Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alain leloup, doudou36, Etche, Gold65, jack 57, Papififi, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

voyage en Corse (galère)

+3
Gekko
El_TiTeP
degphi
7 participants

voyage en Corse (galère) Empty voyage en Corse (galère)

Message  degphi Mar 23 Juin 2015 - 18:39

Bonjour à tous de la Corse.

Bon comment vous dires ... La moto ne voulais pas aller en Corse, ça c'est sûr. 6 problèmes concécutifs.
J'avais fait une grosse révision pour éviter les aléas : changement des suspensions avant et arrière, changement des roulements de roues avant et arrière, changement des roulements de tête de fourche , révision complète.Mais en vain.

Voici les 6 problèmes :
- La veille du départ je vérifie le jeu de tête de fourche. J'ai ete obligé de resserrer tout ça. Le couple de serrage préconisé est trop faible. Je suis monté jusqu'à 3 mètre par kilo a la place des 2,3 préconisé. Là plus de jeux
- Le jour du départ c'est un problème avec mon allume. La cosse d'origine que j'avais gardé était mal sertie. Elle etait en place depuis plus de 2 ans.
- Sur la route (50 km de route) grosse fuite d'huile de la fourche droite. Retour à la maison pour réparation. Echange du joint Spi sans effet : ça fuit toujours. Tant pis je pars quand même.
- Une fois arrivé à Marmande, problème avec les clignotants. Ils clignotent aléatoirement des 2 côtés. J'ai trouvé le problème : l'ancien propriétaire avait installé une alarme mais l'avait supprimé sans le désinstaller. Il sonnait pendant le clignotement. Après désinstallation plus de problème.
- Là j'ai eu une grosse frayeur. J'ai crevé juste après un virage négocié à 90 km/h sur autoroute. Le pneu a déjanté. Coût de cet incident : 182 euros de frais de remorquage non pris par l'assurance. Certaines assurances ne prennent pas en charge les crevaisons. Lisez bien les clauses. Si vous n'êtes pas couvert' dites que c'est un problème mécanique (là ce sera bon). Domage collatéral : embarquement impossible pour la Corse. Obligé de prévenir et de payer un sûr coût de 100 Euros. Ma moto a été réparée chez un petit concessionnaire multi marques.Comme il ne connaissait pas la Gold, je me suis amusé à tout démonté et remonté pour accéder à la roue arrière. C'était la valve qui avait cassée. Lorsque javais fait monté mes pneus, javais fourni les valves neuves mais le monteur m'avait dit qu'ils n'étaient pas à remplacer. Faites le systématiquement les prochaines fois.
- Pour finir en beauté, 5 heures avant l'embarquement, dans Toulon, la moto cale au feu. Impossible de redémarrer. Moto poussée sur 500 mètres sous un soleil de plomb car j'étais sur un axe rapide. Je suis tombé sur un motard très très sympa. Il m'a proposé de recharger la batterie dans son box pour pouvoir prendre le bateau à 23h00. Jai rémussi à prendre le bac. Le lendemain je fais un saut dans le Honda d'Ajaccio et là je recale. Résultat problème d'alternateur. Je l'ai changé au mois de mai 2014 !!! Changement de l'alternateur en cours (660€)

Résultat : location d'une voiture pour ne pas perdre les locations.

Vacance de merde dans une magnifique région de France. Je vais essayer dans profiter le plus possible.

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Corse (galère) Empty Re: voyage en Corse (galère)

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 18:50

: :gif65: :  dis toi que tu as du épuiser ton stock de poisse pour un moment. Tu ne peux même pas te pendre la branche ou la corde casserait!

Reste que la Corse... C'est la Corse et que les odeurs de maquis et la transparence de l'eau vont vites te faire oublier tes soucis de continental.

Allez garde le moral et prends toi une double ration de myrthe

Invité
Invité

Message  degphi Mar 23 Juin 2015 - 19:05

Surtout que ces problèmes ne sont pas dû à des erreurs de ma part. Et que j'avais tout fait pourtêtre tranquille ...

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 19:06

: :gif65: : je ne pense pas que tu puisse faire pire .........

aller passe de bonne vacances et joue au loto on ne sait jamais ............................

Invité
Invité

Message  El_TiTeP Mar 23 Juin 2015 - 19:29

Salut,

philbert a écrit:: :gif65: : je ne pense pas que tu puisse faire pire .........

Attend, il n'est pas encore rentré, il y a le voyage retour voyage en Corse (galère) 2606600304

aller passe de bonne vacances et joue au loto on ne sait jamais ............................

Oui c'est le moins qu'on puisse faire pour lui. Profite de cette belle île avant l'envahissement de l'été.

voyage en Corse (galère) Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 23 Juin 2015 - 19:30

Philippe,

En effet, c'est pas de bol, mais pour positiver dis toi que cela aurait pu être encore pire et du coup profites au maximum des lieux et cela te fera des souvenirs à raconter plus tard au coin de la cheminée à tes petits enfants... lol!

Allez !!!  gardes le moral et bois frais...Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  chris 36 Mar 23 Juin 2015 - 19:45

bon ben ca c'est fait........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad maintenant prend le temps de boire une pietra bien fraiche et dis toi que c'est fini les enmer.......

bonne vacances...
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 20:04

Salut Philippe.

C'est pas de bol cette accumulation d'emmerdes.
Ce qui compte c'est que tu soies arrivé à bon port.
Pour te rassurer, le Corse c'est super.
Passes de bonnes vacances et changes de bécane.
Victor.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 20:20

Bonsoir.
La Loi de MURPHY (de l'emm..dement maximum).
C'est bien connu. Toutefois ton aventure est parfaitement bien connu par les sportifs de haut niveau qui utilisent du matériel mécanique de précision. Quand tu est novice tu fais comme tu viens de faire: révision, démontage et remplacement de pièces que tu juges à remplacer ou à régler pour être sûr, ou au cas où.! 
Et c'est là l'erreur car avant ça marchait et au moment ou il faudrait que ça tourne à la perfection (compétition, match, sélection) et que tu penses que tu a bien fait de remplacer ou re-régler........ et c'est la cata.......!
Résultat, disqualifié .......    avec parfois des centaines de km, hôtels et restaurants + tout un tas de frais pour la simple "connerie" d'avoir voulu bien faire juste avant de partir.
Je connais.
Moralité:  si ça marche c'est "touche pas p'tit con"
Plus on démonte et moins ça marche, ça c'est mon père qui me l'a appris et il avait bien raison le Papounet (ajusteur à la SNCF).

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:11

J'ai comme un doute concernant l'alternateur... Surtout que j'ai entendu parler plus haut d'une cosse mal sertie, (qui peut laisser penser qu'elle n'était pas toute seule) et d'un changement récent d'alternateur.

Je sais, je suis parano concernant les garages, et pour cette raison je n'y mets jamais les roues, quel que soit le matériel que j'ai à dépanner.

Récupère ton vieil alternateur, tu as bien une petite place dans une sacoche... Pour une petite autopsie au retour.

Soignez vos connexions électriques, soudez vos cosses à l'étain, les cosses à sertir c'est de la daube.

Ceci dit, bonnes vacances...

Invité
Invité

Message  Didou57 Mar 23 Juin 2015 - 22:44

: : gif61: :

Vraiment navré de voir cette suite...  Shocked Neutral  surtout que tu as fait le nécessaire avant de partir... J'espère que vous pourrez au moins profiter du reste de vos vacances.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

voyage en Corse (galère) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 12:23

Bonjour
désolé pour tout tes tracas que j espère resolus depuis
je suis actuellement du cote de propriano et quel régal
ma femme et moi venons en corse depuis 10 ans environ pendant 15 jours au mois de juin
attention car quand on viens ici on n'a qu une envie y revenir !!!
si tu le peu vas voir le plateau du cuscionu au dessus de quenza , un des coins les plus sauvage de l ile, ballade entre vache, cochon et chevaux en toute liberté 
tu verras la route pour y arriver et super, une vrais route corse, entre nids de poules, je devrais plutôt dire nids de cochons vu la taille et petits virages super serrés plus le final sur un sentier mi terre mi sable, un bon moment chaud en 1800, mais au final que du bonheur et un regal pour les yeux
je te souhaite quand même de bonnes vacances et profite bien de l île de beauté qui mérite bien son nom
jeff

Invité
Invité

Message  Peter31 Mer 24 Juin 2015 - 20:02

: : gif61: :Malgré ce mauvais concours de circonstances (une vraie scoumoune...),maintenant j’espère qu'il y a que
de bonnes choses qui vous attendent pour passer un superbe séjour.D’après tout les gens qui ont été ce n'est que
du bonheur,belles plages,belles criques avec une couleur d'eau qui donne envie de se baigner.J’espère malgré toutes
ces péripéties que vous pourrez faire quelques ballades en Goldwing qui vous ferons oublier tous ces tracas.
Donc on vous souhaites un très bon séjour et ramenez nous de belles images que vous nous ferez profiter
au travers du forum.

Peter31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015 - 0:37

: :gif64: :  Philippe,

Bon j'espère que tu as réussi à te sortir de cette galère !! et que les beaux coins de la Corse te feront vite oublier ces mésaventures !!

Invité
Invité

Message  Mik Jeu 25 Juin 2015 - 15:13

Oh mince, la totale. Comme dit Daniel, j'espère que tu as ton cotât pour plusieurs années. Vraiment pas de chance.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 9:38

Bonne vacances à toi tout de même.

La révision complète avait été faite par un pro ? Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas tellement, j'ai mis un mois à réviser la mienne acheté cette année qui n'avait été suivi que par des "pros", et j'ai encore du travail pour cet hiver lol! .

