Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 617 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Conseil d'achat accessoires à l'étranger
+4
DenisFont85
GOLDTH
kuczynski
Didou57
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil d'achat accessoires à l'étranger
Chacun notre tour nous avons trouvé ou vu un accessoire pour notre Gold qui nous intéressait mais le prix nous a fait renoncer... Les sites Français semblent penser que parce que nous avons des montures qui valent des milliers d'euros, nos comptes en banque sont fournis.... que nenni ! Nous n'avons pas tous les même valeurs (au sens propre comme au figuré)....
L'offre est pléthorique sur le Net, sur notre continent comme sur celui d'en face d'où viennent nos montures... mais je dis attention, il faut réfléchir et calculer...
Si vous cherchez ou découvrez un accessoire inconnu en Europe, franchissez le pas, vous n’avez rien à perdre mais dans le cas de ceux "communs", que l'on trouve sur plusieurs sites, il vaut mieux étudier la question. La tentation est grande de commander aux States mais ce n'est pas toujours gagnant-gagnant…
Sachez qu’au prix de vente de l’article, il faudra ajouter les frais de port qui s’élèvent en général à plus de 50 dollars pour la France, pouvant varier suivant le poids de l’envoi.
Pour essayer d’éviter les frais de douane, utilisez USPS le service postal américain et pas UPS ou DHL qui ont des comptoirs de douane, donc tous les colis y passent ! C’est un petit peu plus long que par les deux autres services express mais pas de beaucoup en général…
Votre colis arrivé sur notre continent suivra le circuit postal standard. Suivant sa taille et son poids et la valeur déclarée, il peut très bien passer au travers des mailles du filet des douaniers ! Tant que vous ne commandez pas un pare-brise ou une jante, ça doit passer…. Réfléchissez-y avant la commande…
Pour savoir si la commande est une affaire, ajoutez la TVA (20%) à votre achat au cas ou la douane vous « colle », s’il n’y a pas grande différence avec les fournisseurs européens, peut-être vaut-il mieux commander chez eux… ? S’il y a une bonne différence, le jeu en vaut la chandelle car taxe déduite, c’est un gros gain ! Du coup, on pourra commander autre chose !
Autre conseil qui vaut ce qu’il vaut, paiement par Paypal conseillé… c’est plus facilement accepté à l’étranger.
N'oubliez pas de vérifier au moment du paiement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".
Voila mon expérience, en espérant que ça puisse vous servir.
Bonnes commandes et ne faites pas fumer la carte bleue !!!
L'offre est pléthorique sur le Net, sur notre continent comme sur celui d'en face d'où viennent nos montures... mais je dis attention, il faut réfléchir et calculer...
Si vous cherchez ou découvrez un accessoire inconnu en Europe, franchissez le pas, vous n’avez rien à perdre mais dans le cas de ceux "communs", que l'on trouve sur plusieurs sites, il vaut mieux étudier la question. La tentation est grande de commander aux States mais ce n'est pas toujours gagnant-gagnant…
Sachez qu’au prix de vente de l’article, il faudra ajouter les frais de port qui s’élèvent en général à plus de 50 dollars pour la France, pouvant varier suivant le poids de l’envoi.
Pour essayer d’éviter les frais de douane, utilisez USPS le service postal américain et pas UPS ou DHL qui ont des comptoirs de douane, donc tous les colis y passent ! C’est un petit peu plus long que par les deux autres services express mais pas de beaucoup en général…
Votre colis arrivé sur notre continent suivra le circuit postal standard. Suivant sa taille et son poids et la valeur déclarée, il peut très bien passer au travers des mailles du filet des douaniers ! Tant que vous ne commandez pas un pare-brise ou une jante, ça doit passer…. Réfléchissez-y avant la commande…
Pour savoir si la commande est une affaire, ajoutez la TVA (20%) à votre achat au cas ou la douane vous « colle », s’il n’y a pas grande différence avec les fournisseurs européens, peut-être vaut-il mieux commander chez eux… ? S’il y a une bonne différence, le jeu en vaut la chandelle car taxe déduite, c’est un gros gain ! Du coup, on pourra commander autre chose !
