Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 856 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 846 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage Longue Portée HELLA
3 participants
Page 1 sur 1
Montage Longue Portée HELLA
J'ai décidé ce we, d'un commun accord avec moi même, d'installer des longues portées sur ma 15, car même si mes codes sont pontés idem pour les phares, je trouve que l'éclairage à cette époque de l'année manque quelque peu de luminosité.
J'ai pensé mettre des Xénons, mais beaucoup de boulot en perspective notamment pour l'adaptation et trouver la place aux ballasts.
Alors j'ai opté pour une solution plus facile, moins onéreuse et réversible, le montage de LP.
Je voulais des feux relativement discrets mais qui éclairent, car le type Oscar est sympa mais pas forcément adaptés à la forme de la moto
Je cherchais à la base des feux additionnels comme ceux de Ricou 21, mais les tarifs actuels m'arrête un peu, donc je vais faire dans le classique et on verra par la suite...
2 possibilités de montage :
1/ sous le phare, le plus simple à poser
2/ sur les pare cylindres, au plus près de la route, mais rajout de pattes de fixations spécifiques.
Pour le branchement, je vais me repiquer sur les phares directement + un inter au cas ou, déjà existant, sur la platine allume cigare.
Qu'en pensez vous ? si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.
Ci-joint photo des LP concernés.
http://www.lignauto.com/phares-hella-ff-75-12v,fr,4,hellaff75_1.cfm
J'ai pensé mettre des Xénons, mais beaucoup de boulot en perspective notamment pour l'adaptation et trouver la place aux ballasts.
Alors j'ai opté pour une solution plus facile, moins onéreuse et réversible, le montage de LP.
Je voulais des feux relativement discrets mais qui éclairent, car le type Oscar est sympa mais pas forcément adaptés à la forme de la moto
Je cherchais à la base des feux additionnels comme ceux de Ricou 21, mais les tarifs actuels m'arrête un peu, donc je vais faire dans le classique et on verra par la suite...
2 possibilités de montage :
1/ sous le phare, le plus simple à poser
2/ sur les pare cylindres, au plus près de la route, mais rajout de pattes de fixations spécifiques.
Pour le branchement, je vais me repiquer sur les phares directement + un inter au cas ou, déjà existant, sur la platine allume cigare.
Qu'en pensez vous ? si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.
Ci-joint photo des LP concernés.
http://www.lignauto.com/phares-hella-ff-75-12v,fr,4,hellaff75_1.cfm
Gekko- Modérateur
Re: Montage Longue Portée HELLA
Ce midi, j'ai vu la 1200 RT d'un ami, qui est équipée d'un feu additionnel xénon côté gauche et feux antibrouillard côté droit, il a allumé le feu xénon, la luminosité est stupéfiante Le prix aussi d'ailleurs
Je reste sur mon idée initiale, faut juste que je valide l'emplacement, j'attends donc vos conseils ?
Je reste sur mon idée initiale, faut juste que je valide l'emplacement, j'attends donc vos conseils ?
Gekko- Modérateur
Salut François,
Tes longues portées me semblent quand même un chouia imposants : 15 x 10x 6 cm? Ça risque pas de dépasser un peu non ?? Je ne connais pas en détail la place sur une 15.
Tu souhaites les utiliser en complément des pleins phares de ta Gold de nuit ou comme éclairage de jour ?
En cas d'utilisation de nuit comme ajout au pleins phares existants attention à l'effet trou noir quand tu va passer de pleins phares au codes !!
Tes longues portées me semblent quand même un chouia imposants : 15 x 10x 6 cm? Ça risque pas de dépasser un peu non ?? Je ne connais pas en détail la place sur une 15.
Tu souhaites les utiliser en complément des pleins phares de ta Gold de nuit ou comme éclairage de jour ?
En cas d'utilisation de nuit comme ajout au pleins phares existants attention à l'effet trou noir quand tu va passer de pleins phares au codes !!
Dernière édition par El_TiTeP le Mer 11 Déc 2013 - 21:04, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
François,
Oui, tu as raison sous le phare cela ne va pas passer au vue de la taille, mais sur le côté, le long du pare cylindre cela devrait le faire, par contre je ne sais pas ce que va donner le faisceau ?
Je verrais si je les mets en feu de jour ou pas, mais cela risque de faire beaucoup avec les feux trottoirs et les leds, non ?
Oui, tu as raison sous le phare cela ne va pas passer au vue de la taille, mais sur le côté, le long du pare cylindre cela devrait le faire, par contre je ne sais pas ce que va donner le faisceau ?
Je verrais si je les mets en feu de jour ou pas, mais cela risque de faire beaucoup avec les feux trottoirs et les leds, non ?
Gekko- Modérateur
Moi je monterrais un relais en plus de ton inter pour alimenter tes LP
Invité- Invité
Gaël,
Oui c'est prévu de mettre un relais
J'attends de voir ce que donne le rendu des LP, sinon je mettrais bien cela en leds
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_44/products_id/239
Et en plus il y'a du choix en terme de couleur et puissance
Oui c'est prévu de mettre un relais
J'attends de voir ce que donne le rendu des LP, sinon je mettrais bien cela en leds
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_44/products_id/239
Et en plus il y'a du choix en terme de couleur et puissance
Gekko- Modérateur
François ,
Si tu veux qu'ils soient en LP il faut qui soit place sous ton phare actuel si tu veux que le faisceau soit correct. S'ils sônt trop bas, le faisseau sera trop dirigé vers le haut donc moins efficasse !
