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Challenge ! Oscillation mystique.
+2
dagobert
DenisFont85
6 participants
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Challenge ! Oscillation mystique.
Alors voilà donc the mystic problem ! qui me prend la tête depuis 30 000km soit en fait quasi depuis que je l'ai ! :GIF29:
Après de nombreuse recherches, j'ai trouvé un ami Etazunien qui a EXACTEMENT le même problème et en + il en a fait une vidéo donc c'est un vrai + pour exposer le problème.
https://youtu.be/-RWc4ZxCcKw
Pour résumer si A CHAUD UNIQUEMENT je stabilise le régime moteur à très précisément 1300trs/min, je ne bouge plus la poignée de gaz et la le régime moteur se met à osciller indéfiniment de 1000 à 1500 à 1000 ....
C'est un truc génial car pour le coup ça se traduit pas une espèce de coupure moteur quand on est à ce régime..genre en position bien déséquilibré genre rond point à 2 à l'heure ou sortie de parking là où on fait bien l'équilibre bien à l’opposé avec le corps ..et là paf plus rien ..oup là ça part vite vers le bitume là ...bon j'ai pris l'habitude d'être très réactif sur le fait de remettre la youach pour la faire se relever ..mais c’est quand même limite casse-gueule mine de rien.
J'ai mis le lien dans le titre je suis punis pour 7 jours...bon je travail dans le test ..j'ai donc l'esprit un peu tordu ..interdit de lien externe dans les messages ...oui mais pas dans le titre ah ... :GIF34:
Etant donné les quelques problèmes connus de Yoyo mais plutôt au ralenti si j'ai bien compris et comme ce 1300trs/mn rentre presque dans l'amplitude de la gestion de celui-ci, j'ai commencé à changer la vanne IACV. Nada. Bon pour test j'ai changé par de l'occasion mais de là à tomber sur une vanne qui aurai précisément exactement le même problème que j'ai l'air d'être le seul Français à avoir ..peu probable ! mais j'ai dans certains cas une belle poisse qui peu se déclarer.
Pour le coup j'ai fait le Béaba ...Vidange, Bougies que je viens de + de passer en Iridium la semaine dernière, Filtre à ai KN (tant qu'à faire)
Après recherche dans le manuel d'atelier, j'ai constaté qu'il était possible de débrancher 5 capteurs sans que cela n'empêche la moto de démarrer, passant ce capteur en défaut et se servant de valeurs par défaut.
J'ai donc commencé par les plus accessibles ..
Testé les moultes versions de reboot de l'ECU (je démarre, je laisse tournée et patati patata ..) --> Idem
Capteur température boite à air --> Idem
Capteur de pression atmosphérique (Appelé MAP alors que c'est BARO et que la MAP est ailleurs ..un basard de language dans cette doc) --> NICKEL ...Hourra ...j'suis trop fort !!!
Je me dégotte d'occase la même réf qui venait d'un "feu" 1100XX...le branche et vérifie rien car c'était lui ...et M... c'est revenu . Même réflexion que pour la vanne IACV ...quand même pas possible que je sois tombé sur un HS de la même façon !!!! mais alors pourquoi je n'avais plus le problème sans celui-ci ????
Ma première question sans réponse de personne même pas plusieurs Honda ...Si on débranche 1 capteur ..est-ce seulement CE capteur qui sera simulé par des valeurs pas défaut oubien les 5 capteurs ? ce qui expliquerai cela ...?
Je me suis procuré des "terminators" pensant au Sondes Lambda ..pourquoi pas ...à environ 80 000km (j'en ai 106 000), problème à chaud bas vis pourquoi pas ...je chunte les 2 sondes ..NADA.
Vaguement vu sur des forum US des gars qui mettaient un boitier type "more power truc muche" et qui enlevait leur problème de Yoyo. Cela se branche entre le capteur de température d'air qui est branché sur le boitier de filtre à air et boitier ECU..Béééé sans enlevé le problème ça l'a presque fait disparaître !? le fait que ce trucs balance certains infos (pas encore compris comment il captait quoi que ce soit en étant branché à cet endroit là)...
Expérience en // ..j'ai testé l'éthanol ..bon au-dessus de 50% c'est le basard mais sans débattre sur le sujet ici car il y aurait sacrément à débattre je crois bien que à 50% je n'avais plus le problème ou tout du moins très très fortement amoindri.
je n'ai donc pas encore poussé sur les trois autres capteurs (de papillon + le vrai MAP + le température de liquide de refroidissement) car pour accéder à un connecteur direct ou intermédiaire il est nécessaire d'enlever le réservoir et là j'en suis un peu las ...j'en suis à un nombre assez conséquent de déshabillage de la belle et bon pause là ..
Je ne vois pas en + pourquoi ils seraient incriminés puisque dans un cas en modifiant l'injection par le boitier ça à joué sur le problème et secondo l'Ethanol aussi donc injection aussi.
De + aucun code defaut bien entendu ...
Ce qui m'amène à ma réflexion du moment ..eh c'est'y pas possible que serait l'ECU !? ..j'en ai parlé rapidos à un Honda septique sur cela car pour lui les panne de ECU son rare ...quoique ce qui est donc peut-être une bonne piste poissar comme je suis !
Bon j'ai déjà fini à 1h du mat l'autre soir pour changer le boitier ..mais pas assez renseigné et toujours pour tester, envie de prendre le truc le moins onéreux ..soit hum ...le boitier seul ...oui bon ok ça marche pas je sais ça va ! je savais de toute façon c'était juste pour m’entraîner !
Bon depuis j'ai pu glaner pour 150 euros 1 boitier neuf avec deux clés vierge + 1 boitier d'occase avec sa clé ..double effet Kiss cool pour écarté cette piste ou la validée...
Par contre ...après ça ..bon j'irai bien essayé encore un bon démontage pour débrancher mais 3 capteurs pré-cité mais je n'y crois pas et ne vois pas pourquoi ...mais je ne serait surpris de rien ...
Au final pour le moment j'ai redébranché mon capteur de pression atmosphérique et bon allez comprendre ma bonne dame ..c'est beaucoup mieux mais le problème est toujours bien là en fait.
Pour info j'ai détecté que si j'accélère de 0 un peu ferme il y a un peu un trou.
Voilà donc ...l'histoire sans fin d'un mec en Gold qui au fond ne sait même pas vraiment ce qu'est une Gold !
A suivre ...
Alors ...l'est pas mal mon histoire hein ..et tout ça sans aucun trucage, si si !
++
Xavier
Après de nombreuse recherches, j'ai trouvé un ami Etazunien qui a EXACTEMENT le même problème et en + il en a fait une vidéo donc c'est un vrai + pour exposer le problème.
https://youtu.be/-RWc4ZxCcKw
Pour résumer si A CHAUD UNIQUEMENT je stabilise le régime moteur à très précisément 1300trs/min, je ne bouge plus la poignée de gaz et la le régime moteur se met à osciller indéfiniment de 1000 à 1500 à 1000 ....
C'est un truc génial car pour le coup ça se traduit pas une espèce de coupure moteur quand on est à ce régime..genre en position bien déséquilibré genre rond point à 2 à l'heure ou sortie de parking là où on fait bien l'équilibre bien à l’opposé avec le corps ..et là paf plus rien ..oup là ça part vite vers le bitume là ...bon j'ai pris l'habitude d'être très réactif sur le fait de remettre la youach pour la faire se relever ..mais c’est quand même limite casse-gueule mine de rien.
J'ai mis le lien dans le titre je suis punis pour 7 jours...bon je travail dans le test ..j'ai donc l'esprit un peu tordu ..interdit de lien externe dans les messages ...oui mais pas dans le titre ah ... :GIF34:
Etant donné les quelques problèmes connus de Yoyo mais plutôt au ralenti si j'ai bien compris et comme ce 1300trs/mn rentre presque dans l'amplitude de la gestion de celui-ci, j'ai commencé à changer la vanne IACV. Nada. Bon pour test j'ai changé par de l'occasion mais de là à tomber sur une vanne qui aurai précisément exactement le même problème que j'ai l'air d'être le seul Français à avoir ..peu probable ! mais j'ai dans certains cas une belle poisse qui peu se déclarer.
Pour le coup j'ai fait le Béaba ...Vidange, Bougies que je viens de + de passer en Iridium la semaine dernière, Filtre à ai KN (tant qu'à faire)
Après recherche dans le manuel d'atelier, j'ai constaté qu'il était possible de débrancher 5 capteurs sans que cela n'empêche la moto de démarrer, passant ce capteur en défaut et se servant de valeurs par défaut.
J'ai donc commencé par les plus accessibles ..
