Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 775 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 763 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Drôle de ressenti avec l'embrayage...
+10
mauricexb
jclaudej
nannou
Didou57
kuczynski
Philou&No
papygold
GOLDY76
jacgl67
ecureuil40
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Drôle de ressenti avec l'embrayage...
Salut Didier,
Je pense toujours que le problème de ce sujet et lié à celui discuté DANS CETTE RUBRIQUE
J'ai relu encore tout ce POST-CI et comparé avec tes symptômes et ne peux que te suggérer de concentrer tes prochaines recherches avec ton concessionnaire sur les points de masse G1 de cette image:
Sinon, sur les diodes de logique de démarrage D3 ? / D11 ? qui sont dans le module régulateur de marche-arrière -voir le schéma ci-dessous.
Tu peux vérifier l'intégrité du module (et donc de ces diodes) en débrayant et t'assurant alors de la continuité à la masse du câble bleu/vert
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir
tiens nous avons changé de langue tout d'un coup sur le forum? car je ne reconnais plus ma langue maternelle...
tiens nous avons changé de langue tout d'un coup sur le forum? car je ne reconnais plus ma langue maternelle...
mauricexb- Membre incontournable !
Ça y est ! elle est enfin prête ! Je ne sais pas très bien comment il en est arrivé à cette conclusion encore une fois, mais à priori, il a solutionné le problème. Il a fait un essai sur une autre Gold pour tester les contacts de levier et a monté le levier de l'autre Gold sur la mienne... résultat : problème disparu !
Donc il a simplement inversé mes deux leviers et c'est réparé ! D'après lui, il doit manquer un tout petit peu de métal (de matière) au point où ça doit faire contact avec les switch...
Il me reste plus qu'à aller la récupérer (demain normalement avec l'aimable participation de Tigroujean, suivant la météo) et constater par moi-même.
Du coup, il m'a fait la vidange alors que je ne lui avais pas demandé... Je pense qu'un de ses clients risque d'être parti avec son ancienne huile...
Elle commençait vraiment à me manquer, c'était un grand vide dans mon garage et je voulais faire quelques réparations de lampes...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
didou , enfin la belle rentre a la maison , et si ton problème est solutionné ,
temps mieux . mais inverser les poignées , avec le réglage qui ce trouve sur le dessus . ????
je vous souhaite de faire bonne route , avec Tigroujean pour récupérer ta belle noire .
philou
temps mieux . mais inverser les poignées , avec le réglage qui ce trouve sur le dessus . ????
je vous souhaite de faire bonne route , avec Tigroujean pour récupérer ta belle noire .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Didou,Didou57 a écrit:
Ça y est ! elle est enfin prête ! Je ne sais pas très bien comment il en est arrivé à cette conclusion encore une fois, mais à priori, il a solutionné le problème. Il a fait un essai sur une autre Gold pour tester les contacts de levier et a monté le levier de l'autre Gold sur la mienne... résultat : problème disparu !
Ah enfin une bonne nouvelle !! donc si c'est bien ça la panne, il fallait la trouver !
En espérant que tu pourras la récupérer demain !! attention ! prenez les chaines ! ils ont annoncé la neige pour demain par chez toi !!
Invité- Invité
salut,
super content pour toi, et pas de problème pour t'amener chez Honda,
tu sais que je roule par presque tout temps.
normalement la neige ne tiens pas sur les grandes routes que nous allons prendre,
et si cela tiens, on roulera plus doucement en prenant les chaussures de skis.
A+
super content pour toi, et pas de problème pour t'amener chez Honda,
tu sais que je roule par presque tout temps.
normalement la neige ne tiens pas sur les grandes routes que nous allons prendre,
et si cela tiens, on roulera plus doucement en prenant les chaussures de skis.
A+
Invité- Invité
Salut Jean,
Ben je ne vois pas spécialement de neige chez nous.... ce n'est que de la pluie fine mais soutenue qui tombe depuis ce matin, même juste de la bruine chez moi au moment ou j'écris. Bon, c'est sûr que c'est pas le top pour rouler mais c'est acceptable.
On attend de voir ce que çà donne jusqu'à 11h00 pour prendre la décision d'y aller ou pas.
Ben je ne vois pas spécialement de neige chez nous.... ce n'est que de la pluie fine mais soutenue qui tombe depuis ce matin, même juste de la bruine chez moi au moment ou j'écris. Bon, c'est sûr que c'est pas le top pour rouler mais c'est acceptable.
On attend de voir ce que çà donne jusqu'à 11h00 pour prendre la décision d'y aller ou pas.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah que coucou !!
Ça y est, la belle est de retour à la maison ! Aller et retour avec une pluie fine, 9° environ tout du long. C'était presque agréable.
Il ne reste plus qu'à tester mais sur le départ de la concession, moteur froid, je n'ai pas eu de soucis. Qu'est ce que çà fait du bien de reprendre le guidon !
@Philou&No : je me suis trompé, il a changé (et pas échangé) le levier gauche.
Grand merci à Tigroujean de m'avoir emmené malgré le temps pourri et de m'avoir accompagné pour récupérer ma Gold.
Ça y est, la belle est de retour à la maison ! Aller et retour avec une pluie fine, 9° environ tout du long. C'était presque agréable.
Il ne reste plus qu'à tester mais sur le départ de la concession, moteur froid, je n'ai pas eu de soucis. Qu'est ce que çà fait du bien de reprendre le guidon !
@Philou&No : je me suis trompé, il a changé (et pas échangé) le levier gauche.
Grand merci à Tigroujean de m'avoir emmené malgré le temps pourri et de m'avoir accompagné pour récupérer ma Gold.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,
Sacrée bonne nouvelle ! J'attendais ta confirmation pour éviter les fausses joies. Hein que ça fait du bien de rouler !
Salutations motardes à Tigroujean
Sacrée bonne nouvelle ! J'attendais ta confirmation pour éviter les fausses joies. Hein que ça fait du bien de rouler !
Salutations motardes à Tigroujean
Invité- Invité
Didou,Didou57 a écrit:Ah que coucou !!
Ça y est, la belle est de retour à la maison !
Ah ! super !! Tu vois on s'y attache à ces petites bêtes ! on est content quand elles rentrent à la maison !
Invité- Invité
salut, mais de rien mon très cher Didou,
cela fut avec grand plaisir de faire du moto-partage avec toi,
surtout avec le très bon gâteau et chocolat chaud au retour, (fait par didounette),
et en plus j'ai pu avoir aussi ma petite crise, vu que cela faisait deux semaines que la tigrounette était démonté.
juste dommage avec le temps de M....rafale de vent et petite pluie.
a très bientôt sur les routes pour balade et tester voir si tout ok avec ta poignée d'embrayage.
bises a tous et toutes.
A+
the tiger john
cela fut avec grand plaisir de faire du moto-partage avec toi,
surtout avec le très bon gâteau et chocolat chaud au retour, (fait par didounette),
et en plus j'ai pu avoir aussi ma petite crise, vu que cela faisait deux semaines que la tigrounette était démonté.
juste dommage avec le temps de M....rafale de vent et petite pluie.
a très bientôt sur les routes pour balade et tester voir si tout ok avec ta poignée d'embrayage.
bises a tous et toutes.
A+
the tiger john
Invité- Invité
Bonjour Didou, bien content que tu n'aies plus "soucis" avec l'embrayage, mais quelque chose me turlupine.Didou57 a écrit:: : gif61: : à tous,
Je vous fait partager mon ressenti depuis quelques jours à propos de mon embrayage... des fois que l'un de vous ai vécu la même chose et ai une solution...
Depuis un moment, lorsque je rétrograde, le régime moteur augmente beaucoup entre les passages de vitesse ou à l'arrêt, débrayé mais première engagée. Et je trouve qu'à l'accélération, en deuxième, il y a un trou (pas systématique), comme si elle s'engorgeait, elle broute un ou deux coup et ça part... je ne sais pas si il y a un rapport avec l'embrayage...
C'est grave docteur ? il y a quelque chose que je peux regarder sans intervenir sur le moteur ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi les contacteurs pour (1) embrayage et (2) régulateur de vitesse donneraient un tel résultat... quelqu'un peut m'éclairer ?
André !
D'après les explications du jeune mécano, il y a donc deux contacteurs sur le levier, un premier sécurité pour couper le régulateur et le deuxième qui envoi une impulsion à l'ECU pour mettre un peu d'accélération pour éviter de caler.
Ne me demandez pas comment ça fonctionne, je m'en fiche, tant que ça marche !
De la gestion électronique sans aucun doute. Et après çà, certains diront que la Gold est obsolète ou trop chère... moi je suis toujours admiratif de la masse de technologie embarquée et surtout casée sous ce carénage !! oui bien sur, certains points peuvent être améliorés mais quel vaisseau amiral !
