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Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

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andrequébec
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1100 Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:20

Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?

Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? Etrier-avant-droit-Honda-GL-1100-Goldwing-95403

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Didou57 Mar 24 Mar 2015 - 12:35

Salut Guy,

peut-être que quelqu'un sera capable de te répondre mais pour ma part, je pense que le mécano d'un concessionnaire (sérieux) serait plus à même de te donner cette réponse... ?

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:41

Oui merci Didier, mais au cas où......

J'ai pensé a monter un étrier de 1200, mais faut que je regarde si le montage est faisable. Toutefois si je pouvais monter un étrier de moins de 30 ans je pense que mon freinage serait plus efficace....

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Didou57 Mar 24 Mar 2015 - 12:46

Tu peux peut-être t'aider des fiches en éclatées des différents modèles de chez Bike-parts ?

EDIT : oublies, j'ai dit une connerie, il n'y a pas de fiche pour les anciens modèles avant les 1500 (ou j'ai mal cherché)...

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:55

Pas facile sans avoir les cotes précises et les angles de positionnement. Je pense que c'est une transformation réalisable en deux deux avec le modèle qui va bien et suis certain que dans notre petit monde il y a bien une personne qui connait la réponse... En tous les cas je poursuis mes recherches et vous donne des news si j'ai la réponse.

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  andrequébec Mar 24 Mar 2015 - 15:37

Hello !
C'est le genre de transformation que j'apprécie.  Bonne idée et bonne chance Guy !

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 17:58

Ben je pense que c'est pas gagné, je pensais pouvoir mettre ceux du 1200 mais visiblement pas le même entraxe. Il faut, parait il, changer la fourche. Enfin je garde espoir si quelqu'un a une lumière la dessus...

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  didier Mar 24 Mar 2015 - 21:43

les dernières 1100 ont été équipées d’étrier double pistons

ça doit être facilement réalisable
bonne bricole

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 7:18

pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  DenisFont85 Mer 25 Mar 2015 - 8:07

Réalisable en faisant un platine en alu de déport. J'ai fait cela pour monter un étrier brembo sur ma HD à l'époque. Après il a fallu changer le disque pour un en fonte. Le disque acier n'a pas supporté les montées en température.

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 10:58

pdavid2200 a écrit:pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier
Tu ajustes cet entraxe avec une platine maison ?

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 11:00

DenisFont85 a écrit:Réalisable en faisant un platine en alu de déport. J'ai fait cela pour monter un étrier brembo sur ma HD à l'époque. Après il a fallu changer le disque pour un en fonte. Le disque acier n'a pas supporté les montées en température.

Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? Platin10
Pas mal Denis.... A développer je vais déjà essayer de trouver un jeu d'étrier double pistons d'occas

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:49

Guy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?

bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs  Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 773084688 suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 1094680642 nous sont imposés

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Didou57 Mer 25 Mar 2015 - 21:22

Je ne voudrais pas détourner le sujet mais je ne crois pas qu'une modification de ce type, réalisée proprement, soit décelée ou sanctionnée. 
Vous croyez que les contrôleurs vérifient si les plaquettes de frein, les disques, les ampoules sont des pièces d'origines ? Non, ils ne vont vérifier que leur présence et leur état ainsi que les cotes admissibles.
Le contrôle technique ne sera basé que sur l'état des organes de sécurité et pour l'instant, il y a tellement de modèles différents et si peu de gens capables de réaliser ces vérifications, tant de choses à finaliser que je doute que ce soit pour demain... Rien ne nous empêchera de passer le contrôle technique haut la main avec tous nos leds éteints...  :GIF34:

Fin du HS...

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 21:40

Bonsoir
Qd je vois ce qu'on arrive à faire passer comme modif sur des 4x4 qui ne font pratiquement que du tout terrain au contrôle technique, tu peux faire ta modif sans craindre quoi que ce soit même si un jour les deux roues ont aussi droit au CT.
Il suffit de faire un montage propre et efficace

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  kuczynski Mer 25 Mar 2015 - 22:04

Mais arrêtez de parler de contrôle technique  affraid.
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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  GOLDY76 Mer 25 Mar 2015 - 23:47

Salut Guy

Pas obligé de rechercher un étrier Honda, ce n'est pas les marques moto qui fabriquent ces pièces, mais des équipementiers.