Testé les moultes versions de reboot de l'ECU (je démarre, je laisse tournée et patati patata ..) --> Idem
Capteur température boite à air --> Idem
Capteur de pression atmosphérique (Appelé MAP alors que c'est BARO et que la MAP est ailleurs ..un basard de language dans cette doc) --> NICKEL ...Hourra ...j'suis trop fort !!!
Je me dégotte d'occase la même réf qui venait d'un "feu" 1100XX...le branche et vérifie rien car c'était lui ...et M... c'est revenu . Même réflexion que pour la vanne IACV ...quand même pas possible que je sois tombé sur un HS de la même façon !!!! mais alors pourquoi je n'avais plus le problème sans celui-ci ????
Ma première question sans réponse de personne même pas plusieurs Honda ...Si on débranche 1 capteur ..est-ce seulement CE capteur qui sera simulé par des valeurs pas défaut oubien les 5 capteurs ? ce qui expliquerai cela ...?
Je me suis procuré des "terminators" pensant au Sondes Lambda ..pourquoi pas ...à environ 80 000km (j'en ai 106 000), problème à chaud bas vis pourquoi pas ...je chunte les 2 sondes ..NADA.
Vaguement vu sur des forum US des gars qui mettaient un boitier type "more power truc muche" et qui enlevait leur problème de Yoyo. Cela se branche entre le capteur de température d'air qui est branché sur le boitier de filtre à air et boitier ECU..Béééé sans enlevé le problème ça l'a presque fait disparaître !? le fait que ce trucs balance certains infos (pas encore compris comment il captait quoi que ce soit en étant branché à cet endroit là)...
Expérience en // ..j'ai testé l'éthanol ..bon au-dessus de 50% c'est le basard mais sans débattre sur le sujet ici car il y aurait sacrément à débattre je crois bien que à 50% je n'avais plus le problème ou tout du moins très très fortement amoindri.
je n'ai donc pas encore poussé sur les trois autres capteurs (de papillon + le vrai MAP + le température de liquide de refroidissement) car pour accéder à un connecteur direct ou intermédiaire il est nécessaire d'enlever le réservoir et là j'en suis un peu las ...j'en suis à un nombre assez conséquent de déshabillage de la belle et bon pause là ..
Je ne vois pas en + pourquoi ils seraient incriminés puisque dans un cas en modifiant l'injection par le boitier ça à joué sur le problème et secondo l'Ethanol aussi donc injection aussi.
De + aucun code defaut bien entendu ...
Ce qui m'amène à ma réflexion du moment ..eh c'est'y pas possible que serait l'ECU !? ..j'en ai parlé rapidos à un Honda septique sur cela car pour lui les panne de ECU son rare ...quoique ce qui est donc peut-être une bonne piste poissar comme je suis !
Bon j'ai déjà fini à 1h du mat l'autre soir pour changer le boitier ..mais pas assez renseigné et toujours pour tester, envie de prendre le truc le moins onéreux ..soit hum ...le boitier seul ...oui bon ok ça marche pas je sais ça va ! je savais de toute façon c'était juste pour m’entraîner !
Bon depuis j'ai pu glaner pour 150 euros 1 boitier neuf avec deux clés vierge + 1 boitier d'occase avec sa clé ..double effet Kiss cool pour écarté cette piste ou la validée...
Par contre ...après ça ..bon j'irai bien essayé encore un bon démontage pour débrancher mais 3 capteurs pré-cité mais je n'y crois pas et ne vois pas pourquoi ...mais je ne serait surpris de rien ...
Au final pour le moment j'ai redébranché mon capteur de pression atmosphérique et bon allez comprendre ma bonne dame ..c'est beaucoup mieux mais le problème est toujours bien là en fait.
Pour info j'ai détecté que si j'accélère de 0 un peu ferme il y a un peu un trou.
Voilà donc ...l'histoire sans fin d'un mec en Gold qui au fond ne sait même pas vraiment ce qu'est une Gold !
A suivre ...
Alors ...l'est pas mal mon histoire hein ..et tout ça sans aucun trucage, si si !
++
Xavier
Dernière édition par Didou57 le Sam 18 Avr 2015 - 10:23, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
à toi, tu viens de me captiver pendant les 10 premières minute de lecture du Forum. Bon je vais prendre un médoc et je reviens :GIF34: :GIF34:
à toi, tu viens de me captiver pendant les 10 premières minute de lecture du Forum. Bon je vais prendre un médoc et je reviens :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
Je te conseilles un voyage au Vatican, ils ont des prêtres spécialisés dans l'envoutement.
