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Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
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Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Cette installation est une évolution par simplification par rapport au montage figurant sur le tuto précédent:
https://www.goldwingpartage.com/t1523-feux-de-gabarit-clignotants-led-auto-commutables-pour-la-face-avant
Tout en gardant les mêmes objectifs de visibilité, simplification de montage et caractère amovible de l'installation en cas de revente en l'état d'origine, cette installation exploite le caractère auto commutable des ampoules LEDS Dualcolor (blanche et orange) dites "Switchback", donc sans avoir recours à un boitier "switch" additionnel comme précédemment.
Le schéma explique tout!
Pour faire ce montage vous devrez néanmoins faire le changement de la centrale clignotante par une centrale pour ampoules LEDS de chez Cyclemax GL1800 LED Flasher (EC08110)
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_led_flasher/120/166397
qui a l'avantage de pouvoir fonctionner avec ampoules mixtes leds et filaments. Par ailleurs il n'y a pas besoin de résistance pour utiliser des ampoules leds afin d'avoir un rythme de clignotement normal.
Le changement de la centrale clignotante est simple et bien décrit par M. Cruiserman avec cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IpOlz1e…pOlz1epTbA
Pour ma part j'ai choisi le démontage de la face avant de la moto afin d'accéder à la centrale "MITSUBA pour les modèles après 2006" présente dans la Gold, pour son remplacement. C'est du "plug and play"
Cette centrale LEDS est équipée de deux connecteurs pour être installée sur les Gold avant et après 2006.
Afin de recevoir ces ampoules Dualcolor vous devez remplacer les douilles des clignotants avant par des douilles avant pour faisceaux à double alimentation que vous pouvez trouver chez GR entre autre. Prendre une droite et une gauche
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html[/url]
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html[/url]
La conversion pour ce montage s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.
Et enfin lorsque vous avez effectué toutes les modifications vous pouvez installer les fameuses ampoules que vous trouver pour le moment qu'ici aux US
http://www.ebay.com/itm/2X-High-Power-3535-Chip-7443-Dual-Color-Switchback-LED-Turn-Signal-Light-Bulbs-/331348519561?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d25e92a89&vxp=mtr
sans frais de douanes, car petit colis. Vous aurez lors du montage des douilles repéré et vérifié les arrivées des + clignotants, +LEDS blanches et - correspondant aux culots des ampoules.
Lumen blanc 570lm et orange 460lm
Voici les dernières ampoules LEDS
à tous,
pour ceux qui ont installé ou qui suivent ce post et comme la technique évolue tout le temps, je viens d'installer les ampoules suivantes.
Toujours dans les conditions d'installation décrites dans le Tuto, vous pouvez mettre les nouvelles ampoules dites switchback dualcolor avec encore plus de luminosité et une taille réduite par rapport aux précédentes. Je passe sur le détail des puces LEDS maintenant 3030 au lieu de 3535.
La luminosité évolue pour le blanc 570lm/ orange 460lm (1030 lumens) à blanc 750lm/ orange 750lm (1500 lumens) . La différence est surtout visible sur le orange qui est très lumineux et encore plus orangé.
Le mode de clignotement est celui classique Veilleuse blanche - Orange-OFF-Orange-OFF-Orange-OFF - Veilleuse blanche et celui de Veilleuse blanche - Orange-Blanc-Orange-Blanc-Orange-OFF - Veilleuse blanche
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la taille est réduite d'un bon cm à 59
Une garantie de 2 ans sur le site de JDMastar connu au US
https://www.jdmastar.com/1500-lumens-7443-white-yellow-3030-smd-switchback-led-bulb.html?search=switchback&description=true
ou sur eBay
http://www.ebay.com/itm/231735970710?item=231735970710&viewitem=&vxp=mtr
Il faudra compter environ 50$ avec le port.
