Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 596 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

+17
GiLLeS93
xav49
Vax
GOLDY76
easy rider
El_TiTeP
kuczynski
mauricexb
bls76
ecureuil40
LOUG AVEL
Churchill
Mik
Didou57
DenisFont85
capitainecave
g2loq
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Empty Es-ce la fin de nos intercoms?

Message  GOLDY76 Lun 4 Mai 2015 - 23:33

Oyé, oyé

Selon les nouvelles mesures annoncées le mois dernier par notre ministre de l'intérieur pour renforcer l'arsenal de la sécurité routière, à partir du 01 juillet prochain, l'utilisation de nos intercoms, qu'ils soient filaires ou bluetooth deviendra illégal, car seuls les systèmes bluetooth reliés aux haut-parleurs du véhicule seront tolérés. affraid 

Pour les contrevenants il est prévu une amande de 130€ et un retrait de 3 points sur le permis.  scratch pale

Quelle en sera l'application réelle sur le terrain? Suspect 

Wait and see!

A+ Dom

Dernière édition par g2loq le Mar 5 Mai 2015 - 2:14, édité 2 fois (Raison : sujet transféré de la rubrique side à un sujet existant dans la rubrique sécurité)

GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 23:48

Bonsoir Dominique
Le sujet a déjà été traité dans un post dont je n'ai plus le titre en tête.
Les golds ont été homologuées avec un système de radio embarqué et d'intercom filaire donc R.A.S: dorénavant c'est comme d'habitude ! Aucun pb avec les forces de l'ordre.

Invité
Invité

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  g2loq Mar 5 Mai 2015 - 2:16

: : gif61: :

Bien vu Ciryl

Dom, je transfère ta question dans le sujet existant (et une autre rubrique que celle des side-cars  Wink 

@Pluche

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  GOLDY76 Mar 5 Mai 2015 - 9:47

Salut les amis
Désolé C'est encore un post qui m'avait échappé; Vive les RTT, ça me permet une bonne remise à jour!  cheers 

Merci Christian de m'avoir remis sur le bon chemin. :GIF34: 

Je pense que les réponses de EASY-RIDER et de RESCATOR sont suffisamment explicites et argumentées pour être rassuré.
De plus je crois au bon sens de la majorité de représentants des forces de l'ordre, pour réagir de la même manière  que notre ami Cyril.  Twisted Evil Very Happy

Je reste tout de même branché pour suivre la suite!  clown drunken

A+ Dom

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Empty Les mots de B. Cazeneuve pour les motards, cette semaine

Message  g2loq Ven 15 Mai 2015 - 9:57

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 32aOAz

Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a clarifié ses propos par rapport à l'interdiction des kits main-libre lors de la conduite. Totalement oubliés lors de sa première annonce, les motards sont désormais pris en compte. L'usage reste accepté, avec une limitation.

Lire la suite ICI

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 52ix

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 10:48

Bonjour Christian
Et bien comme ça tout le monde est content.
Dorénavant ce sera comme d'habitude !  lol!

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Ven 15 Mai 2015 - 11:06

Bonjour et merci pour l'info maintenant il faut attendre le decret d'application lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Vax Ven 15 Mai 2015 - 11:45

ciryl a écrit:Dorénavant ce sera comme d'habitude !  lol!

Ben oui, comme pour le reste, mais surtout on en parle à personne Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 20:25

Marrant, c'est le même merdier dans le domaine aéro, comme quoi, nos politicards, et quelque soient leurs bords ou leurs domaines de prédilection, sont tous des cons. Je ne comprend pas pourquoi il y en a encore qui se déplacent pour aller voter.
Eric

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 20:44

Salut

Téléphoner au volant ça craint peut être mais bon, quand je vois ou plutôt j'entends des types en voiture avec la sono à donf, on peut klaxonner autant qu'on veux (en cas de danger) ils n'entendront rien de rien.
Et ces nouvelles bagnoles avec un ordinateur de bord, bien souvent au milieu du tableau de bord, tout y regroupé, et il faut utiliser une main pour s'en servir...c'est pas dangereux ? Il faut être un minimum concentré sur ce foutu ordinateur et on est moins vigilant à ce qui se passe sur la route.

Twisted Evil

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Sam 20 Juin 2015 - 20:21

: : gif61: :

Dernières nouvelles ....

