Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 551 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 539 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
Page 1 sur 1
Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
: : gif61: : à tous,
Quand j'ai acheté (d'occasion) ma remorque type top, équipée de l'option "sangle à rappel automatique", elle avait une sangle qui avait le système de rappel HS car cette remorque est restée plus d'un an dehors.
En fait, le ressort s'est cassé car l'humidité s'est infiltrée et le ressort à rouillé.
J'ai tenté une réparation en enlevant une première partie, mais il s'est à nouveau cassé car il est devenu fragile comme du verre. Pas d'autre solution possible que de trouver un ressort identique.
J'ai donc suivi les conseils de "gas270" de contacter le fabriquant, pour lui exposer mon problème. Et en effet, ils sont super sympa.
Ils se sont renseignés auprès de leur fournisseur pour avoir seulement le ressort avec le boitier : impossible, pas de détail, bloc complet.
Je pense que la réponse ne les a pas satisfait, et quand on s'est recontacté, ils m'ont proposé quelque chose qu'ils avaient pensé mais jamais réalisé par manque de temps.
Démonter le boitier d'un système ayant la sangle HS (surement détérioré en location) et le remonter sur ensemble ayant le ressort HS.
J'ai accepté de le faire et de leur faire un retour et grosse surprise, il m'ont envoyé un système en cadeau, et n'ont même pas voulu que je règle le port.
SUPER PRO avec un SAV haut de gamme.
Voilà donc quelques photos, certaines proviennent de la pièce en SAV, car la mienne était déjà démontée :
a) le bloc :
b) enlever les 3 rivets sur chaque bloc (foret diamètre 3mm) :
c) enlever le cache avant puis le boitier contenant le ressort.
Attention à l'indexage du boitier et à la précontrainte du ressort (1 tour et demi).
Sur la première photo, on voyait le ressort détruit, maintenant le nouveau, il suffit de le remonter.
d) maintenant, remontage (ne pas oublier de pré-contraindre) :
e) les rivets :
C'est fini et ça fonctionne.
Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.
Quand j'ai acheté (d'occasion) ma remorque type top, équipée de l'option "sangle à rappel automatique", elle avait une sangle qui avait le système de rappel HS car cette remorque est restée plus d'un an dehors.
En fait, le ressort s'est cassé car l'humidité s'est infiltrée et le ressort à rouillé.
J'ai tenté une réparation en enlevant une première partie, mais il s'est à nouveau cassé car il est devenu fragile comme du verre. Pas d'autre solution possible que de trouver un ressort identique.
J'ai donc suivi les conseils de "gas270" de contacter le fabriquant, pour lui exposer mon problème. Et en effet, ils sont super sympa.
Ils se sont renseignés auprès de leur fournisseur pour avoir seulement le ressort avec le boitier : impossible, pas de détail, bloc complet.
Je pense que la réponse ne les a pas satisfait, et quand on s'est recontacté, ils m'ont proposé quelque chose qu'ils avaient pensé mais jamais réalisé par manque de temps.
Démonter le boitier d'un système ayant la sangle HS (surement détérioré en location) et le remonter sur ensemble ayant le ressort HS.
J'ai accepté de le faire et de leur faire un retour et grosse surprise, il m'ont envoyé un système en cadeau, et n'ont même pas voulu que je règle le port.
SUPER PRO avec un SAV haut de gamme.
Voilà donc quelques photos, certaines proviennent de la pièce en SAV, car la mienne était déjà démontée :
a) le bloc :
b) enlever les 3 rivets sur chaque bloc (foret diamètre 3mm) :
c) enlever le cache avant puis le boitier contenant le ressort.
Attention à l'indexage du boitier et à la précontrainte du ressort (1 tour et demi).
Sur la première photo, on voyait le ressort détruit, maintenant le nouveau, il suffit de le remonter.
d) maintenant, remontage (ne pas oublier de pré-contraindre) :
e) les rivets :
C'est fini et ça fonctionne.
Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.
Dernière édition par charpentier09 le Lun 15 Juin 2015 - 22:55, édité 2 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
: :gif65: :
oui et c'est pareil pour les lanceurs de tondeuses thermiques ,tronçonneuses etc.....
oui et c'est pareil pour les lanceurs de tondeuses thermiques ,tronçonneuses etc.....
Invité- Invité
Re: Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
Bien joué...et vu le prix de vente de leur kit sangles automatiques,vaut mieux réparer...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Changement de moto
» Changement d’heure et moto
» Tutoriel ITN Converter
» Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
» Tutoriel anti-plongée
» Changement d’heure et moto
» Tutoriel ITN Converter
» Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
» Tutoriel anti-plongée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum