Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 625 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 622 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
+8
gwpa
nannou
sky.fred
Filip91
Didou57
mau
jacgl67
kuczynski
12 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous ,
Un petit test dans Motomag de février 2017 des différents montes de pneumatiques pour Gold sous la pluie.
Les Bridgestone sont jugés très bon sous la pluie, survireur et avec des secousses possibles aux rétrogrades.
Les Metzeler 888 marathon sont eux excellents sous la pluie, avec une moto très stable, excellents guidage et progressivité.
Les Avon Cobra sont bons sous la pluie, progressifs, excellents en stabilité et en guidage.
Les Dunlp Elite 4 sont bons à l'avant mais glisse de l'arrière dès 70 km/h , adhérence précaire.
On peut se risquer à ce petit classement des pneus sous la pluie :
N° 1 les Metzeller Marathon
Ex aequo N°2 les Bridgestone et les Avon
N° 3 les Dunlop
N.B : en regardant la photo de la Gold sous la pluie avec le nuage de gouttelettes , on comprend bien les turbulences pour le passager ( il se prend tout sur le haut et l'arrière du casque ).
V à tous
Un petit test dans Motomag de février 2017 des différents montes de pneumatiques pour Gold sous la pluie.
Les Bridgestone sont jugés très bon sous la pluie, survireur et avec des secousses possibles aux rétrogrades.
Les Metzeler 888 marathon sont eux excellents sous la pluie, avec une moto très stable, excellents guidage et progressivité.
Les Avon Cobra sont bons sous la pluie, progressifs, excellents en stabilité et en guidage.
Les Dunlp Elite 4 sont bons à l'avant mais glisse de l'arrière dès 70 km/h , adhérence précaire.
On peut se risquer à ce petit classement des pneus sous la pluie :
N° 1 les Metzeller Marathon
Ex aequo N°2 les Bridgestone et les Avon
N° 3 les Dunlop
N.B : en regardant la photo de la Gold sous la pluie avec le nuage de gouttelettes , on comprend bien les turbulences pour le passager ( il se prend tout sur le haut et l'arrière du casque ).
V à tous
Invité- Invité
Re: Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
Bonjour
Je confirme, j'ai eu les bridg au début et j'en suis au deuxième train de marathon, il n'y as pas photo.
Je suis un roule toujours (même ces derniers jours part -8 / -10) seule la neige ou le verglas me stop
je suis motard pas cascadeur
Souvent en duo chargé, jamais de dérobade avec les marathon, avec les brigd c'était une autre histoire
je fait en moyenne 18000 km avec un train de pneu, et je trouve que la gold est plus facile à emmené avec ces pneus
A+ et bonne route
Je confirme, j'ai eu les bridg au début et j'en suis au deuxième train de marathon, il n'y as pas photo.
Je suis un roule toujours (même ces derniers jours part -8 / -10) seule la neige ou le verglas me stop
je suis motard pas cascadeur
Souvent en duo chargé, jamais de dérobade avec les marathon, avec les brigd c'était une autre histoire
je fait en moyenne 18000 km avec un train de pneu, et je trouve que la gold est plus facile à emmené avec ces pneus
A+ et bonne route
Invité- Invité
Il semble bien que les utilisateurs comme les essayeurs pro reconnaissent les mérites du 888 sous la pluie. Dans le dernier Motomag, un comparatif le donne vainqueur dans ces conditions ( "Enfin une gomme qui tient sous la pluie" ).
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir
Une gomme qui tient la pluie !
Oui mais ne pas oublier que nous avons des gold (400 kg) plus le pilote, la passagère, les bagages ( plus près de 600 kg) alors doucement quand-même
Quand le couple arrive en sortie de virage, même si ils sont bon, prudence !
600 kg en glissade arrière, je ne préfère pas testé
À+ et bonne. Route
Une gomme qui tient la pluie !
Oui mais ne pas oublier que nous avons des gold (400 kg) plus le pilote, la passagère, les bagages ( plus près de 600 kg) alors doucement quand-même
Quand le couple arrive en sortie de virage, même si ils sont bon, prudence !
600 kg en glissade arrière, je ne préfère pas testé
À+ et bonne. Route
Invité- Invité
J'ai monté des Marathon 888 fin mai 2016 avant de partir en vacance environ 13000 Km à ce jour et les pneus ne sont pas encore au bout.
Je trouve ces pneus rassurant sous la pluie, plus confiant quand je roule sur le mouillé, (peut être que c'est psychologique, je sais pas) en tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la 1800 sur le mouillé mais la route mouillée reste toujours un terrain délicat.
Sur le sec pas de soucis super grip et pneus très confortables.
Les montes précédentes étaient des Marathon 880, kilométrage moyen pneu avant 12000 Km et pneu arrière 10000 Km.
La comparaison de longévité est un peu difficile, j'ai fait beaucoup d'autoroute pendant les vacances (Espagne Portugal et retour 8000 Km) en tractant une remorque d'environ 100 Kg.
A ce stade, l'usure des 888 est irrégulière, les pneus commencent à être bruyants dans les virages et je le ressent dans la conduite, mais là encore je pense que le fait d'avoir fait beaucoup d'autoroute avec une remorque au cul y est pour quelque chose.
En conclusion je trouve c'est nouveau Marathon 888 très bien et je les reprendrai pour la prochaine monte.
Motomag: comparatif de pneus GL1800
Bonjour a tous,
Le Motomag de fevrier 2017 est en kiosque et propose un comparatif de 3 pneus pour les 1800
http://www.motomag.com/Le-Moto-Magazine-no334-de-fevrier-2017-est-en-kiosque.html#.WI2MhvkrKUk
L'article est court mais bien fait et en plus, en achetant Motomag (voire en vous abonnant) vous soutenez la FFMC !
pensez y !
PS: Transféré dans le sujet 'pneus gold sous la pluie' dont le titre est complété pour faire référence à ce comparatif
Le Motomag de fevrier 2017 est en kiosque et propose un comparatif de 3 pneus pour les 1800
http://www.motomag.com/Le-Moto-Magazine-no334-de-fevrier-2017-est-en-kiosque.html#.WI2MhvkrKUk
L'article est court mais bien fait et en plus, en achetant Motomag (voire en vous abonnant) vous soutenez la FFMC !
pensez y !
PS: Transféré dans le sujet 'pneus gold sous la pluie' dont le titre est complété pour faire référence à ce comparatif
Dernière édition par g2loq le Dim 29 Jan 2017 - 10:32, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
Invité- Invité
Cobra Avon
Bonjour à tous,
je confirme la très bonne tenue de route des pneus Avon pour ma 1500 Goldwing sur le sec, ils ont un très bon grip. Sur route mouillée comme je suis beaucoup plus calme je ne vais pas jusqu'à la glissade mais même dans ces circonstances sur le mouillée les pneus accroche très bien donc je ne suis pas surpris du résultat des pneus Avon dans ce comparatif et Motomag confirme ce que je pensais de mes pneus.
Mau
je confirme la très bonne tenue de route des pneus Avon pour ma 1500 Goldwing sur le sec, ils ont un très bon grip. Sur route mouillée comme je suis beaucoup plus calme je ne vais pas jusqu'à la glissade mais même dans ces circonstances sur le mouillée les pneus accroche très bien donc je ne suis pas surpris du résultat des pneus Avon dans ce comparatif et Motomag confirme ce que je pensais de mes pneus.
Mau
mau- Membre incontournable !
Salut Maurice,
Je vois que tu as un avis bien net sur tes pneus, je te propose de mettre en copie ton message dans la rubrique pneus Avon. De cette manière, ceux qui veulent se faire un avis pourront trouver ton message sans qu'il soit perdu comme ici au milieu d'une discussion générale.
Etant donné que tu roules en 1500, je te demanderais d'ouvrir ton propre sujet sur les Avon car les dimensions sont différentes que sur les 1800 et ça permettra aux possesseurs de 1500 de trouver le sujet plus vite.
Merci !
Je vois que tu as un avis bien net sur tes pneus, je te propose de mettre en copie ton message dans la rubrique pneus Avon. De cette manière, ceux qui veulent se faire un avis pourront trouver ton message sans qu'il soit perdu comme ici au milieu d'une discussion générale.
Etant donné que tu roules en 1500, je te demanderais d'ouvrir ton propre sujet sur les Avon car les dimensions sont différentes que sur les 1800 et ça permettra aux possesseurs de 1500 de trouver le sujet plus vite.
Merci !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir,
pas de problème
Mau
pas de problème
Mau
mau- Membre incontournable !
, je suis surpris par cet article car on m'avait plébiscité les Bridg, alors que pour eux , il y a pas mieux que les Metz
Filip91- Membre incontournable !
Filip91- Membre incontournable !
Ces réponses sont toujours subjectives, chacun part sur des conseils et ensuite subit son ressenti... et à ce niveau là, nous ne sommes pas uniforme, loin s'en faut ! Ce qui est parfait pour certains est perfectible pour d'autres...Filip91 a écrit: , je suis surpris par cet article car on m'avait plébiscité les Bridg, alors que pour eux , il y a pas mieux que les Metz
Rien de tel que de faire sa propre expérience, quitte à ce que ce soit sur la vie d'un train de pneus.... on peut toujours changer ensuite, rien n'est figé.
Pour en revenir à la citation, les Bridg sont très bien sur le sec mais limites sur le mouillé. Je dis çà après environ 8 trains de pneus. Je pense que presque tous les pneus se valent sur le sec, nous sommes à la recherche du meilleur pneu sur le mouillé. Je teste à partir de cette année les Metzeler en espérant avoir fait un bon choix d'après la réputation.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour le transfert ca evite en effet les doublonsLe_zOU a écrit:Bonjour a tous,
pensez y !
Invité- Invité
Filip91 a écrit: , je suis surpris par cet article car on m'avait plébiscité les Bridg, alors que pour eux , il y a pas mieux que les Metz
Le même test l'année derniére aurait surement plébiscité le Bridg mais ça c'était avant.
Le 888 Marathon ultra est un pneu de derniére génération qui bénéficie des dernières avancées technologiques alors il est logique que le Bridg paye le poids des années et passe derrière.
Filip91 a écrit: , je suis surpris par cet article car on m'avait plébiscité les Bridg, alors que pour eux , il y a pas mieux que les Metz
"Ce test a été réalisé sur la piste de développement de Metzeler sitiée à Vizzola (Italie)"
et le gagnant est le pneu de marque......
nannou- Membre incontournable !
à tous
je dois changer mon pneu avant sur ma 1800 : après lecture de l'article de moto magazine , mon cœur penche pour le metzeler cependant à l'arrière j'ai un pneu de marque Bridgeston qui est 70 % Neuf .
Question : y a t il un risque de MAUVAISE tenue de route à avoir les pneus de marques différentes .
Dans le passé sur une voiture train avant pneu et train arriere pneu de marques différentes = très mauvaise tenue de routes ....
Merçi à vous pour vos conseils " pneumatiquement éclairés "
je dois changer mon pneu avant sur ma 1800 : après lecture de l'article de moto magazine , mon cœur penche pour le metzeler cependant à l'arrière j'ai un pneu de marque Bridgeston qui est 70 % Neuf .
Question : y a t il un risque de MAUVAISE tenue de route à avoir les pneus de marques différentes .
Dans le passé sur une voiture train avant pneu et train arriere pneu de marques différentes = très mauvaise tenue de routes ....
Merçi à vous pour vos conseils " pneumatiquement éclairés "
gwpa- Membre incontournable !
perso j'ais eu une fois le cas avec un pneu av dunlop et un arrierre brigg ....resulta un enorme chimmi dans la zone des 60 kms aussi bien a l'acceleration qu'a l'inversse. 2 tentative d'equilibrage et a chaque fois celui ci etait ok mais toujours le probleme .
pose d'un brigg a l'avant et plus de bleme............
donc dans ma petite tete operation a ne pas reproduire ...
chris 36- Membre incontournable !
C'est ce que j'ai à l'heure actuelle et pas de blem !
Ps Ps de toute façon si tu respectes les limitations tu peux mettre des pneus 3n bois ça passera aussi!
Lol
Ps Ps de toute façon si tu respectes les limitations tu peux mettre des pneus 3n bois ça passera aussi!
Lol
Dernière édition par Maxrunner31 le Lun 30 Jan 2017 - 20:52, édité 1 fois (Raison : réponse à Gwpa)
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bonsoir,
j'étais à la recherche d'un post pour les pneus sous la pluie et je lis celui-ci.
Ce matin j'ai eu une mauvaise expérience avec du sous virage pourtant à une allure raisonnable sous la pluie. Les deux bridgestone sont neufs. Je suis un peu contrarié je roule tous les jours et la pluie n'est pas rare en ile de france. Je vais essayer d'assouplir un peu la suspension.
j'étais à la recherche d'un post pour les pneus sous la pluie et je lis celui-ci.
Ce matin j'ai eu une mauvaise expérience avec du sous virage pourtant à une allure raisonnable sous la pluie. Les deux bridgestone sont neufs. Je suis un peu contrarié je roule tous les jours et la pluie n'est pas rare en ile de france. Je vais essayer d'assouplir un peu la suspension.