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14109952.pdf

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 0:03

: :gif65: : Denis,

Super ton lien !! Au moins les choses sont claires et nettes !! Donc pour nous, les wingers, rien ne change !! cheers

Invité
Invité

Message  kuczynski Dim 21 Juin 2015 - 7:27

Oui pour nous c'est clair. Mais à vélo le retrait de point est impossible puisque la conduite d'un vélo ne nécessite pas de permis de conduire... Pour rappel toutes les infractions constatées à pied, à vélo, en skate ou même à cheval ne peuvent pas faire l'objet d'un retrait de point.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 10:42

Bonjour,
Il manque les piétons qui sont tous aussi responsable avec leur casque sur la tête en empruntant un passage piéton. Ce qui prouve que les lois sont seulement dans le but d’empocher l'argent du contribuable.

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Dim 21 Juin 2015 - 11:16

Bonjour Denis ,

Merci pour les infos , cette situation mérite d'etre claire , tu vas nous manquer lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 1 Juil 2015 - 12:09

Bonjour,

Parution ce jour du décret ci-dessous (paragraphes concernant l'utilisation du téléphone en général)

Décret no 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l’insécurité routière

Publics concernés: usagers de la route. 

Objet: lutte contre l’insécurité routière due au port à l’oreille de dispositifs sonores 

Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice: afin de réduire l’accidentalité, le présent décret modifie le code de la route dans le but d’interdire, sauf dérogations, aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son. Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l’article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l’oreille ou la tenue en main d’aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 412-6 du même code.
Ci-dessus, la Notice du décret donc l'objectif avec la désignation du fond 

ci-dessous la modification de l'article du code de la route concerné :

A l’article R. 412-6-1, après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés: «Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. «Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules.»

Références: le code de la route modifié peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr). 

Les articles 311-1 et 412-6 auxquels fait référence ce décret sont les articles qui définissent les conditions du port du casque et de l'aisance du conducteur à assurer sa conduite 

Définition  du port à l'oreille ? :

porté à l'oreille ? accroché à / sur l'oreille ? tenu dans l'oreille ? probablement,  mais plaqué contre l'oreille  resterait semble t-il autorisé et ça nous arrangerait bien Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Icon_wink car vous avez remarqué que le législateur ne parle pas de téléphone : Tout dispositif qui émet un son, là nous sommes concernés.
mais comme nos systèmes sont insérés dans le casque et même parfois sous la protection intérieure, le dispositif d'écoute ne touche pas l'oreille directement et n'est donc pas porté à l'oreille, comme c'est tout frais, et que ça vient de sortir il y aura peut-être des ajustements, ne crions pas aux loups, ne nous excitons, restons calme et buvons frais surtout demain Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 1797587972

De toute façon quoique l'on en dise, c'est une mesure qui sera positive car elle supprimera certains comportements à risques et c'est pour le bien de tous.
Le conducteur d'une voiture qui bidouille son téléphone  fait un écart et pas de chance la Gold arrive en face : Résultat vous le savez aussi bien que moi.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 12:34

Bonjour a tous,

Vous avez le don de vouloir couper les poils de culs de mouches en 4 lol!

Depuis l'annonce faite d'une loi sur la réglementation des systèmes d 'écoute, je vous ai précisé que les oreillettes interdites étaient les intra-auriculaires et que vous n'étiez pas concerné par cette loi avec vos golds équipées d'origine avec leur système homologué. Ne cherchez pas plus loin !

MAIS... ayez toujours avec vous le manuel de la moto qui est le seul à prouver que la moto est homologuée avec son système d'écoute. Il y aura des contrôles et chez nos amis chargés des contrôles des excès de zèle ......vous pouvez en être certain.

Pour les Bluetooth comme SENA, même sur la Gold, il sont hors la loi en raison des réglages présents sur le casque et même si vous pouvez régler le son depuis le guidon. 
Le kit prend en charge des réglages qui sont justement visés par cette loi. Sena vient de sortir en urgence un système de régulation du son au guidon qui s'applique aux autres motos. Cela ne changera rien quoi qu'il en soit car les réglages sont présents sur tous leurs kits casques. Si la loi s'étend à toute l'Europe, alors les Kits casques seront démunies de réglage mais ce n'est pas pour toute suite.

Je précise que cela concerne aussi toutes les marques de kits Bluetooth y compris Cardo, CAMOS etc..et pas seulement SENA.

Comme professionnel reconnu fabriquant, nous avons obligation d'indiquer sur nos produits et à nos clients ce que je viens d'écrire.

Bonne route à tous

Dernière édition par RESCATOR le Mer 1 Juil 2015 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  xav49 Mer 1 Juil 2015 - 12:38

Il va être difficile d'appliquer cette loi tant les appareils sont répandus par millions et les usages ancrés dans les habitudes.

Pas d'affolements effectivement pour nous.

