Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 774 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 768 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gilet fluo le retour
+13
patrick lille
chris 36
charpentier09
LOUG AVEL
gwpa
dagobert
Mik
xav49
capitainecave
ecureuil40
Gekko
GiLLeS93
Didou57
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gilet fluo le retour
le revoila , les comiques ...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130415-cnsr-securite-routiere-gilet-fluo.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130415-cnsr-securite-routiere-gilet-fluo.php
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Gilet fluo le retour
Ben c'était sûr ! Ils ont calmé le jeu le temps des présidentielles et se sont détournés en disant bien qu'ils y reviendraient.... déjà l'annonce fumante du gilet airbag pouvant être obligatoire avait été évoqué au moment de la "trêve".... pas de fumée sans feu, ils allaient revenir, comme des indiens, à la tombée de la nuit, au moment ou personne ne les attend... ils avaient presque réussi à se faire oublier avec l'actualité bouillonnante...
Un article de Motomag pour calmer un peu tout çà...
A priori pas d'affolement une fois encore, nous sommes un pays de décisions mûrement réfléchies. Il va surement être diligenté une commission d'étude pour le gilet airbag, une pour le gilet fluo, une pour les plaques d'immat, puis une de contrôle des résultats de la première, etc. Je crois qu'on peut rouler encore un moment tranquille, à moins que le gouvernement préfère passer en force très vite lors d'une séance de nuit où il n'y aura que trois députés ou sénateurs réveillés...
Ce n'est une fois encore que des effets d'annonces sur lesquels tout le monde s'excite... Et s'il faut porter le gilet, vous arrêterez la moto ? Non, alors... roulez petits bolides !
Un article de Motomag pour calmer un peu tout çà...
A priori pas d'affolement une fois encore, nous sommes un pays de décisions mûrement réfléchies. Il va surement être diligenté une commission d'étude pour le gilet airbag, une pour le gilet fluo, une pour les plaques d'immat, puis une de contrôle des résultats de la première, etc. Je crois qu'on peut rouler encore un moment tranquille, à moins que le gouvernement préfère passer en force très vite lors d'une séance de nuit où il n'y aura que trois députés ou sénateurs réveillés...
Ce n'est une fois encore que des effets d'annonces sur lesquels tout le monde s'excite... Et s'il faut porter le gilet, vous arrêterez la moto ? Non, alors... roulez petits bolides !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu veux dire en couleurs ou pour la forme ? :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
comme toute femme qui se respecte, je suis un peu Ch....e ; alors je demande les 2
Invité- Invité
Bonjour,
Cette fois, c'est certain, il revient pour de bon le gilet fluo … en cas d'arrêt d'urgence.
C'est une des nombreuses mesures présentées par notre ministre de l'intérieur pour lutter contre la mortalité routière.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7898
Cette fois, c'est certain, il revient pour de bon le gilet fluo … en cas d'arrêt d'urgence.
C'est une des nombreuses mesures présentées par notre ministre de l'intérieur pour lutter contre la mortalité routière.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7898
Invité- Invité
Cela ne me gênera pas, comme pour la voiture ils sont à demeure dans la moto depuis que j'ai des motos à valises.
Je m interroge aussi sur l interdiction des ecouteurs, oreillettes ou casque audio bluetooth pour les deux roues
Invité- Invité
Je suis pour la securité des usagers de la route. Le gilet Fluo ne me dérange pas, nous en rencontrons dans d'autres pays et certains motards les portent déjà (ou comme Denis, je les garde dans le topcase!).
Question visibilité, chacun devrait être assez réfléchi pour savoir se qu'il a à faire.
Ce qui est dangereux pour l'utilisateur en deux roues, c'est "voir sans être vu". Malheureusement les forces de l'ordre ne donnent pas toujours l'exemple.
Question accessoires, les décideurs auront du mal à imposer des caleçons à la place du boxer-short à cause des irritations......
Question visibilité, chacun devrait être assez réfléchi pour savoir se qu'il a à faire.
Ce qui est dangereux pour l'utilisateur en deux roues, c'est "voir sans être vu". Malheureusement les forces de l'ordre ne donnent pas toujours l'exemple.
Question accessoires, les décideurs auront du mal à imposer des caleçons à la place du boxer-short à cause des irritations......
Invité- Invité
Salut,
Pour l'instant on ne parle pas de le porter en permanence mais de l'avoir à bord, comme dans les voitures et je trouve çà normal, la moto est un véhicule au même titre que les autres. Même sur les sportives, ils trouveront bien un endroit pour se le mettre... ( :GIF34:)
Pour l'instant on ne parle pas de le porter en permanence mais de l'avoir à bord, comme dans les voitures et je trouve çà normal, la moto est un véhicule au même titre que les autres. Même sur les sportives, ils trouveront bien un endroit pour se le mettre... ( :GIF34:)
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ça fait belle lurette que je me balade avec un gilet dans mes valoches ; des fois , les motos , ça tombent en panne ( je sais , pas les Honda)
:GIF28:
:GIF28:
GiLLeS93- Membre incontournable !
Rouler avec ce "costume de clown jaune" ne servirait a rien sur une Gold Wing, le pilote est pratiquement invisible vu de face et vu de l'arrière ce n'est guerre mieux, on ne voit bien souvent que ses épaules ou les épaules de la passagère, encore une mesure débile qui ne profitera surtout qu'aux fabricants (peut être des "amis" de la clique politicarde)
Par contre, je suis d'accord pour en avoir un dans le top case, c'est utile si vous êtes en rade sur le bord d'une route
Par contre, je suis d'accord pour en avoir un dans le top case, c'est utile si vous êtes en rade sur le bord d'une route
Invité- Invité
Itou, cela fait déjà un bon moment, que j'ai le gilet fluo dans la sacoche, c'est pour les collègues qui roulent en HD ou BM quand il faut les attendre sur le bas côté...
Gekko- Modérateur
Et voilà! on va me confondre maintenant au bord de la route, avec ceux dont la devise est: aujourd'hui peut être, ou alors demain, ou encore un qui travaille et dix qui regardent!! non! j'déconne!! je me moque jamais de la DDE!!
Bonsoir
Gilet fluo, je ne suis pas contre, de toute façon ils sont déjà dans le top case pour moi et ma chérie.
A près tout, être vu si panne ou problème pourquoi pas !
Gilet fluo, je ne suis pas contre, de toute façon ils sont déjà dans le top case pour moi et ma chérie.
A près tout, être vu si panne ou problème pourquoi pas !
capitainecave- Membre incontournable !
Salut Francis,golddij a écrit:Question visibilité, chacun devrait être assez réfléchi pour savoir se qu'il a à faire.
je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais parlant de gilet jaune fluo, c'est sûr nous devrions être assez réfléchis. :GIF28:
+1 Pour moi Idem toujours un gilet fluo dans le Top
Dernière édition par xav49 le Mer 28 Jan 2015 - 23:05, édité 1 fois
Bonsoir,
uniquement munie de ses attributs d'origine, la Gold est déjà un sapin de Noël et pilote et passager sont enclavés entre le top case et la face avant bien imposante et éclairée. Latéralement, je ne vois pas l'intérêt du gilet non plus. Par contre, comme prévu par ce texte, de l'avoir à portée de main en cas de panne, je dis oui, sportive ou roadster, on trouvera une place.
Je roule également en "Racer" et je ne me vois pas avec un gilet fluorescent en guise de pavillon par dessus le perfecto, cependant, je trouverai un logement pour le garder à portée de main en cas de panne. Comme dit dans le poste des mesures nouvelles, rien de gênant la dedans à mon sens. Après, cela reste un avis personnel.
uniquement munie de ses attributs d'origine, la Gold est déjà un sapin de Noël et pilote et passager sont enclavés entre le top case et la face avant bien imposante et éclairée. Latéralement, je ne vois pas l'intérêt du gilet non plus. Par contre, comme prévu par ce texte, de l'avoir à portée de main en cas de panne, je dis oui, sportive ou roadster, on trouvera une place.