Moi aussi je cherche des LP mais j'aimerai les avoir chrome pourle Design c'est plus joli, mais j'ai pas encore trouve !!
Si tu veux qu'ils soient en LP il faut qui soit place sous ton phare actuel si tu veux que le faisceau soit correct. S'ils sônt trop bas, le faisseau sera trop dirigé vers le haut donc moins efficasse !
Moi aussi je cherche des LP mais j'aimerai les avoir chrome pourle Design c'est plus joli, mais j'ai pas encore trouve !!
Invité- Invité
Oui, c'est possible faut que je trouve l'endroit l'idéal mais comme le dit francois elles sont volumineuses, mais pas envie de mettre 300 € pour des leds même si elles sont plus compactes et jolies.
Gekko- Modérateur
Colis reçu hier soir pour les LP Hella, je vais pouvoir m'amuser dans les jours qui viennent à les installer, le kit est complet avec la connectique, un relais, le fil et même un inter fourni, dont je n'aurai pas l'utilité, car je vais me repiquer sur ma plateforme existante.
Je pense qu'ils vont migrer le long des pare cylindres dans un premier temps car je crains que cela fasse charger sous le feu, à moins que je trouve une autre place à mes feux de jour.
Je m'en occuperai dans 15 jours, car Samedi j'installe les feux à leds de jour de Thierry. :GIF34:
Je pense qu'ils vont migrer le long des pare cylindres dans un premier temps car je crains que cela fasse charger sous le feu, à moins que je trouve une autre place à mes feux de jour.
Je m'en occuperai dans 15 jours, car Samedi j'installe les feux à leds de jour de Thierry. :GIF34:
Gekko- Modérateur
Salut François,
Je t'attends samedi pour m'installer les leds...apéro et petite bouffe avant quand même.
N'oublie pas tes enfants
Dans le breton,tout est bon!
Je t'attends samedi pour m'installer les leds...apéro et petite bouffe avant quand même.
N'oublie pas tes enfants
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:Colis reçu hier soir pour les LP Hella, je vais pouvoir m'amuser dans les jours qui viennent à les installer, le kit est complet avec la connectique, un relais, le fil et même un inter fourni, dont je n'aurai pas l'utilité, car je vais me repiquer sur ma plateforme existante.
François,
Peux tu me dire où tu as pris tes LP ? Car moi j'arrive pas à me décider sur le modèle !!
Et les les feux de jour leds de Thierry, c'est lesquels ?
Merci par avance !! :GIF34:
Invité- Invité
Salut Marc,
J'ai acheté mes feux de positions leds chez Norauto (les mêmes que François)
Ce sont deux barrettes de 8 leds de 112mn de long x 24mn de haut X 38mn de profondeur.
Elles sont en 12V et 100% water-proof.
Article : 320916
Ean :350 136 320 9163
Peut-être que François peut t'envoyer une photo de son installation pour mieux
te rendre compte du rendu.Moi,cela me plaît!
Ce sont deux barrettes de 8 leds de 112mn de long x 24mn de haut X 38mn de profondeur.
Invité- Invité
Marc,
Pour les leds, Thierry t'a répondu en direct et je te joins une photo du montage, comme tu peux le constater ils sont juste en dessous du phare, branchés en direct avec les veilleuses uniquement.
Pour les LP Hella, je les ai eu par le biais du boulot de mon épouse qui bosse dans le domaine, mais tu peux les trouver sur le Net, tu tapes LP HELLA FF75 ou les FF50 sont pas mal aussi dans la même gamme.
[/size]
Pour les leds, Thierry t'a répondu en direct et je te joins une photo du montage, comme tu peux le constater ils sont juste en dessous du phare, branchés en direct avec les veilleuses uniquement.
Pour les LP Hella, je les ai eu par le biais du boulot de mon épouse qui bosse dans le domaine, mais tu peux les trouver sur le Net, tu tapes LP HELLA FF75 ou les FF50 sont pas mal aussi dans la même gamme.
[/size]
Gekko- Modérateur
Thierry35310 a écrit:Salut Marc,
Je te remercie Thierry, c'est ça qu'il me faut !! Super !
Invité- Invité
François,
Merci bien pour la photo, en effet ça rend bien !! Je vais mettre ça.
Pour les LP j'ai trouve le site, pour le prix ils ont l'air très bien. J'espère qu'ils éclairent bien aussi !!
Merci bien pour la photo, en effet ça rend bien !! Je vais mettre ça.
Pour les LP j'ai trouve le site, pour le prix ils ont l'air très bien. J'espère qu'ils éclairent bien aussi !!
Invité- Invité
Marc,
J'avais des Hella sur le 4x4, elles "envoyaient" bien en terme de luminosité, c'est une bonne marque de LP et j'ai préféré joué la carte de la sécurité plutôt que de prendre du matériel chinois...
J'avais des Hella sur le 4x4, elles "envoyaient" bien en terme de luminosité, c'est une bonne marque de LP et j'ai préféré joué la carte de la sécurité plutôt que de prendre du matériel chinois...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Marc,
François,
Oui, tu as raison !! je veux pas prendre du matériel chinois car souvent il est "bridé" !! :GIF30:
Invité- Invité
Gekko- Modérateur