant qu'humain si il ne me justifie pas une décision que je trouve infondée et ben je suis ma logique et pas la sienne. En fait, un message indiquant "incident sur le parcours - 15km de bouchons" m'aurait suffit pour que je suive les recommandations.
A revoir donc!

PS : les engins les plus connectés et les plus informatisés à ce jour et utilisés par le grand public sont les avions. Il y a eu pas mal de crashes dans lesquels, si les pilotes avaient laissé faire les ordinateurs, l'avion ne se serait pas écrasé ( Vol AF 447 ). Seulement voilà à défaut d'interaction suffisante entre l'homme et la machine l'humain a tenté de résoudre le problème mais sans succès. Alors la faute à la machine? Non, à l'humain mais pas celui qui conduit ou pilote, à celui qui conçoit ces machines qui ne distillent pas correctement l'information.
Je sens qu'on va se marrer avec les voitures autonomes si les concepteurs ne tiennent pas vraiment compte de ce paramètre.
C'était ma réflexion du vendredi smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 1797587972.

PS2 : à propos de la consommation sur smartphone ou tablette de Waze. Constaté sur plusieurs appareils, même si le smartphone est alimenté par sa prise mini USB en courant, le niveau de la batterie baisse immanquablement. Sur 600km on passe de 100% à 50% de batterie. A prévoir pour de longs trajets Wink .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Ven 29 Déc 2017 - 19:18

Bonjour Patrice,

Je lis que tu a abandonné Coyotes au profit de Waze,
Quid des informations "zones de danger" ?
Personnellement je n'ai jamais réussi à visualiser ces zones et/ou générer une alerte sonore à l’approche de celle-ci sur la version officielle.

Merci d'avance pour tes explications Smile
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 29 Déc 2017 - 19:46

En fait pas de soucis,  les fixes sont signalés comme avec le Coyote ( zone de 4km sur autoroute ) et les mobiles avec une annonce "police". Pour annoncer un évènement il suffit d'appuyer sur le logo orange en bas à droite de l'écran et de sélectionner sur l'écran qui s'ouvre le type d'évènement à signaler  drunken.
Les zones de danger sont matérialisées par une barre déroulante verticale sur le côté gauche de l'écran.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Ven 29 Déc 2017 - 20:55

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 2390903281 à  tous

Je suis aussi en test  de Waze depuis plus 4/5 mois versus les autres logiciels ou appareils GPS intégrés aux voitures ou GPS dédiés moto. Voici mes premières impressions.
Pour les informations live de la route il n'y a pas mieux  compte tenu de la forte communauté des utilisateurs et de la simplicité de fonctionnement de l'appli gratuite. Pour la fonction guidage d'un point à un autre c'est aussi tres bien, mais limitée pour le moment à un point de passage intermédiaire. Donc pour nos balades motos avec plusieurs changements de route ce n'est pas l'idéal. D'autant plus, qu'à ma connaissance on ne peut pas importer de parcours préparés au préalable sur PC, ou les échanger entre nous.
La pertinence de parcours d'évitement en cas de bouchon est des plus appréciable. Je me suis vu proposer des routes que je ne connaissais pas, dans de nombreuses occasions de bloquages routiers.
En revanche trop de plantages logiciel en cours de route. Malgré l'utilisation d'un Galaxy S8 avec beaucoup de ressources, sur Angers Marseille cette semaine, 3 plantages à des moments où j'aurais bien voulu de l'aide. Et enfin pour mon utilisation, je trouve que le graphisme est pauvre et très limité dans le cas d'intersections multiples/complexes.
Le logiciel consomme effectivement beaucoup dénergie. Cependant avec un smartphone de dernière génération équipé de batterie à recharge rapide, le branchement à la prise USB d'alimentation de bord permet un gain positif de charge.

En résumé et pour moi, logiciel très bien en utilisation pour aller d'un point à un autre et pour suivre de manière assez précise les aléas de la route via la participation active des autres utilisateurs, analysée par Waze.
Côté graphisme peu nettement mieux faire pour l'aide à la prise de décision dans les intersections complexes. Les plantages logiciels encore trop nombreux. Pas vraiment adapté pour les parcours/balades moto avec de nombreux points de passages.
Bon, il est gratuit  smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 1797587972

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 Ven 29 Déc 2017 - 23:15

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 2390903281  à tous

J'utilise également WAZE que pour mes trajets aller/ retour professionnels et j'en suis satisfait, sans oublier bien entendu que la fiabilité concernant notamment la signalisation des points de contrôles de vitesse, n'est pas garantie à 100%, mais cela est aussi valable pour les autres systèmes.  smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 1797587972

Par contre, j'écoute très rarement les indications sur les changements d'itinéraires, car pour l'avoir fait 2ou3 fois, je n'ai pas trouvé un réel gain de temps sur le nouveau trajet.  Rolling Eyes

Autres problèmes, le plantage du logiciel de temps à autres, la perte de connexion aux satellites de guidage et le logiciel très très gourmand en énergie.  Crying or Very sad

Cependant la communauté est assez réactive et perso j'ai évité un accident sur l'autoroute cette année, grâce à une info concernant un gros orage de grêle, qui était tombé quelques kilomètres plus avant et qui avait eu comme conséquences que quelques voitures s'étaient encastrées dans les rails de sécurité. Si je n'avais pas ralenti à la réception du message, j'avais droit à la même punition.   affraid  

Donc rien que pour ça, j'adhère!

A+ Dom

Membre incontournable !
Membre incontournable !

smartphone - logiciel waze pour Smartphone - Page 3 Empty waze sur CarPlay

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 0:39

Maintenant waze marche en CarPlay sur les GL1800 2018
C'est très agréable et fiable.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3