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feux directionnels longue portée additionnels
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
feux directionnels longue portée additionnels
bonjour à tous
nostalgique de la DS et de ses feux directionnels .
j'aimerais faire de même sur ma chérie en installant des feux LP 25° sous la bavette plastique qui se trouve entre les 2 bras de fourche .
quelqu'un a-t-il fait ce genre de montage ?
si oui ,quel diamètre de feux pour respecter le débattement de la fourche ?
merci de vos réponses ,je ne suis pas sur que l'idée soit bonne et j'ai un doute sur l'efficacité du montage car on se penche plus que l'on ne tourne le guidon....mais ça pourrait être sympa ....
nostalgique de la DS et de ses feux directionnels .
j'aimerais faire de même sur ma chérie en installant des feux LP 25° sous la bavette plastique qui se trouve entre les 2 bras de fourche .
quelqu'un a-t-il fait ce genre de montage ?
si oui ,quel diamètre de feux pour respecter le débattement de la fourche ?
merci de vos réponses ,je ne suis pas sur que l'idée soit bonne et j'ai un doute sur l'efficacité du montage car on se penche plus que l'on ne tourne le guidon....mais ça pourrait être sympa ....
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
A mon avis ce n'est pas ce qui a de plus simple. Il faut démonter un K 1600 pour voir comment c'est fait :GIF34: :GIF34: :GIF34:
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: feux directionnels longue portée additionnels
phildu95 a écrit:pas question !
je reste fidèle .....à
Je l'ai bien compris, je parlais de démontage pour pirater le système qui doit être complexe; mais très efficaces d'après ceux qu'ils l'ont utilisé.
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DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: feux directionnels longue portée additionnels
bien sur que tu avais compris
non ,en fait, je cherche des mini (vraiment très mini ) feux que je fixerais sous la bavette et qui tourneraient avec l'axe du guidon
j'ai bien les feux mais les ampoules ne sont pas assez puissantes
je cherche sur le oueb en ce moment
non ,en fait, je cherche des mini (vraiment très mini ) feux que je fixerais sous la bavette et qui tourneraient avec l'axe du guidon
j'ai bien les feux mais les ampoules ne sont pas assez puissantes
je cherche sur le oueb en ce moment
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
: :gif64: : Phildu95.phildu95 a écrit:bonjour à tous
nostalgique de la DS et de ses feux directionnels .
j'aimerais faire de même sur ma chérie en installant des feux LP 25° sous la bavette plastique qui se trouve entre les 2 bras de fourche .
quelqu'un a-t-il fait ce genre de montage ?
si oui ,quel diamètre de feux pour respecter le débattement de la fourche ?
merci de vos réponses ,je ne suis pas sur que l'idée soit bonne et j'ai un doute sur l'efficacité du montage car on se penche plus que l'on ne tourne le guidon....mais ça pourrait être sympa ....
Y'a pas qu' la DS qui fait ça, ma 308 "féline" de 2011 aussi elle regarde partout ou j'vais.
Sérieusement, ça doit être bien sur la mob mais ça doit être un système de balancier.
Affaire à creuser.
Victor
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
: :gif64: : Philippe,
Cela existe déjà tout fait... et commercialisé depuis peu par AlarmeX, mais à près de 350Roros le kit
Si le petit film te branche, tu peux aller voir leur site ICI
Bonne route, éclairée ...
Cela existe déjà tout fait... et commercialisé depuis peu par AlarmeX, mais à près de 350Roros le kit
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g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: feux directionnels longue portée additionnels
Salut Philippe,
Il y a peut-être aussi la solution de faire un montage en fixant des petits feux sur les côtés du garde-boue ? cela te reviendrait moins cher...
Il y a peut-être aussi la solution de faire un montage en fixant des petits feux sur les côtés du garde-boue ? cela te reviendrait moins cher...
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"Aides toi, le ciel t'aidera"
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: feux directionnels longue portée additionnels
Devinez d'ou viennent les feux :GIF34:
Sur la gold ça ne peut pas fonctionner sauf de poser le Swinglight sur le coté et ça sera très laid.
Tu peux utiliser du 45° à gauche et du 25° à droite pour avoir un résultat similaire en les couplant à tes feux de route.
