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Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
+4
grardchris
Gekko
kuczynski
xav49
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
g2loq a écrit:Cela confirmerait que si certaines précautions ont été prises une ex moto-taxi est une bonne affaire (car je suis sûr que côté révisions et entretien c'est plutôt top, car ils font cela avec des garages spécialistes de la GL1800).
Bonjour à tous,
Ayant aussi un ex-taxis, je confirme qu'au niveau des factures, tout est là, tous les 6000 Km.
Par contre l'entretien devient plus léger dès que la moto à fait 2 ans car ils quittent presque tous le réseau Honda (avec bonheur pour certains) pour des motocistes pratiquant de meilleurs tarifs.
Et ça je l'ai compris un peu tard.
Je le saurai pour la prochaine si jamais...
Malgré les rondelles sous le porte paquet j'ai aussi quelques petite fêlure au niveau des pieds, mais assez peu visibles.
On remarque aussi des usures du bords de coffre de malle AR qui s'usent contre les bords du couvercle à cause du chargement de valises sur le porte bagage. Le câblage dans le couvercle marqué, et aussi du jeu dans les charnières (mais je ne sais pas comment c'est quand c'est neuf).
Pour le reste je n'ai rien remarqué de plus.
Et la mienne est de 2010, elle a travaillé les 4 ans.
Bonne soirée.
Dernière édition par Didou57 le Lun 2 Mar 2015 - 13:48, édité 2 fois (Raison : Discussion séparée pour éviter le polluage de post)
charpentier09- Membre incontournable !
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Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Bonjour
Je suis moto taxi et je confirme que l'entretien est super important pour nous.
Suivant la loi notre moto doit avoir moins de 4 ans.
Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
En ce qui me concerne l'entretien et toujours fait chez Honda, pour des questions pratiques, et surtout, même si nos motos ne sont pas garanties par Honda (ils refusent) en cas de gros pépin, c'est toujours mieux pour négocier.
Les points à surveiller les motos taxi sont les top case. Souvent nous les renforçons: plaque métal au fond et à l intérieur du couvercle ca ne bouge plus.
Concernant le cablage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Pour terminer, oui nous sommes très attaché à l'entretien, c'est notre outil de travail et donc on ne peut pas perdre une journée bêtement a cause d un entretien aléatoire
Pour info j ai vu une GOLD de 410 000kms moto taxi (avant la loi de 2011) qui tournait comme une horloge.
A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLD
JEFF
Je suis moto taxi et je confirme que l'entretien est super important pour nous.
Suivant la loi notre moto doit avoir moins de 4 ans.
Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
En ce qui me concerne l'entretien et toujours fait chez Honda, pour des questions pratiques, et surtout, même si nos motos ne sont pas garanties par Honda (ils refusent) en cas de gros pépin, c'est toujours mieux pour négocier.
Les points à surveiller les motos taxi sont les top case. Souvent nous les renforçons: plaque métal au fond et à l intérieur du couvercle ca ne bouge plus.
Concernant le cablage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Pour terminer, oui nous sommes très attaché à l'entretien, c'est notre outil de travail et donc on ne peut pas perdre une journée bêtement a cause d un entretien aléatoire
Pour info j ai vu une GOLD de 410 000kms moto taxi (avant la loi de 2011) qui tournait comme une horloge.
A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLD
JEFF
Invité- Invité
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Bonjour JEFF,jeff92 a écrit:Bonjour
Je suis moto taxi et je confirme que l'entretien est super important pour nous.
Suivant la loi notre moto doit avoir moins de 4 ans.
Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
En ce qui me concerne l'entretien et toujours fait chez Honda, pour des questions pratiques, et surtout, même si nos motos ne sont pas garanties par Honda (ils refusent) en cas de gros pépin, c'est toujours mieux pour négocier.
Les points à surveiller les motos taxi sont les top case. Souvent nous les renforçons: plaque métal au fond et à l intérieur du couvercle ca ne bouge plus.
Concernant le cablage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Pour terminer, oui nous sommes très attaché à l'entretien, c'est notre outil de travail et donc on ne peut pas perdre une journée bêtement a cause d un entretien aléatoire
Pour info j ai vu une GOLD de 410 000kms moto taxi (avant la loi de 2011) qui tournait comme une horloge.
A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLD
JEFF
j'ai failli ouvrir un nouveau post, mais Didou est juge pour le faire ou non.
Je profite de ton partage concernant le renfort de TOP CASE pour te demander si tu pouvais nous faire quelques photos sur ce montage qui semble courant chez les moto-taxi?
Car nous le savons bien, les modèles 2012+ sont plus fragiles au niveau plastique. Cette astuce serait intéressante à appliquer, même sur les modèles d'avant 2012 pour ceux qui ont tendance à charger le porte paquet du Top case.
D'avance merci.
Dernière édition par xav49 le Lun 2 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Bonjour
"Car nous le savons bien, les modèles 2012+ sont plus fragiles au niveau plastique."
Et pourquoi les modèles 2012+ seraient plus fragiles ? Je ne vois pas vraiment la raison ! Et je ne l'ai jamais lu ailleurs... Explique-nous.
"Car nous le savons bien, les modèles 2012+ sont plus fragiles au niveau plastique."
Et pourquoi les modèles 2012+ seraient plus fragiles ? Je ne vois pas vraiment la raison ! Et je ne l'ai jamais lu ailleurs... Explique-nous.
grardchris- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis. Et si tu veux te rendre compte par toi même tu passes à Orly Ouest par exemple, il y en a des dizaines qui pourront t'éclairer sur le sujet.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Quelques modifications sur ma 1800
bonjour
Et bien moi je pleure : je n'ai vu aucune photo.
Et bien moi je pleure : je n'ai vu aucune photo.
Invité- Invité
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
salut
Concernant les "plastiques" plus fragiles, en 2012 les GOLD ont été refabriquées au japon et non plus aux US.
Honda en a profité pour monter des "plastiques" de leur voisins chinois meilleurs marché...
Promis je vous poste des photos très vite
bonne journée
JEFF
Concernant les "plastiques" plus fragiles, en 2012 les GOLD ont été refabriquées au japon et non plus aux US.
Honda en a profité pour monter des "plastiques" de leur voisins chinois meilleurs marché...
Promis je vous poste des photos très vite
bonne journée
JEFF
Invité- Invité
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Salut JEFF,jeff92 a écrit:salut
Concernant les "plastiques" plus fragiles, en 2012 les GOLD ont été refabriquées au japon et non plus aux US.
Honda en a profité pour monter des "plastiques" de leur voisins chinois meilleurs marché...
Promis je vous poste des photos très vite
bonne journée
JEFF
merci d'avance pour les photos.
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Christian,
Je vais faire un petit HS, concernant la fragilité des plastiques, je n'ai pas eu d'avant 2012 puisque je suis passé directement de 1996 pour ma 1500 à 2014...
Par contre, je peux t'assurer que les plastiques ont baissé en qualité, ils sont beaucoup plus cassant et la peinture marque très rapidement au moindre frottement et encore la mienne est Blanche, je n'ose même pas imaginer sur le Noir...
Comme souvent, le principe de l'analyse de la valeur perçue est passé par là... même si cela ne m'empêche pas de l'aimer ma Blanchette, mais je ne pense pas que dans la durée, la tenue, des matériaux utilisés sera la même...
Je vais faire un petit HS, concernant la fragilité des plastiques, je n'ai pas eu d'avant 2012 puisque je suis passé directement de 1996 pour ma 1500 à 2014...
Par contre, je peux t'assurer que les plastiques ont baissé en qualité, ils sont beaucoup plus cassant et la peinture marque très rapidement au moindre frottement et encore la mienne est Blanche, je n'ose même pas imaginer sur le Noir...
Comme souvent, le principe de l'analyse de la valeur perçue est passé par là... même si cela ne m'empêche pas de l'aimer ma Blanchette, mais je ne pense pas que dans la durée, la tenue, des matériaux utilisés sera la même...
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Salut à tous,
Je confirme la fragilité de la peinture surtout pour ma part au niveau des genoux sur le faux réservoir. Le mécano m'a affirmé qu'il avait l'habitude d'appliquer à cet endroit du film transparent pour éviter l'usure prématurée.
C'est vrai que par endroit, ça fait un peu toc!
Je confirme la fragilité de la peinture surtout pour ma part au niveau des genoux sur le faux réservoir. Le mécano m'a affirmé qu'il avait l'habitude d'appliquer à cet endroit du film transparent pour éviter l'usure prématurée.
C'est vrai que par endroit, ça fait un peu toc!
Invité- Invité
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
> golddij
La peinture du réservoir qui s'use au niveau des genoux est un mauvais argument, je connaissais déja ça en 1975 sur ma CB 350.
Maintenant, concernant le plastique lui-même, je ne peux rien affirmer étant satisfait de ma machine sur ce point.
La peinture du réservoir qui s'use au niveau des genoux est un mauvais argument, je connaissais déja ça en 1975 sur ma CB 350.
Maintenant, concernant le plastique lui-même, je ne peux rien affirmer étant satisfait de ma machine sur ce point.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
+1 , même constat aprés discution avec un moto taxikuczynski a écrit:Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis. Et si tu veux te rendre compte par toi même tu passes à Orly Ouest par exemple, il y en a des dizaines qui pourront t'éclairer sur le sujet.
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
: :gif64: : ,GiLLeS93 a écrit:+1 , même constat aprés discution avec un moto taxikuczynski a écrit:Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis.
C'est sur que ce sera toujours le même constat, puisque maintenant, les "motos taxi" passent par la case pose d'un film transparent sur presque toute la carrosserie dès qu'ils changent de machine, alors qu'avant peu le faisaient.
Il y avait seulement quelques endroits de protégés (contact valises / tablier de protection passager ou (et) genoux / réservoir).
La mienne avait seulement une protection genoux / réservoir.
@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée).
Je pense (et j'espère) que cette différence viens du nombre d'année de pratique et aussi du carnet d'adresses que l'on se fait avec le temps.
@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.
Merci.
Bonne journée.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
charpentier09 a écrit:
@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée)....
@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.
Salut Christian,
Comment se passe la convalo ?
-point 1 (produit en croix): Je n'ai pas bien comprenu
-point 2 (Post pour les cables): Le même Jeff en a parlé ICI mais (du moins pour moi) les photos n'apparaissent plus.
Cependant, Patrice vient de montrer ses cables dé-croisés dans ce POST
Il doit y avoir d'autres photos ailleurs aussi, mais je ne les trouve pas pour l'instant
Je viens de récupérer ma bécane (depuis avant Noel): Je te quitte pour aller essayer mes nouveaux amorto, projo CREE et autre platine de rehausse béquille latérale... je te fais le compte-rendu du ressenti, dès que possible
@Bientôt
Dernière édition par g2loq le Ven 6 Mar 2015 - 14:11, édité 1 fois (Raison : compréhension)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Salut Christian,g2loq a écrit:Salut Christian,charpentier09 a écrit:@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois, elle a en général 90 ou 95000 kms.
Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée)....
@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.
Comment se passe la convalo ?
-point 1 (produit en croix): Je n'ai pas bien comprenu
-point 2 (Post pour les cables): Le même Jeff en a parlé ICI mais (du moins pour moi) les photos n'apparaissent plus.
Cependant, Patrice vient de montrer ses cables dé-croisés dans ce POST
La convalescence se passe assez bien dans l'ensemble.
La douleur suite à l'opération a disparu.
J'ai le bras gauche totalement immobilisé, et pour l'instant, j'ai tué le temps en faisant des dessins de pièces de mes divers projets pour être prêt pour mon retour au boulot.
Les conseils de classes approchant, j'ai aussi un peu de travail administratif pour le lycée.
Pour le point 1 : produit en croix, c'est le nouveau nom de : règle de trois.
Ma moto (ex-taxis) avait en gros 150000 Km pour 4 ans de travail. Si tu calcules avec les données de Jeff 95000 Km en 14 mois, on arrive à 300000 Km en 4 ans.
Je sais, il faut bien qu'il prenne quelques vacances, mais en 14 mois il doit en avoir pris.
Point 2 : Je n'avais pas trouvé le post sans photo (donc pas très explicite), mais j'ai vu celui de Patrice qui est assez clair.
Bonne après midi, bonne balade.
@bientôt.
Christian.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
xav49 a écrit:
Salut JEFF,
merci d'avance pour les photos.
bonjour
Choses promises...
Voila quelques photos des renforts de la partie basse du top case.
pour le couvercle les renforts sont du même métal, ils ont été façonnés pour bien s'appliquer à l'intérieur du couvercle et prendre les 2 vis de chaque coté du porte paquet. Le renfort est en deux parties (gauche et droit).
Désolé je n'ai pas fait de photo, pas eu le courage et le temps de démonter le cache du couvercle .
Sur la dernière photo vous pouvez apercevoir le cablage du top case modifié pour ceux qui souhaitaient voir une image
Voila je suis à votre dispo si besoin
bonne route
JEFF
0000000000000000000000
Invité- Invité
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Salut,
Bien sûr que nous sommes intéressés par ces astuces !!!! Alors ne te limite pas à nous appater :GIF34: dévoile nous tout stp.
jeff92 a écrit:A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLDJEFF
Bien sûr que nous sommes intéressés par ces astuces !!!! Alors ne te limite pas à nous appater :GIF34: dévoile nous tout stp.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Salut Jeff,
merci pour les photos.
Je ne pensais pas qu'en plus du couvercle du top vous faisiez la même chose au niveau de la malle!
Pour nous rassurer sachant que la préconisation est de ne pas dépasser les 9 kgs a combien charges-tu le Top Case parfois ou régulièrement?
Pour la qualité de la peinture il est pour moi difficile de se prononcer. Effectivement la plupart des peintures au niveau réservoir se patinent par le frottement répété des coutures ou pliures des pantalons. Pour la Gold 2012+ ou une autre la solution est de mettre un film transparent.
merci pour les photos.
Je ne pensais pas qu'en plus du couvercle du top vous faisiez la même chose au niveau de la malle!
Pour nous rassurer sachant que la préconisation est de ne pas dépasser les 9 kgs a combien charges-tu le Top Case parfois ou régulièrement?
Pour la qualité de la peinture il est pour moi difficile de se prononcer. Effectivement la plupart des peintures au niveau réservoir se patinent par le frottement répété des coutures ou pliures des pantalons. Pour la Gold 2012+ ou une autre la solution est de mettre un film transparent.
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
Bonjour Xav
Concernant le poids des bagages sur le porte paquet j'essaye de ne pas dépasser 15kg ce qui correspond en général au poids d'un bagage cabine.faire attention a éviter les trous avec le porte-à-faux.
Ensuite il faut ajouter 2 ou 3 kg dans la malle pour la sacoche PC et autre bagage
Pour la protection peinture ma GOLD a été entièrement filmée, des le 1er jour..
bonne journée
jeff
Concernant le poids des bagages sur le porte paquet j'essaye de ne pas dépasser 15kg ce qui correspond en général au poids d'un bagage cabine.faire attention a éviter les trous avec le porte-à-faux.
Ensuite il faut ajouter 2 ou 3 kg dans la malle pour la sacoche PC et autre bagage
Pour la protection peinture ma GOLD a été entièrement filmée, des le 1er jour..
bonne journée
jeff
Invité- Invité
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