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pas d etincelle !!!
+2
jclaudej
didier
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pas d etincelle !!!
bonjour je vient d acheter une goldwing 1200 qui n a pas tourner depuis un an .voila mon problème; pas d étincelle au bougie et la pompe ne marche pas ( teste a part elle fonctionne ) donc j ai changé mon boitier cdi pas de changement( acheté a monsieur morandini spécialiste des goldwings ) un mécano ma prêté une bobine pour voir ,pas d étincelle non plus si quelqu'un a une idée je suis preneur merci de vos réponse et bonne journée les biloutes!! PS: ou se trouve le capteur d inclinaison?? merci à vous
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
: :gif64: : Alain
Vérifie ton coupe circuit, tes relais et fusibles et si tout est normal, que les connecteurs et fils ne sont pas en mauvais état ou coupés ... je sais ça fait du boulot, lol. Peut-être alors est-elle équipée d'une alarme ?
Alors de temps en temps, quand elles sont équipées d'une alarme et que l'alarme se met à déconner, parfois nous n'avons plus d'allumage et donc bloqué sans pouvoir redémarrer. C’est bon à savoir aussi pour les 1500, sous la carrosserie cote droit (pour la 1500), sur le faisceau d'origine, c'est là qu'est généralement repiquée le branchement d'alarme en ce qui concerne la coupure de l'allumage, que montent les professionnels.
Quand on a ce souci, on prend les deux câbles origines du faisceau électrique que l'on rebranche tout simplement ensemble et normalement ça repart.
Lorsque j'étais chez le mécano pour la mienne, je lui parlais de mon alarme qui déconnait et il m'a montré ou elle était reprise sur le faisceau origine à l'occasion.
Perso, l'alarme de la mienne ne fonctionnant pas bien, je vais monter un coupe circuit traditionnel c'est à dire à l'ancienne : interrupteur dissimulé + relais + diode clignotante au tableau de bord.
en attendant bon courage a toi pour la remise en route de la belle !
Vérifie ton coupe circuit, tes relais et fusibles et si tout est normal, que les connecteurs et fils ne sont pas en mauvais état ou coupés ... je sais ça fait du boulot, lol. Peut-être alors est-elle équipée d'une alarme ?
Alors de temps en temps, quand elles sont équipées d'une alarme et que l'alarme se met à déconner, parfois nous n'avons plus d'allumage et donc bloqué sans pouvoir redémarrer. C’est bon à savoir aussi pour les 1500, sous la carrosserie cote droit (pour la 1500), sur le faisceau d'origine, c'est là qu'est généralement repiquée le branchement d'alarme en ce qui concerne la coupure de l'allumage, que montent les professionnels.
Quand on a ce souci, on prend les deux câbles origines du faisceau électrique que l'on rebranche tout simplement ensemble et normalement ça repart.
Lorsque j'étais chez le mécano pour la mienne, je lui parlais de mon alarme qui déconnait et il m'a montré ou elle était reprise sur le faisceau origine à l'occasion.
Perso, l'alarme de la mienne ne fonctionnant pas bien, je vais monter un coupe circuit traditionnel c'est à dire à l'ancienne : interrupteur dissimulé + relais + diode clignotante au tableau de bord.
en attendant bon courage a toi pour la remise en route de la belle !
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
bonjour ptigatrankil il na pas d alarme sur ma 1200 .peut on contrôler le neiman!! et contrôler le coupe circuit!! merci a toi
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
Bonjour
de mémoire ,pas de capteur d'angle sur la 1200, la mienne n'en avait pas , c' était une 1200 de base
le contacteur a clé est sensible à l'usure, les plots de contact s'usent vite
quand tu mets le contact, tout s'allume au Td B???
pour le coupe circuit, c'est deux fils à relier directement pour le supprimer
bon courage pour cette restauration
de mémoire ,pas de capteur d'angle sur la 1200, la mienne n'en avait pas , c' était une 1200 de base
le contacteur a clé est sensible à l'usure, les plots de contact s'usent vite
quand tu mets le contact, tout s'allume au Td B???
pour le coupe circuit, c'est deux fils à relier directement pour le supprimer
bon courage pour cette restauration
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: pas d etincelle !!!
bonjour Didier oui tous allume au tableau de bord le moteur tourne mais pas d étincelle et la pompe a essence ne marche pas , donc pas de courant qui arrive au bougie ni a la pompe pour les deux fils a relies c est dans la poignée droite !!merci de ta réponse
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
alain a écrit:bonjour Didier oui tous allume au tableau de bord le moteur tourne mais pas d étincelle et la pompe a essence ne marche pas , donc pas de courant qui arrive au bougie ni a la pompe pour les deux fils a relies c est dans la poignée droite !!merci de ta réponse
Bonjour,
Le moteur tourne via le démarreur ou sur 2 ou 3 cylindres ?
Pas d'étincelles sur les 4 cylindres ?
@ +
Re: pas d etincelle !!!
si ton allumage est monté pareil que sur le V4 du VFC1100, tu as une bobine par cylindre, peut être alors une ou plusieurs bobines d'allumage de grillées ... je dis ca mais je dis rien, lol ... je ne suis pas un expert sur ce moteur, loin de la, juste soumission d’hypothèse de mécanique générale et remonter la chaîne des pannes possibles (bougie, antiparasite, fil de bougie, bobine, etc ...) !
bon courage en tout cas pour la remise en route !
bon courage en tout cas pour la remise en route !
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
bonjour Alain
branche directement les bobines à la batterie via un fusible déjà pour faire un test.
une question: les bougies sont neuves ?
branche directement les bobines à la batterie via un fusible déjà pour faire un test.
une question: les bougies sont neuves ?
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: pas d etincelle !!!
: :gif64: : Jean-Claude,
Super document, belle trouvaille
Perso, j'ai eu du mal à l'ouvrir (PC du boulot ?
Si d'autres ont problème similaire voilà comment faire: Cliquez sur le lien, puis dans l'adresss http de la page avec error404
qui apparait, remplacer le " 20% " par un espace et supprimer le " /url " à la fin, (l'adresse doit finir par " .pdf " ) puis re-loader la page
Bonne route,
Super document, belle trouvaille
Perso, j'ai eu du mal à l'ouvrir (PC du boulot ?
Si d'autres ont problème similaire voilà comment faire: Cliquez sur le lien, puis dans l'adresss http de la page avec error404
qui apparait, remplacer le " 20% " par un espace et supprimer le " /url " à la fin, (l'adresse doit finir par " .pdf " ) puis re-loader la page
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: pas d etincelle !!!
merci jean claude mes le document je l ai déjà télécharger oui jean michel les bougies sont neuves comment fait tu pour branche directement les bobines a la batterie via un fusible sur le plus je suppose merci a vous de me venir en aide
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
je serais étonné que les 4 bobines pètent en même temps !ptigatrankil a écrit:si ton allumage est monté pareil que sur le V4 du VFC1100, tu as une bobine par cylindre, peut être alors une ou plusieurs bobines d'allumage de grillées ... je dis ca mais je dis rien, lol ... je ne suis pas un expert sur ce moteur, loin de la, juste soumission d’hypothèse de mécanique générale et remonter la chaîne des pannes possibles (bougie, antiparasite, fil de bougie, bobine, etc ...) !
bon courage en tout cas pour la remise en route !
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
Effectivement ,ça ressemble à autre chose qu'une panne de bobines . Comme le dit ''le basque'' qu'elles pètent toutes en même temps me semble improbable. Il serait bon de vérifier si ces fameuses bobines recoivent du jus plutôt que de vérifier qu'elles en donnent .
On serait plus sur une coupure volontaire ( alarme posée je ne sais où) de l'alimentation de la pompe et de l'allumage . . .
C'est un truc que j'aurai bien aimé avoir à résoudre dans mon garage . Que voulez-vous , ce genre de truc merd. . .. . , c'est mon kif .
On serait plus sur une coupure volontaire ( alarme posée je ne sais où) de l'alimentation de la pompe et de l'allumage . . .
C'est un truc que j'aurai bien aimé avoir à résoudre dans mon garage . Que voulez-vous , ce genre de truc merd. . .. . , c'est mon kif .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
resolu pour l etincelle mais!!!
voila j ai trouvé la panne c est des fils oxydé dans un domino mais pour la mettre en route faut la brancher sur batterie voiture et accéléré la voiture elle démarre et pète puis s éteins quelqu'un a une solution !! merci les bikers
Dernière édition par Didou57 le Ven 1 Mai 2015 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Mettez des espaces entre mots et smileys)
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
Je pense que de trouver un domino sur le faisceau d’allumage n'est pas très catholique,de plus oxydé.
a ta place je vérifierais toutes les prises avec une bombe de produit contact.
sinon bravo ! bon courage pour la suite.
a ta place je vérifierais toutes les prises avec une bombe de produit contact.
sinon bravo ! bon courage pour la suite.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: pas d etincelle !!!
bonjour jean michel pour les contact tous a était vérifier et mis du dégrippant sur les contact
Invité- Invité
aide peut etre
attention
sur une 1200 aspencade. il y a deux capteur d"allumage et un boitier electronique sous les caches reservoir. l allumage commande la pompe a essence pas d alimentation sur le boitier electronique d allumage pas d'essence.
je pense qu il faut deja voir les alimentation electrique et apres voir boitier et capteur. les capteur on les trouvent sans trop de probleme, les boitier c est autre chose.
apres je vais voir mais il me semble que dans mon bordel j ai un plan electrique
a bientot
sur une 1200 aspencade. il y a deux capteur d"allumage et un boitier electronique sous les caches reservoir. l allumage commande la pompe a essence pas d alimentation sur le boitier electronique d allumage pas d'essence.
je pense qu il faut deja voir les alimentation electrique et apres voir boitier et capteur. les capteur on les trouvent sans trop de probleme, les boitier c est autre chose.
apres je vais voir mais il me semble que dans mon bordel j ai un plan electrique
a bientot
Invité- Invité
le cdi changer
si il y a un CDI il y a capteur chef sans aucun probleme au nombre de deux
a bientot
a bientot
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
voila elle a démarrer et maintenant plus de jus au fils de bougie comment peu ton teste le générateur d impulsion qui se trouve a cote des courroie de distribution je pense que la panne vient de la mais pas sur
Invité- Invité
Réponse a la poignee l etincelle
Bonjour
alors deja il faut un volmetre et le mettre en ohm apres il faut voir si les circuit sont coupés.
Les capteurs sont trouvables sur les sites internet.
Il faut me laisser une adresse mail, j ai des difficulte a mettre des photos j ai trouve dans mon bordel un livre en anglais trouble shotting electrique.
alors a bientot
alors deja il faut un volmetre et le mettre en ohm apres il faut voir si les circuit sont coupés.
Les capteurs sont trouvables sur les sites internet.
Il faut me laisser une adresse mail, j ai des difficulte a mettre des photos j ai trouve dans mon bordel un livre en anglais trouble shotting electrique.
alors a bientot
Invité- Invité
j essai de repondre
voila vous avez le shema et le diag en anglais
je suis fier de moi a bientot, l adresse mail etait pas bonne
merci
je suis fier de moi a bientot, l adresse mail etait pas bonne
merci
Invité- Invité
TRADUCTION
Bonjour a tous
partie de
Avec le commutateur d'allumage à ON, la tension est
appliqué au relais de pompe à carburant. Avec le moteur
en cours d'exécution, l'unité de commande d'allumage fournit une
pulsation terrain pour la bobine du relais. chaque
temps, les contacts de relais à proximité, la tension
est appliquée
à la pompe à carburant de décision
fonctionner par intermittence. comme
vitesse moteur augmente, la commande d'allumage
unité fournit plusieurs impulsions de mise à la terre et de la
la pompe tourne plus vite.
partie droite
1. Débranchez C125 du relais de pompe à carburant
et brancher une lampe de test entre la
BLK / LT GRN fil et la masse. Tournez la
commutateur d'allumage sur ON.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
2.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
fusible 4 et le fil BLK / LT GRN pour
continuité.
2. Avec le commutateur d'allumage à ON, connecter le
lumière de test entre le fil BLK / LT GRN et
le fil BLUIYEL du C125. Poussez le début
bouton basculer et d'observer la lumière de test
comme
le moteur manivelles.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
3.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil BLUIYEL pour la continuité. Si le
BLUIYEL fil est OK, remplacer le
interrupteur de commande d'allumage.
3. Tournez le contacteur d'allumage et se connecter
C125 au relais de pompe à carburant. Déconnecter C53
de la pompe à carburant et connecter une lumière de test
entre le fil WHT et la masse. Tournez la
commutateur d'allumage sur ON. Poussez l'interrupteur de démarrage
bouton et observez la lumière de test comme
manivelles de moteur.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
4.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil BLANC pour la continuité. Si le WHT
fil
est OK, remplacer le relais de pompe à carburant.
4. Avec le commutateur d'allumage à ON, connecter le
lumière de test entre le fil et la WHT
GRN fil de C53. Poussez l'interrupteur de démarrage
bouton et observez la lumière de test comme
manivelles de moteur.
• Si la lumière de test vient sur, remplacer le
la pompe à carburant.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil de GRN pour la continuité.
Bonne chance bon courage et bientot une grande balade
partie de
Avec le commutateur d'allumage à ON, la tension est
appliqué au relais de pompe à carburant. Avec le moteur
en cours d'exécution, l'unité de commande d'allumage fournit une
pulsation terrain pour la bobine du relais. chaque
temps, les contacts de relais à proximité, la tension
est appliquée
à la pompe à carburant de décision
fonctionner par intermittence. comme
vitesse moteur augmente, la commande d'allumage
unité fournit plusieurs impulsions de mise à la terre et de la
la pompe tourne plus vite.
partie droite
1. Débranchez C125 du relais de pompe à carburant
et brancher une lampe de test entre la
BLK / LT GRN fil et la masse. Tournez la
commutateur d'allumage sur ON.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
2.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
fusible 4 et le fil BLK / LT GRN pour
continuité.
2. Avec le commutateur d'allumage à ON, connecter le
lumière de test entre le fil BLK / LT GRN et
le fil BLUIYEL du C125. Poussez le début
bouton basculer et d'observer la lumière de test
comme
le moteur manivelles.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
3.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil BLUIYEL pour la continuité. Si le
BLUIYEL fil est OK, remplacer le
interrupteur de commande d'allumage.
3. Tournez le contacteur d'allumage et se connecter
C125 au relais de pompe à carburant. Déconnecter C53
de la pompe à carburant et connecter une lumière de test
entre le fil WHT et la masse. Tournez la
commutateur d'allumage sur ON. Poussez l'interrupteur de démarrage
bouton et observez la lumière de test comme
manivelles de moteur.
• Si la lumière de test est allumé, passez à l'étape
4.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil BLANC pour la continuité. Si le WHT
fil
est OK, remplacer le relais de pompe à carburant.
4. Avec le commutateur d'allumage à ON, connecter le
lumière de test entre le fil et la WHT
GRN fil de C53. Poussez l'interrupteur de démarrage
bouton et observez la lumière de test comme
manivelles de moteur.
• Si la lumière de test vient sur, remplacer le
la pompe à carburant.
• Si la lumière de test ne vient pas, chèque
le fil de GRN pour la continuité.
Bonne chance bon courage et bientot une grande balade
Invité- Invité
Re: pas d etincelle !!!
Comme tu dis, "bon courage" si quelqu'un arrive à comprendre ce charabia de traduction internet .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
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