Je précise (c'est important) que nos feux ne sont pas homologués code mais route il faut donc les couper quand on croise un autre véhicule. La version Code/Route est en cour d'homologation PV prévu vers la mi-avril
Sur la gold ça ne peut pas fonctionner sauf de poser le Swinglight sur le coté et ça sera très laid.
Tu peux utiliser du 45° à gauche et du 25° à droite pour avoir un résultat similaire en les couplant à tes feux de route.
Je précise (c'est important) que nos feux ne sont pas homologués code mais route il faut donc les couper quand on croise un autre véhicule. La version Code/Route est en cour d'homologation PV prévu vers la mi-avril
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
Philippe parle de LP, donc usage essentiellement route; Je ne pense pas que cela le ferait (sur le garde-boue) en ville ou dans les épingles très serrées à la rigueur. Mais après, au delà d'une cinquantaine de km/h le garde-boue ne tourne pratiquement, car il y a peu de braquage.
Le garde-boue serait tout autant penché ou presque que la moto et dans les longs virages, on aura le feu extérieur dans les étoiles et l'intérieur sur le bas côté.
Est-ce que Rescator a un projet dans ses cartons pour adapter ses petits CREE avec un système de compensation ?
PS. : Tiens, quand on parle du loup.... Je poste quand même... :GIF30:
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: feux directionnels longue portée additionnels
Bonjour à tous,
Je ne crois pas que les feux directionnels soient efficaces sur une moto, étant donné qu'à partir d'une certaine vitesse (plus de 50 km/h je crois), dans les courbes on contre braque.
Donc pour moi si ce n'est le côté esthétique, l'utilité est quasi nulle.
Bonne route
Je ne crois pas que les feux directionnels soient efficaces sur une moto, étant donné qu'à partir d'une certaine vitesse (plus de 50 km/h je crois), dans les courbes on contre braque.
Donc pour moi si ce n'est le côté esthétique, l'utilité est quasi nulle.
Bonne route
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
g2loq a écrit:
Est-ce que Rescator a un projet dans ses cartons pour adapter ses petits CREE avec un système de compensation ?
Bonsoir, compensation ??? expliques svp
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
Je suis sûr que Christian (g2loq) parle de compensation d'angle bien sûr, pas d'argent... :GIF28:
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Re: feux directionnels longue portée additionnels
coté esthétique , les swinglight pour les gold , à mon avis c'est raté !
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
il existe des barrettes leds LP qui peuvent rentrer dans l'espace mais vu qu'une seule peut rentrer , on ne peut pas l'orienter des 2 cotés et pas assez puissant
http://boutique.2a4.fr/barre-led-longue-portee/42526-barre-led-15w-longue-portee-5x3w-3663468351489.html
sinon , pour la hauteur et largeur , c'est pile-poil
http://boutique.2a4.fr/barre-led-longue-portee/42526-barre-led-15w-longue-portee-5x3w-3663468351489.html
sinon , pour la hauteur et largeur , c'est pile-poil
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
pour les mettre sur les cotés du garde boue , bof ....
ça surcharge de trop le bestiau !
non , je reste sur des mini- mini spots leds (entre 45 et 50 de diamètre ) assez puissants ( entre 900 et 1200 lumens ) avec un angle de 13 à 20 °et orientés 25/25 que je vais poser entre les 2 tubes de fourche .
vous avez ça dans vos cartons ?
ça surcharge de trop le bestiau !
non , je reste sur des mini- mini spots leds (entre 45 et 50 de diamètre ) assez puissants ( entre 900 et 1200 lumens ) avec un angle de 13 à 20 °et orientés 25/25 que je vais poser entre les 2 tubes de fourche .
vous avez ça dans vos cartons ?
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
Didou57 a écrit:Je suis sûr que Christian (g2loq) parle de compensation d'angle bien sûr, pas d'argent... :GIF28:
Merci Didou, ta confiance m'honore
En effet je voulais dire que montés tels quels les feux s'inclinent avec leur support. Non ?
Donc, si on veut qu'ils restent toujours réglés sur le plan horizontal il faudra les monter sur une plate-forme asservie à des gyroscopes ou inclinomètres (pour donner un signal de référence horizontale).
Ces plate-formes (ou centrales à inerties, pour celles dont je me sers) doivent aussi être calibrées et subir une compensation (de température).
