Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 626 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 617 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
considérations sur la radio
+7
Didou57
g2loq
ecureuil40
kuczynski
grardchris
L'Pop
Gekko
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: considérations sur la radio
Salut Daniel,
Les antennes radios n'ont rien à voir avec les antennes de télé, c'est pas parce que tu as plusieurs brins que tu capteras mieux....
Les brins sont calculés avec un TOS (les cibistes t'expliqueront, moi je ne connais que l'application), par rapport à des critères liés aussi aux capacités de la radio.
PS : penses à te servir de la fonction "modifier le message"....
Les antennes radios n'ont rien à voir avec les antennes de télé, c'est pas parce que tu as plusieurs brins que tu capteras mieux....
Les brins sont calculés avec un TOS (les cibistes t'expliqueront, moi je ne connais que l'application), par rapport à des critères liés aussi aux capacités de la radio.
PS : penses à te servir de la fonction "modifier le message"....
Oui effectivement le TOS, je ne l'avais pas précisé
En revanche, comme dit plus haut tu peux remplacer l'antenne d'origine par une antenne avec un gain "plus fort" sans pour autant faire des miracle.
Perso je l'ai fait et je trouve comme certains un léger mieux dans certaines situations géographiques.
En revanche, comme dit plus haut tu peux remplacer l'antenne d'origine par une antenne avec un gain "plus fort" sans pour autant faire des miracle.
Perso je l'ai fait et je trouve comme certains un léger mieux dans certaines situations géographiques.
Le TOS, taux d'onde stationnaire est utilisé pour les émetteurs. Un TOS trop élevé peux endommager les étages d'amplifications.
Pour un récepteur cela n'entre pas en ligne de compte.
Pour un récepteur cela n'entre pas en ligne de compte.
Les anciens radios se réveillent . . . Bjr Denis ; Prêt pour le calcul d'une antenne en quart d'onde . .. ?
jcdu47- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos réponses
Et sans être radio...je me doutais bien de vos réponses
À bientôt
Et sans être radio...je me doutais bien de vos réponses
À bientôt
Invité- Invité
ouais le tos (ou mieux le ros) en réception on s'en moque, une fourchette (en metal hein, pas en plastique) ça marche si les conditions de réception sont bonnes (signal fort)
par contre la longueur de l'antenne peut améliorer les choses (ou la longueur du fil enroulé autour du brin de fibre sur les antennes hélicoïdales)
la longueur d'onde c'est (si je ne me trompe pas)
la vitesse de la lumière en m/s sur la fréquence en Hz
en moyenne en fm la longueur d'onde est entre 88 et 108 mhz (moyenne 98)
on a donc L = 300/98 = 3.06 mètres (1/2 onde 1,53m et 1/4 onde 0,76m)
par contre la longueur de l'antenne peut améliorer les choses (ou la longueur du fil enroulé autour du brin de fibre sur les antennes hélicoïdales)
la longueur d'onde c'est (si je ne me trompe pas)
la vitesse de la lumière en m/s sur la fréquence en Hz
en moyenne en fm la longueur d'onde est entre 88 et 108 mhz (moyenne 98)
on a donc L = 300/98 = 3.06 mètres (1/2 onde 1,53m et 1/4 onde 0,76m)
Invité- Invité
bonsoir, sur les golds équipé de HP avant et arriere,est ce qu'il y a un réglage séparé c'est a dire augmenter le son a l'arriere et moins sur l'avant. car pendant l'essai ma femme me disait pas entendre beaucoup a l'arriere alors que c'etait assez fort devant. merci
Invité- Invité
Bonsoir! sur la mienne 2008 ,oui il y a un fader avant-arrière! réglable par le bouton circulaire bas du combiné radio!
thierry86 a écrit:bonsoir, sur les golds équipé de HP avant et arriere,est ce qu'il y a un réglage séparé c'est a dire augmenter le son a l'arriere et moins sur l'avant. car pendant l'essai ma femme me disait pas entendre beaucoup a l'arriere alors que c'etait assez fort devant. merci
En appuyant trois fois sur mode, le fader sera à toi
Moi aussi, j'écoute la zique en MP3 plutôt que la radio car cela cette dernière change tout le temps...
J'ai lu sur les forums US que beaucoup montent une antenne de radio RNT (Radio Numérique Terrestre) car elle existe là-bas depuis une quinzaine d'années.
