Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
En espérant ne pas faire de pâtés... [G2loq]
+13
DenisFont85
kuczynski
dagobert
GOLDY76
Churchill
charpentier09
andrequébec
patrick lille
phil 59
nono_80
Didou57
GiLLeS93
g2loq
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: En espérant ne pas faire de pâtés... [G2loq]
Christian !
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne !! Pour les sudistes, ce sera plus simple de se voir !! et notre ami JB va être aux anges !!
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne !! Pour les sudistes, ce sera plus simple de se voir !! et notre ami JB va être aux anges !!
Invité- Invité
Christian,
j'espère qu'il ne faudra pas attendre l'été pour qu'on s'organise une petite virée sur notre belle région !
Bernard
j'espère qu'il ne faudra pas attendre l'été pour qu'on s'organise une petite virée sur notre belle région !
Bernard
Invité- Invité
Salut Bernard,
j'espère bien ! Je devrais avoir pas mal de temps libre à partir d'Avril.
Le seul problème: Je suis à pied... !! (ou presque, je peux toujours destocker la RS100)
Ce matin j'ai fait immatriculer ma voiture: EA xxx CL.
Mais pour la moto cela a coincé...
Le Type est SC47 Variant: 1 Version: 4, écrits sur la carte grise allemande et sur le Certificat de Conformité à un type Européen; soit SC4714.
Ceci, alors que l'ordi n'acceptait que SC4712 ou bien SC4715, comme j'ai pu le voir écrit sur des cartes grises de motos en dépôt vente chez Pacific Bike...
Bon... une fois le décret signé, l'ordi de la préfecture acceptera-t-il le SC4714... J'y compte bien... Mais aussi au bout de combien de temps ?
C'est l'angoisse... et en particulier pour le Visu de Nice...
Je vais essayer de rester zen...
g2loq- Co-administrateur
Hello Christian, pour le visu de Nice, je peux toujours te porter derrière moi...
Bon d'accord, ma Julie risque de ne pas apprécier de promener nos carcasses..
Et à tous les coups on va dépasser le PTC...
Bon d'accord, ma Julie risque de ne pas apprécier de promener nos carcasses..
Et à tous les coups on va dépasser le PTC...
Salut Christian,
Si tu veux une plaque, je peux t'envoyer mon ancienne plaque... c'est les même numéros que ma plaque actuelle mais si tu ne fais pas de bêtise, au moins tu pourras rouler...
Si tu veux une plaque, je peux t'envoyer mon ancienne plaque... c'est les même numéros que ma plaque actuelle mais si tu ne fais pas de bêtise, au moins tu pourras rouler...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
:bienvenue:Christian pour ton retour chez nous. Il était temps que tu fasses ta présentation vu ton rang sur le fofo et ton nombre de messages envoyés .
Amitiés et j'espère te voir cet été si je passe à Toulouse voir un de mes deux poussins.
Amitiés et j'espère te voir cet été si je passe à Toulouse voir un de mes deux poussins.
dagobert- Membre incontournable !
Salut Christian, alors de retour à la maison mère? La France a besoin de toi . Mais pour ta moto qu'est ce qui t'empêche en ce moment de rouler en plaques allemandes ???g2loq a écrit:Ce matin j'ai fait immatriculer ma voiture: EA xxx CL.
kuczynski- Membre incontournable !
Christian,g2loq a écrit:......
Le seul problème: Je suis à pied... !! (ou presque, je peux toujours destocker la RS100)
Ce matin j'ai fait immatriculer ma voiture: EA xxx CL.
Le Type est SC47 Variant: 1 Version: 4, écrits sur la carte grise allemande et sur le Certificat de Conformité à un type Européen; soit SC4714.
Ceci, alors que l'ordi n'acceptait que SC4712 ou bien SC4715, comme j'ai pu le voir écrit sur des cartes grises de motos en dépôt vente chez Pacific Bike...
Bon... une fois le décret signé, l'ordi de la préfecture acceptera-t-il le SC4714... J'y compte bien... Mais aussi au bout de combien de temps ?
Je vais essayer de rester zen...
Tu peux rester zen, tu n'est pas tout de suite coincé, ce n'est pas interdit de rouler en plaque allemande. Tu as quelques mois.
En plus tu as fait (vas faire) le transfert de ton courrier donc tu es sur de recevoir les lettres si besoin. Il suffit que tu donne ton adresse allemande et tu seras en grandes vacances en France.
J'ai un copain qui avait fait ça avec une Rune qu'il avait acheté en Angleterre, mais manque de chance, malgré sa domiciliation la bas il n'a pas réussi à la faire immatriculer pour son retour en France. Elle a été vendue à la fin du transfert du courrier.
Tu pourras aller à Nice en Goldwing (mais surement en plaques allemandes).
charpentier09- Membre incontournable !
Christian !
Même réflexion que Patrice, tu peux très bien rester immatriculé en Allemagne quelques temps ! Donc restes "Zen" !!
De toute façon, il y a tellement d'allemand dans le sud, ouest et est, donc c'est pas 1 de plus qui va attirer l'oeil !!
Même réflexion que Patrice, tu peux très bien rester immatriculé en Allemagne quelques temps ! Donc restes "Zen" !!
De toute façon, il y a tellement d'allemand dans le sud, ouest et est, donc c'est pas 1 de plus qui va attirer l'oeil !!
Invité- Invité
Christian,
Que dire sinon te la souhaiter longue et vigoureuse
Que dire sinon te la souhaiter longue et vigoureuse
Merci pour vos nombreuses réponses, les amis.
Mon problème est que je ne suis plus en plaque allemande...
J'étais parti dans les règles en vigueur, c.à.d.: en rendant mes plaques et prenant une plaque et une assurance valables 5 jours. Vous savez, ces plaques temporaires avec, dans mon cas, 13 MAR 2016 écrit en gros dessus...
Donc, Coinçu de chez coinçu
Je ne peux plus rouler sans d'abord l'immatriculer quelque part en France ou ailleurs si j'ai une raison d'y être résident -ce n'est plus le cas en Alemagne et je n'ai quand même pas les moyens de m'acheter un château en Espagne, pour autant...
Donc, si vous avez d'autres solutions, une préfecture où tout est encore enregistré à la main et où le préposé est dyslexique, par exemple... n'hésitez pas
J'aurais quand même bien aimé confirmation que lorsque (ou si ?) le décret sera publié, le fichier de la préfecture acceptera (rapidement) les SC47 Variant: 1 Version: 4, soit écrira : SC4714 sur ma carte grise...
g2loq- Co-administrateur
Ah ok, maintenant je comprend mieux la situation !! qui n'est pas la meilleure !g2loq a écrit:
Mon problème est que je ne suis plus en plaque allemande...
J'étais parti dans les règles en vigueur, c.à.d.: en rendant mes plaques et prenant une plaque et une assurance valables 5 jours. Vous savez, ces plaques temporaires avec, dans mon cas, 13 MAR 2016 écrit en gros dessus...
Et la carte grise que tu as actuellement est avec le numéro provisoire ?
Sinon il te reste le prêt de la plaque de Didou comme il a dit ! mais il faut que rien ne t'arrive !!
Et c'est long cette histoire de décret pour être voté ?
Invité- Invité
C'est bôôô…
et que d'émotions…
Bien revenue à toi Glloq
et que d'émotions…
Bien revenue à toi Glloq
Mik- Membre incontournable !
Christian
C'est toujours une agréable moment de suivre ta prose.
Il y a tous les ingrédients techniques ici pour trouver nombre de solutions exceptée celle de bousculer l'administration
Il ne reste qu'a fédérer quelques bonnes âmes pour encadrer tes déplacements et te noyer dans le troupeau, mais le risque c'est de passer l'été à faire des "pâtés" de sable en bord de mer
Bon courage et au plaisir de te rencontrer dans les règles
C'est toujours une agréable moment de suivre ta prose.