Autre conseil qui vaut ce qu’il vaut, paiement par Paypal conseillé… c’est plus facilement accepté à l’étranger.
N'oubliez pas de vérifier au moment du paiement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".
Voila mon expérience, en espérant que ça puisse vous servir.
Bonnes commandes et ne faites pas fumer la carte bleue !!!
Dernière édition par Didou57 le Mer 27 Aoû 2014 - 16:20, édité 2 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger
Pour les pièces Honda un site anglais est plutôt intéressant. C'est http://www.lingshondaparts.com/
L'économie réalisée frais de transport et bancaire compris est de l'ordre de 20% en moyenne. A savoir qu'en Angleterre la TVA est déjà réglée à l'achat et qu'il n'y a pas de droits de douanes. Le réglement par CB ne pose pas de problème et en cas d'erreur ou d'indisponibilité le remboursement est effectué sans problème ( testé ). Compter juste environ 2.5% de frais bancaires. On peut les joindre par @ en français, il répondent en anglais. A chacun de faire un petit effort.
Attention, si la plupart du temps les pièces d'origine sont moins chères qu'en France ce n'est pas toujours le cas. Vérifier le prix en France avant commande. Livraison dans un délai d'une semaine si tout est dispo.
L'économie réalisée frais de transport et bancaire compris est de l'ordre de 20% en moyenne. A savoir qu'en Angleterre la TVA est déjà réglée à l'achat et qu'il n'y a pas de droits de douanes. Le réglement par CB ne pose pas de problème et en cas d'erreur ou d'indisponibilité le remboursement est effectué sans problème ( testé ). Compter juste environ 2.5% de frais bancaires. On peut les joindre par @ en français, il répondent en anglais. A chacun de faire un petit effort.
Attention, si la plupart du temps les pièces d'origine sont moins chères qu'en France ce n'est pas toujours le cas. Vérifier le prix en France avant commande. Livraison dans un délai d'une semaine si tout est dispo.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour ces infos, c'est vrai que j'ai moins l'habitude de l'Angleterre puisque la Livre est supérieure à l'Euro... mais si on ne trouve pas aux States, c'est une alternative...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je rebondis sur cet espace forum aux questionnements que se pose nikkoonbike.
J'ai personnellement tenté la commande aux States. Kuryakyn pour être précis.
Je n'ai pas échappé aux frais de douanes et globalement réalisé un "petit bénéfice" .
Par contre, j'ai attendu plus de 3 semaines la livraison de mon colis qui n'avait rien de gigantesque .
Enfin, j'ai été victime, dans les 2-3 semaines qui ont suivi, de prélèvements "sauvages" sur ma carte bleue (4 au total) .
Pour mon banquier, il y a rapport entre les deux d'autant que le libellé de tous ces prélèvements était Google Voice.
Personnellement, finis les achats à l'étranger.
Appel de phare.
J'ai personnellement tenté la commande aux States. Kuryakyn pour être précis.
Je n'ai pas échappé aux frais de douanes et globalement réalisé un "petit bénéfice" .
Par contre, j'ai attendu plus de 3 semaines la livraison de mon colis qui n'avait rien de gigantesque .
Enfin, j'ai été victime, dans les 2-3 semaines qui ont suivi, de prélèvements "sauvages" sur ma carte bleue (4 au total) .
Pour mon banquier, il y a rapport entre les deux d'autant que le libellé de tous ces prélèvements était Google Voice.
Personnellement, finis les achats à l'étranger.
Appel de phare.
Invité- Invité
Dommage pour ta mauvaise expérience mais on peut se protéger en privilégiant les sites qui acceptent les paiements par Paypal.
Vous n'êtes de toute façon pas à l'abri de malfaisants avec les transactions en Europe...
N'oubliez pas de vérifier au moment du payement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".
Je commande depuis plusieurs années aux States, je n'ai jamais eu de problème de payement et je n'ai eu que deux fois à payer les douanes.
En dépit, je dirais : c'est l' jeu ma pov' Lucette...
N'oubliez pas de convertir en Euros et d'ajouter les frais de port pour comparer "intelligemment" avec les prix des fournisseurs Européens.
Vous n'êtes de toute façon pas à l'abri de malfaisants avec les transactions en Europe...
N'oubliez pas de vérifier au moment du payement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".
Je commande depuis plusieurs années aux States, je n'ai jamais eu de problème de payement et je n'ai eu que deux fois à payer les douanes.
En dépit, je dirais : c'est l' jeu ma pov' Lucette...
N'oubliez pas de convertir en Euros et d'ajouter les frais de port pour comparer "intelligemment" avec les prix des fournisseurs Européens.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas du prendre suffisamment de précautions. Mais autant que l'expérience serve aux autre !
Invité- Invité
de mon coté j’achète beaucoup a l’étranger(stats,chine Angleterre) et j'utilise le system de carte virtuel (web card)le numéro de carte que je fournie ne sert qu’une foi et pour la somme exact que je demande après il faut se renseigner un minimum sur le site en question
Invité- Invité
Je fais de même !Paiement sur internet en carte virtuelle .On met le montant désiré dans la monnaie souhaitée .De ce fait on ne peux pas vous prélever 1 centime de plus.Je crois que l'abonnement est de 5€ par an (SG).
Invité- Invité
En Belgique nous avons la possibilité de limiter les transactions financières par pays/continents. Moi, je limite à la Belgique et la France. Si je dois faire un paiement vers les States, je débloque on-line, je paie et je "re-bloque". La possibilité est peu connue en Belgique, elle existe peut-être aussi en France ?
GOLDTH- Membre incontournable !
GOLDTH a écrit:En Belgique nous avons la possibilité de limiter les transactions financières par pays/continents. Moi, je limite à la Belgique et la France. Si je dois faire un paiement vers les States, je débloque on-line, je paie et je "re-bloque". La possibilité est peu connue en Belgique, elle existe peut-être aussi en France ?
Une possibilité qu'elle est bien. Mais généralement quand c'est bien , la France n'adopte pas ...
g2loq- Co-administrateur
achat pieces USA
je viens de passer commande de deux fourreaux pour modèle avec airbag sur le site partspitshop, en France avec les frais de port 568.07 euros; j'ai payé 361.40 euros, différence de 206.67 euros.
j’espère recevoir le bon modèle, j'ai demandé de mettre sur le colis( cadeaux ), je vois voir si cela passe.
Invité- Invité
Robertbob83150 a écrit:
je viens de passer commande de deux fourreaux pour modèle avec airbag sur le site partspitshop, en France avec les frais de port 568.07 euros; j'ai payé 361.40 euros, différence de 206.67 euros.
j’espère recevoir le bon modèle, j'ai demandé de mettre sur le colis( cadeaux ), je vois voir si cela passe.
Suis attentif à ton retour de ta commande , je viens de regarder sur le site partspitshop pour le prix d'un commodo droit complet pour 1 1800 GL de 2005 , sauf erreur vendu 163 $ soit 149 € vendu chez réseau Honda France 264 €
Merçi de me tenir au jus , combien as tu payé de frais de port ? comment as tu pu te faire envoyer tes pièces en France , sur le site il ne donne que les états Us pour envoie de pieces
Merçi à toi
gwpa- Membre incontournable !
Pascal
Sur L.B.C, un gars vends sa 18 en pièces suite à un retour de vol. Vois de ce coté.
L'annonce date de dimanche, désolé pour le transfert du lien, je ne sais pas faire !
A+ Dom
Sur L.B.C, un gars vends sa 18 en pièces suite à un retour de vol. Vois de ce coté.
L'annonce date de dimanche, désolé pour le transfert du lien, je ne sais pas faire !
