Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 515 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 506 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, jack 57, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Weekend en Allemagne Titisee
4 participants
Page 1 sur 1
Weekend en Allemagne Titisee
Bonjour,
Le weekend dernier nous avons fait une virée en Allemagne, organisée par TROOPER.
Départ à la fraîche pour éviter la chaleur qu'il disait.. .. manque de bol, on a fait un bon bout de route jusque derrière Nancy sous la flotte... La pluie s'est calmée en entrant dans les Vosges où nous avons passé le col du Bonhomme direction Colmar où nous avons déjeuné.
Sustentés, nous avons fait route outre Rhin direction Freiburg im Breisgau (prétentieux ces Allemands ) aux portes de la Forêt Noire du Sud pour rejoindre notre hôtel à Löffigen.
Je vous préviens qu'à partir de maintenant, les noms deviennent impronçable pour les non-initiés à la langue Teutone... dommage que je ne puisse vous entendre essayer de prononcer : "Schwartzwaldparkhotel", c'est un peu comme le "krütekrafft" des bonbons Suisse Ricola...
Superbe hôtel avec un petit parc animalier (bête des bois de la région) mais surtout, surtout un accueil et un service maison, très familial. Nous n'étions pas beaucoup mais le personnel était d'une gentillesse extrême, on se serait cru à la maison !
Après la perception des chambres, nous sommes reparti en direction de Coucouland (cherchez pas sur la carte !), à Triberg. Un magasin spécifique avec des coucous de toutes formes et styles.
Retour vers l'hôtel pour profiter de la piscine couverte avant le diner. Dommage pour le couple d'amoureux qui y était en même temps...
A 20h30, repas... Bien que ce ne soit pas la saison (loin de là !), le patron a consenti à préparer une assiète de choucroute pour un des convives ! (il se reconnaitra)
Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux comme savent le servir nos voisins Allemands, nous partons voir le Titisee, lieu prisé pour son lac, ses boutiques et sa douceur de vivre... un lac quoi ! Nous en partons un peu avant midi, direction la France. Nous avons déjeuné à Breisach am Rhein juste à la frontière.
Retour tranquille par la même route qu'à l'aller. Profitant d'une pause entre Nancy et Metz, nous ré-enfilons les habitsde lumière de pluie car on y retourne en plein dedans ! Grosse averse jusqu'à la maison...
Balade pluvieuse, balade heureuse...
Les photos :
https://goo.gl/photos/gyFfrbgaX4kULnXHA
Le weekend dernier nous avons fait une virée en Allemagne, organisée par TROOPER.
Départ à la fraîche pour éviter la chaleur qu'il disait.. .. manque de bol, on a fait un bon bout de route jusque derrière Nancy sous la flotte... La pluie s'est calmée en entrant dans les Vosges où nous avons passé le col du Bonhomme direction Colmar où nous avons déjeuné.
Sustentés, nous avons fait route outre Rhin direction Freiburg im Breisgau (prétentieux ces Allemands ) aux portes de la Forêt Noire du Sud pour rejoindre notre hôtel à Löffigen.
Je vous préviens qu'à partir de maintenant, les noms deviennent impronçable pour les non-initiés à la langue Teutone... dommage que je ne puisse vous entendre essayer de prononcer : "Schwartzwaldparkhotel", c'est un peu comme le "krütekrafft" des bonbons Suisse Ricola...
Superbe hôtel avec un petit parc animalier (bête des bois de la région) mais surtout, surtout un accueil et un service maison, très familial. Nous n'étions pas beaucoup mais le personnel était d'une gentillesse extrême, on se serait cru à la maison !
Après la perception des chambres, nous sommes reparti en direction de Coucouland (cherchez pas sur la carte !), à Triberg. Un magasin spécifique avec des coucous de toutes formes et styles.
Retour vers l'hôtel pour profiter de la piscine couverte avant le diner. Dommage pour le couple d'amoureux qui y était en même temps...
A 20h30, repas... Bien que ce ne soit pas la saison (loin de là !), le patron a consenti à préparer une assiète de choucroute pour un des convives ! (il se reconnaitra)
Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux comme savent le servir nos voisins Allemands, nous partons voir le Titisee, lieu prisé pour son lac, ses boutiques et sa douceur de vivre... un lac quoi ! Nous en partons un peu avant midi, direction la France. Nous avons déjeuné à Breisach am Rhein juste à la frontière.
Retour tranquille par la même route qu'à l'aller. Profitant d'une pause entre Nancy et Metz, nous ré-enfilons les habits
Balade pluvieuse, balade heureuse...
Les photos :
https://goo.gl/photos/gyFfrbgaX4kULnXHA
Dernière édition par Didou57 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:54, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Weekend en Allemagne Titisee
salut a tous et toutes, et merci pour ce bon w-e malgré une meteo un peu aleatoire, il a fait beau et chaud tout le temps ou nous etions en Allemagne.
cela nous a permis de decouvrir une region qu'il faut faire en plusieurs fois.
merci pour les bons moments de rigolade un peu partout dans le w-e et surtout a la piscine.
superbe photos, merci a nos reporters photo que sont Didounette et Didou.
A+
tigroujean
cela nous a permis de decouvrir une region qu'il faut faire en plusieurs fois.
merci pour les bons moments de rigolade un peu partout dans le w-e et surtout a la piscine.
superbe photos, merci a nos reporters photo que sont Didounette et Didou.
A+
tigroujean
Invité- Invité
Les images me rappellent bien notre parcours de l'année dernière pour se rendre à Constance .
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif64: : et merci pour le partage de ce beau , weekend dommage que la pluie vous aie accompagner
sur votre allez & retour .
pour la choucroute , je crois savoirs qui était le demandeur . car sur certaine photos ??? je vois une
moto sans selle .
philou
sur votre allez & retour .
pour la choucroute , je crois savoirs qui était le demandeur . car sur certaine photos ??? je vois une
moto sans selle .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Dommage, au Titisee, vous avez ratés les Wiener Schnitzel XXL (escalope de veau panée) et une bonne Weissbier au restaurant au coin en face du lac, le Seeblick et tout ça pour quelques Euros
http://www.seeblicktitisee.de/
http://www.seeblicktitisee.de/
Stenoco- Membre incontournable !