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4ème qui bloque...
2 participants
Page 1 sur 1
4ème qui bloque...
Bonjour amis Goldwingers!
J'ai un petit soucis récurrent sujr ma GL1200, la quatrième bloque. Je me doute un peu de la cause (fourchette de sélection dans la boîte) et le remède (démontage de la boîte...) mais je souhaiterais confirmation. Qui a déjà eu à réparer ce problème?
Merci pour vos réponses, même les moins encourageantes!
J'ai un petit soucis récurrent sujr ma GL1200, la quatrième bloque. Je me doute un peu de la cause (fourchette de sélection dans la boîte) et le remède (démontage de la boîte...) mais je souhaiterais confirmation. Qui a déjà eu à réparer ce problème?
Merci pour vos réponses, même les moins encourageantes!
Invité- Invité
4ème qui bloque...
Effectivement,si la 4° bloque,tu n'a pas le chois,il faut descendre le moteur,l'ouvrir,et remplacer la fourchette de la 4° mais aussi contrôler le barillet de sélecteur pour voir s'il n'est pas trop usé donc trop de jeu,ce qui pourrai faire que la vitesse rentre mais ne tienne pas,j'en parle en connaissance de cause car cela m'est arrivé.
Tu a quelques heures de boulot devant toi,avec quelques prise de tête en perspective.
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
En fait elle passe mais plus moyen de rétrograder ou passer l'OD, elle reste bloqué sur le quatrième rapport. A force de manipulation du sélecteur elle finit par se débloquer mais ce phénomène se répète trop souvent à mon goût...
Les heures de boulot en perspectives est ce que je redoute, je vais passer la saison comme ça maintenant en espérant toujours pouvoir m'en sortir, et je démonterai ça au début de l'hiver, j'en profiterai pour remettre à neuf l'embrayage.
Les heures de boulot en perspectives est ce que je redoute, je vais passer la saison comme ça maintenant en espérant toujours pouvoir m'en sortir, et je démonterai ça au début de l'hiver, j'en profiterai pour remettre à neuf l'embrayage.
Invité- Invité
4ème qui bloque...
Avec de la chance ,tu pourra rouler comme ça,mais ,a mon avis,cela ne va pas durer,a force d'essayer de passer les vitesses,je pense que la fourchette va finir par casser et la gare au blocage du moteur qui risque d’entraîner une chute sérieuse,je ne te dit que ça,c'est à toi de voir.
Ce serait ma moto,je ferais les travaux nécessaire par précaution,et ensuite je prendrais la route.
Pour le démontage du moteur,le remplacement des pièces défectueuse,le remontage et les réglages et les essais,il faut compter environ 2 jours de travail pour un mécano.
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
oui ça serait plus prudent mais je suis à mon compte dans l'élagage et entretien jardins et la saison ne me laisse que peu de répit, sans compter que je ne suis pas mécano et risque d'y passer pas mal de temps dessus... Sinon je pensais trouver un boîte d'occasion et démonter la mienne par la suite... Quelle tuile!
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
Pour info; J'ai remplacé tous les joints de l'émetteur et du récepteur d'embrayage et le problème a disparu, il ne devait plus y avoir assez de pression pour débrayer entièrement.
Dernière édition par seb2b le Dim 16 Aoû 2015 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
Bravo Sébastien, une réparation à moindre coût que ce qui était envisagé plus haut... tant mieux et roulez petit bolide !
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A bientôt !
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Re: 4ème qui bloque...
Très heureux pour toi, Seb ! du temps et de l'argent gagné.... et du stress en moins.
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
Bravo,pour ma part je n'avais pas pensé à l'embrayage,mai les symptômes de ta panne faisaient penser à un problème de fourchette de sélection ou de barillet.Comme quoi,le dépannage a distance peut induire en erreur suivant les explications données.Je te souhaite bonne route avec ta Belle.
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
bonjour
bien content pour toi que tout s'arrange,chez un concessionnaire tu en aurai etait
pour un démontage de boite.
pour ma part,je trouve mes vitesses dures ,sauf quand je les passes a 3 m/TR/minutes
je peux avoir le meme problème d'embrayage??????
bien content pour toi que tout s'arrange,chez un concessionnaire tu en aurai etait
pour un démontage de boite.
pour ma part,je trouve mes vitesses dures ,sauf quand je les passes a 3 m/TR/minutes
je peux avoir le meme problème d'embrayage??????
Invité- Invité
Re: 4ème qui bloque...
seb2b a écrit:Pour info; J'ai remplacé tous les joints de l'émetteur et du récepteur d'embrayage et le problème a disparu, il ne devait plus y avoir assez de pression pour débrayer entièrement.
J'ai pas pensé à vous le dire :
Pour info générale : mon concess m'a changé ces joints sur ma 1800 en préventif autour de 100 000 kms... je ne sais pas si c'est dans le programme d'entretien Honda... si ce n'est pas préconisé, un motard averti en vaux deux...
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Re: 4ème qui bloque...
bonjour a tous ,
je relance ce post car mon problème ressemble a ça (sinon un gentil admin ouvrira un autre post pour moi )
donc le soucis se passe souvent au rétrogradage , encore hier a l'amorce d'une courbe (un peu serré ) je veux passer de OD a la 4 , et je me retrouve dans un vide sidéral ( genre trou noir ) ..
Et oui , il n'y a plus d'affichage de la vitesse mais surtout en roue libre .
en remettant un coup sur le sélecteur , j'arrive a retrouvé la la vitesse sélectionnée .bon ,hier pas eu le temps donc ça a finit par un tout droit et un petit tour dans le bas coté, heureusement que les freins sont en état .
alors embrayage ou boite ????? .
Bonne journée
je relance ce post car mon problème ressemble a ça (sinon un gentil admin ouvrira un autre post pour moi )
donc le soucis se passe souvent au rétrogradage , encore hier a l'amorce d'une courbe (un peu serré ) je veux passer de OD a la 4 , et je me retrouve dans un vide sidéral ( genre trou noir ) ..
Et oui , il n'y a plus d'affichage de la vitesse mais surtout en roue libre .
en remettant un coup sur le sélecteur , j'arrive a retrouvé la la vitesse sélectionnée .bon ,hier pas eu le temps donc ça a finit par un tout droit et un petit tour dans le bas coté, heureusement que les freins sont en état .
alors embrayage ou boite ????? .
Bonne journée
Invité- Invité
embrayage ?
Salut Eddie,
Je pencherais pour un problème d'embrayage. Le mécanisme qui ne débraye pas à fond.
Peut-être pas le maître-cylindre ou les coupelles, mais simplement le barillet de la poignée (bague de levier d'embrayage -pour GL15 ou GL18 chez G.R.24):
Il me semble que la poignée levier d'embrayage soit la même sur la 12 et sur la 15:
Commence par le plus simple: jette un cil sur ce barillet (ou bague de levier d'embrayage).
Petite pièce en métal tendre qui s'use et s'ovalise au point de ne plus assurer le contact
Attention: la plupart des photos viennent d'une GL15
Bonne chance si non, pour ta recherche de panne (au moins tu auras commencé par le plus simple )
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 4ème qui bloque...
bonjour Eddie,
je penche aussi pour la remarque de G2LOQ
sur 1200 la boite est fiable et le circuit d'embrayage hydraulique fourni vraiment son rôle lorsqu'il est en bon état.
sur la 1200GL le point faible de l'embrayage est le petit barillet qui ce trouve dans la poignée d'embrayage, il est creux d'un côté (pour recevoir l'axe qui appui sur le piston) et arrondi de l'autre pour donner de la souplesse au mouvement de la poignée..
mais avec les kilomètres il se creuse de plus en plus et le piston ne va pas au bout de sa course et embraye moins.
je penche aussi pour la remarque de G2LOQ
sur 1200 la boite est fiable et le circuit d'embrayage hydraulique fourni vraiment son rôle lorsqu'il est en bon état.
sur la 1200GL le point faible de l'embrayage est le petit barillet qui ce trouve dans la poignée d'embrayage, il est creux d'un côté (pour recevoir l'axe qui appui sur le piston) et arrondi de l'autre pour donner de la souplesse au mouvement de la poignée..
mais avec les kilomètres il se creuse de plus en plus et le piston ne va pas au bout de sa course et embraye moins.
Invité- Invité
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