Je reconnais que le terme compensation était un peu inapproprié ...et de toutes façons on ne recherche pas une précision micrométrique avec des moteurs et vérins asservie à des signaux: dans notre cas la plate-forme sera juste une base montée sur un petit gyroscope mécanique -et donc exit calibrage...et compensation
Non, non, ne vous inquiétez pas, je me soigne... D'ailleurs c'est l'heure de mes gouttes:
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: feux directionnels longue portée additionnels
J'ai ces gouttes là aussi devant moi en ce moment ! :GIF34:g2loq a écrit:
Non, non, ne vous inquiétez pas, je me soigne... D'ailleurs c'est l'heure de mes gouttes:
Bonne soirée,
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
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Re: feux directionnels longue portée additionnels
Philippe,
Du temps de la DS, c’était une vrai "usine à gaz" avec des câbles qui partaient de la crémaillère (me semble t'il) pour aller vers chaque longue portée en passant à travers un système de poulies, et se terminant par un ressort pour compenser le fait que dans certains virages tu tournait encore alors que les phares étaient en butée.
Il est vrai que c'était un système magnifique, mais pas quand tu devais aller trafiquer la dedans (et j'ai possédé et bricolé des DS).
Maintenant l'électronique est là et dès que tu braques, un capteur donne l'info d'allumage. Et beaucoup de constructeurs nous sortent ça comme nouveauté.
Ton projet est sympathique, et je pense qu'en trouvant un capteur d'inclinaison tu devrais pouvoir commander l'allumage des lampes (AB dans le sabot par exemple).
Un peu dans le style du capteur qui coupe les clignotants quand la moto se redresse après un changement de direction mais en le faisant fonctionner à l'inverse.
Je sais qu'il existe des capteurs d'inclinaison à bille, qui passé un certain angle passe à l'état 1, mais il doit y avoir mieux a cause des interférences dues à la route.
Bonne recherche.
Du temps de la DS, c’était une vrai "usine à gaz" avec des câbles qui partaient de la crémaillère (me semble t'il) pour aller vers chaque longue portée en passant à travers un système de poulies, et se terminant par un ressort pour compenser le fait que dans certains virages tu tournait encore alors que les phares étaient en butée.
Il est vrai que c'était un système magnifique, mais pas quand tu devais aller trafiquer la dedans (et j'ai possédé et bricolé des DS).
Maintenant l'électronique est là et dès que tu braques, un capteur donne l'info d'allumage. Et beaucoup de constructeurs nous sortent ça comme nouveauté.
Ton projet est sympathique, et je pense qu'en trouvant un capteur d'inclinaison tu devrais pouvoir commander l'allumage des lampes (AB dans le sabot par exemple).
Un peu dans le style du capteur qui coupe les clignotants quand la moto se redresse après un changement de direction mais en le faisant fonctionner à l'inverse.
Je sais qu'il existe des capteurs d'inclinaison à bille, qui passé un certain angle passe à l'état 1, mais il doit y avoir mieux a cause des interférences dues à la route.
Bonne recherche.
charpentier09- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: feux directionnels longue portée additionnels
bonne idée christian , les capteurs d'inclinaison !
maintenant ,pour la mise en oeuvre ,c'est une autre histoire ....
il y a déja un capteur sur la gold pour les clignos et probablement qu'en le doublant et en inversant son rôle ,il doit être possible de l'adapter pour l'allumage de feux latéraux dans les virages .
qu'en pensent les électriciens du forum ?
maintenant ,pour la mise en oeuvre ,c'est une autre histoire ....
il y a déja un capteur sur la gold pour les clignos et probablement qu'en le doublant et en inversant son rôle ,il doit être possible de l'adapter pour l'allumage de feux latéraux dans les virages .
qu'en pensent les électriciens du forum ?
Invité- Invité
Re: feux directionnels longue portée additionnels
je reviens du oueb ; il y a une multitude de détecteurs d'inclinaison , pas besoin de prendre chez honda
il y a forcement sur le forum un gars futé en électronique capable de nous pondre un petit circuit qui permettrait l'allumage du coté droit quand on vire à droite et inversement .....
ce serait trop cool
il y a forcement sur le forum un gars futé en électronique capable de nous pondre un petit circuit qui permettrait l'allumage du coté droit quand on vire à droite et inversement .....
ce serait trop cool
Invité- Invité
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