Il y a tous les ingrédients techniques ici pour trouver nombre de solutions exceptée celle de bousculer l'administration
Il ne reste qu'a fédérer quelques bonnes âmes pour encadrer tes déplacements et te noyer dans le troupeau, mais le risque c'est de passer l'été à faire des "pâtés" de sable en bord de mer
Bon courage et au plaisir de te rencontrer dans les règles
Invité- Invité
Ah oui quand même.... 5 ans déjà qu'on te supporte ...
kuczynski- Membre incontournable !
Christian,
Aller, pour fêter ça et faire taire les mauvaises langues je passerais bien début juin dans ta région partager ton enthousiasme et t’apporter mon soutient
À bientôt en MP.
Jeanfi
Aller, pour fêter ça et faire taire les mauvaises langues je passerais bien début juin dans ta région partager ton enthousiasme et t’apporter mon soutient
À bientôt en MP.
Jeanfi
Invité- Invité
Christian,
Pareil pour moi, pour fêter ça je referais bien une balade avec toi (et d'autres du coin) à partir de la deuxième quinzaine de juillet puisque je serais dans ma région (notre région).
En plus je peux t’apporter mon soutient car nous ne nous sommes pas perdus lors de notre périple avec l'ami Coddytom.
Pareil pour moi, pour fêter ça je referais bien une balade avec toi (et d'autres du coin) à partir de la deuxième quinzaine de juillet puisque je serais dans ma région (notre région).
En plus je peux t’apporter mon soutient car nous ne nous sommes pas perdus lors de notre périple avec l'ami Coddytom.
charpentier09- Membre incontournable !
@Dgépi
@charpentier09
Salut JeanFi, Christian et tous les autres amis de l' Occitanie
Toujours partant pour une balade (ou plus si affinité ) lors de votre passage dans le coin.
Prévenez par MP quelques temps auparavant pour qu'on arrange les dates et le parcours et pis voilà !
à bientôt !
g2loq- Co-administrateur
mon Christian !
5 années de bons et loyaux services, une assiduité au delà de ce qui est possible depuis ta retraite (j'espère que ton épouse ne m'en veut pas trop de t'avoir intronisé co-admin).
La mémoire et le moteur du forum, celui qui ne le laisse jamais s'endormir !
Merci à toi !
5 années de bons et loyaux services, une assiduité au delà de ce qui est possible depuis ta retraite (j'espère que ton épouse ne m'en veut pas trop de t'avoir intronisé co-admin).
La mémoire et le moteur du forum, celui qui ne le laisse jamais s'endormir !
Merci à toi !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mon Cricri,
On fetera cela comme il se doit la semaine prochaine
Bravo pour ta fidelité et ta présence indefectible depuis 5 ans !!!
On fetera cela comme il se doit la semaine prochaine
Bravo pour ta fidelité et ta présence indefectible depuis 5 ans !!!
Gekko- Modérateur
Il a 2 ailes au c... mais surtout une plume magique...
Et en plus, c'est un vrai ami.
Merci, Christian pour tous ces sujets que j'attends (et je ne suis pas le seul): La revue de presque qui cartoone, les birds, et j'en passe.
Bref, avec Didou, nous mesurons ce que nous vous devons, les gars...
Un seul mot:MERCI
Et non, je ne fayotte pas...!
Et en plus, c'est un vrai ami.
Merci, Christian pour tous ces sujets que j'attends (et je ne suis pas le seul): La revue de presque qui cartoone, les birds, et j'en passe.
Bref, avec Didou, nous mesurons ce que nous vous devons, les gars...
Un seul mot:MERCI
Et non, je ne fayotte pas...!
Mes félicitations pour cet anniversaire Christian et merci pour tes publications toujours intéressantes et souvent bien utiles, le forum ne serait pas ce qu'il est sans toi !
"V"
"V"
Invité- Invité
C'est vrai qu'il a eu une excellente idée de s'inscrire sur ce forum il y a 5 déjà
Il apporte autres choses que ses connaissances sur la moto en général et son expertise sur la Gold en particulier
Ayant la chance comme d'autres dans le secteur Toulousain de le côtoyer souvent je peux vous assurer que c'est un super pote
Alors même si j'adore le chambrer
Je dis vive le forum , vive le Docteur G2loq
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3