Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 599 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas. - 1800
+5
patrick lille
GOLDY76
andrequébec
kuczynski
Didou57
9 participants
Page 1 sur 1
régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas. - 1800
Bonjour a tous,
Hier, balade avec madame, en prenant une partie d'autoroute, j'avais l'occasion d'essayer le régulateur de vitesse
je roule tranquille a 120Km/h en 5 ème, j'appui sur le commutateur principal, et le voyant s'allume, jusque la tout vas bien.
j'enfonce ensuite le bouton SET/DECEL, et la, le deuxième voyant ne s'allume pas. Je tente quand même de lâcher la manette des gaz, et la pas de surprise, ça ne marche pas.
quelqu'un a déjà eu le tour, ou une idée?
d'avance merci pour vos réponse.
Hier, balade avec madame, en prenant une partie d'autoroute, j'avais l'occasion d'essayer le régulateur de vitesse
je roule tranquille a 120Km/h en 5 ème, j'appui sur le commutateur principal, et le voyant s'allume, jusque la tout vas bien.
j'enfonce ensuite le bouton SET/DECEL, et la, le deuxième voyant ne s'allume pas. Je tente quand même de lâcher la manette des gaz, et la pas de surprise, ça ne marche pas.
quelqu'un a déjà eu le tour, ou une idée?
d'avance merci pour vos réponse.
Invité- Invité
Re: régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas. - 1800
C'est le bouton qui ne reste pas enfoncé ? tu as essayé en statique, à l'arrêt ?
Des réponses ICI peut-être ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A mon humble avis il s'agirait plutôt d'un contact défaillant du bouton SET/DECEL. J'essaierais en priorité avec du WD40 et en l'actionnant rapidement plusieurs fois. En profiter pour renouveler l'opération sur le bouton RESUME/ACCEL.
kuczynski- Membre incontournable !
et peut-être....
bonjour, j'ai le même problème, et après avoir regardé le manuel, je vais vérifier toutes les raisons qui font qu'il ne fonctionne pas, par sécurité. Comme les interrupteurs de freins, d'embrayage... Parce que je viens de changer tout le boîtier de ces interrupteurs. je te donnerai des nouvelles.
andrequébec- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:C'est le bouton qui ne reste pas enfoncé ? tu as essayé en statique, à l'arrêt ?
Non, le bouton ne reste pas enfoncé, j'ai essayé en roulant, et j'ai lu le post avant, et comme les symptômes, n'étaient pas les mêmes, j'ai ouvert un nouveau poste pour ne pas mélanger les deux pannes différentes
je vais essayer de faire ce que kuczynsky propose, je vous tiendrai informé, sinon j'attendrai les nouvelles de andrequebec
merci pour votre intérêt
Invité- Invité
Enfin !!
Mon problème était le même, après avoir changé le boîtier qui contient ces switches sur le guidon. Grosse Job finalement. Changé le filtre à air en même temps. Mais voilà : le petit bushing de laiton qui pivote dans la poignée d'embrayage était usé ! Il y avait un petit jeu dans la poignée, donc le cruise control lisait un débrayage, et ... rien ! J'ai fait faire un nouveau bushing, et c'est parfait. Le bushing original était percé bord en bord. Celui que j'ai fait faire, je lui ai laissé environ 2 mm de matière à l'arrière de la rod qui pousse sur le système hydraulique. Et je l'ai lubrifié avec du blanc de plomb, "Never Seeze" !
Bonne chance, et bonjour à tous dans votre beau pays !
Bonne chance, et bonjour à tous dans votre beau pays !
andrequébec- Membre incontournable !
problème de régulateur
Salut FAB:D
J'ai eu le même problème l'année dernière. C'était le contacteur de frein avant! J'ai eu juste à vaporiser un nettoyant pour contacteurs électriques et le tour était joué! J'ai choisi cette option après avoir jeté un oeil sur la revue technique, aux vues de toutes les pannes possibles ça valait la peine d'essayer!
Il ne faut pas avoir peur d'en mettre par le petit trou qui se situe en dessous, le produit séche presque immédiatement.
Il y a le contacteur d'embrayage et celui de la pédale de frein à tester aussi
Je te conseille de commencer par là!
Si tu veux j'ai la liste de toutes les pannes possibles avec les contrôles à effectuer pour trouver la bonne.
Bon courage
Dominique
J'ai eu le même problème l'année dernière. C'était le contacteur de frein avant! J'ai eu juste à vaporiser un nettoyant pour contacteurs électriques et le tour était joué! J'ai choisi cette option après avoir jeté un oeil sur la revue technique, aux vues de toutes les pannes possibles ça valait la peine d'essayer!
Il ne faut pas avoir peur d'en mettre par le petit trou qui se situe en dessous, le produit séche presque immédiatement.
Il y a le contacteur d'embrayage et celui de la pédale de frein à tester aussi
Je te conseille de commencer par là!
Si tu veux j'ai la liste de toutes les pannes possibles avec les contrôles à effectuer pour trouver la bonne.
Bon courage
Dominique
GOLDY76- Membre incontournable !
Régulateur de vitesse
Salut Fab
Si j'ai bien compris le bouton on et off pour mettre en fonction le régulateur de vitesse qui fait allumé la lumière verte cruz on ne reste pas enfoncer, si tu parle de se bouton la, j'ai eu un problème similaire avec le bouton du reculon qui restait coller, Honda lubrifie tous les bouton avec une graisse vert qui sèche avec le temps et elle est comme de la colle, donc j'ai démonter l'interrupteur j'ai tout nettoyer avec de l'alcool et il y as une petite pine en brass ou laiton qui sert a tenir le bouton en position on ou off, j'ai tout nettoyer et lubrifier avec de la graisse a la silicone et tous vas pour le mieux et en plus j'ai toute fait les autres boutons sur mes guidons du même genre.
Vas voir le site de Fred Harmons mais c'est en anglais= http://www.pbase.com/fredharmon
FlyBoy2121:GIF34:
Si j'ai bien compris le bouton on et off pour mettre en fonction le régulateur de vitesse qui fait allumé la lumière verte cruz on ne reste pas enfoncer, si tu parle de se bouton la, j'ai eu un problème similaire avec le bouton du reculon qui restait coller, Honda lubrifie tous les bouton avec une graisse vert qui sèche avec le temps et elle est comme de la colle, donc j'ai démonter l'interrupteur j'ai tout nettoyer avec de l'alcool et il y as une petite pine en brass ou laiton qui sert a tenir le bouton en position on ou off, j'ai tout nettoyer et lubrifier avec de la graisse a la silicone et tous vas pour le mieux et en plus j'ai toute fait les autres boutons sur mes guidons du même genre.
Vas voir le site de Fred Harmons mais c'est en anglais= http://www.pbase.com/fredharmon
FlyBoy2121:GIF34:
Invité- Invité
Ça me le fait aussi alors au lieu d'appuyer sur le bouton du haut (augmentation ) j'appuie sur le bas ,le voyant s'allume et en appuyant ensuite sur le bouton du haut j'augmente la vitesse du régulateur.
Invité- Invité
Testé ce matin.
1800de 2009: en 4ème et 5 ème le régulateur fonctionne mais pas en dessous
de 80 km/h
1800de 2009: en 4ème et 5 ème le régulateur fonctionne mais pas en dessous
de 80 km/h
régulateur de vitesses
Oui tout à fait pas de régulateur moins de 80 kmh , une info , ce que je fais lorsque je lave la moto eau plus liquide savon une fois terminé , je passe toute cettte partie du tableau de bord à la soufflette , je constate effectivement de l'eau dans les organnes , à ce jour pas de problémes particuliers . pour jouer du régulateur il faut éffectivement bien lire la bible , trés important pour bien rouler avec que du bonheur pour moi
LOUG AVEL- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit:Oui tout à fait pas de régulateur moins de 80 kmh , une info , ce que je fais lorsque je lave la moto eau plus liquide savon une fois terminé , je passe toute cettte partie du tableau de bord à la soufflette , je constate effectivement de l'eau dans les organnes , à ce jour pas de problémes particuliers . pour jouer du régulateur il faut éffectivement bien lire la bible , trés important pour bien rouler avec que du bonheur pour moi
Claude,
Décidément, je ne pourrais jamais rouler en 1800, si il faut lire les Saintes Ecritures pour pouvoir mettre le Régulateur, par contre sur la 15 j'arrive à rouler avec du bonheur plein les yeux, tout en étant athée, comme quoi, il n'y a pas de hasard :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Oui mon fils tu as raison les voix du seigneur sont impenetrables Amen va en paix tu auras toujours un régulateur en prime bien amicalement loug avel
Et 160 km/h maxi soit 100 miles/heure tout rond.LOUG AVEL a écrit:Oui tout à fait pas de régulateur moins de 80 km/h...
kuczynski- Membre incontournable !
au sujet du régulateur , il me semble que quelqu'un à donné des infos sur un spot pour neutraliser le régulateur ou autre chose , je pense que Didou doit avoir ça dans son forum la personne a réalisé une inversion ????? je ne me souviens plus
Sur la 1500
il m'est arrivé la meme chose sachant que l'axe en laiton étant usé, le levier ne revenait pas dans sa position originale de ce fait le contacteur de régulateur prenait cela pour une action sur le levier
Test 0 faire
si vous poussez avec vos doigts à fond le levier vers l'avant et que votre régulateur fonctionne c'est le bout en laiton en cause
C'est un copain "christmargab" qui avait trouvé la faille à l'époque (Merci à lui)
En effet c'est pénible de ne pas avoir de régulateur
donc faire cela
ici : REGULATEUR
a+ loulou-67
il m'est arrivé la meme chose sachant que l'axe en laiton étant usé, le levier ne revenait pas dans sa position originale de ce fait le contacteur de régulateur prenait cela pour une action sur le levier
Test 0 faire
si vous poussez avec vos doigts à fond le levier vers l'avant et que votre régulateur fonctionne c'est le bout en laiton en cause
C'est un copain "christmargab" qui avait trouvé la faille à l'époque (Merci à lui)
En effet c'est pénible de ne pas avoir de régulateur
donc faire cela
ici : REGULATEUR
a+ loulou-67
Invité- Invité
Bibi il pense que la vaseline c'est mieux pour la pine......même en laiton (veinard)!!! bon je sors!
panne régulateur résolu
Bonjour, j ai eu le même problème (plus de régulateur aucune indication au tableau de bord) et avant d'envisager des hypothèses lourdes ou onéreuses, j ai épluché le forum.
C'est ainsi que je me suis penché sur l'axe du levier d'embrayage que j'avais bricolé juste avant pour y fixer un accessoire.
Mauvaise idée donc ..., ce bricolage empêchait en fait le levier de revenir en position initiale et qui était lu par la machine comme un débrayage, donc une cause de déconnexion du régulateur.
Le levier remis et serré à l'origine, tout est revenu dans l'ordre, voila donc une panne résolue simplement et gratuitement, merci.
C'est ainsi que je me suis penché sur l'axe du levier d'embrayage que j'avais bricolé juste avant pour y fixer un accessoire.
Mauvaise idée donc ..., ce bricolage empêchait en fait le levier de revenir en position initiale et qui était lu par la machine comme un débrayage, donc une cause de déconnexion du régulateur.
Le levier remis et serré à l'origine, tout est revenu dans l'ordre, voila donc une panne résolue simplement et gratuitement, merci.
svsoy60- Membre actif