La RNT est aussi dispo chez nous depuis quelques années et il me semble que certains modèles de voitures et de bécanes en sont équipées.
Gros avantage, on capte des foultitudes de chaînes et on reste calé dessus avec ces antennes SIRIUS ou similaires -voir photos de quelques modèles sur aileron ou derrière HP AR, ci-dessous
à votre avis: est-ce que c'est difficile à intégrer sur une GL15 ou 18 ? Peut-on passer par les commandes disponibles ?
g2loq- Co-administrateur
J'en étais resté au fait que la radio numérique en France n'était pas dispo faute d'accord entre les stations. Si c'est dispo ( bien qu'on ait aucune info là dessus ) ça serait sympa de développer un peu le sujet pour la France ( pas pour les US )...
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice,
Je pose la question car il semblerait que le déploiement est déjà effectif dans quelques villes et en cours dans d'autres.
Maintenant l'article qui me dit cela, ARIASE ICI date un peu.
D'accord avec toi, il serait bien que ceux qui ont des nouvelles fraîches nous mettent au parfum -restons branchés
Merci
PS: J'écoutais la radio RNT en Allemagne (mais dans ma cuisine, pas sur la mob...
Je pose la question car il semblerait que le déploiement est déjà effectif dans quelques villes et en cours dans d'autres.
Maintenant l'article qui me dit cela, ARIASE ICI date un peu.
D'accord avec toi, il serait bien que ceux qui ont des nouvelles fraîches nous mettent au parfum -restons branchés
Merci
PS: J'écoutais la radio RNT en Allemagne (mais dans ma cuisine, pas sur la mob...
Dernière édition par g2loq le Lun 4 Juil 2016 - 21:46, édité 1 fois (Raison : rajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Comme tu dis, heureusement qu'il y a le MP3 car la radio de la Gold est vraiment déplorable en suivi RDS sur grands parcours.
kuczynski- Membre incontournable !
S'il n'y avait que la radio, parce que l'ampli est aussi de piètre qualité en comparaison avec une Victory ou une HD
Apparemment, il y aurait une meilleure amplification à partir des modèles 2012.
Il faudrait changer tous le bazar
Jean Claude,
Je n'ai jamais eu de modele anterieur a 2012, mais l'amplification est de bonne facture dorenavant, par contre la radio n'est pas au top, je n'ai meme pas souvenir de l'avoir deja ecouté plus de 5mn avant de passer en MP3...
Je n'ai jamais eu de modele anterieur a 2012, mais l'amplification est de bonne facture dorenavant, par contre la radio n'est pas au top, je n'ai meme pas souvenir de l'avoir deja ecouté plus de 5mn avant de passer en MP3...
Gekko- Modérateur
jclaudej a écrit:S'il n'y avait que la radio, parce que l'ampli est aussi de piètre qualité en comparaison avec une Victory ou une HD
Il n'est pas honnête de comparer la Goldwing surtout avant 2014 au dernières HD et Victory toutes récentes
Si le RDS de la radio à du mal à conserver notre station favorite tout au long d'un parcours l'écoute en locale est de bonne qualité et tout à fait audible.
Je l'écoutait à chaque entrée des grosse agglomérations lors de mes périple pour changer un peu du mp3.
En étant totalement dépourvu à ce jour, je vous jure que c'est une des choses qui me manque le plus.
Denis
A ma connaissance, les amplificateurs n'ont pas connus d'évolution technologique (composants) depuis presque une décennie donc je persiste à dire que sur les modèles antérieurs à 2012 l'installation audio de nos machine est de piètre qualité.
Au départ j'ai essayé d'autres HP de bonne qualité et malheureusement l’amélioration de l'écoute à été faible.
Après, chacun à une oreille différente donc ce n'est que mon avis partagé par ma moitié
A ma connaissance, les amplificateurs n'ont pas connus d'évolution technologique (composants) depuis presque une décennie donc je persiste à dire que sur les modèles antérieurs à 2012 l'installation audio de nos machine est de piètre qualité.
Au départ j'ai essayé d'autres HP de bonne qualité et malheureusement l’amélioration de l'écoute à été faible.
Après, chacun à une oreille différente donc ce n'est que mon avis partagé par ma moitié
Page 2 sur 2 • 1, 2