Je roule également en "Racer" et je ne me vois pas avec un gilet fluorescent en guise de pavillon par dessus le perfecto, cependant, je trouverai un logement pour le garder à portée de main en cas de panne. Comme dit dans le poste des mesures nouvelles, rien de gênant la dedans à mon sens. Après, cela reste un avis personnel.
Mik- Membre incontournable !
De toute façon le fluo sur une moto ne se justifierait qu'intégré sur un blouson ou une veste. Tout gilet genre gilet obligatoire auto ne résisterait pas longtemps aux forces du vent.
kuczynski- Membre incontournable !
A savoir qu'il existe des gilets spécifiques adaptés à la conduite moto qui ne vous font pas passer pour superman et sa cape au bout de quelques kilomètres... nos voisins Belges et Allemands en sont souvent équipé.
sinon, il y a aussi çà :
certains diront que c'est plus pour moi...
sinon, il y a aussi çà :
certains diront que c'est plus pour moi...
Dernière édition par Didou57 le Jeu 29 Jan 2015 - 13:22, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:A savoir qu'il existe des gilets spécifiques adaptés à la conduite moto qui ne vous font pas passer pour superman au bout de quelques kilomètres... nos voisins Belges et Allemands en sont souvent équipé.
Voilà une bonne idée de produit "siglé" à notre Forum. Une belle commande de gilet "non superman" ....
Je viens de jeter un oeil, tout ce qui se vend de "personnalisable " c'est de la daube ......
Pour moi aussi les gilets sont à poste depuis longtemps dans les valises. Je suis d'accord qu'en cas de panne ils peuvent être utile comme en voiture. Par contre il ne tient pas sur le dossier quand je roule...
dagobert- Membre incontournable !
Je pense qu'il est utile d'être bien vu surtout par mauvais temps ou les automobiliste ont du mal avec les essuie glace, le buée.
Je me rappelle une descente au Mans à l'époque (année 1992) ou j'y allais régulièrement pour le travail. Je roulais en HD donc 110/120 sur autoroute m'allait très bien. Lors d'un trajets j'ai essuyé une pluie énorme, j'ai cru que j'allais mourir embouti par une voiture qui ne m'aurait pas vu. J'arborai déjà un gilet jaune toujours utile dans ces conditions.
Mon avatar montre bien la partie visible en jaune de ma veste de pluie. Il faut savoir passer outre le look un peu "bikers" pour pouvoir rouler plus longtemps :GIF34: :GIF34:
Je me rappelle une descente au Mans à l'époque (année 1992) ou j'y allais régulièrement pour le travail. Je roulais en HD donc 110/120 sur autoroute m'allait très bien. Lors d'un trajets j'ai essuyé une pluie énorme, j'ai cru que j'allais mourir embouti par une voiture qui ne m'aurait pas vu. J'arborai déjà un gilet jaune toujours utile dans ces conditions.
Mon avatar montre bien la partie visible en jaune de ma veste de pluie. Il faut savoir passer outre le look un peu "bikers" pour pouvoir rouler plus longtemps :GIF34: :GIF34:
un collègue qui roule tous les jours en moto vient de s'acheter le Schubert C3 jaune fluo. Les gars du boulot lui disent qu'ils le voient de loin, mais que dire du passager qui aura ça en permanence devant lui lors des sorties...
dagobert- Membre incontournable !
"V" a toutes et tous , question! ceux qui roulent déjà sur des machines jaunes (ce qui est mon cas), ... devront t'ils s'équiper de vestes rouges ou vertes pour rouler et changer de veste pour une jaune pour le bord des routes???
A quand un gyrophare multicolore sur le casque??? et pourquoi pas des feux a éclats type aviation sur les épaules tant qu'on y est??? :GIF34:
Ne ferait on pas mieux de mieux éduquer les jeunes caisseux et de leur apprendre a respecter les usagers faibles (motards, cyclistes et piétons) lors du passage du permis ?
A quand un gyrophare multicolore sur le casque??? et pourquoi pas des feux a éclats type aviation sur les épaules tant qu'on y est??? :GIF34:
Ne ferait on pas mieux de mieux éduquer les jeunes caisseux et de leur apprendre a respecter les usagers faibles (motards, cyclistes et piétons) lors du passage du permis ?
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3