C'est une histoire à dormir debout ton truc, de plus, ce n'est qu'à chaud.
Donc lié à une dilatation d'un composant.
Compte tenu de tout ce que tu as essayé, tu a l'air d'avoir bien analyser ce qui peut faire varier le régime.
Sur les injections, il doit y avoir un système de "starter automatique" qui est lié dans son fonctionnement avec le circuit de refroidissement. Je me trompe peu être. Mais une variation de régime pourrait être lié.
Bon courage.
De bon matin, tes écrits sont costauds, je retourne me coucher.
:GIF34:
Je te conseilles un voyage au Vatican, ils ont des prêtres spécialisés dans l'envoutement.
C'est une histoire à dormir debout ton truc, de plus, ce n'est qu'à chaud.
Donc lié à une dilatation d'un composant.
Compte tenu de tout ce que tu as essayé, tu a l'air d'avoir bien analyser ce qui peut faire varier le régime.
Sur les injections, il doit y avoir un système de "starter automatique" qui est lié dans son fonctionnement avec le circuit de refroidissement. Je me trompe peu être. Mais une variation de régime pourrait être lié.
Bon courage.
De bon matin, tes écrits sont costauds, je retourne me coucher.
:GIF34:
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
Bonjour,
J'ai lu et relu le sujet mais
Je vais faire une prière :
...mmmm...les mécanos du forum êtes vous là?.....
J'ai lu et relu le sujet mais
Je vais faire une prière :
...mmmm...les mécanos du forum êtes vous là?.....
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
J'ai une Mercedes qui me pourrit la vie avec un problème d'injection depuis... ...Deux ans... J'ai laissé tomber pour le moment, n'ayant pas envie de tout changer (€€€) pour ne rien voir s'améliorer. Il y a deux problèmes avec ces injections modernes : Le manque d'informations disponibles et la valise qui n'est que d'une aide toute relative. Sans parler du fait qu'un même symptôme peut avoir des causes multiples.
Bravo pour ton opiniâtreté à résoudre le tien, la variation de régime faisant penser soit à une variation de l'avance, soit à une variation de la richesse, le problème est : pour quelle(s) raison(s) ?
Sans oublier que si tu finis par la confier à Honda ils vont te changer la moitié de la bécane pour rentabiliser leur temps de recherche de panne... Peut-être un spécialiste indépendant de la gold connaitrait-il ton souci ? Quelqu'un qui entretient les taxis ?
Bon courage.
Bravo pour ton opiniâtreté à résoudre le tien, la variation de régime faisant penser soit à une variation de l'avance, soit à une variation de la richesse, le problème est : pour quelle(s) raison(s) ?
Sans oublier que si tu finis par la confier à Honda ils vont te changer la moitié de la bécane pour rentabiliser leur temps de recherche de panne... Peut-être un spécialiste indépendant de la gold connaitrait-il ton souci ? Quelqu'un qui entretient les taxis ?
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif60: :
Alors moi sur mon KAWA 1400 GTR problème similaire. plus d'un an et demi pour régler çà. Les ingénieurs KAWA n'étaient pas d'accord sur la solution à apporter.
Mon capteur de pression atmosphérique (si j'ai bonne mémoire) disposait d'un réglage d'usine. Un ingénieur a conseillé à mon concessionnaire de modifier ce réglage. Il ne sait pas pourquoi mais contrairement à ce que KAWA préconise certaines tournent mal avec ce réglage.
Après modification du réglage de ce capteur tout est rentré dans l'ordre.
Alors moi sur mon KAWA 1400 GTR problème similaire. plus d'un an et demi pour régler çà. Les ingénieurs KAWA n'étaient pas d'accord sur la solution à apporter.
Mon capteur de pression atmosphérique (si j'ai bonne mémoire) disposait d'un réglage d'usine. Un ingénieur a conseillé à mon concessionnaire de modifier ce réglage. Il ne sait pas pourquoi mais contrairement à ce que KAWA préconise certaines tournent mal avec ce réglage.
Après modification du réglage de ce capteur tout est rentré dans l'ordre.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
une connaissance et moi avons tous les deux une BMW 325 e30 de 1989, même moteur, même version de boite auto ... sur la sienne, a froid elle tourne super bien, mais a chaud c'est un enfer, elle oscille grave au ralenti ... sur la mienne c'est le contraire, a froid c'est super chiant mais a chaud elle tourne avec un ralenti pratiquement stable ... on ne sait pas d'ou ca vient, mais pour éviter les grosses oscillations on y passe fréquemment un nettoyant injection de marque Siltec et ca règle en partie le problème sans le faire disparaître totalement !
d’après lui, c'est due a un problème d’humidité dans le circuit carburation/injection avec les nouveaux carburants !
en tout cas, bon courage pour la résolution du problème !
une connaissance et moi avons tous les deux une BMW 325 e30 de 1989, même moteur, même version de boite auto ... sur la sienne, a froid elle tourne super bien, mais a chaud c'est un enfer, elle oscille grave au ralenti ... sur la mienne c'est le contraire, a froid c'est super chiant mais a chaud elle tourne avec un ralenti pratiquement stable ... on ne sait pas d'ou ca vient, mais pour éviter les grosses oscillations on y passe fréquemment un nettoyant injection de marque Siltec et ca règle en partie le problème sans le faire disparaître totalement !
d’après lui, c'est due a un problème d’humidité dans le circuit carburation/injection avec les nouveaux carburants !
en tout cas, bon courage pour la résolution du problème !
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
Je vais peut-être dire une connerie mais as-tu essayé un nettoyant injecteurs ? histoire de nettoyer le circuit...
Bon courage parce que moi, j'ai rien capter de tout ce charabia...
Je vais peut-être dire une connerie mais as-tu essayé un nettoyant injecteurs ? histoire de nettoyer le circuit...
Bon courage parce que moi, j'ai rien capter de tout ce charabia...
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A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif60: : Xavier.
J'ai décroché, car je ne pige rein.
J'ai une idée, emmène ta bécane à Lourdes et si ça déconne toujours, il te reste Lisieux pour pleurer.
J'ai décroché, car je ne pige rein.
J'ai une idée, emmène ta bécane à Lourdes et si ça déconne toujours, il te reste Lisieux pour pleurer.
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
Salut,
Moi j'aurai bien une solution simple : LBC ....
Moi j'aurai bien une solution simple : LBC ....
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
oh................pt1 .............grosse galere...
oh................pt1 .............grosse galere...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif64: :
J'ai bien une solution si tu as une bonne assurance....Tu te fais voler ta bécane et pas de chance, on la retrouve cramée... :GIF34:
Mais comme tu as une bonne assurance t'es remboursé......
Si cela t'intéresses, je te communiquerai en MP les coordonnées de Toni L'embrouille, cela ne te coutera rien il me doit un service.......... :GIF34: :GIF34: :GIF34:
J'ai bien une solution si tu as une bonne assurance....Tu te fais voler ta bécane et pas de chance, on la retrouve cramée... :GIF34:
Mais comme tu as une bonne assurance t'es remboursé......
Si cela t'intéresses, je te communiquerai en MP les coordonnées de Toni L'embrouille, cela ne te coutera rien il me doit un service.......... :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
Alors...
Pour le ralenti , c'est la vanne IACV --> déjà fait.
Pour le capteur Atmosphérique, aucun réglage possible, tout est moulé.
Oui oublié de le dire, déjà mis au menu d'un jour un coup de nettoyant injecteur dans le bec.
J'ai aussi commencé le traitement Mecacil essence en 3 fois, j'en suis au premier coup.
je viens de + de faire une vidange pour tout bien nettoyer et ferai à la prochaine Vidange huile + Mecacyl moteur mais je pense gain de quelque chose mais pas de perte de mon problème.
On m'a parlé de 2 concess ..Starbike à Paris qui fait les Taxis mais plusieurs avis bof bof désormais et ancien taxi qui me conseillait Choron moto (qui est pas beaucoup plus loin), j'ai regardé vite fait et beaucoup d'avis positif pour ce dernier. De toute façon faudra que j'y passe au moins pour les roulements de directions qui sont complètement morts.
En tout cas merci pour vos prières...je verrai au retour des mes 2 semaines de Congés si elle va mieux !
Pour le ralenti , c'est la vanne IACV --> déjà fait.
Pour le capteur Atmosphérique, aucun réglage possible, tout est moulé.
Oui oublié de le dire, déjà mis au menu d'un jour un coup de nettoyant injecteur dans le bec.
J'ai aussi commencé le traitement Mecacil essence en 3 fois, j'en suis au premier coup.
je viens de + de faire une vidange pour tout bien nettoyer et ferai à la prochaine Vidange huile + Mecacyl moteur mais je pense gain de quelque chose mais pas de perte de mon problème.
