Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 695 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 680 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gilet jaune janvier 2016
+8
DenisFont85
jean michel
dagobert
jcdu47
Vax
Gekko
Didou57
Hayadada
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Gilet jaune janvier 2016
ah oui, tu as raison la dessus Claude, je n'avais même pas penser a ça ... même les mob vont y avoir droit aussi, pfff ... vraiment du
Mais pour nos enfants, lors du passage de leur BSR, les moniteurs conseillent bien de porter en permanence leur gilet fluo quand ils utilisent leur scooter, même si il n'est pas encore obligatoire, c'est pour dire :GIF28:
Mais pour nos enfants, lors du passage de leur BSR, les moniteurs conseillent bien de porter en permanence leur gilet fluo quand ils utilisent leur scooter, même si il n'est pas encore obligatoire, c'est pour dire :GIF28:
Invité- Invité
La principale association de motards en France est la FFMC. Leur position exprimée sur leur site ou dans MotoMag est plutôt neutre. Donc ni pour ni contre, il n'y aura donc pas de manifestation sur le sujet comme ça avait été le cas avec les "brassards" réfléchissants.lefebvre a écrit:Maintenant, je suis surpris de peut de réactivité des différentes associations sensées nous représentées ,car cette décision du port du gilet fut prise en concertation ?
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif64: : a tous
eh bien voila, je me suis décidé a l'installé sur la belle.Le gilet fluo accompagné pourquoi pas de son triangle réfléchissant, ne prennent vraiment pas plus de place que ca !
Etant donné que je vais énormément rouler ce weekend, ca peut s'avérer utile vu le trafic prévu sur nos routes ...
Allé, j'en remets une couche, mdr : mais c'est le seul endroit ou il pourra être porté lors de mes déplacements, et certainement pas sur mon dos en conduite continue, hihihi !
eh bien voila, je me suis décidé a l'installé sur la belle.Le gilet fluo accompagné pourquoi pas de son triangle réfléchissant, ne prennent vraiment pas plus de place que ca !
Etant donné que je vais énormément rouler ce weekend, ca peut s'avérer utile vu le trafic prévu sur nos routes ...
Allé, j'en remets une couche, mdr : mais c'est le seul endroit ou il pourra être porté lors de mes déplacements, et certainement pas sur mon dos en conduite continue, hihihi !
Invité- Invité
Y'a pas que le jaune et certaines marques proposent des gilets sympa qui ont fait un tabac chez la gent féminine à Moulins et pour les hommes les coupes sont aussi plus fun
Invité- Invité
Le string jaune fluo ca doit être aussi sympa..... :GIF28:
Marc
Marc
Invité- Invité
RESCATOR a écrit:Y'a pas que le jaune et certaines marques proposent des gilets sympa qui ont fait un tabac chez la gent féminine à Moulins et pour les hommes les coupes sont aussi plus fun
: :gif64: :
Le dernier à droite est sympa et doit avoir une bonne tenue ....
DenisFont85 a écrit:RESCATOR a écrit:
Le dernier à droite est sympa et doit avoir une bonne tenue ....
T'as raison avec un porte jarretelle cela doit faire un malheur............ :GIF28: :GIF28:
Marc
Invité- Invité
Je n'avais pas vu la suite... Bonjour les déguisements de perroquets... A ce sujet, ce qui me fait marrer, ce sont les chasseurs. Ils ont maintenant un gilet fluo à porter sur leur tenue de camouflage, cherchez l'erreur...
Le jour où on sera obligé de rouler attifés comme ça, je crois que ce sera la fin de ma carrière de motard. Étant jeune, j'en ai connu qui ont raccroché quand le casque a été rendu obligatoire, en 1973 je crois.
Le jour où on sera obligé de rouler attifés comme ça, je crois que ce sera la fin de ma carrière de motard. Étant jeune, j'en ai connu qui ont raccroché quand le casque a été rendu obligatoire, en 1973 je crois.
Invité- Invité
woin59 a écrit:DenisFont85 a écrit:
T'as raison avec un porte jarretelle cela doit faire un malheur............ :GIF28: :GIF28:
Marc
J'en vois pas mal qui se gausse :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Mais entre temps rentrant de 10 jours en Allemagne où je n'ai jamais croisé autant de motard (si ce n'est le jour des 24 H), les motards roulent entièrement équipés et souvent avec des gilets. En contre parti ils n'ont pas où très peu de radars sur les routes.
Bénéficient de vitesses moins restrictives que les nôtres, mais ils sont respectueux, disciplinés et courtois ce qui nous donnent encore de la marge pour progresser :GIF34: :GIF34:
gilet radar
bonjour
Nous demain on aura un gilet jaune relié a notre smartphone lui meme couplé a l'allumage de la moto et a chaque fois qu'une faute de conduite sera detectee il faudra alimenter un monnayeur fourni avec le gilet sans quoi la moto s'imobilsera dans la minute qui suit.
je sais je suis marseillais, mais bon j'exagere a peine.
appel de phare a tous
Nous demain on aura un gilet jaune relié a notre smartphone lui meme couplé a l'allumage de la moto et a chaque fois qu'une faute de conduite sera detectee il faudra alimenter un monnayeur fourni avec le gilet sans quoi la moto s'imobilsera dans la minute qui suit.
je sais je suis marseillais, mais bon j'exagere a peine.
appel de phare a tous
Invité- Invité
En contrepartie ils n'ont pas où très peu de radars sur les routes.
Je crains qu'ils n'en aient plus que nous...
En Angleterre ils en ont moins... Ils en ont même enlevé, ils n'étaient pas très rentables vu que l'Angleterre est le pays des bouchons. Et ils font bien assez de thunes avec le stationnement...
Invité- Invité
+1 :
Ils ont plus de radars ! Mais ils sont plus a des endroits stategiques: zone de travaux, en ville, portions de routes accidentogenes limitees a 70...etc, ect...
MAIS: tous les radars flashent de l'avant :GIF34:
Le risque est donc aux endroits ou ils sont installes temporairement et surveilles in-situ.
Par ailleurs, il y a aussi beaucoup plus de portions de route limitees; toutes les zones de croisement en campagene ( =70 ), zones d'insertion dans le traffic, virages dangereux etc etc...
Sinon, c'est comme chez nous, c'est surtout la peur du gendarme qui les rend sages: il n'y a qu'a regarder comment ils roulent quand ils sont de ce cote de la frontiere...
Bonne soiree,
+1 :
Ils ont plus de radars ! Mais ils sont plus a des endroits stategiques: zone de travaux, en ville, portions de routes accidentogenes limitees a 70...etc, ect...
MAIS: tous les radars flashent de l'avant :GIF34:
Le risque est donc aux endroits ou ils sont installes temporairement et surveilles in-situ.
Par ailleurs, il y a aussi beaucoup plus de portions de route limitees; toutes les zones de croisement en campagene ( =70 ), zones d'insertion dans le traffic, virages dangereux etc etc...
Sinon, c'est comme chez nous, c'est surtout la peur du gendarme qui les rend sages: il n'y a qu'a regarder comment ils roulent quand ils sont de ce cote de la frontiere...
Bonne soiree,
g2loq- Co-administrateur
je ne suis pas vraiment un adepte de l'obligation de porter un gilet fluo, mais etant en ce moment en route pour le cap nord avec ma gold, beaucoup de motard norvegien portent cette equipement, et force est de constaté que la visibilité a plusieurs centaines de metres est decuplée de facon considérable.
un cretin m'a coupé la route en 2014, juste sous mon nez parce ce qu'il ne m'avait pas vu arrivé ( a 50 km/h), il est possible qu'en habit de lumiere ma moto n'aurait pas terminé a la casse et moi avec une amputation d'un bout de l'index...
un cretin m'a coupé la route en 2014, juste sous mon nez parce ce qu'il ne m'avait pas vu arrivé ( a 50 km/h), il est possible qu'en habit de lumiere ma moto n'aurait pas terminé a la casse et moi avec une amputation d'un bout de l'index...
Invité- Invité
gilet jaune
bonjour
C'est sur un accident ca fait réfléchir(réfléchir ,gilet jaune?......... laisse tomber)
Mais la source de ton accident c 'est quoi?
Pas la vitesse(50 kmh)
L'inattention(avec la phrase mainte fois entendu;je suis desolé mais je vous ai pas vu)
Pour moi dans le trois quart des cas c'est du JEMENFOUTISME
Pourquoi la meme personne elle t'aurait vu si elle avait ete en deux roues? bennn????? ben parcequ'elle risque sa peau tout simplement et la cette personne aurai regarde deux fois
Je te dis rien si tu roule en scoot en ville toute l'année (et a Marseille en plus)la tu es encore moins respecté pourtant sous le casque c'est la meme personne qui roule en 1200cc le reste du temps
C'est bizzare mais en scoot on me voit moins qu'en moto
Œil pour œil dent pour dent il arrive a tout le monde de faire une faute de conduite mais si cette personne avait subit les meme conséquences que toi dans l'accident on se poserait pas la question de l'utilite du gilet jaune
C'est sur un accident ca fait réfléchir(réfléchir ,gilet jaune?......... laisse tomber)
Mais la source de ton accident c 'est quoi?
Pas la vitesse(50 kmh)
L'inattention(avec la phrase mainte fois entendu;je suis desolé mais je vous ai pas vu)
Pour moi dans le trois quart des cas c'est du JEMENFOUTISME
Pourquoi la meme personne elle t'aurait vu si elle avait ete en deux roues? bennn????? ben parcequ'elle risque sa peau tout simplement et la cette personne aurai regarde deux fois
Je te dis rien si tu roule en scoot en ville toute l'année (et a Marseille en plus)la tu es encore moins respecté pourtant sous le casque c'est la meme personne qui roule en 1200cc le reste du temps
C'est bizzare mais en scoot on me voit moins qu'en moto
Œil pour œil dent pour dent il arrive a tout le monde de faire une faute de conduite mais si cette personne avait subit les meme conséquences que toi dans l'accident on se poserait pas la question de l'utilite du gilet jaune
Invité- Invité
gilet jaune
bonsoir
lollll desole
bien en fait tout les gilets jaunes ne suffiront pas a faire prendre conscience que le motard et fragile
nous somme tous tombé en moto avec des consequences plus ou moins grave et cela nous a marqué
Les autres usagers de la route dégustent beaucoup moins qu'un motard lors d'un accident du coup ils sont moins impactés
Le sentiment de liberté chez le motard est remplacé par un sentiment d'invincibilite chez l'automobiliste
lollll desole
bien en fait tout les gilets jaunes ne suffiront pas a faire prendre conscience que le motard et fragile
nous somme tous tombé en moto avec des consequences plus ou moins grave et cela nous a marqué
Les autres usagers de la route dégustent beaucoup moins qu'un motard lors d'un accident du coup ils sont moins impactés
Le sentiment de liberté chez le motard est remplacé par un sentiment d'invincibilite chez l'automobiliste
Invité- Invité
dans mon post je constatais simplement, qu'ici en NORVEGE, le gilet fluo est tres repandu et que qu'entre celui qui le porte et celui qui ne le porte pas, la différence sur la route est flagrante.
la prise de conscience est un autre sujet, il ne faut pas compter dessus pour eviter un accident.
la prise de conscience est un autre sujet, il ne faut pas compter dessus pour eviter un accident.
Invité- Invité
jo bastre a écrit:bonsoir
lollll desole
Que l'automobiliste ne prenne pas conscience, du moment qu'il me voie mieux et m'évite ! :GIF34: :GIF34:
La liberté du motard c'est une chose, l'inconscience en ai une autre .....
Pour moi la chose la plus pénible ces dernières années sont la multiplication des feux de jours en tout genre chez l'Automobiliste quand il ne roule pas en code toute la journée et de ce fait la moins bonne visibilité du motard.
DenisFont85 a écrit:
Pour moi la chose la plus pénible ces dernières années sont la multiplication des feux de jours en tout genre chez l'Automobiliste quand il ne roule pas en code toute la journée et de ce fait la moins bonne visibilité du motard.
la dessus je suis entierement ok avec toi, denis !
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:
personnellement ca ne me gene pas s'ils ne sont pas éblouissants, en Scandinavie la plupart des voitures roulent avec des feux allumés, et ca ne m'a jamais gêné, ni prêtè a confusion
Invité- Invité
roulant toujours en phare jaune sur la Gold, j'ai l'impression (je dis bien l'impression)d’être mieux vu, soit le fait de
sortir du lot ou l'envie de voir passer une vielle brelle . :GIF34:
sortir du lot ou l'envie de voir passer une vielle brelle . :GIF34:
jean michel- Membre incontournable !
Perso je voulais mettre un capuchon bleu a l'arrière de la moto ou deux cone bleu sur les côtés mais les forces de l'ordre ne veulent pas ils ont peur de la concurrence
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour rappel c'est à partir de vendredi qu'il faudra avoir un gilet fluo à portée de main dans nos motos.
Bon réveillon à tous.
Pour rappel c'est à partir de vendredi qu'il faudra avoir un gilet fluo à portée de main dans nos motos.
Bon réveillon à tous.
Invité- Invité
Ne l'oubliez pas ......
A partir du 1 Janvier 2016
En cas de non-respect le montant des amendes :
- Si lors d'un contrôle vous ne pouvez le présenter : 11€
- Si lors d'un arrêt d'urgence sur le bord de la route vous ne le portez pas : 135€
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007916
A partir du 1 Janvier 2016
En cas de non-respect le montant des amendes :
- Si lors d'un contrôle vous ne pouvez le présenter : 11€
- Si lors d'un arrêt d'urgence sur le bord de la route vous ne le portez pas : 135€
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007916
Stenoco- Membre incontournable !
: :gif65: :
Actuellement en vente à 1,95€ et jusqu'au 9 janvier,
chez Edouard
Actuellement en vente à 1,95€ et jusqu'au 9 janvier,
chez Edouard
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4