Déjà les forces de l'ordre peuvent verbaliser les téléphones "portés" aux oreilles des conducteurs, et là il y a du boulot et des sous à se faire :GIF34:

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  El_TiTeP Mer 1 Juil 2015 - 13:53

Salut,

Donc, si je comprends bien ce qu'écrit Rescator, si nous voulons exploiter La DentBleue, il faudra le faire à travers notre équipement homologué.
Plus pécisément, il faudra utiliser un module DentBleue relié à la prise auxillaire. Ce module Dentbleue lui prenant en charge nos équipements prériphériques DentBleue.

Il me semble qu'actuellement il n'existe pas de matériel réalisant ce travail tout en conservant nos fonctions intercom de la Gold mais je peux me tromper.

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Mer 1 Juil 2015 - 14:39

en matière d'équipement automobile ; ils n'auraient pas quelqu'un de leur famille qui fabriquerait des systèmes homologués des fois nos politiciens ?  comme les portiques écotaxe , les

alcotests etc 

c'est un autre sujet ; je dérape Embarassed 

Suspect
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 15:13

El_TiTeP a écrit:Salut,

Donc, si je comprends bien ce qu'écrit Rescator, si nous voulons exploiter La DentBleue, il faudra le faire à travers notre équipement homologué.
Plus pécisément, il faudra utiliser un module DentBleue relié à la prise auxillaire. Ce module Dentbleue lui prenant en charge nos équipements prériphériques DentBleue.

Il me semble qu'actuellement il n'existe pas de matériel réalisant ce travail tout en conservant nos fonctions intercom de la Gold mais je peux me tromper.
En fait la loi n'interdit pas d'avoir une communication ou d'écouter ta radio, elle interdit d'avoir un système d'écoute qui ne permet plus d'entendre la route ce qui est cas des intra-auriculaires, et surtout de devoir lever les mains du guidon ou volant pour tenir régler ou ajuster l'écoute.

Jusque là nous sommes, je pense, tous ok sur le principe car tous des victimes potentielles

On entend beaucoup de choses mais pas l'essentiel à savoir que tous les systèmes intégrés aux véhicules, volant ou guidon qui permettent de ne PAS LEVER LES MAINS ET DE CONSERVER LA MAÎTRISE DU VÉHICULE RESTENT AUTORISES.

Que le transfert vers le casque se fasse par fils, radio, bluetooth ou signaux de fumée...n'est pas le problème.

Pour info, SENA toujours eux, propose un kit casque invisible ou tout est dans le casque avec une antenne émettrice/réceptrice pour contourner la loi, mais s'expose à d'autres problèmes sanitaire (mais ce n'est pas le sujet)

Donc pour ceux qui roulent avec des motos équipées en Bike to Bike SENA ou Cardo (Scala) il est possible désormais de plugger le Kit casque dans la boite à gants, et d'avoir dans le système d'origine de la Gold toutes les fonctions de ces marques tout en utilisant le système d'origine de la Gold.

Vous bénéficiez ainsi des fonctions Bluetooth du kit casque, de la communication bike to bike entre ces systèmes etc..

Pour cela il faudra un équipement sur la moto (sans vouloir de faire de pub) une version numérique Ycom Lite ou un BGLW3 qui reste analogique mono (suffisant pour parler).

Cela fonctionne très bien au point que la prod est totalement dépassée par la demande et pour les utilisateurs ne pas avoir perdu leur investissement de base SENA ou Cardo

Invité
Invité

Message  PapyMoto Mer 1 Juil 2015 - 16:17

Bonjour,

Comme hélas, comme trop souvent, ils (nos décideurs qui savent) passent beaucoup de temps pour principalement nous emm….er car .. le problème est le téléphone tout court, avec ou sans fil ou avec toutes ondes possibles.
Pour l’intra-auriculaire, quid des bouchons que mettent tant de motards a cause des bruits qui explosent la tête.
Garder les mains en permanence sur le guidon volant ou autre outil de conduite. Bien vu les crampes et douleurs en tous genres.
Je pense que le message subliminal est NE CONDUISEZ PLUS. Restez chez vous et payer.
Petit récapitulatif non exhaustif des objectifs annoncés.
- plus de véhicules en centre ville.
- 30 Kmh en ville (toutes)
- 80 Kmh sur route (toutes)
-110 Kmh sur autoroute.(tous)
- pas de communication du pilote avec tout autre passager.( heu comment on fait avec les gosses ....)
- Merci de la part des Kinés pour les rondpoints et ralentisseurs sans limite qui leurs donnent déjà plein de boulot. Nous sommes champion du monde dans ce domaine.
(C’est peut être pour les taxes!!)

-j’arrête là car je sens que cela ne sert à rien et que, en fin de compte cela ne me fait même pas du bien.

