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Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
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Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Voir aussi l'évolution de ce montage à l'adresse ci-dessous
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2#60415
Comme beaucoup d’entre nous, je souhaite que ma moto ait une meilleure visibilité dans le flot de circulation avec des véhicules équipés de plus en plus de feux diurnes.
Après recherche, le meilleur compromis pour moi était d’installer des feux diurnes dans les optiques de clignotant en complément de l’existant avec le cahier des charges suivant :
1 – système entièrement amovible permettant de retransformer la moto pour une éventuelle revente dans son équipement d’origine. Donc sans trou ni perçage, même philosophie que le support GOLD-MOUNT.
2- permettre l’auto commutation pour éteindre le feu diurne du côté du clignotant en fonction, pour mieux signaler un dépassement ou en cas de feux de détresse.
3 - Utilisation de la technologie LED pour une meilleure efficacité/consommation.
4 – utilisation de matériel déjà existant pour auto ou moto en l’adaptant à la connectique Honda.
5 – ne pas modifier l’aspect extérieur par des ajouts .
Pour cette double fonction, l’installation de douilles et ampoules spéciales dites « Dual couleurs » couplées avec un système d’auto commutation, m’a semblé idéal pour ce projet.
Même si le kit existe tout fait pour remplir cette fonction chez Cyclemax, l’ampoule fournie ne m’a pas convaincue sur l’intensité lumineuse fournie en mode feux diurne comme pour l’éclat orange du clignotement.
Après plusieurs recherches et essais voici les éléments et le montage que j’ai retenu pour obtenir ce résultat.
En situation réelle l’intensité lumineuse fournie est plus puissante que sur la vidéo qui a été tournée en extérieur avec une bonne luminosité.
Ajout dans le montage d'un kit automobile de relais d'auto commutation de feux de jour à LED Accessoiriste UK
L’avantage de ce kit est qu’il existe (uniquement dans certains pays comme UK et USA par exemple) en remplissant la fonction et aussi parce qu’il est pourvu de fils électriques qualité automobile et ce pour un coût attractif !Le montage s’effectue très simplement comme suit en prenant soin de faire ou refaire toutes les connections en prise Honda avec du matériel ad hoc. En effet la Gold est déjà suffisamment complexe en électricité et perfectible de ce point de vue que je n’ai pas envie de la fragiliser.
L’assemblage de ces éléments ne permet pas l’ajout de résistance afin de retrouver le rythme normal de clignotement sur les ampoules LED. Mais cela n’est pas un problème car la fréquence plus élevée de clignotement nous permet de nous différencier encore plus, des autres usagers.
La conversion pour ce kit s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.
Dans ce montage le boitier (étanche) de relais auto commutable de 80x50x20 mm est placé sous la boite à gant (entouré jaune).
Avec l’interrupteur de la cocotte, je peux bien sûr couper les feux diurnes si la maréchaussée me le demande, la fonction clignotant est naturellement conservée. Mais aussi pour les couper en mode nocturne s’ils deviennent gênants dans certaines circonstances.
Lors d'un arrêt en bord de route pendant de longues minutes, il peut être intéressant de marquer la position de la moto avec ces feux de gabarit ayant une faible consommation électrique.
Après essais sur trois sorties, le montage fonctionne parfaitement bien, sans interférence avec le système audio/GPS et le reste.
En toute objectivité il me semble que mon destrier est d’avantage repéré. Du coup, parfois, je coupe les feux de trottoir.
Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2#60415
Comme beaucoup d’entre nous, je souhaite que ma moto ait une meilleure visibilité dans le flot de circulation avec des véhicules équipés de plus en plus de feux diurnes.
Après recherche, le meilleur compromis pour moi était d’installer des feux diurnes dans les optiques de clignotant en complément de l’existant avec le cahier des charges suivant :
1 – système entièrement amovible permettant de retransformer la moto pour une éventuelle revente dans son équipement d’origine. Donc sans trou ni perçage, même philosophie que le support GOLD-MOUNT.
2- permettre l’auto commutation pour éteindre le feu diurne du côté du clignotant en fonction, pour mieux signaler un dépassement ou en cas de feux de détresse.
3 - Utilisation de la technologie LED pour une meilleure efficacité/consommation.
4 – utilisation de matériel déjà existant pour auto ou moto en l’adaptant à la connectique Honda.
5 – ne pas modifier l’aspect extérieur par des ajouts .
Pour cette double fonction, l’installation de douilles et ampoules spéciales dites « Dual couleurs » couplées avec un système d’auto commutation, m’a semblé idéal pour ce projet.
Même si le kit existe tout fait pour remplir cette fonction chez Cyclemax, l’ampoule fournie ne m’a pas convaincue sur l’intensité lumineuse fournie en mode feux diurne comme pour l’éclat orange du clignotement.
Après plusieurs recherches et essais voici les éléments et le montage que j’ai retenu pour obtenir ce résultat.
En situation réelle l’intensité lumineuse fournie est plus puissante que sur la vidéo qui a été tournée en extérieur avec une bonne luminosité.
Changement de douille de clignotant avant pour des faisceaux à double alimentation GR
Achat d'ampoules "Dual couleur" "White Xénon et Amber", utilisant les puces LED SAMSUNG à technologie SMD 5630 (les plus puissantes et récentes du marché) DT AUTOTECH
Je n’ai malheureusement pas pu utiliser la fonction « switchback » de ces ampoules, car la centrale clignotante de la Gold n’est pas compatible. En fait cette fonction d’auto commutation permet tout simplement de couper la lumière blanche permanente, le temps de fonctionnement du clignotant, lumière orange sur cette même ampoule.
Ajout dans le montage d'un kit automobile de relais d'auto commutation de feux de jour à LED Accessoiriste UK
L’avantage de ce kit est qu’il existe (uniquement dans certains pays comme UK et USA par exemple) en remplissant la fonction et aussi parce qu’il est pourvu de fils électriques qualité automobile et ce pour un coût attractif !
L’assemblage de ces éléments ne permet pas l’ajout de résistance afin de retrouver le rythme normal de clignotement sur les ampoules LED. Mais cela n’est pas un problème car la fréquence plus élevée de clignotement nous permet de nous différencier encore plus, des autres usagers.
La conversion pour ce kit s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.
Dans ce montage le boitier (étanche) de relais auto commutable de 80x50x20 mm est placé sous la boite à gant (entouré jaune).
Avec l’interrupteur de la cocotte, je peux bien sûr couper les feux diurnes si la maréchaussée me le demande, la fonction clignotant est naturellement conservée. Mais aussi pour les couper en mode nocturne s’ils deviennent gênants dans certaines circonstances.
Lors d'un arrêt en bord de route pendant de longues minutes, il peut être intéressant de marquer la position de la moto avec ces feux de gabarit ayant une faible consommation électrique.
Après essais sur trois sorties, le montage fonctionne parfaitement bien, sans interférence avec le système audio/GPS et le reste.
En toute objectivité il me semble que mon destrier est d’avantage repéré. Du coup, parfois, je coupe les feux de trottoir.
Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
Dernière édition par xav49 le Mar 20 Jan 2015 - 11:35, édité 5 fois
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Xavier , merci pour le schema de montage , !!!! encore du taf en vue , un peu de repos pour plus tard , l'on va finir par avoir des turbines à GAZ :GIF28: sur nos belles ,mais ...... j'aime bien . à plus claude loug avel
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Donc si j'ai bien compris Xavier , tes clignotants ne font pas "feux de pénétrations" ?
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Jean-Pierre,JPE92 a écrit:Donc si j'ai bien compris Xavier , tes clignotants ne font pas "feux de pénétrations" ?
Les globes clignotants font...clignotants et feux de gabarit blanc "Xénon" avec des LED diurnes, donc pas de flash stroboscopique.
Ils sont donc en permanence éclairés de jours et s'éteignent en laissant la priorité aux clignotants afin que ceux-ci soient plus visibles.
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
En tout cas, si c'est sorti de ton cerveau et conçu par toi, respect... j'adore la "construction" de ce type !
Si j'avais pas déjà plein de chose dans mes clignotants, je monterais ton système !
Encore une fois, bravo pour cette conception.
Si j'avais pas déjà plein de chose dans mes clignotants, je monterais ton système !
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Je ne connais pas le budget de l'auto-commutateur, mais pourquoi ne pas mettre simplement un relais normalement fermé. Par contre je ne connaissait pas ces ampoules, j'aurais su, suivant la puissance, c'est ce que j'aurai mis. T'as une idée de la puissance en lumens de tes ampoules ?
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Je n'ai pas réussi à trouver tes ampoules sur le net, aurais-tu un lien ?
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
@ DIDIER
Oui c'est sorti de mon "cerveau" comme tu dis. Mais je crois que nous sommes tous un peu en ébullition avec nos motos et tu n'es pas le dernier
@ ERIC
J'ai préféré l'auto commutateur à des relais isolés car c'est une solution automobile toute faite, hyper étanche et avec les fils électriques connectés fournis, pour environ 12€ port inclus! Presque du "Plug and Play"
Les ampoules LED "dual color" en culot T20 elles sont encore très rares sur le net car surtout utilisées aux USA. Elles peuvent être avec des couleurs autres que blanche et orange.
Le site du fabriquant utilisant la technologie des chips LED SMD 5630 de SAMSUNG indique une puissance de 50-60 lumens par chips. Soit 500/600 lumens par ampoule pour la couleur blanc Xénon ou Orange car il y en a 11 de chaque couleur.
Je viens d'ajouter les liens d'approvisionnement sur le sujet.
Oui c'est sorti de mon "cerveau" comme tu dis. Mais je crois que nous sommes tous un peu en ébullition avec nos motos et tu n'es pas le dernier
@ ERIC
J'ai préféré l'auto commutateur à des relais isolés car c'est une solution automobile toute faite, hyper étanche et avec les fils électriques connectés fournis, pour environ 12€ port inclus! Presque du "Plug and Play"
Les ampoules LED "dual color" en culot T20 elles sont encore très rares sur le net car surtout utilisées aux USA. Elles peuvent être avec des couleurs autres que blanche et orange.
Le site du fabriquant utilisant la technologie des chips LED SMD 5630 de SAMSUNG indique une puissance de 50-60 lumens par chips. Soit 500/600 lumens par ampoule pour la couleur blanc Xénon ou Orange car il y en a 11 de chaque couleur.
Je viens d'ajouter les liens d'approvisionnement sur le sujet.
Dernière édition par xav49 le Ven 28 Fév 2014 - 10:40, édité 1 fois
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Xavier tu as une idée pour des feux de pénétration en additionnel , mini feux, sous les phares etc ...
JP
JP
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Jean Pierre, tu as des solutions toutes faites chez CNJY leds...
Ouvrez un autre sujet si vous voulez trouver des solutions à cette question, merci.
Ouvrez un autre sujet si vous voulez trouver des solutions à cette question, merci.
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Pour l'intensité lumineuse des LED il est souvent intéressant de comparer les technologie utilisées mais aussi les "lumens" ou "millicandelas" dégagés.
Pour cela un site est très instructif pour cela et permet de faire la conversion entre ces différentes unités en ajoutant aussi la variable angle de diffusion en degré°
Il y en a sûrement d'autres mais celui-ci n'est pas mal! NONONUX
Il faut cependant relativiser car ceci permet d'avoir un ordre hiérarchique d'intensité lumineuse entre LED, car parfois la réalité est légèrement différente, j'ai pu le constater avec des essais d'approvisionnements...
Pour cela un site est très instructif pour cela et permet de faire la conversion entre ces différentes unités en ajoutant aussi la variable angle de diffusion en degré°
Il y en a sûrement d'autres mais celui-ci n'est pas mal! NONONUX
Il faut cependant relativiser car ceci permet d'avoir un ordre hiérarchique d'intensité lumineuse entre LED, car parfois la réalité est légèrement différente, j'ai pu le constater avec des essais d'approvisionnements...
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Encore merci Xavier,
Etant inconditionnel de la sécurité, je pense qu'effectivement plus nos belles (montures) sont visibles, plus elles sont "respectées" (ce qui ne dis pas prioritaires....).
Je vais voir avec mon cons s'il est ok pour me faire le montage....car je ne pense pas être capable.
En résumé, il nous faut donc:
- 2 ampoules à led
- 2 faisceaux
- 1 switch
Doit-on passer par ebay ? je suis un peu ignare dans ce type de pratique!!!!!!!!
D'où tires-tu toutes ces idées ?
Merci.
Etant inconditionnel de la sécurité, je pense qu'effectivement plus nos belles (montures) sont visibles, plus elles sont "respectées" (ce qui ne dis pas prioritaires....).
Je vais voir avec mon cons s'il est ok pour me faire le montage....car je ne pense pas être capable.
En résumé, il nous faut donc:
- 2 ampoules à led
- 2 faisceaux
- 1 switch
Doit-on passer par ebay ? je suis un peu ignare dans ce type de pratique!!!!!!!!
D'où tires-tu toutes ces idées ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Salut Francis,golddij a écrit:Encore merci Xavier,
Etant inconditionnel de la sécurité, je pense qu'effectivement plus nos belles (montures) sont visibles, plus elles sont "respectées" (ce qui ne dis pas prioritaires....).
Je vais voir avec mon cons s'il est ok pour me faire le montage....car je ne pense pas être capable.
En résumé, il nous faut donc:
- 2 ampoules à led
- 2 faisceaux
- 1 switch
Doit-on passer par ebay ? je suis un peu ignare dans ce type de pratique!!!!!!!!
D'où tires-tu toutes ces idées ?
Merci.
Merci pour ton "merci".
Tout est sur le tuto et pour Ebay il va falloir te faire à son usage. Car comme tu as pu le voir il n'y a rien en France de comparable au niveau des éléments requis. Ce type de montage est assez courant je pense chez nos amis anglo-saxons, surtout américains pour les voitures et motos. Nous commençons à voir des voitures haut de gamme allemandes avec la baisse d'intensité lumineuse des feux de jour au profit des clignotants. Ce sera peut-être le cas pour la future Goldwing!
Je précise que ce n'est pas un montage homologué en France et encore moins sur nos motos. Cependant sur la plupart des Goldwings des membres de ce forum et d'autres, les installations ne sont pas toujours aux normes
Ceci pour te prévenir d'un potentiel refus d'installation de ton concessionnaire.
Si tu veux plus d'informations "privées" tu connais la procédure, n'hésite pas
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help à xav49
Bonjour xavier et grand merci pour ce tuto lumineux!
L'idée étant géniale,je me suis attelé à la réaliser sur ma gold qui est du meme modèle que la tienne .
j'ai suivi à la lettre tes instructions,commandé le matériel had hoc et je me retrouve dans l'impasse après plusieurs jours d'essais infructueux !
Etant nouveau sur le site,je ne connais pas la procédure pour te contacter personnellement afin que tu puisses éclairer mes lumières qui baissent aussi dangereusement que le niveau de ma batterie !
j'ai tout fait...,cramé un nombre incalculable de fusibles et remis la config d'origine en désespoir de cause .
une chose est sure:
-la centrale clignotante fonctionne
-les ampoules aussi
donc tout espoir n'est pas perdu!
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ......bref,tu connais l'histoire.
j'ai probablement zappé un truc évident pour la majorité .
HELP
Philippe
L'idée étant géniale,je me suis attelé à la réaliser sur ma gold qui est du meme modèle que la tienne .
j'ai suivi à la lettre tes instructions,commandé le matériel had hoc et je me retrouve dans l'impasse après plusieurs jours d'essais infructueux !
Etant nouveau sur le site,je ne connais pas la procédure pour te contacter personnellement afin que tu puisses éclairer mes lumières qui baissent aussi dangereusement que le niveau de ma batterie !
j'ai tout fait...,cramé un nombre incalculable de fusibles et remis la config d'origine en désespoir de cause .
une chose est sure:
-la centrale clignotante fonctionne
-les ampoules aussi
donc tout espoir n'est pas perdu!
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ......bref,tu connais l'histoire.
j'ai probablement zappé un truc évident pour la majorité .
HELP
Philippe
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Philippe,
N'ai crainte, Xav va te repondre, mais il me semble que la ou il est, sa connexion n'est pas top, donc il faudra un peu de patience, tu pourras lui envoyer un MP "Messages Privés" quand tu auras un nombre de posts suffisants a ton actif, et que le Boss t'aura donner les acces requis. :GIF34:
Patience donc et perseverance...
N'ai crainte, Xav va te repondre, mais il me semble que la ou il est, sa connexion n'est pas top, donc il faudra un peu de patience, tu pourras lui envoyer un MP "Messages Privés" quand tu auras un nombre de posts suffisants a ton actif, et que le Boss t'aura donner les acces requis. :GIF34:
Patience donc et perseverance...
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
merci,françois,pour ta réponse.
de la patience et de la persévérance: ce n'est pas le problème.
ce qui me , c'est mon incapacité à brancher 3 fils ensemble sans risquer la crise de nerfs.
le montage me paraissait plutot simple.
j'espère ne pas avoir cramé le switch ,pas tant pour sa valeur que pour le temps passé pour le cablage....
Merci encore
Philippe
de la patience et de la persévérance: ce n'est pas le problème.
ce qui me , c'est mon incapacité à brancher 3 fils ensemble sans risquer la crise de nerfs.
le montage me paraissait plutot simple.
j'espère ne pas avoir cramé le switch ,pas tant pour sa valeur que pour le temps passé pour le cablage....
Merci encore
Philippe
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Bonjour Philippe,
A quand ça ne veut pas l'électricité!
Difficile pour moi de faire un diagnostic à distance. Si tu as bien suivi le schéma de montage, normalement....ça doit le faire :GIF34:
Avec le schéma suis et remonte chaque fils pour valider le montage et vérifie chaque connecteur pour voir si tu n'as pas inversé une broche.
- Quel fusible saute? Celui repéré 8 dans le boitier fusibles ou un autre?
- As-tu d'autres installations électriques de branchées sur la prise ou borne accessoires?
Je vais voir avec les modérateurs du forum, pour pouvoir échanger directement, ce sera plus facile.
A quand ça ne veut pas l'électricité!
Difficile pour moi de faire un diagnostic à distance. Si tu as bien suivi le schéma de montage, normalement....ça doit le faire :GIF34:
Avec le schéma suis et remonte chaque fils pour valider le montage et vérifie chaque connecteur pour voir si tu n'as pas inversé une broche.
- Quel fusible saute? Celui repéré 8 dans le boitier fusibles ou un autre?
- As-tu d'autres installations électriques de branchées sur la prise ou borne accessoires?
Je vais voir avec les modérateurs du forum, pour pouvoir échanger directement, ce sera plus facile.
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
re bonjour,
c'est le 3° de la colonne noté 5A ACC.TERM,correspondant au + après contact sur lequel je me suis repiqué(sous la boite à gants à gauche)
quand il saute , je n'ai plus de courant sur ma cocotte d'interrupteurs.
cela ne correspond d'ailleurs pas à la fiche technique qui me le donne pour n°6.je n'ai peut-etre pas la bonne version de revue technique.
en fait,il saute quand j'inverse le noir et le rouge des fils pour dlr,ce qui me parait normal
ce qui m'étonne le plus,c'est que je n'ai jamais obtenu de +12V sur le fil jaune.
fils existants sur le cligno g : -orange/gris normalement +12V de la centrale clignotante
-vert masse
fils du switch :rouge +12V quand le switch est branché
noir masse
jaune ????????
voila voila.....
c'est le 3° de la colonne noté 5A ACC.TERM,correspondant au + après contact sur lequel je me suis repiqué(sous la boite à gants à gauche)
quand il saute , je n'ai plus de courant sur ma cocotte d'interrupteurs.
cela ne correspond d'ailleurs pas à la fiche technique qui me le donne pour n°6.je n'ai peut-etre pas la bonne version de revue technique.
en fait,il saute quand j'inverse le noir et le rouge des fils pour dlr,ce qui me parait normal
ce qui m'étonne le plus,c'est que je n'ai jamais obtenu de +12V sur le fil jaune.
fils existants sur le cligno g : -orange/gris normalement +12V de la centrale clignotante
-vert masse
fils du switch :rouge +12V quand le switch est branché
noir masse
jaune ????????
voila voila.....
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Philippe,
normalement tu as du recevoir un mail sur ta boite mail perso.
Nous allons continuer cette discussion entre nous via nos boites mail. Ce sera plus simple.
normalement tu as du recevoir un mail sur ta boite mail perso.
Nous allons continuer cette discussion entre nous via nos boites mail. Ce sera plus simple.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Ca sent la discussion d’électricien... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu...
