Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 448 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 439 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, Llama, ManInTheMiddle, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Annie & Denis en Allemagne
+9
Churchill
jacgl67
kuczynski
DenisFont85
Gekko
xav49
gwpa
L'Pop
domi 35
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Annie & Denis en Allemagne
: : gif61: :
De retour de la "brasserie taverne du renard" le tout écrit e Allemand bien sur. Pour éviter les 50 cl de bière nous avons pris 2 verres de vin "servi quand même en 20 cl ....
Dans notre grande chance et notre incompréhension totale de la langue de Geuthe, j ai remangé la même chose que ce midi et Annie la même chose qu hier soir :GIF34: :GIF34: et cela sans le vouloir bien sur.
La seule chose que nous savons commander sont les cafés !!!
C est pas tout cela mais il nous faut tracer la route de demain que nous avons décidé de modifier.
De retour de la "brasserie taverne du renard" le tout écrit e Allemand bien sur. Pour éviter les 50 cl de bière nous avons pris 2 verres de vin "servi quand même en 20 cl ....
Dans notre grande chance et notre incompréhension totale de la langue de Geuthe, j ai remangé la même chose que ce midi et Annie la même chose qu hier soir :GIF34: :GIF34: et cela sans le vouloir bien sur.
La seule chose que nous savons commander sont les cafés !!!
C est pas tout cela mais il nous faut tracer la route de demain que nous avons décidé de modifier.
DenisFont85- Membre incontournable !
malgré le problème de langage je remarque que denis arrive toujours a s’abreuver
Invité- Invité
Ce matin nous avons pris congé de notre hôtelier qui nous aura fait passer un agraccès de l hotelséjour.
Il m a donné la clef de son portail pour que j aille récupérer seul ma moto sans
rien nous retenir pour le parking (pas la peine d y descendre à 3 gold, il n y a pas la place).
C est donc sous un soleil radieux et 17° que nous avons pris la route pour notre étape de 230 kms.
Une pause pour un café vers 10H30 pour laisser Annie se dégourdir les jambes qui s enquiloses sur la moto assez rapidement je trouve; alors que moi je n éprouve pas le besoin de descendre.
Vers 12H45 nous arrivons a Heidelberg notre destination du jour. Pas de chance, l accès de l hôtel est dans la rue principale qui est piétonne.
Je laisse donc la moto dans une rue perpendiculaire et muni de mon sac jaune nous partons à l assaut
du Dubliner Hotel.
Un jeune super sympa nous accueille et comble de chance, il se rend compte en lisant ma fiche que nous sommes Français (c est vrai qu a force de boire des pintes de bière, je ressemble a un autochtone).
Le réceptionniste est d origine de Dijon et la communication est plus facile à établir. J apprend qu il n y a rien de prévue en parking malgré ma sélection et ma demande sur Booking.
La moto est mise sous bâche avec marche arrière, béquille centrale et bloc disque pour une fois.
Après une bonne douche, une bière Irlandaise et une portion de frites, nous partons a la conquête du château qui comme d habitude est perché tout e haut.
Deux heures plus tard, nous voilà redescendu, petit tour pour voir la moto et un peu de repos avant la sortie du dinner ....
De retour après la ballade post diner.
Heidelberg est une grande ville universitaire et donc la population étudiante est bien présente.
Nous avons eu la chance que notre Français de Dijon qui avait fini son service restait pour regarder le match de rugby. C est donc gentillement qu'il nous a conseillé et passé notre commande.
J ai donc pu dîner en connaissance de cause avec une pinte de Guinesse.
Nous sommes partis juste a l arrivée d une bande de joyeux drilles Anglais qui sont venu pour se finir.
De notre chambre nous les entendons encore un peu, cela nous rappelle notre nuit à Dublin !!!
Heidelberg est une grande ville universitaire et donc la population étudiante est bien présente.
Nous avons eu la chance que notre Français de Dijon qui avait fini son service restait pour regarder le match de rugby. C est donc gentillement qu'il nous a conseillé et passé notre commande.
J ai donc pu dîner en connaissance de cause avec une pinte de Guinesse.
Nous sommes partis juste a l arrivée d une bande de joyeux drilles Anglais qui sont venu pour se finir.
De notre chambre nous les entendons encore un peu, cela nous rappelle notre nuit à Dublin !!!
: : gif61: :
Ce matin météo désastreuse qui nous a poursuivie toute la matinée.
C est donc ainsi que nous avons parcouru la route des vins qui n a aucun intérêt sous la pluie et qui plus est un lundi ou tout est fermé.