Invité- Invité
Salut Didier,Didou57 a écrit:Ces réponses sont toujours subjectives, chacun part sur des conseils et ensuite subit son ressenti... et à ce niveau là, nous ne sommes pas uniforme, loin s'en faut ! Ce qui est parfait pour certains est perfectible pour d'autres...Filip91 a écrit: , je suis surpris par cet article car on m'avait plébiscité les Bridg, alors que pour eux , il y a pas mieux que les Metz
Rien de tel que de faire sa propre expérience, quitte à ce que ce soit sur la vie d'un train de pneus.... on peut toujours changer ensuite, rien n'est figé.
Pour en revenir à la citation, les Bridg sont très bien sur le sec mais limites sur le mouillé. Je dis çà après environ 8 trains de pneus. Je pense que presque tous les pneus se valent sur le sec, nous sommes à la recherche du meilleur pneu sur le mouillé. Je teste à partir de cette année les Metzeler en espérant avoir fait un bon choix d'après la réputation.
Je suis à la recherche d'avis objectifs sur les METZELER car je roulais avec ça sur mon BM 1200RT et j'en étais très content, qu'en penses tu pour le GL1800 ?
Merci de ton retour, amitiés.
doudou36- Membre connaisseur...
j'ai un Bridge à l'AV et un Metzeler à l'AR.
Pour moi aucun problème j'en suis à 16000km pour l'AR ,c'est un peu un exploit et surtout une première pour moi ,car je n'avais jamais dépassé 12000km avec un pneu AR !!
Bon j'avoue que je n'ai pas senti de grandes différences de comportement avec le précédent Bridge a l'Ar.
Invité- Invité
Pneus Gold sous la pluie
Selon mon conc que j'ai interrogé ce soir il ne faut pas attendre de grandes différences entre le Brig et le Metz car les gommes sont tt les deux très dures en raison du poids de la moto. Sur ce point on est loin des performances d'une RT qui est royale de sécurité sous la pluie, mais ce ne sont pas des motos vraiment comparables. Et s'agissant du moteur, la différence est encore plus grande et cette fois-ci à l'avantage de la Gold.
Invité- Invité
Bonsoir Franck,
Je ne suis pas d'accord, ou du moins pas d'accord avec ton concessionnaire.
Sans doute d'ailleurs, ne monte-t-il quasiment que des Bridgestones puisque ce sont les pneus développés avec la mob.
A la rigueur, on était très proche entre les Bridgestones et les Metzeler M880. Tous deux radiaux à gomme dure. Peut-être est-ce aux M880 qu'il pensait ? Mais à présent, en Metzeler, on ne trouve plus que des bi-gomme, les M888.
J'ai essayé.
Très bien sur les premiers 5000km. Une grande sensation de sérénité et de grip, l'avant très directif (la moto "tombe" dans le virage). Après.. Une usure précipitée de la partie gomme tendre (les cotés).
La première fois que j'use plus vite le pneu AV que l'arrière.
Le poids. Le léger surgonflage (qui accentue l'usure en biseau). Les routes abrasives et viroleuses que je pratique...?
En tous cas, beaucoup ont eu cette même expérience avec les bi-gommes à l'AV, que ce soit les M888 ou bien les Elite4.
J'en parlais avec Maxime et Serge (Sergio31) qui pratique les mêmes routes: Son expérience, un AV mono-gomme et un bi-gomme à l'arrière, me paraît un très bon compromis.
Tu liras plus de retours sur les bi-gommes dans les autres rubrique de pneumatiques
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
pneus Gold sous la pluie
Commentaires intéressants, merci.
Il est vrai que ce conc n'est pas un fanatique des Metz par ailleurs qu'il vend peu. Je roulais avant en 1200 RT et je trouvais les Metz super.....avant d'essayer les Road Smart qui font faire un bond en avant très net dans tous les domaines, exception faite du confort.
Pour revenir au Gold, à la lecture de ton mail je crois que j'essayerai les Metz au prochain changement de pneu. En attendant je vais adapter ma conduite sous la pluie. Cela fait 7000 kms que je roule en Gold et je découvre encore des choses, ainsi de l'utilisation du frein arrière que je ne "maîtrise" que depuis 1 mois....
Il est vrai que ce conc n'est pas un fanatique des Metz par ailleurs qu'il vend peu. Je roulais avant en 1200 RT et je trouvais les Metz super.....avant d'essayer les Road Smart qui font faire un bond en avant très net dans tous les domaines, exception faite du confort.
Pour revenir au Gold, à la lecture de ton mail je crois que j'essayerai les Metz au prochain changement de pneu. En attendant je vais adapter ma conduite sous la pluie. Cela fait 7000 kms que je roule en Gold et je découvre encore des choses, ainsi de l'utilisation du frein arrière que je ne "maîtrise" que depuis 1 mois....
Invité- Invité