C'est vous qui voyez
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34: La vidéo montre le tout
Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2 il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
Pour bien faire il me manque une séquence avec uniquement les cligontants oranges, donc en coupant l'alimentation des leds blanches, c'est pour la prochaine fois :GIF34:
Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
COMPLEMENT AJOUTE
En effet un article de moto magazine d'octobre 2014 dont nous avions parlé ici avec le titre "Enfin bien vus" traitait d'une étude sur la signature visuelle des moto réalisée par l'IFSTTAR Avimoto/Maif dont le rapport final est ici
http://www.fondation-maif.fr/pieces-joi…vimoto.pdf
Pour synthétiser (avec excès certes), pour améliorer notre signature visuelle dans la pollution visuelle engendrée par la généralisation des feux de jour des autos, le rapport préconise que nous devrions avoir une lampe sur le casque et tous les feux jaunes.
Par ordre de reconnaissance visuelle par les automobilistes.
Reste à savoir comment cela sera accepté par la communauté motarde, par les constructeurs et par les législateurs dit une conclusion le l'article.
En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude), feux dit de brouillard + feux de gabarit en addition de nos doubles feux centraux cela devrait aller dans le bon sens!
https://www.goldwingpartage.com/t1523-feux-de-gabarit-clignotants-led-auto-commutables-pour-la-face-avant
Tout en gardant les mêmes objectifs de visibilité, simplification de montage et caractère amovible de l'installation en cas de revente en l'état d'origine, cette installation exploite le caractère auto commutable des ampoules LEDS Dualcolor (blanche et orange) dites "Switchback", donc sans avoir recours à un boitier "switch" additionnel comme précédemment.
Le schéma explique tout!
Pour faire ce montage vous devrez néanmoins faire le changement de la centrale clignotante par une centrale pour ampoules LEDS de chez Cyclemax GL1800 LED Flasher (EC08110)
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_led_flasher/120/166397
qui a l'avantage de pouvoir fonctionner avec ampoules mixtes leds et filaments. Par ailleurs il n'y a pas besoin de résistance pour utiliser des ampoules leds afin d'avoir un rythme de clignotement normal.
Le changement de la centrale clignotante est simple et bien décrit par M. Cruiserman avec cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IpOlz1e…pOlz1epTbA
Pour ma part j'ai choisi le démontage de la face avant de la moto afin d'accéder à la centrale "MITSUBA pour les modèles après 2006" présente dans la Gold, pour son remplacement. C'est du "plug and play"
Cette centrale LEDS est équipée de deux connecteurs pour être installée sur les Gold avant et après 2006.
Afin de recevoir ces ampoules Dualcolor vous devez remplacer les douilles des clignotants avant par des douilles avant pour faisceaux à double alimentation que vous pouvez trouver chez GR entre autre. Prendre une droite et une gauche
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html[/url]
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html[/url]
La conversion pour ce montage s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.
Et enfin lorsque vous avez effectué toutes les modifications vous pouvez installer les fameuses ampoules que vous trouver pour le moment qu'ici aux US
http://www.ebay.com/itm/2X-High-Power-3535-Chip-7443-Dual-Color-Switchback-LED-Turn-Signal-Light-Bulbs-/331348519561?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d25e92a89&vxp=mtr
sans frais de douanes, car petit colis. Vous aurez lors du montage des douilles repéré et vérifié les arrivées des + clignotants, +LEDS blanches et - correspondant aux culots des ampoules.
Voici les dernières ampoules LEDS
à tous,
pour ceux qui ont installé ou qui suivent ce post et comme la technique évolue tout le temps, je viens d'installer les ampoules suivantes.
Toujours dans les conditions d'installation décrites dans le Tuto, vous pouvez mettre les nouvelles ampoules dites switchback dualcolor avec encore plus de luminosité et une taille réduite par rapport aux précédentes. Je passe sur le détail des puces LEDS maintenant 3030 au lieu de 3535.
La luminosité évolue pour le blanc 570lm/ orange 460lm (1030 lumens) à blanc 750lm/ orange 750lm (1500 lumens) . La différence est surtout visible sur le orange qui est très lumineux et encore plus orangé.
Le mode de clignotement est celui classique Veilleuse blanche - Orange-OFF-Orange-OFF-Orange-OFF - Veilleuse blanche et celui de Veilleuse blanche - Orange-Blanc-Orange-Blanc-Orange-OFF - Veilleuse blanche
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la taille est réduite d'un bon cm à 59
Une garantie de 2 ans sur le site de JDMastar connu au US
https://www.jdmastar.com/1500-lumens-7443-white-yellow-3030-smd-switchback-led-bulb.html?search=switchback&description=true
ou sur eBay
http://www.ebay.com/itm/231735970710?item=231735970710&viewitem=&vxp=mtr
Il faudra compter environ 50$ avec le port.
C'est vous qui voyez
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34: La vidéo montre le tout
Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2 il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
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Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
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Dernière édition par xav49 le Ven 15 Déc 2017 - 17:18, édité 6 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Rien à dire, clair et net .
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bravo,
Bel exposé, tous les objectifs sont validés.
Bel exposé, tous les objectifs sont validés.
Dernière édition par charpentier09 le Dim 24 Nov 2019 - 21:03, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bravo,
J'aimerais bien pouvoir "bricoler" comme cela.
J'aimerais bien pouvoir "bricoler" comme cela.
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
: :gif60: :
+1 !
Super.
+1 !
Super.
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
bravo xavier ,c'est en effet beaucoup plus simple que la version initiale ;
2 questions :-ne crois-tu-pas que l'accès de la centrale est plus aisé par le tableau de bord?
-dans l'hypothèse d'un boitier strobo ,quel modèle préconises-tu ?
merci,ça va me faire de la place en supprimant le switch !
2 questions :-ne crois-tu-pas que l'accès de la centrale est plus aisé par le tableau de bord?
-dans l'hypothèse d'un boitier strobo ,quel modèle préconises-tu ?
merci,ça va me faire de la place en supprimant le switch !
Invité- Invité
1800 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bonsoir
Super l idèe de faire fonctionner les feux dans les clignotants
par contre pourquoi tu a change les ampoules car les premiéres
que j ai commande ne vont peut etre pas aller avec la 2eme version?
Je pense monter des connections de chez GR
mais a 12 euros le paquet de 10, en plus il faut 1 pq de 2 broches et 1 pq de 3 broches
donc 24 euros pour 4 connextions
Peut etre avez vous une combine
Faut il mettre des leds a l arriere pour les clignotants
ou la nouvelle centrale fonctionne avec leds a l avant et ampoules a l arriere
merci et bravo encore pour cette idee de genie
LUIS 36
Super l idèe de faire fonctionner les feux dans les clignotants
par contre pourquoi tu a change les ampoules car les premiéres
que j ai commande ne vont peut etre pas aller avec la 2eme version?
Je pense monter des connections de chez GR
mais a 12 euros le paquet de 10, en plus il faut 1 pq de 2 broches et 1 pq de 3 broches
donc 24 euros pour 4 connextions
Peut etre avez vous une combine
Faut il mettre des leds a l arriere pour les clignotants
ou la nouvelle centrale fonctionne avec leds a l avant et ampoules a l arriere
merci et bravo encore pour cette idee de genie
LUIS 36
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bonjour,
Je suis sous le charme de ce type de modification, je vais donc commander les pièces même si je suis totalement incertain d’être en mesure de réaliser la dite modification
Je vais suivre les conseils à la lettre et croiser les doigts
Encore bravo à Xavier, ma Gold peut te dire merci............
Bonne journée
Claude
Je suis sous le charme de ce type de modification, je vais donc commander les pièces même si je suis totalement incertain d’être en mesure de réaliser la dite modification
Je vais suivre les conseils à la lettre et croiser les doigts
Encore bravo à Xavier, ma Gold peut te dire merci............