Ne voulant pas faire la route des crêtes sous cette pluie, par sécurité et la non prise de plaisir nous avons fait route sur wissembourg pour déjeuner.
Le matin j ai évité de justesse un chevreuil qui a fait hurler Annie qui ne vois pas la route devant.
Après le déjeuner ai mis Blois sur le GPS pour tracer la route sans prendre de péage.
Je suis passé ainsi pas loin de chez le "Chef" en contournant Nancy puis St Dizier pour nous arrêter à Troyes où nous faisons étape.
Par chance nous avons fait les 150 derniers kilomètres sous le soleil, ce qui a fait sécher les blousons.
Maintenant un petit apéritif et le dîner pour fêter notre retoir chez nous
Ce matin météo désastreuse qui nous a poursuivie toute la matinée.
C est donc ainsi que nous avons parcouru la route des vins qui n a aucun intérêt sous la pluie et qui plus est un lundi ou tout est fermé.
Ne voulant pas faire la route des crêtes sous cette pluie, par sécurité et la non prise de plaisir nous avons fait route sur wissembourg pour déjeuner.
Le matin j ai évité de justesse un chevreuil qui a fait hurler Annie qui ne vois pas la route devant.
Après le déjeuner ai mis Blois sur le GPS pour tracer la route sans prendre de péage.
Je suis passé ainsi pas loin de chez le "Chef" en contournant Nancy puis St Dizier pour nous arrêter à Troyes où nous faisons étape.
Par chance nous avons fait les 150 derniers kilomètres sous le soleil, ce qui a fait sécher les blousons.
Maintenant un petit apéritif et le dîner pour fêter notre retoir chez nous
: : gif61: : a vous ,je trouve vraiment dommage avec un aussi beau parcours , que le mauvais temp vous ai accompagner
aussi longtemps .
bon retour chez vous avec le .
aussi longtemps .
bon retour chez vous avec le .
Philou&No- Membre incontournable !
Ho .... la ,zé cru voir un rominet !!! un ...margouillats je veux dire !!
La famille Pop
La famille Pop
Tout d'abord : A peine rentré de notre voyage, j'essaye de coucher sur le papier mes diverses impressions.
- Dans un premier temps je remercie mon épouse Annie qui m'a accompagné une fois de plus dans ces vacances moto.
- Je remercie les membres du Forum qui m'ont donné quelques conseils avisés.
- Je remerciée mon GPS Garmin Zumo 660, bien que souvent traité de nom d'oiseau.
- Je me remercie enfin ma Goldwing GL 1800 qui tout au long de ces 4000 km n'a pas faillit un seul instant. Même si elle a eu l’impression à un céder le passage que je la laissait tomber ;-))).
Hébergement :
Pour l'ensemble du voyage nous avions réservé au départ 7 nuitées :
1 nuit - Chalons sur Saône au Campanile (valeur sur).
5 nuit - Camping Orsingen réservé sur Vacances Soleil. Camping pas idéalement placé pour sortir le soir mais à rendu le service prévu mise à part l'absence de Wi fi gratuit.
1 nuit - Hotel Garni Schlossblick au pieds des châteaux de Neuschwanstein et d'Hohenschwangause. Privé de Wi fi une fois de plus !!!, pas de télé non plus, 62,80 € avec petit dèj.
Les autres nuitées n'étaient pas réservées :
- Pour Nordlingen, nous sommes arrivés de bonheur (15H00) et le troisième hôtel à été le bon et le meilleurs à mon goût. Les pancartes Zimmer Frie sont là à l'année et même si c'est complet !!!
Hotel Gasthof Kirchenwirt aux pieds de la Cathédrale (email post@gasthof-kirchenwirt.eu)
65 € la chambre petit dèj inclus très spacieuse avec grand écran plat et Wi fi gratuit.
Parking moto fermé offert dans sa court à 100 mètres.
Nous y retournons demain si l'occasion se présente.
- Pour Heildelberg, la réservation à été faite la veille sur Booking (grâce au wi fi ).
Le choix était restreint en centre ville, critères parking et Wi Fi !!!
Arrivé sur place le parking n'est pas prévu mais l'accueil est super sympa et l'ambiance dans ce Pub Irlandais du tonnerre. 78 € de mémoire sans ptit déj.
Ce sera le seul soir où nous dinerons ce que nous avons choisi.
- Dernière nuit à Troyes, réservé de Saint Dizier grâce au listing du GPS, notre choix c'est porté naturellement sur Campanile. Nuitée plus repas et petit déjeuner 150 €.
Alimentation :
Les joies de l'étranger et des langues qui vont avec !!!
Pour un pays limitrophe, très peu de personne parle Français dans les restaurants et ailleurs ….
Muni de notre petit dictionnaire il est impossible de traduire les menus qui sont composé de mots à rallonge qui ne correspondent à rien.
Les mêmes plats se retrouvent souvent sur la carte des menus. Difficile voir impossible pour nous de mémoriser ou traduire les plats proposés.
Cela se termine souvent en Anglais pour s'en sortir un minimum.
Les plats sont copieux et assez riche (en calories).
Le mobilhome nous a sauvé un peu en nous préparant le diner nous même ce qui a permis d’alléger un peu en calorie.
L'Allemagne en générale est fâchée avec la carte à puce (eh oui, se sont les Français qu'ils l'ont inventé) et tout les paiements sont réclamé en espèces dans les restaurants.
Essence :
Pas de soucis d'approvisionnement et paiement par carte admis partout pour ce que j'ai vu;-))).
Un choix entre plusieurs SP 95 dont souvent un E10 et un « super 95 ».
Matériel :
- Comme d'habitude la goldwing arborait à l'arrière sont plateau et mon sac jaune de 50 litres pour 10 kilos (sac et contenu).
- Sur le porte paquet un petit sac étanche gris de chez Touratech tenue par des petites sangles automatiques contenant les affaires de pluie facilement accessible.
- Le top case reste vide pour rouler (enfin avec plein de petites choses utiles quand même).
- La demi-housse qui m'a beaucoup servi pour « abandonner la moto » lors des visites ou la nuit seule dans une rue à Heidelberg.
- GPS Garmin Zumo 660 qui me conduit depuis novembre 2011 dans tout mes périples. Bien que souvent traité de nom d'oiseau tellement sa façon de penser un itinéraire est différente de mon approche personnelle, il ne me serait plus possible de voyager sans lui. Je déplore le choix des routes empruntées qui se réduit à Autoroute / Autoroute à péage, mais pas le choix de route principales ou secondaire voire tertiaire !!!
- En partant j'ai oublié pour la première fois mon double de clef et j'ai donc veillé à ne pas égarer mon unique jeux.
Visites :
Avons mis à profit nos balades pour aller voir des châteaux dans des sites exceptionnels :
- Le Château des Hohenzollern
- Les Châteaux de Neuschwanstein et d'Hohenschwangause (à coté de Fussen).
photo prise de la passerelle au dessus du torrent
- Le Château de Heidelberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Heidelberg)
- Le Château de Heiligenberg ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Heiligenberg_(Bade-Wurtemberg) )
- Visité la soufflerie de verre de Wolfach
- La petite ville de Schiltach et ces maisons plusieurs fois centenaires.
- L'ile au fleurs de Mainau sur le lac de Bodensee (Konstanz)
- Le musé de Zeppelin à Friedrichshafen
- La ville de Nordlingen et sa ceinture de rempart.
Nous n'avons vu en 10 jours qu'une infime partie du sud de l'Allemagne mais la forêt Noire et la Bavière nous ont enchanté par leurs paysages verdoyants.
Tout d'abord : A peine rentré de notre voyage, j'essaye de coucher sur le papier mes diverses impressions.
- Dans un premier temps je remercie mon épouse Annie qui m'a accompagné une fois de plus dans ces vacances moto.
- Je remercie les membres du Forum qui m'ont donné quelques conseils avisés.
- Je remerciée mon GPS Garmin Zumo 660, bien que souvent traité de nom d'oiseau.
- Je me remercie enfin ma Goldwing GL 1800 qui tout au long de ces 4000 km n'a pas faillit un seul instant. Même si elle a eu l’impression à un céder le passage que je la laissait tomber ;-))).
Hébergement :
Pour l'ensemble du voyage nous avions réservé au départ 7 nuitées :
1 nuit - Chalons sur Saône au Campanile (valeur sur).
5 nuit - Camping Orsingen réservé sur Vacances Soleil. Camping pas idéalement placé pour sortir le soir mais à rendu le service prévu mise à part l'absence de Wi fi gratuit.
1 nuit - Hotel Garni Schlossblick au pieds des châteaux de Neuschwanstein et d'Hohenschwangause. Privé de Wi fi une fois de plus !!!, pas de télé non plus, 62,80 € avec petit dèj.
Les autres nuitées n'étaient pas réservées :
- Pour Nordlingen, nous sommes arrivés de bonheur (15H00) et le troisième hôtel à été le bon et le meilleurs à mon goût. Les pancartes Zimmer Frie sont là à l'année et même si c'est complet !!!
Hotel Gasthof Kirchenwirt aux pieds de la Cathédrale (email post@gasthof-kirchenwirt.eu)
65 € la chambre petit dèj inclus très spacieuse avec grand écran plat et Wi fi gratuit.
Parking moto fermé offert dans sa court à 100 mètres.
Nous y retournons demain si l'occasion se présente.
- Pour Heildelberg, la réservation à été faite la veille sur Booking (grâce au wi fi ).
Le choix était restreint en centre ville, critères parking et Wi Fi !!!
Arrivé sur place le parking n'est pas prévu mais l'accueil est super sympa et l'ambiance dans ce Pub Irlandais du tonnerre. 78 € de mémoire sans ptit déj.
Ce sera le seul soir où nous dinerons ce que nous avons choisi.
- Dernière nuit à Troyes, réservé de Saint Dizier grâce au listing du GPS, notre choix c'est porté naturellement sur Campanile. Nuitée plus repas et petit déjeuner 150 €.
Alimentation :
Les joies de l'étranger et des langues qui vont avec !!!
Pour un pays limitrophe, très peu de personne parle Français dans les restaurants et ailleurs ….
Muni de notre petit dictionnaire il est impossible de traduire les menus qui sont composé de mots à rallonge qui ne correspondent à rien.
Les mêmes plats se retrouvent souvent sur la carte des menus. Difficile voir impossible pour nous de mémoriser ou traduire les plats proposés.
Cela se termine souvent en Anglais pour s'en sortir un minimum.
Les plats sont copieux et assez riche (en calories).
Le mobilhome nous a sauvé un peu en nous préparant le diner nous même ce qui a permis d’alléger un peu en calorie.
L'Allemagne en générale est fâchée avec la carte à puce (eh oui, se sont les Français qu'ils l'ont inventé) et tout les paiements sont réclamé en espèces dans les restaurants.
Essence :
Pas de soucis d'approvisionnement et paiement par carte admis partout pour ce que j'ai vu;-))).
Un choix entre plusieurs SP 95 dont souvent un E10 et un « super 95 ».
Matériel :
- Comme d'habitude la goldwing arborait à l'arrière sont plateau et mon sac jaune de 50 litres pour 10 kilos (sac et contenu).
- Sur le porte paquet un petit sac étanche gris de chez Touratech tenue par des petites sangles automatiques contenant les affaires de pluie facilement accessible.
- Le top case reste vide pour rouler (enfin avec plein de petites choses utiles quand même).
- La demi-housse qui m'a beaucoup servi pour « abandonner la moto » lors des visites ou la nuit seule dans une rue à Heidelberg.
- GPS Garmin Zumo 660 qui me conduit depuis novembre 2011 dans tout mes périples. Bien que souvent traité de nom d'oiseau tellement sa façon de penser un itinéraire est différente de mon approche personnelle, il ne me serait plus possible de voyager sans lui. Je déplore le choix des routes empruntées qui se réduit à Autoroute / Autoroute à péage, mais pas le choix de route principales ou secondaire voire tertiaire !!!
- En partant j'ai oublié pour la première fois mon double de clef et j'ai donc veillé à ne pas égarer mon unique jeux.
Visites :
Avons mis à profit nos balades pour aller voir des châteaux dans des sites exceptionnels :
- Le Château des Hohenzollern
- Les Châteaux de Neuschwanstein et d'Hohenschwangause (à coté de Fussen).
photo prise de la passerelle au dessus du torrent
- Le Château de Heidelberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Heidelberg)
- Le Château de Heiligenberg ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Heiligenberg_(Bade-Wurtemberg) )
- Visité la soufflerie de verre de Wolfach
- La petite ville de Schiltach et ces maisons plusieurs fois centenaires.
- L'ile au fleurs de Mainau sur le lac de Bodensee (Konstanz)
- Le musé de Zeppelin à Friedrichshafen
- La ville de Nordlingen et sa ceinture de rempart.
Nous n'avons vu en 10 jours qu'une infime partie du sud de l'Allemagne mais la forêt Noire et la Bavière nous ont enchanté par leurs paysages verdoyants.
: : gif61: : merci pour le partage & le cr , avec un petit houps pour la belle qui j'espère n'est pas abimée , mème si on sait
que de coucher la belle est tres bien protégée .
Philou&No- Membre incontournable !
Philou&No a écrit:: : gif61: : merci pour le partage & le cr , avec un petit houps pour la belle qui j'espère n'est pas abimée , mème si on sait
C'est la première fois que cela m'arrivait. A une intersection, un peu trop braqué .. Annie m'a dit, "tu la retiens !!" et moi non elle est déjà posée
La photo était donc obligatoire. Elle est presque prévue pour cela la Goldwing :GIF34: :GIF34:
oh........ pt1 denis super periple ...bon reportage.....mais je suis comme toi ....la langue allemande ....tres tres dur...
et pourtant 1 anee en allemagne pour service ( 75 :10 ) et tout juste capable de commander 1 biere :GIF30: :GIF30: :GIF30:
et pourtant 1 anee en allemagne pour service ( 75 :10 ) et tout juste capable de commander 1 biere :GIF30: :GIF30: :GIF30:
chris 36- Membre incontournable !
bravo et merci pour ce reportage Denis et Annie,c'est sympa de nous en faire profiter
: :gif65: : Denis et Annie,
Bravo pour ce superbe CR avec plein de renseignements pratiques !
Pour ce qui est de la Gold qui s'est couchée, t'inquiètes ! Tu es loin d'être le seul ! Je pense qu'on y tous passé !
Bravo pour ce superbe CR avec plein de renseignements pratiques !
Pour ce qui est de la Gold qui s'est couchée, t'inquiètes ! Tu es loin d'être le seul ! Je pense qu'on y tous passé !
Invité- Invité
super compte rendu denis ,on ta suivit tout au long de ton périple,bravo a vous deux ,oops pardon trois ,"miss gold" qui a fini par se coucher tellement tu lui en demande
bon retour parmi nous
ps: ta vus il fait beau ici..... hihihih
bon retour parmi nous
ps: ta vus il fait beau ici..... hihihih
Invité- Invité
Sur cette photo on dirait que la Gold a fait pipi, elle a bu trop de bière ?
C'est ça qui l'a fait tomber ?
" />
pour le reste beau compte rendu et belles photos
C'est ça qui l'a fait tomber ?
" />
pour le reste beau compte rendu et belles photos
Merci Denis pour ce beau reportage ! heureusement, pas de bobos pour toi et ta femme avec la Gold "posée", tu n'as pas eu trop de difficultés pour la remettre a la verticale?
Invité- Invité
Thunder a écrit:Merci Denis pour ce beau reportage ! heureusement, pas de bobos pour toi et ta femme avec la Gold "posée", tu n'as pas eu trop de difficultés pour la remettre a la verticale?
Pas de bobo, elle c'est posée à l'arrêt tranquillement. Pour la remonter, béquille latérale, dos à la selle .... et hop.
: :gif65: : Denis
pour ton super CR
Bon repos à vous 03 ....
pour ton super CR
Bon repos à vous 03 ....
gwpa- Membre incontournable !
Alors mon Denis, on perd l'équilibre ?! Plus de peur que de mal à priori...
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Alors mon Denis, on perd l'équilibre ?! Plus de peur que de mal à priori...
: :gif65: : François,
A vrai dire beaucoup moins de peur que lorsque cela arrive avec une GS :GIF34: . Comme c'était à l'arrêt la moto s'incline un peu plus que d'habitude mais je n'ai pas eu de frayeur ni de moment de colère.
Cela n'engendre pas de chute ni du passager ni du conducteur alors pas de bobo.
As tu vu le petit Gékko ?? j'ai pensé à toi en le voyant
Un autre .....
Bonjour Denis,
super compte rendu, là aussi cela donne envie d'y aller, bravo
Dis-moi sur la photo, tu as l'air d'être fier d'avoir fait coucher ta moto (?)
D'autre part le virage n'a pas l'air d'être sévère, aurais-tu abusé de certaines substances?
super compte rendu, là aussi cela donne envie d'y aller, bravo
Dis-moi sur la photo, tu as l'air d'être fier d'avoir fait coucher ta moto (?)
D'autre part le virage n'a pas l'air d'être sévère, aurais-tu abusé de certaines substances?
As tu vu le petit Gékko ?? j'ai pensé à toi en le voyant
Gekko-mme l'impression que sur les deux images ce sont des salamandres... Qui symbolisent, placées à l'entrée d'une habitation, la droiture, la loyauté de ceux qui y vivent...
Ceci dit, merci pour ce reportage que j'ai suivi avec plaisir.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4