Décidément Einstein n’est pas prêt d’entre démenti à propos de l’infini.

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 2960180147
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 16:44

Allez, à la suite de Papy, je vais faire mon ronchon...

Quand j'ai commencé à faire de la moto, il y a trente huit ans, il n'était même pas imaginable de téléphoner en conduisant. Et devinez quoi ? J'étais heureux de rouler. Aujourd'hui, bien sûr il n'y a pas que le monde qui a changé, j'ai aussi vieilli, mais je m'emmerde à conduire une moto, quand je conduis selon les règles en vigueur comme on dit, je m'emmerde aussi, évidemment, à conduire une bagnole, et je n'envisage plus de faire de tourisme en France. Trop risqué pour le permis, trop cher également. Alors avion plus bagnole de location, loin...

Aujourd'hui, faire du tourisme en France, ça reste un rêve pour les Anglais ou les Allemands, et encore...

Il n'y aurait pas quelque chose qui nous échappe dans ce pays qui est le nôtre ? Ah si, le pouvoir...

P.S. : Pour conserver un peu de liberté, laissons toute cette technologie de côté, avec son inévitable obsolescence programmée.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 17:47

mimile a écrit:
Aujourd'hui, faire du tourisme en France, ça reste un rêve pour les Anglais ou les Allemands, et encore...

Très bien vu mimile, et tu fais mouche. En effet cette loi est Française et ne peux s'appliquer à des Anglais ou des Allemands en visite chez nous ....Europe oblige

Invité
Invité

Message  Dédé Mer 1 Juil 2015 - 21:33

RESCATOR a écrit:
mimile a écrit:

Très bien vu mimile, et tu fais mouche. En effet cette loi est Française et ne peux s'appliquer à des Anglais ou des Allemands en visite chez nous ....Europe oblige

Que néni un conducteur étranger quel qu'il soit, Américain, Asiatique, Africain etc etc .... et bien évidemment européen même hors CEE sera verbalisé pour l'usage du téléphone et s'acquittera de 90 euros sur place (son véhicule sera immobilisé jusqu'au paiement) voir même par PV électronique comme les français selon les conventions existantes. les conducteurs étrangers ne sont pas impunis pas de retrait de points certes mais ils paient comme nous autres. CF : caisse des Dépôts et CONSIGNATIONS

C'est réciproque : exemple pris par un radar automatique en Italie le PV arrivera au domicile du propriétaire du véhicule en France.

PS : Il existe aussi une harmonisation de certains règlements concernant le transport routier, ceux ci s'appliquant à l'ensemble des transporteurs CEE et même un règlement pour les hors CEE (l'AETR)  personne n'est oubliée et pour le code de la route, c'est clair tout conducteur est soumis il n'y a aucune aucune dérogation pour cause de nationalité et ça date depuis au moins trente ans.

Les conducteurs étrangers sont aussi impliqués dans les accidents de la route, normal que la législation leur soit appliquée. Bien sûr l'on peut regretter qu'il n'y ai pas de retrait de points, ce n'est pas une simple affaire. (les britanniques avaient adopté le permis à points bien avant nous).
Des interdictions de circuler en France sont régulièrement prononcées par les préfets ou les tribunaux, celles ci sont souvent rapportées par les médias et les sommes à payer sont souvent dans la fourchette haute.

Avis aux wingers qui résident hors de notre belle France Wink mais je pense qu'ils le savaient

Dédé  Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Drapea11Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire - Page 3 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 23:37

je "m'autocite" pour dire que j'avais écrit cette phrase dans un sens beaucoup plus général... Je ne voulais pas lancer un débat sur qui paie les amendes et comment.

Je voulais simplement exprimer que la France a beaucoup perdu de son attrait touristique, et ce principalement au yeux des Français eux-mêmes, du moins les 54% (?) (chiffres de TF1, donc sujets à discussions) qui peuvent encore s'offrir des vacances.

Où sont les cartes de France de l'école primaire, il y en avait une avec les différentes races de bovins, une avec les productions viticoles, une avec les productions industrielles, où on apprenait que dans le nord il y avait des mines et dans le Lyonnais des productions textiles... (note aux plus jeunes : j'ai dit cartes de France, la Chine n'y était pas représentée...) 

A l'époque, je retenais bien tout et je faisais déjà mentalement mes itinéraires de voyages, derrière mon pupitre de CM2, sur la 750 Honda que je ne manquerais pas de m'offrir quand je serai un grand... (la 900 Kawa est sortie plus tard, alors que j'étais en sixième...)

Les seules cartes de France qui ont encore cours aujourd'hui, c'est celle du chômage avec les pourcentages par départements et celle des radars...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant