Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 757 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 743 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Motomag, la circulation interfile (CIF) en test.
+3
Didou57
dagobert
DenisFont85
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Motomag, la circulation interfile (CIF) en test.
Sur Motomag, la CIF en test dans plusieurs région:
- Voici ce qu’il faut retenir :
http://www.motomag.com/La-circulaire-officielle-qui-dit-tout-sur-la-remontee-de-files.html#.VMnfZinwXpe
- l’interview du délégué du gouvernement à la Sécurité routière
http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.VMnfxSnwXpd
Re: Motomag, la circulation interfile (CIF) en test.
: :gif60: :
Merci Denis pour cette information.
Concernant la largeur je pense que la K1600GT et la K1600GTL sont limites. Elles doivent faire 1mètre pile poil.
Merci Denis pour cette information.
Concernant la largeur je pense que la K1600GT et la K1600GTL sont limites. Elles doivent faire 1mètre pile poil.
dagobert- Membre incontournable !
C'est déjà le cas en Province où les automobilistes ont une fâcheuse tendance à vous serrer car pourquoi vous pourriez rouler alors qu'eux sont bloqué dans le trafic ?MotoMag.com a écrit:Si la CIF sera aisément intégrée par les motards, elle risque d’être perçue comme une contrainte par les automobilistes. Comment anticiper un ressenti négatif ?
La route est censée être un lieu partagé (j'avais d'abord écrit : de partage) donc chacun doit y mettre du sien. Cela va être dur à notre époque où tout est fait pour l’individualisme et l'égoïsme... .. Il y a des mentalités à changer ou à adopter, et çà, en France, c'est pas gagné, autant du côté des automobilistes que des motards (toutes cylindrées et utilisateurs confondus).
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'adore le :
"Dans les Yvelines, ça commence mal…
Recevant cette missive, les préfets l’interpréteront à leur façon. Et certains se montrent déjà prêts à en profiter pour contrôler les conducteurs de motos et scooters, ce qui n’est pas l’objectif de cette expérimentation."Le premier exemple vient des Yvelines où, d’après le quotidien Le Parisien, le préfet Érard Corbin de Mangoux, à l’annonce de cette mesure, a promis que les « imprudents allaient être traqués »
Après nos radars automatiques tous les 4 kms sur la A12 et A13 je risque un contrôle entre. Je comprends que je ne pourrais pas utiliser mes warnings mais que les feux anti brouillards seront tolérés. Ben voyons... il a pris des actions chez gold rider le prefet?
Ho que ca va faire du bien les visus en province du forum, juste pour permettre à ma gold de passer la quatrième et de s'oxygéner.
J'ai une requête pour Populu et les normands; Vous pourriez nous prévoir un petit tronçon d'autoroute dans vos randos juste pour que l'on se rappelle le temps ou l'on pouvait encore atteindre le 130 ?
La limite de la largeur du véhicule étant de 1 m nous avons donc l'asymptote pour la croissance de nos plaques d'immatriculation.
"Dans les Yvelines, ça commence mal…
Recevant cette missive, les préfets l’interpréteront à leur façon. Et certains se montrent déjà prêts à en profiter pour contrôler les conducteurs de motos et scooters, ce qui n’est pas l’objectif de cette expérimentation."Le premier exemple vient des Yvelines où, d’après le quotidien Le Parisien, le préfet Érard Corbin de Mangoux, à l’annonce de cette mesure, a promis que les « imprudents allaient être traqués »
Après nos radars automatiques tous les 4 kms sur la A12 et A13 je risque un contrôle entre. Je comprends que je ne pourrais pas utiliser mes warnings mais que les feux anti brouillards seront tolérés. Ben voyons... il a pris des actions chez gold rider le prefet?
Ho que ca va faire du bien les visus en province du forum, juste pour permettre à ma gold de passer la quatrième et de s'oxygéner.
J'ai une requête pour Populu et les normands; Vous pourriez nous prévoir un petit tronçon d'autoroute dans vos randos juste pour que l'on se rappelle le temps ou l'on pouvait encore atteindre le 130 ?
La limite de la largeur du véhicule étant de 1 m nous avons donc l'asymptote pour la croissance de nos plaques d'immatriculation.
Invité- Invité
Daniel
Pas de Pb tu prends l'A13 et tu sort au pont de Brotonne , c'est là notre Rdv. Dans le sens paris province , il n'y a presque pas de radar. Et tu seras content pour le week-end.
Bruno
Pas de Pb tu prends l'A13 et tu sort au pont de Brotonne , c'est là notre Rdv. Dans le sens paris province , il n'y a presque pas de radar. Et tu seras content pour le week-end.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Bonjour,
L'interfile est une réalité chez nous en Belgique depuis un bon moment et je peux vous dire que cela ne change pas grand chose dans la réalité, sauf le faite d'être légale.
C'est toujours aussi dangereux, il y a encore trop de C..n sur la route.
En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Il y a beaucoup moins de danger pour les deux roues que chez nous.
L'interfile est une réalité chez nous en Belgique depuis un bon moment et je peux vous dire que cela ne change pas grand chose dans la réalité, sauf le faite d'être légale.
En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Invité- Invité
Bonjour.macferson a écrit:Bonjour,
Etant d'origine italienne (Sicile), je confirme qu'il y a beaucoup de motos sur la B A U et je trouve pour l'avoir vécu que ça peu être déroutant pour l'automobiliste qui doit s’arrêter en urgence .
Je ne sais pas comment ça se passe dans le reste de l'Italie mais quand on roule en voiture en Sicile il faut avoir les nerfs solide car il y règne un sacré bordel sur les routes et je ne parle pas des villes.
Aussi bien les motos que les voitures ça sort de partout et ce n'est pas un stop qui les arrête.
A mon avis le système qui consiste à doubler entre les deux files de gauche est bien à condition de ne pas arriver comme une fusée et de s'annoncer quand on a un doute sur la voiture qu'on s'apprête à dépasser.
Quand aux automobilistes, il y en a qui devraient mettre des rétros un peu plus gros ou faire simplement un peu preuve de civisme car il y en a qui nous empêchent de passer et il y a les accros du portable.
Pour finir, la plupart des motards sont des automobilistes.
Ciao a tutti
Invité- Invité
macferson a écrit:Bonjour,
La bande d'arrêt d'urgence est l'endroit où tu as le plus de risque de crever en ramassant une merde. J'y ai laissé un pneu et une roue arrière transpercée par un chasse goupille qui trainait là ......
Même expérience que Denis ainsi que tous les emplacements zébrés qui stockent toutes les merdes type ferrailles, clous, etc, des endroits à éviter impérativement pour ma part !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
idem que Denis et Didou, je suis pas fane des BAU ça pu au vu de ce qui peut y trainer.
J ai pas envie de faire comme le concorde moi
J ai pas envie de faire comme le concorde moi
... de toutes façons, on n'a rien à faire sur la BAU ..... à moins qu'on ait encore changé le code de la route sans me le dire ! On m'aurait menti ?
Invité- Invité
En effet, la bande d'arret d'urgence est a éviter absolument, en premier parce que c'est interdit par le code et aussi pour les raisons que vous invoquez, une crevaison n'est pas trop grave en voiture mais en moto, c'est la cata, j'aimerais quand même vous faire part d'une de mes expériences d'il y a a peine deux mois, a la suite d'un grave accident de camion sur l'autoroute de Namur / Bruxelles, il y avait des bouchons monstres dans toutes la région et la radio annonçait des retard de 2,30hr sur un parcours de 20 km, même les sorties de l'autoroute étaient bouchonnées, j'ai donc du remonter la file, a ma grande surprise, je n'ai eu aucune difficulté pour passer malgré l'étroitesse du passage et le gabarit de la Gold, de plus, j'ai eu la bonne surprise de constater que toutes les voitures que je dépassais manœuvraient et s'écartaient pour me laisser le passage libre et ça, longtemps a l'avance, je voyais des voitures a 30 / 50 m devant moi qui s'écartaient spontanément pour élargir la voie, je n'ai pas arrêté de faire signe de la main et du pied pour remercier et ceci sans feux spéciaux ni warning, 20 mn plus tard, j'étais hors du bouchon, tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac et heureusement il y a encore des gens biens sur les routes, étant un "vieux" motard, j'ai connu des époques ou c'était tout le contraire, les temps changent et c'est très bien
Invité- Invité
ah quand même ,depuis le temps que je cherchais ce chasse goupille.....DenisFont85 a écrit:macferson a écrit:Bonjour,
La bande d'arrêt d'urgence est l'endroit où tu as le plus de risque de crever en ramassant une merde. J'y ai laissé un pneu et une roue arrière transpercée par un chasse goupille qui trainait là ......
Invité- Invité
le basque a écrit:
ah quand même ,depuis le temps que je cherchais ce chasse goupille.....
Un chasse goupille qui m'a couté 800 € (une roue arrière de GS). Le gars de chez Cardy à Maisons Alfort n'avait jamais vu cela !!!
Dernière édition par DenisFont85 le Mar 29 Déc 2015 - 8:31, édité 1 fois
vdb59 a écrit:... de toutes façons, on n'a rien à faire sur la BAU ..... à moins qu'on ait encore changé le code de la route sans me le dire ! On m'aurait menti ?
nous parlions dans le cas de créer dans le code de la route, une voie pour les motos afin de remonter les files de voitures au lieu de passer entre les files
Salut Sylvain,
Ne t'inquiètes pas sur ce genre de réflexion, les membres sont joueurs et taquins, d'ailleurs c'est bien une plaisanterie puisqu'elle est suivi d'un smiley qui le prouve...
Ne prenez pas tout au premier degré, on est pas là pour se fâcher...
Bon dimanche !
Ne t'inquiètes pas sur ce genre de réflexion, les membres sont joueurs et taquins, d'ailleurs c'est bien une plaisanterie puisqu'elle est suivi d'un smiley qui le prouve...
Ne prenez pas tout au premier degré, on est pas là pour se fâcher...
Bon dimanche !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
no souci Didou je voulais juste confirmer ma pensé et je ne l'ai pas pris comme une réflexion vu le smiley
et c'est mon 100è message sur le fofo
et c'est mon 100è message sur le fofo
dagobert a écrit:no souci Didou je voulais juste confirmer ma pensé et je ne l'ai pas pris comme une réflexion vu le smiley ...
Invité- Invité
GiLLeS93- Membre incontournable !
merde ! va falloir attendre encore pour remonter les files ... :GIF28:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10719
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10719
GiLLeS93- Membre incontournable !
: :gif60: :
Comme je l'exprimais sur un forum BMW, l'expérimentation et la légalisation d'une habitude peu avoir du bon comme du mauvais.
Les forces de l'ordre des villes non expérimentales peuvent se mettre à verbaliser dans un sursaut de réglementation.
Au bout de 4 années, si la mortalité à augmenté, cela peut être supprimer et dans ce cas verbalisé au max .....
Espérons que je sois pessimiste dans mes prédictions
Comme je l'exprimais sur un forum BMW, l'expérimentation et la légalisation d'une habitude peu avoir du bon comme du mauvais.
Les forces de l'ordre des villes non expérimentales peuvent se mettre à verbaliser dans un sursaut de réglementation.
Au bout de 4 années, si la mortalité à augmenté, cela peut être supprimer et dans ce cas verbalisé au max .....
Espérons que je sois pessimiste dans mes prédictions
: :gif65: : A vous
Même que Certaine fois il est plus dangereux de rester dans la file ...
L arrière en porte toujours les séquelles ...
Take care
Même que Certaine fois il est plus dangereux de rester dans la file ...
L arrière en porte toujours les séquelles ...
Take care
Canadian Man- Membre incontournable !
à ne pas faire
Page 1 sur 2 • 1, 2