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bonjour à tous,
@Phildu95
Personnellement je préfère démonter la face avant même si c'est un peu plus long, il y a plus d'accessibilité pour ce changement et je n'aime pas trop "tripoter" le boitier compte-tour.
Pour une boitier strobe, je t'envoie par MP pas ma préconisation, mais ce que j'installerais si je devais le faire. A toi de voir :GIF34:
@Luis36
Pour les LEDS Dual color, je recommande effectivement celles mentionnées ci dessus car elles sont les plus puissantes à l'heure actuelle (cela évolue)
Oui tu peux mettre des ampoules LEDS à l'avant et filaments à l'arrière. La centrale est régulée pour un rythme origine - descriptif " Our LED flasher is self regulating with it's onboard SMD logic circuit so, it doesn't care if it is flashing LED's or incandescent bulbs."
@Claude.18
Si tu prends ton temps pour le démontage de carrosserie, faire des raccordements électriques bien faits avec quelques validations en cours de route, c'est presque un "Légo" avec les indications ci-dessus. :GIF34:
@Phildu95
Personnellement je préfère démonter la face avant même si c'est un peu plus long, il y a plus d'accessibilité pour ce changement et je n'aime pas trop "tripoter" le boitier compte-tour.
Pour une boitier strobe, je t'envoie par MP pas ma préconisation, mais ce que j'installerais si je devais le faire. A toi de voir :GIF34:
@Luis36
Pour les LEDS Dual color, je recommande effectivement celles mentionnées ci dessus car elles sont les plus puissantes à l'heure actuelle (cela évolue)
Oui tu peux mettre des ampoules LEDS à l'avant et filaments à l'arrière. La centrale est régulée pour un rythme origine - descriptif " Our LED flasher is self regulating with it's onboard SMD logic circuit so, it doesn't care if it is flashing LED's or incandescent bulbs."
@Claude.18
Si tu prends ton temps pour le démontage de carrosserie, faire des raccordements électriques bien faits avec quelques validations en cours de route, c'est presque un "Légo" avec les indications ci-dessus. :GIF34:
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
pour @Claude18
j'ai suivit le tuto de Xav et c'est vraiment un "lego", aucune difficulté ni à démonter l'avant de la gold, ni à réaliser les branchements.
Maintenant, j'attends la livraison de la centrale pour terminer l'installation.
j'ai suivit le tuto de Xav et c'est vraiment un "lego", aucune difficulté ni à démonter l'avant de la gold, ni à réaliser les branchements.
Maintenant, j'attends la livraison de la centrale pour terminer l'installation.
Invité- Invité
1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Demande d un petit conseil
J ai tel a GR et les connectics vendues en accessoire ne vont pas sur celles de la gold
alors il faudrai couper les fils et la pas moyen de la remettre en configuration
d origine
Alors ou peut on trouver les connectics pour pouvoir raccorder le fameux plus
de la borne accessoire au faisceau trois fils qui aliment les leds
merci LUIS 36
J ai tel a GR et les connectics vendues en accessoire ne vont pas sur celles de la gold
alors il faudrai couper les fils et la pas moyen de la remettre en configuration
d origine
Alors ou peut on trouver les connectics pour pouvoir raccorder le fameux plus
de la borne accessoire au faisceau trois fils qui aliment les leds
merci LUIS 36
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bonjour Jean-louis.
Les douilles doubles filaments pour clignotants n'ont pas de connecteurs directement connectables aux petites prises bleue et orange des clignotants.
Donc 2 solutions:
- Soit tu te connectes en amont des prises actuelles en coupant les fils et en reconnectant les nouvelles douilles doubles filaments.