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Dominique
Merçi à toi j'ai zapper cette annonce et pourtant j'ouvre le bc plusieurs fois par jour .. ( surement la vieillerie )
Allez mails envoyé ce matin .
Bonne journée
Merçi à toi j'ai zapper cette annonce et pourtant j'ouvre le bc plusieurs fois par jour .. ( surement la vieillerie )
Allez mails envoyé ce matin .
Bonne journée
gwpa- Membre incontournable !
je voulais mettre la facture en ligne mais je ne suis pas doué,le format est pas bon,je demande au chef des court.
les pièces avec emballage $ 321.01 en euros avec le port 380.76 soit 90 euro environ suivant le taux de change.
c'est une bonne affaire si je n'ai pas de frais de douane
Invité- Invité
Bonjour Robert,
Je t'avoue franchement, je ne comprends rien à ton message, ni de quoi tu parles, ni où tu veux en venir
Bon, peut-être est-ce un problème particulier chez moi ? Les futures réponses me renseigneront...
En attendant, pour attirer de bon commentaires, je te conseillerais de soigner tes messages pour les rendre plus attractifs et faciles à comprendre sans avoir à relire toute la rubrique
g2loq- Co-administrateur
bon je fais claire prix des pieces 290 euro + 90 euro de port = 380 euro
Invité- Invité
Robert,
Ok pour le cout des pieces dans l'absolu, mais tu as acheté quoi a ce tarif ?
Ok pour le cout des pieces dans l'absolu, mais tu as acheté quoi a ce tarif ?
Gekko- Modérateur
Des fourreaux . Peut-être les fourreaux de fourche....
kuczynski- Membre incontournable !
j'ai reçu les pièces commandé cher partspitstop, pour 300 euros de pièces j'ai payé 88 euros de frais de douane.
Problème avant de commander j'ai envoyé au moins 8 mails dans lesquels je précise le type de moto avec la photo de la plaque du cadre, à chaque fois la réponse été oui nous avons bien compris le modèle, le dernier mail la secrétaire en a eu ras-le-bol et me dit vous commander où vous nous importunez plus (ce ne sont pas les mots exacte mais cela ressemblé). donc confiant commande est passé, je reçois les pièces dix jours plus tard je déballe, surprise ce n'est pas le bon modèle mois c'est une airbag.
je leur ai adressé un mail pour changement à leurs frais, je pense avoir une réponse demain mardi.
en ce qui concerne les frais de douane, j'ai un ami bien placé dans les douanes je lui ai demandé comment faire pour ne pas payer une deuxième fois les frais !
Maintenant je croise les doigts
Invité- Invité
bonjour
j'ai retourné les deux fourreaux de fourche lundi, et mercredi je suis remboursé sur Paypal, il manque quand même la frais expédition et les frais d'emballage, même par un mot d'excuse.
Paypal va me rembourser les frais de retour, et normalement la douane va me rembourser aussi.
je ne remercie pas WWW Partspitstop, la personne qui s'est occupée de ma commande, Christina Payne)ne me semble pas compétente.
j'ai retourné les deux fourreaux de fourche lundi, et mercredi je suis remboursé sur Paypal, il manque quand même la frais expédition et les frais d'emballage, même par un mot d'excuse.
Paypal va me rembourser les frais de retour, et normalement la douane va me rembourser aussi.
je ne remercie pas WWW Partspitstop, la personne qui s'est occupée de ma commande, Christina Payne)ne me semble pas compétente.
Invité- Invité
je viens de demander un remboursement des frais de douane,comme j'ai retourné les pièces,voila la réponse des douane:
votre colis au départ de USA ne s'est pas fait par UPS mais par USPS qui est le service postal des USA d'où la livraison est faite par conséquence par la poste .
Sur l'emballage vous avez confondu USPS avec UPS . Donc votre réclamation ne peut pas aboutir sur un remboursement des taxes.
j'ai commandé mes pièces en France,c'est plus sur.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2