On m'a parlé de 2 concess ..Starbike à Paris qui fait les Taxis mais plusieurs avis bof bof désormais et ancien taxi qui me conseillait Choron moto (qui est pas beaucoup plus loin), j'ai regardé vite fait et beaucoup d'avis positif pour ce dernier. De toute façon faudra que j'y passe au moins pour les roulements de directions qui sont complètement morts.
En tout cas merci pour vos prières...je verrai au retour des mes 2 semaines de Congés si elle va mieux !
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
Dear All,
Je déterre un peu le sujet !
Donc la Solution a été ...Changement de boitier Electronique !
De plus je me demande si tout simplement c'atait pas la "carto" du moment qui était comme ça. Donc résolu simplement mais heureusement que j'ai pu en trouver un neuf d'occase avec les clé vierge !
Sinon depuis la petit à grandi et mon besoin de me retrouver le nez au vent me talonnais ...mais madame me matraquais avec un avantage acquis sur la capacité de transport de la GL ...en // je voulais un tractopell + fiabilité + simplicité mécanique et de la place pour ma grande carcasse et l'ABS pour prendre les bouchons tous les jours....bé ça existe pas tout ça merdoum ...à force de mélanger à croire que ça a pris ...tombé par pur hazard sur VICTORY et par pur Hasard encire sur une Cross Road de LUXE avec en plus le TopCase (gigantissime ..) ouaf moi custom !? bas à y voir de plus près ça en a que le look mais c'est bien plus ...fourche inversé, cardre alu et mine de rien ça passe mieux que la Gold dans les virage ...ouaf j'ai trouvé le Gral ...
Je viens en plus de faire monter de Jekyl et pof Bruit ---pas bruit ---Bruit ---pas bruit ! génial !
Bonne continuation a toute celle petite troupe que j'ai été bien content de côtoyer ...peu de temps me direz-vous. Bon chance trouvé le Forum Clown version Victory :-)
A+ on the Road !
Je déterre un peu le sujet !
Donc la Solution a été ...Changement de boitier Electronique !
De plus je me demande si tout simplement c'atait pas la "carto" du moment qui était comme ça. Donc résolu simplement mais heureusement que j'ai pu en trouver un neuf d'occase avec les clé vierge !
Sinon depuis la petit à grandi et mon besoin de me retrouver le nez au vent me talonnais ...mais madame me matraquais avec un avantage acquis sur la capacité de transport de la GL ...en // je voulais un tractopell + fiabilité + simplicité mécanique et de la place pour ma grande carcasse et l'ABS pour prendre les bouchons tous les jours....bé ça existe pas tout ça merdoum ...à force de mélanger à croire que ça a pris ...tombé par pur hazard sur VICTORY et par pur Hasard encire sur une Cross Road de LUXE avec en plus le TopCase (gigantissime ..) ouaf moi custom !? bas à y voir de plus près ça en a que le look mais c'est bien plus ...fourche inversé, cardre alu et mine de rien ça passe mieux que la Gold dans les virage ...ouaf j'ai trouvé le Gral ...
Je viens en plus de faire monter de Jekyl et pof Bruit ---pas bruit ---Bruit ---pas bruit ! génial !
Bonne continuation a toute celle petite troupe que j'ai été bien content de côtoyer ...peu de temps me direz-vous. Bon chance trouvé le Forum Clown version Victory :-)
A+ on the Road !
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
ouffffffffffffffff ben gas pas tout facile a comprendre toi.....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
: :gif65: : Xavier,
Rassures-moi, j'espère que tu n'est pas prof de français !! moi aussi "j'y parle bien la France"
ou alors il faut arrêter le
Rassures-moi, j'espère que tu n'est pas prof de français !! moi aussi "j'y parle bien la France"
ou alors il faut arrêter le
Invité- Invité
Re: Challenge ! Oscillation mystique.
Effectivement , et sachant que tu avais testé les ''extrémités'' , il ne te restait plus qu'à prendre le pb à l'envers et partir du boîtier de gestion .
Bonne pioche . Mais pas facile à trouver . . .
Belle pugnacité mr Yopcitron !
Et bonne route avec ta Victory qui est elle aussi , un monstre de la route .
Bonne pioche . Mais pas facile à trouver . . .
Belle pugnacité mr Yopcitron !
Et bonne route avec ta Victory qui est elle aussi , un monstre de la route .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
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