Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
durée de vie ampoule de croisement (pour info)
5 participants
Page 1 sur 1
durée de vie ampoule de croisement (pour info)
Bonjour!
Ayant le temps et surtout la patience de noter, j'ai pu tester la durée de vie, de nos lampes de croisement ,H7 12v 55w ht55, pour une produite par Philips, et l'autre par le groupe Allemand Miriador.
Pour les deux, la durée de vie annoncée est d'environ 250 heures d'éclairage!
Pour la première, j'ai mesuré à peine 85 heures et la toute dernière 111 heures.
Oui à chaque retour, je note vite fait la durée de mes sorties et quand ça grille ,je fais l'addition!
Bien entendu, ce chiffre est probablement réduit à cause de pleins de facteurs différents!(nbre de démarrages, sur-tensions etc....)
Mais chose extraordinaire tout de même, je n'ai jamais changée mon ampoule côté droit!!! et je suis donc depuis avril 2008 et 143 000 kil avec la même!!!! et donc avec 8 ampoules de l'autre côté!!!!
Donc, juste pour m'amuser, mais surprenant tout de même!!
Ayant le temps et surtout la patience de noter, j'ai pu tester la durée de vie, de nos lampes de croisement ,H7 12v 55w ht55, pour une produite par Philips, et l'autre par le groupe Allemand Miriador.
Pour les deux, la durée de vie annoncée est d'environ 250 heures d'éclairage!
Pour la première, j'ai mesuré à peine 85 heures et la toute dernière 111 heures.
Oui à chaque retour, je note vite fait la durée de mes sorties et quand ça grille ,je fais l'addition!
Bien entendu, ce chiffre est probablement réduit à cause de pleins de facteurs différents!(nbre de démarrages, sur-tensions etc....)
Mais chose extraordinaire tout de même, je n'ai jamais changée mon ampoule côté droit!!! et je suis donc depuis avril 2008 et 143 000 kil avec la même!!!! et donc avec 8 ampoules de l'autre côté!!!!
Re: durée de vie ampoule de croisement (pour info)
: :gif65: : ecureuil40,
Effectivement les durées de vie des sources lumineuses sont mesurées dans des conditions d'essai particulières ( température, pression, humidité....) pour toutes les sources quel qu'elles soient et ce qui donne juste une idée de longévité de l'une par rapport à l'autre....( Voir AFE Association Française de l'Eclairage ).
De plus lors de la production de ces sources juste 1% de la production est testé et le reste est considéré comme équivalent et conforme.........ça laisse rêveur.... :GIF34: :GIF34:
A+
Marc
Effectivement les durées de vie des sources lumineuses sont mesurées dans des conditions d'essai particulières ( température, pression, humidité....) pour toutes les sources quel qu'elles soient et ce qui donne juste une idée de longévité de l'une par rapport à l'autre....( Voir AFE Association Française de l'Eclairage ).
De plus lors de la production de ces sources juste 1% de la production est testé et le reste est considéré comme équivalent et conforme.........ça laisse rêveur.... :GIF34: :GIF34:
A+
Marc
Invité- Invité
woin59 a écrit:: :gif65: :De plus lors de la production de ces sources juste 1% de la production est testé et le reste est considéré comme équivalent et conforme.........ça laisse rêveur.... :GIF34: :GIF34:
A+
Marc
: :gif65: : d un autre coté si ils veulent faire un control a 100% , ils vont pas en vendre beaucoup :GIF28: :GIF28: .
jm62- Membre incontournable !
Bonjour JM62
c'est bien ce qui a certainement poussé les matheux à théoriser sur le sujet en appelant ça "l'estimation" avec son "intervalle de confiance"...
cdlt
mxb
c'est bien ce qui a certainement poussé les matheux à théoriser sur le sujet en appelant ça "l'estimation" avec son "intervalle de confiance"...
cdlt
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
Salut Jean-Michel,ecureuil40 a écrit:Mais chose extraordinaire tout de même, je n'ai jamais changée mon ampoule côté droit!!! et je suis donc depuis avril 2008 et 143 000 kil avec la même!!!! et donc avec 8 ampoules de l'autre côté!!!!
intéressante ton étude horaire sur la vie des H7.
La durée de vie théorique de ces ampoules n'est que théorique et leurs tests sont normalement effectués pour des montages auto.
Sur une moto et particulièrement sur nos Gold il semblerait que ces ampoules soient particulièrement éprouvées avec les vibrations et les surtensions passagères. Je ne parle pas bien-sûr des montages sauvages que certains peuvent ajouter et qui peuvent aussi influencer indirectement :GIF34:
Récemment une de mes 2 deux H7 spéciales Philipps a grillée. Le filament a carrément fondu, signe d'une probable surtension passagère conjugué peut-être à d'autres facteurs.
En revanche sur ton étude, si j'avais une telle dissymétrie dans le claquage de mes ampoules sur autant de kms, je me poserais des questions sur le faisceau coté gauche
: : gif61: :
J'ai installé cet appareil sur ma batterie quand j'ai acheté la moto neuve, il est censé protéger le circuit électrique contre les surtensions, j'ai fait 77000Km avec et jamais grillé de H7. Aujourd'hui j'ai vérifié toutes les ampoules et les deux ampoules des veilleuses qui se trouvent dans les phares sont cassées, je ne sais pas depuis quand.
J'ai installé cet appareil sur ma batterie quand j'ai acheté la moto neuve, il est censé protéger le circuit électrique contre les surtensions, j'ai fait 77000Km avec et jamais grillé de H7. Aujourd'hui j'ai vérifié toutes les ampoules et les deux ampoules des veilleuses qui se trouvent dans les phares sont cassées, je ne sais pas depuis quand.
Salut! la seule chose qui m'a interpellé, c'est que du côté gauche, le récepteur d'ampoule est un peu lâche, l'ampoule y rentrant sans forcer, et de plus l'agrafe de verrouillage est très très difficile à replacer, elle accroche à peine! donc, je pense que ces deux facteurs, doivent libérer trop de mouvement et peut être faciliter les arcs!!
Ce système est globalement mal pensé je trouve! je ne parle pas de l'accessibilité!!
J'ai essayé également de démonter l'ampoule de phare gauche, pour aspirer des petits débris, j'ai renoncé!! même pas pu ôter le cache poussière!!
Ce système est globalement mal pensé je trouve! je ne parle pas de l'accessibilité!!
J'ai essayé également de démonter l'ampoule de phare gauche, pour aspirer des petits débris, j'ai renoncé!! même pas pu ôter le cache poussière!!