Gekko- Modérateur
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
c'est le meilleur moyen d'être au courant
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Bonjour, juste un petit rectificatif si ce qui est dit sur l'homologation concerne bien l'usage des clignotants comme veilleuse et clignotant. Depuis 2012 ce principe est adopté en Europe pour les motos catégorie L3e uniquement et pas sur les l5e trikes.Nous commençons à voir des voitures haut de gamme allemandes avec la baisse d'intensité lumineuse des feux de jour au profit des clignotants. Ce sera peut-être le cas pour la future Goldwing! a écrit:
Je précise que ce n'est pas un montage homologué en France et encore moins sur nos motos. Cependant sur la plupart des Goldwings des membres de ce forum et d'autres, les installations ne sont pas toujours aux normes
Les Goldwings les f6b, et toute la gamme Honda pour ne parler que d'elle livre ses motos avec cette combinaison. Certaines GoldWing ne disposent plus de veilleuse dans les phares, d'autres n'ont qu'une veilleuse et les plus récente sont comme il est indiqué en double usage clignotant/veilleuse, c'est le miracle des stocks de chez Honda
Donc si vous avez une GoldWing, et que vous souhaitez mettre cet équipement en place, pas de soucis.
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
RESCATOR a écrit:Les Goldwings les f6b, et toute la gamme Honda pour ne parler que d'elle livre ses motos avec cette combinaison. Certaines GoldWing ne disposent plus de veilleuse dans les phares, d'autres n'ont qu'une veilleuse et les plus récente sont comme il est indiqué en double usage clignotant/veilleuse, c'est le miracle des stocks de chez Honda
Bonjour Didier,
Effectivement il doit y avoir un miracle des stocks. Sur mon modèle 2014 je n'ai pas cette amélioration que tu cites et les wingers que je connais avec un modèle 2012+ ne semblent pas en avoir.
Y aurait-il quelque chose que l'on me cache chez Honda :GIF34:
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Bonjour Xav49, oui il y a conspiration.
Ci dessous une petite vidéo ou il est justement fait état de cette modification sur les F6B et tu verras le resulat lors des essais filmés. C'est très très visible sur route je le confirme.
La modification est assez simple
Ci dessous une petite vidéo ou il est justement fait état de cette modification sur les F6B et tu verras le resulat lors des essais filmés. C'est très très visible sur route je le confirme.
La modification est assez simple
Invité- Invité
Re: Feux de gabarit/clignotants LED auto commutables pour la face avant
Ce n'est peut-être que pour les F6b (?)
Ce qui me gène c'est d'avoir en permanence les veilleuses en oranges.
Mais en changeant les optiques clignotants par des transparents ou fumés et en mettant une ampoule dual color blanche/orange puissante, cela revient au montage que je propose, à condition d'avoir cette amélioration dont tu parles Didier. Donc blanc lumineux en veilleuse permanente s'éteignant d'un coté pour le clignotement orange.
Ayant changé de moto entre temps, et ayant changé de centrale clignotante pour une adaptée aux ampoules LEDS, je pense qu'il va être possible de simplifier le montage que je propose en supprimant le boitier switch. En effet les ampoules citées sont équipées d'un switchback interne, mais qui ne fonctionnait pas avec l'ancienne centrale clignotante.
Je dois refaire ce montage pour l'améliorer ainsi que d'autres nouveautés en incorporant une alimentation 12 V stabilisée pour ces nouveaux montages électriques. Je vous tiendrai au courant :GIF34:
Ce qui me gène c'est d'avoir en permanence les veilleuses en oranges.
Mais en changeant les optiques clignotants par des transparents ou fumés et en mettant une ampoule dual color blanche/orange puissante, cela revient au montage que je propose, à condition d'avoir cette amélioration dont tu parles Didier. Donc blanc lumineux en veilleuse permanente s'éteignant d'un coté pour le clignotement orange.
Ayant changé de moto entre temps, et ayant changé de centrale clignotante pour une adaptée aux ampoules LEDS, je pense qu'il va être possible de simplifier le montage que je propose en supprimant le boitier switch. En effet les ampoules citées sont équipées d'un switchback interne, mais qui ne fonctionnait pas avec l'ancienne centrale clignotante.
Je dois refaire ce montage pour l'améliorer ainsi que d'autres nouveautés en incorporant une alimentation 12 V stabilisée pour ces nouveaux montages électriques. Je vous tiendrai au courant :GIF34:
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