EX: montage d'une paire d'étriers 3 pistons provenants d'un 1000 GSXR de 2004, en lieu et place d'une paire double pistons sur un KAWA ZZR de 93 sans aucune modification.

Vas dans une casse moto, tu trouveras peut-être ton bonheur!

Bonne recherches. Suspect 

A+ Dom

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  DenisFont85 Jeu 26 Mar 2015 - 8:14

Il faut veiller à choisir un étrier dont les plaquettes se trouvent encore facilement sur les catalogues .....

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 9:45

Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.

A+

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 11:07

RESCATOR a écrit:Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.

A+
Oui certainement tu as raison, mais trouver un autre bocal c'est pas ce qui est le plus compliqué....

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 11:10

antoinef a écrit:
Guy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?

bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs  Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 773084688 suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 1094680642 nous sont imposés
Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:36

Guy13aix a écrit:
antoinef a écrit:
bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs  Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 773084688 suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? 1094680642 nous sont imposés
Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:

Bonjour a tous,
Je voulais juste savoir si ce sujet était toujours d'actualité.

J'ai fait cette amélioration sur mon 1100 et je dois dire que j'en suis pas mécontent. Je ne me suis pas fait c.... non plus puisque j'ai changé les tube de fourches avec les plongeurs... Fourche de 83, donc anti plongée et étriers doubles pistons. Les pistons étant grippés, je n'ai jamais réussi à les extraire... J'en ai cherché d'autres sur LBC, et trouvé sans trop de mal. Même mieux puisque j'ai des étriers à pistons identiques (modèle d'origine étant couplé avant G et arrière, l'étrier droit a un jeu de pistons légèrement plus petit.) Mais, parce que il y en a toujours un en général, chose étrange, sur les nouveaux étriers, il y avait un montage avec une entretoise pour se poser directement sur la fourche simple (sans le Trak), on pourrait donc supposer que les GL de fin 81-82 ont l'étrier double pistons, avec fourche classique. D'ailleurs, sur la revue technique, il y a à la fin un petit paragraphe sur les évolutions des modèles classiques, DX, 1982 et 1983... A lire donc.
Enfin, et tant qu'on est dans le freinage, ou peut on trouver les caches en caoutchouc des articulations sans avoir à acheter le kit complet de rénovation ? Avez vous des tuyaux pour cette petite pièce à 3 fr 6 sous, que tous vendent à prix d'Or ?
ADP
Jérôme

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1100 etriers 2 pist gl 1000

Message  Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:54

Nouvel acquéreur d'une GL1000 75, j'ai pris peur devant l'inacuité des freins (surtout avec une fuite aux joints spy de fourche Very Happy ) et ai décidé d'adapter des étriers double piston Tokiko de machines récentes (Z750).
quelques photos :
Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? Wp_20110

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 14:22

laurentg a écrit:Nouvel acquéreur d'une GL1000 75, j'ai pris peur devant l'inacuité des freins (surtout avec une fuite aux joints spy de fourche Very Happy ) et ai décidé d'adapter des étriers double piston Tokiko de machines récentes (Z750).
quelques photos :
Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? Wp_20110
bonjour,
peux tu préciser si tes "étriers double piston Tokiko de machines récentes (Z750)." se sont montées sur les pattes de déport d'origine ou bien les as tu faites ou bien  achetées ?


Par ailleurs, Je sais que cela risque de faire huler certains puristes mais pour avoir un freinage efficace pour les plus exigents, il est aussi préférable de changer le  maitre cylindre et de passer de axial a Radial, en tout cas c'est ce que j'ai fais sur mes anciennes et ça n'a plus rien avoir maintenant.

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:43

J'ai dû fabriquer des pattes d'adaptation dans un bloc d'alu.
Et +1 pour le maître cylindre de machine récente, j'en ai mis un de ZX6R (diamètre 16 de mémoire, mais axial)


Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ? Wp_20111

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1100 Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?

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