- Soit tu te connectes en aval en coupant le fils et en reconnectant (préférable). Dans ce cas tu conserves les petites prises bleue et orange de la moto. Si tu dois remettre en état d'origine absolument, tu pourras toujours racheter des douilles simple filament à connecter sur la partie connecteur restant sur la moto. C'est ce que j'ai choisit :GIF34:
Dans les deux cas, si apres tes modifications tu veux remettre en apparence en état d'origine sans rien changer, il te suffit de mettre aussi des ampoules simple filament et tu n'auras plus que la fonction clignotant.
Ou encore, mais moins "propre" si tu gardes les parties coupées précieusement tu pourras aussi résouder les fils avec une gaine thermocollante.
Les douilles doubles filaments pour clignotants n'ont pas de connecteurs directement connectables aux petites prises bleue et orange des clignotants.
Donc 2 solutions:
- Soit tu te connectes en amont des prises actuelles en coupant les fils et en reconnectant les nouvelles douilles doubles filaments.
- Soit tu te connectes en aval en coupant le fils et en reconnectant (préférable). Dans ce cas tu conserves les petites prises bleue et orange de la moto. Si tu dois remettre en état d'origine absolument, tu pourras toujours racheter des douilles simple filament à connecter sur la partie connecteur restant sur la moto. C'est ce que j'ai choisit :GIF34:
Dans les deux cas, si apres tes modifications tu veux remettre en apparence en état d'origine sans rien changer, il te suffit de mettre aussi des ampoules simple filament et tu n'auras plus que la fonction clignotant.
Ou encore, mais moins "propre" si tu gardes les parties coupées précieusement tu pourras aussi résouder les fils avec une gaine thermocollante.
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xav49- Membre incontournable !
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1800 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
: :gif60: : Merci beaucoup
Normalement il ne devrait pas avoir de probleme pour la realisation
merci encore a toi
LUIS 36
Normalement il ne devrait pas avoir de probleme pour la realisation
merci encore a toi
LUIS 36
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Complément que je vais ajouter dans l'objectif de réalisation de ces feux de gabarit en début de post.
En effet un article de moto magazine d'octobre 2014 dont nous avions parlé ici avec le titre "Enfin bien vus" traitait d'une étude sur la signature visuelle des moto réalisée par l'IFSTTAR Avimoto/Maif dont le rapport final est ici
http://www.fondation-maif.fr/pieces-jointes/rapport_final_avimoto.pdf
Pour synthétiser (avec excès certes), pour améliorer notre signature visuelle dans la pollution visuelle engendrée par la généralisation des feux de jour des autos, le rapport préconise que nous devrions avoir une lampe sur le casque et tous les feux jaunes.
Par ordre de reconnaissance visuelle par les automobilistes.
Reste à savoir comment cela sera accepté par la communauté motarde, par les constructeurs et par les législateurs dit une conclusion le l'article.
En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude), feux dit de brouillard + feux de gabarit en addition de nos doubles feux centraux cela devrait aller dans le bon sens!
En effet un article de moto magazine d'octobre 2014 dont nous avions parlé ici avec le titre "Enfin bien vus" traitait d'une étude sur la signature visuelle des moto réalisée par l'IFSTTAR Avimoto/Maif dont le rapport final est ici
http://www.fondation-maif.fr/pieces-jointes/rapport_final_avimoto.pdf
Pour synthétiser (avec excès certes), pour améliorer notre signature visuelle dans la pollution visuelle engendrée par la généralisation des feux de jour des autos, le rapport préconise que nous devrions avoir une lampe sur le casque et tous les feux jaunes.
Par ordre de reconnaissance visuelle par les automobilistes.
Reste à savoir comment cela sera accepté par la communauté motarde, par les constructeurs et par les législateurs dit une conclusion le l'article.
En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude), feux dit de brouillard + feux de gabarit en addition de nos doubles feux centraux cela devrait aller dans le bon sens!
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Alors Xav, elles sont ou les videos et photos annoncées de ton montage ?? :GIF34::GIF34:
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Denis,
Tu as raison, tout comme les motards qui utilisent des vestes avec des inserts jaunes fluo, il est vrai que cela renforce la vision de loin et la securité.
Tu as raison, tout comme les motards qui utilisent des vestes avec des inserts jaunes fluo, il est vrai que cela renforce la vision de loin et la securité.
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
patrolcbr a écrit:Alors Xav, elles sont ou les videos et photos annoncées de ton montage ?? :GIF34::GIF34:
Bonsoir François,
j'ai eu des contre temps, je finis de remonter ma belle et je pense mettre de nouvelles photos et vidéo mardi.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Ca traine, Ca traine !!!
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Tiens mon ami François,
exprès pour toi, mais aussi pour les autres afin de les motiver dans leurs futurs montages. !
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34: La vidéo montre le tout
Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2 il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
Pour bien faire il me manque une séquence avec uniquement les cligontants oranges, donc en coupant l'alimentation des leds blanches, c'est pour la prochaine fois :GIF34:
exprès pour toi, mais aussi pour les autres afin de les motiver dans leurs futurs montages. !
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34: La vidéo montre le tout
Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2 il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
Pour bien faire il me manque une séquence avec uniquement les cligontants oranges, donc en coupant l'alimentation des leds blanches, c'est pour la prochaine fois :GIF34:
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Beau mon ami, beau !!!
Tu ne m'avais pas dit que tu avais réussi à intégrer les COB là où prévus ??
Il faudra que tu m'expliques comment tu as procédé, car j'ai les miens à installer...
Tu ne m'avais pas dit que tu avais réussi à intégrer les COB là où prévus ??
Il faudra que tu m'expliques comment tu as procédé, car j'ai les miens à installer...
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Bonsoir Mr Xavier, le bricolo, géotrouvetou de ouf.
Encore une belle réalisation de ta part.
Mais quand t'arrêteras tu ?
Au fait, il me reste à t'embaucher pour ma 15.
A plus
Encore une belle réalisation de ta part.
Mais quand t'arrêteras tu ?
Au fait, il me reste à t'embaucher pour ma 15.
A plus
capitainecave- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
Hello
Faut arreter de mettre des videos comme ca , je suis a 2 doigs de craquer .m'en vais finir par les installer .
Bon boulot en tout cas.
Faut arreter de mettre des videos comme ca , je suis a 2 doigs de craquer .m'en vais finir par les installer .
Bon boulot en tout cas.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
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Age : 59
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
: : gif61: : Xavier,
Superbe réalisation !! là au moins on te voit arriver !!
Reste plus qu'à mettre l'option "strobo" sur la led blanche et là tu seras vraiment au top du top !!
Superbe réalisation !! là au moins on te voit arriver !!
Reste plus qu'à mettre l'option "strobo" sur la led blanche et là tu seras vraiment au top du top !!
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2
@ Captaine
Il va falloir que je pense à une adaptation pour les 1500 :GIF34:
@lucky
A 2 doigts de craquer! ok comme je vois que tu as des angel eyes, je vais mettre la vidéo avec les relais qui vont bien pour coupler les pleins phares avec tes anti-brouillard et là tu vas craquer aussi :GIF28:
@Marc
Pour les stobo sur les leds blanches, c'est prévu! :GIF28:
je me suis laissé tenter par les membres du forum qui m'ont demandé de leur trouver un module. Et j'en ai commandé un, voire deux pour un autre membre.
Il va falloir que je pense à une adaptation pour les 1500 :GIF34:
@lucky
A 2 doigts de craquer! ok comme je vois que tu as des angel eyes, je vais mettre la vidéo avec les relais qui vont bien pour coupler les pleins phares avec tes anti-brouillard et là tu vas craquer aussi :GIF28:
@Marc
Pour les stobo sur les leds blanches, c'est prévu! :GIF28:
je me suis laissé tenter par les membres du forum qui m'ont demandé de leur trouver un module. Et j'en ai commandé un, voire deux pour un autre membre.
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xav49- Membre incontournable !
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