Ouais bon, vous aurez compris que j'adore cette bécane, pour tout ce qu'elle est et représente. Attention, j'en suis pas à lui construire un autel pour l’idolâtrer...
D'après les explications du jeune mécano, il y a donc deux contacteurs sur le levier, un premier sécurité pour couper le régulateur et le deuxième qui envoi une impulsion à l'ECU pour mettre un peu d'accélération pour éviter de caler.
Ne me demandez pas comment ça fonctionne, je m'en fiche, tant que ça marche !
De la gestion électronique sans aucun doute. Et après çà, certains diront que la Gold est obsolète ou trop chère... moi je suis toujours admiratif de la masse de technologie embarquée et surtout casée sous ce carénage !! oui bien sur, certains points peuvent être améliorés mais quel vaisseau amiral !
Ouais bon, vous aurez compris que j'adore cette bécane, pour tout ce qu'elle est et représente. Attention, j'en suis pas à lui construire un autel pour l’idolâtrer...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah que moi aussi j'aimerai savoir le lien qui existe entre ton problème d'embrayage et ton contacteur ou ta poignée?!? le contacteur n'est utile que comme sécurité au démarrage du moteur (boite engagée) et pour couper le régulateur de vitesse (off), rien a voir avec les symptômes que tu décrivais au début, peut être que ta machine était en manque d'affection de ta part Ah l'amuuur!
"V" et Rock and Roll attituuude!
"V" et Rock and Roll attituuude!
Invité- Invité
En fait, le levier n'actionnait plus correctement le deuxième contacteur donc ça demandait toujours de l'accélération à l'embrayage...
Le levier a été changé et tout est rentré dans l'ordre, fin du soucis.
Le levier a été changé et tout est rentré dans l'ordre, fin du soucis.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Écoutez les gars, je ne veux pas jouer le trouble-fête, j'admire aussi la technologie sous le capot, mais j'ai déjà en un problème avec ce levier. C'était la bague au point de pivot qui était usée. Du coup, il ne faisait plus contact, et je ne pouvais pas mettre le régulateur de vitesse en fonction. Mais le moteur se comportait normalement.
Quand j'ai trouvé l'origine de la panne, alors (en roulant), j'ai actionné le levier à l'envers, en l'éloignant du guidon et, miracle, le régulateur s'est enclanché sans problème. J'ai donc usiné une nouvelle bague et tout baigne depuis.
La mienne est une 2004, mais je ne pense pas qu'il y ait eu changement à ce niveau.
Et j'ai roulé avec le levier dans les 3 positions: éloigné ((à l'envers), normal et serré sur le guidon.
C'est juste que j'aimerais comprendre comment le comportement du moteur pourrait être affecté.
Je suspecte que ton mécano te cache quelque chose...c'est grave, docteur ?
Quand j'ai trouvé l'origine de la panne, alors (en roulant), j'ai actionné le levier à l'envers, en l'éloignant du guidon et, miracle, le régulateur s'est enclanché sans problème. J'ai donc usiné une nouvelle bague et tout baigne depuis.
La mienne est une 2004, mais je ne pense pas qu'il y ait eu changement à ce niveau.
Et j'ai roulé avec le levier dans les 3 positions: éloigné ((à l'envers), normal et serré sur le guidon.
C'est juste que j'aimerais comprendre comment le comportement du moteur pourrait être affecté.
Je suspecte que ton mécano te cache quelque chose...c'est grave, docteur ?
Non, le mécanicien à sûrement trouvé le problème. J'évoquais sous forme de question ce phénomène dans le 13ème message de ce post. Explication :andrequébec a écrit:...Je suspecte que ton mécano te cache quelque chose...c'est grave, docteur ?
- à froid au démarrage du moteur on a un ralenti accéléré.
- La première passée, au moment où on relâche l'embrayage pour partir, le régime moteur est encore un peu plus accéléré par rapport au régime accéléré de démarrage. Certainement une sécurité pour ne pas caler avec un morceau de 400 kg.
- Ce processus de régime "suraccéléré" s'estompe au bout de quelques centaines de mètres pour ne laisser place qu'au régime de ralenti accéléré normal équivalent à un starter ( starter en France ne signifie pas démarreur mais "enrichisseur", je dis ça car tu es au Canada ).
Pour que ce dispositif se mette en route il faut, moteur froid, une vitesse enclenchée et action sur le levier d'embrayage.
Je suppose donc que dans le cas de Didier, le contacteur d'embrayage étant défectueux, ce ralenti "suraccéléré" persistait même moteur chaud entre le passage de deux vitesses.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice et merci pour ta synthèse, je n'aurais pas mieux expliqué !
C'est exactement ce que je voulais dire.... je cherchais même dans les diagrammes électrique si les deux contacteurs n'étaient pas exposé, ça aurait peut-être aidé à la compréhension mais je ne suis pas assez calé pour le trouver ou être sûr de ce que j'avance... tes explications sont bien plus claire !
C'est exactement ce que je voulais dire.... je cherchais même dans les diagrammes électrique si les deux contacteurs n'étaient pas exposé, ça aurait peut-être aidé à la compréhension mais je ne suis pas assez calé pour le trouver ou être sûr de ce que j'avance... tes explications sont bien plus claire !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Wow, merci pour l'explication M. Kuckzinski !
Hé bien Didou, il ne me reste qu'à te souhaiter une saison sans "souci" !!
Hé bien Didou, il ne me reste qu'à te souhaiter une saison sans "souci" !!
Salut André et merci, c'est le seul problème que j'ai rencontré avec ma Gold depuis son achat en 2010 donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas bien.
Chez nous, la saison va pouvoir commencer, je suppose que chez toi c'est encore compliqué ? Je vois encore pas mal de neige dans Montréal sur les webcams...
Chez nous, la saison va pouvoir commencer, je suppose que chez toi c'est encore compliqué ? Je vois encore pas mal de neige dans Montréal sur les webcams...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didou,
Rârement avant avril.
Et tu ne verras pas de motos sur la webcam parce que depuis quelques années, ici, les pneus à neige sont obligatoires jusqu'au 15 mars, et aucun fabriquant en fait pour moto
. Ça prend une dérogation du ministère des transports (facile â obtenir) pour rouler un jour de beau temps !
Rârement avant avril.
Et tu ne verras pas de motos sur la webcam parce que depuis quelques années, ici, les pneus à neige sont obligatoires jusqu'au 15 mars, et aucun fabriquant en fait pour moto
. Ça prend une dérogation du ministère des transports (facile â obtenir) pour rouler un jour de beau temps !
Hé ben... c'est pas fini... fausse joie et remède inadapté à priori. Le phénomène est toujours présent, constaté lors d'une petite sortie.
Je vais devoir reprendre contact avec mon concess et insister une dernière fois pour qu'il fasse le diagnostique boitier ECU puisqu'il ne l'aurait pas fait, il ne m'en a pas parlé. Si il l'avait fait, il m'aurait sans doute annoncé le nombre de défauts trouvé....
Il y a des chances qu'en parallèle je fasse un tour (75 kms aller) jusque Freyming-Merlebach où il y aurait un bon mécano. Je ne cache pas que ça m'emmerde un peu si je dois aller jusque là-bas faire mes entretiens à l'avenir.
En prélude, je vais quand même démonter mon couvre-poignée gauche pour être sur qu'il n'y a pas finalement une cause à effet que je n'aurais pas remarqué suite à la pose. On sait jamais, qui ne tente rien...
Suite au prochain épisode.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou,Didou57 a écrit:
Hé ben... c'est pas fini... fausse joie et remède inadapté à priori. Le phénomène est toujours présent, constaté lors d'une petite sortie.
Alors là !! tu as la "guigne" ? ou ton voisin n'a pas un chat noir ?
Invité- Invité
Bonsoir Didier,
C'est toujours très décevant de retrouver un problème que l'on croyait résolu...
Je compatis.
C'est toujours très décevant de retrouver un problème que l'on croyait résolu...
Je compatis.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Juste un petit mot en vitesse avant que la famille n'arrive... Pas de chat noir à la maison ni dans les environs proches
J'ai bataillé pour démonter le couvre-poignée gauche, c'est pas facile à déboîter... une fois fait, essai en statique et on entend bien les deux déclics alors qu'on en entendait que un (celui de coupure du cruise control) avec le couvre-poignée.
Je n'aurais pas le temps (quoique) de rouler cette semaine car j'ai des ouvriers à la maison mais si ils ont bien fini pour samedi, vu que la météo annonce presque 20°, j'en profiterais pour faire un grand tour pour tester. J'ai bon espoir...
Si le problème est solutionné ainsi, j’achèterais des couvre-poignées en mousse pour compenser l'épaisseur et m'assurer le fonctionnement correct du levier.
Bon lundi !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6