Invité
Invité

voyage en Corse (galère) Empty Retour au bercail ...

Message  degphi Ven 3 Juil 2015 - 12:34

: :gif65: : Bonjour à tous,  : :gif65: :

déjà merci pour vos messages de réconfort. Une communauté sympathique remonte toujours le moral.  Very Happy
Pour la moto en Corse, il faudra que j'y retourne : j'ai récupéré la moto la veille du départ. Pas la faute de Honda Corse car ils ont travaillé le plus rapidement possible. Mais j'avais un véhicule de location et me taper des aller-retour ne m'emballait pas (je ne suis pas resté à Ajaccio !!!). Le concessionnaire Honda a vraiment été sympathique. Accueil très courtois (on a commencé par un café), 10% de rabais d'office (pas de négociation de ma part), et le prix total pas trop élevé (même l'heure de main d'oeuvre est correct).

Pour parler de la Corse, c'est une très belle région de France, avec un accueil très courtois (pas d'idée préconçue à avoir). Du moins au mois de juin. Pour juillet et août, je ne sais pas ... C'est une île à visiter, ou revisiter. J'y retournerai, ça c'est sur. Je pense que cette fois, je ne devais pas la faire en moto, voilà tout (mon ange gardien ?).

Quelques précisions :

• @dany.gold : les gros problèmes que j'ai eu ne sont pas dû "directement" à la grosse révision. Du moins pas de ma faute. La cosse mal sertie : j'avais fait exprès de garder le tout (la prise allume cigare et son fil) pour ne pas avoir de soucis. il est vrai que le démontage a déclenché ce soucis. Ça c'est pas grave. Par contre pour la crevaison, c'était un problème de valve non changée. J'avais fourni les 2 valves (neuves dans leurs sachets) mais pour ne pas trop s’embêter (j'aurais voulu utiliser un autre mot mais ça aurait été vulgaire) j'ai failli aller au tapis (à 5 secondes près j'étais en pleine courbe). Enfin pour l'alternateur : changé il y a 13 mois par moi-même. Il était vraiment foutu.
  • @alain74 : en tant qu'ancien mécano, je fais tout par moi-même. J'arrive à trouver des pièces pas trop chères et la main d'oeuvre c'est bibi. Ça limite les frais.
  • Ce qui a marché : les suspensions refaites, que du bonheur. Plus d'effet de "talonnage" des amortisseurs arrières en duo et très chargé. Les trajectoires ne sont plus "aléatoires" ... ça reste un GL1500 mais en propre quand même. Les pneus accrochent biens : j'ai roulé sous la pluie et j'avais beaucoup moins d'angoisse pour les courbes.
  • @jeff2160 : j'ai fait une balade Zonza-Quenza-Zonza à pied. C'est vrai que c'est un beau coin. J'étais à Levie, pile entre Propriano, Bonifacio et Porto Vecchio. Un bonne base pour rayonner. On a même loué un bateau à Propriano pour la journée : là j'ai cramé !!!

Merci encore à vous tous.
A bientôt, j'espère.

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Didou57 Ven 3 Juil 2015 - 12:42

Salut Philippe !

Content de te savoir bien rentré et au final, pas trop amer après tes déboires... C'est que tes vacances ont été bénéfiques. 

Bon retour sur le Continent.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

voyage en Corse (galère) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:21

Comme le dit Didou, c'est bien que tu aies pu rentrer avec la moto sans être obligé de retourner la chercher. C'est bien aussi que tu aies pu profiter de tes vacances, et passer de bons moments qui t'ont permis d'oublier un peu tes tracas.

Quelques belles images pour faire rêver tes supporters du forum et tu ne te souviendras plus que du meilleur...

Invité
Invité

Message  degphi Ven 3 Juil 2015 - 13:46

J'ai une petite question au sujet de l'alternateur : mon problème serait-il dû a l'utilisation d'un chargeur lent (type Optimate) que je connecte en permanence quand je n'utilise pas la moto ? Le pont de diode doit pouvoir résister à une faible charge normalement ?

Merci pour les réponses des connaisseurs.

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Mar 14 Juil 2015 - 23:46

Pas de bol ! Evil or Very Mad 

Pour nous, pas de galères, que des bonheurs, merci aux dieux de la moto, notamment dans les montagnes, ici la vallée de la Tartagine.
Mais dites-donc, qu'est-ce-qu'il y a comme virages et comme trous en Corse !
Amusez-vous par exemple à faire le Cap Corse dans la journée Ile-Rousse, Saint-Florent, Patrimonio, Col de Téghime, Bastia, tour du cap jusqu'au bout du bout du bout, hein, puis retour par la cote Ouest, Patrimonio, Saint-Florent, Ile Rousse, et vous verrez !

voyage en Corse (galère) QWJeRV

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé