Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 823 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 810 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Echappement 1500
+5
Maxrunner31
Dapi
Mik
g2loq
Suzu'Kid
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement 1500
Bonjour à tous,
Bon...je crois que ça va pas tarder...j'ai les échappement, le collecteur en fait, qui commence à faire pfrrrrrrrrrr et ca va pas tarder à lâcher.
Je crois que je vais finir par perdre un morceau du pot.......(cf les Bronzés....c'est passé à ça de ma mère...ca va maman ?)
J'ai vu que les collecteurs se vendaient en inox avec le système qui supprime la boite à fumée.
Comme j'ai dans l'idée de poser 2 silencieux d'Harley Road King bien gros sous les valises... (style BAGGER pour les plus....jeunes...)
Que valent ces collecteurs à votre avis ?
++ Piero.
Bon...je crois que ça va pas tarder...j'ai les échappement, le collecteur en fait, qui commence à faire pfrrrrrrrrrr et ca va pas tarder à lâcher.
Je crois que je vais finir par perdre un morceau du pot.......(cf les Bronzés....c'est passé à ça de ma mère...ca va maman ?)
J'ai vu que les collecteurs se vendaient en inox avec le système qui supprime la boite à fumée.
Comme j'ai dans l'idée de poser 2 silencieux d'Harley Road King bien gros sous les valises... (style BAGGER pour les plus....jeunes...)
Que valent ces collecteurs à votre avis ?
++ Piero.
Invité- Invité
Re: Echappement 1500
j'avais monté sur ma 15 ces collecteurs se sont des tubes en inox
le bruit est plus roque et elle est plus libre une différence a l'accéleration c'est plus vif
salutations
Invité- Invité
Salut Piero
Si tu fais la modiff, tu diras comment la moto se comporte après hein, et le coût stp…………….
Si tu fais la modiff, tu diras comment la moto se comporte après hein, et le coût stp…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Bonjour,
Le colllecteur Inox avec ce qui remplace la boite à fumée. A noter d'acheter en plus les joints.
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-GL-1500-GOLDWING-88-00-COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-INOX-SPARE-/173547252884
Des exemples de montage
https://www.youtube.com/watch?v=hw36_nt46f8
https://www.youtube.com/watch?v=jNfa76l5ZQg&t=86s
https://www.youtube.com/watch?v=1fnohSSsapo
https://www.youtube.com/watch?v=q39JMNQvuZc
Pour ce qui est des silencieux, ça se trouve facilement car rapidement changés dès l'achat par nos amis barbus
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1579604141.htm/
en essayant de trouver des modèles US
Il faut que l'angle de sortie des pots soient le même que celui des sacoches et bien alignés au droit de celle ci....
Gaffe, car il faudra poser 2 coudes à environ 48.74° à la sortie du truc en croix juste avant les silencieux car les mufflers Harley sont droits.
Bon, moi je fini de payer mes impots et je m'y mets.
Le colllecteur Inox avec ce qui remplace la boite à fumée. A noter d'acheter en plus les joints.
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-GL-1500-GOLDWING-88-00-COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-INOX-SPARE-/173547252884
Des exemples de montage
https://www.youtube.com/watch?v=hw36_nt46f8
https://www.youtube.com/watch?v=jNfa76l5ZQg&t=86s
https://www.youtube.com/watch?v=1fnohSSsapo
https://www.youtube.com/watch?v=q39JMNQvuZc
Pour ce qui est des silencieux, ça se trouve facilement car rapidement changés dès l'achat par nos amis barbus
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1579604141.htm/
en essayant de trouver des modèles US
Il faut que l'angle de sortie des pots soient le même que celui des sacoches et bien alignés au droit de celle ci....
Gaffe, car il faudra poser 2 coudes à environ 48.74° à la sortie du truc en croix juste avant les silencieux car les mufflers Harley sont droits.
Bon, moi je fini de payer mes impots et je m'y mets.
Invité- Invité
je le vois bien avec ça au bout des pots Susu'kid moi
cf Tailgunner.
https://www.youtube.com/watch?v=Z40YBU4GEXs
cf Tailgunner.
Invité- Invité
Le plus fort pour les pots de GL15, c'est Mik
Bon... Depuis Karine et lui font comme leur voisin espagnol, Sanchez, ils mangent debout dans la cuisine.
M'enfin...
Confection de "silencieux d'échappement" artisanaux GL 1500.
g2loq- Co-administrateur
Avec le Black Widow c'est la roulette Russe .... j'en avais reçu un complet .... immettable ... tout était de travers ....
Le gars a accepté que je lui renvoie le tout .... avec une évaluation positive en monnaie d'échange .
Après ... installation d'un Motad ... que du bonheur ... montage les yeux fermé .
Dommage Motad c'est cassé la figure ... 300 euros plus cher que Black Widow c'est le mauvais qui a finalement gagné .
Le gars a accepté que je lui renvoie le tout .... avec une évaluation positive en monnaie d'échange .
Après ... installation d'un Motad ... que du bonheur ... montage les yeux fermé .
Dommage Motad c'est cassé la figure ... 300 euros plus cher que Black Widow c'est le mauvais qui a finalement gagné .
Dernière édition par toy le Sam 4 Jan 2020 - 0:13, édité 1 fois
Invité- Invité
ah oui je me rappelle les pots de G2loq "pieds de table"...mais je sais pas faire ça moi...
sacré boulot qui est pas sans rappeler ceux de Walkyrie...
M'enfin moi suis plutôt mono tube et son rauque...la suspat baissé au max, surtout qu'avec un flat 6, ca doit bien chanter.
sacré boulot qui est pas sans rappeler ceux de Walkyrie...
M'enfin moi suis plutôt mono tube et son rauque...la suspat baissé au max, surtout qu'avec un flat 6, ca doit bien chanter.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai une boîte à fumée Black Widow et les silencieux de la même marque. Les tubes de liaison entre la boîte et les silencieux ne permettent pas d'ajuster les silencieux de manière parallèle aux sacoches rigides.
C'est un petit peu gênant esthétiquement, mais à part ça, le son est aussi sympa (je roule sans db killer, mais je pense les remettre un jour car le bruit sourd, ça fatigue à la longue).
Faudrait que j'aille voir le chaudronnier pas loin de chez moi, qu'il les rectifie un peu pour améliorer le positionnement.
En revanche, comme mes collecteurs étaient bons, j'ai évité ceux de chez BW.
Effectivement, j'ai une boîte à fumée Black Widow et les silencieux de la même marque. Les tubes de liaison entre la boîte et les silencieux ne permettent pas d'ajuster les silencieux de manière parallèle aux sacoches rigides.
C'est un petit peu gênant esthétiquement, mais à part ça, le son est aussi sympa (je roule sans db killer, mais je pense les remettre un jour car le bruit sourd, ça fatigue à la longue).
Faudrait que j'aille voir le chaudronnier pas loin de chez moi, qu'il les rectifie un peu pour améliorer le positionnement.
En revanche, comme mes collecteurs étaient bons, j'ai évité ceux de chez BW.
Invité- Invité
Piero83 a écrit:je le vois bien avec ça au bout des pots Susu'kid moi
cf Tailgunner.
Ne me tente pas, ça me plais bien aussi………………...
Quand mes pots vont lâcher, je me tâte entre les 6 de Mik et les gros de HD……………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Le plus fort pour les pots de GL15, c'est Mik
Bon... Depuis Karine et lui font comme leur voisin espagnol, Sanchez, ils mangent debout dans la cuisine.
Mon expérience:
Remplacement de la boîte à fumée par un collecteur BlackWidowExhaust puis replacement des silencieux par des modèles de TorqMasterPipes.
Rien à redire sur les échappements, joli bruit Avec la possiblité de rajouter de l'insonorisant à l'extrémité du pot si nécessaire. en plus le fournisseur fait du "fait-main" et donc il est possible de choisir le Niveau de bruit.
Par contre, couplé au collecteur BlackWidowExhaust, c'est devenu vraiment bruyant, surtout le bruit permanent de la moto sur AutoRoute qui épuise à la longue.
Donc retour de la boîte à fumée d'origine qui, Avec les échappements TorqMasterPipes va parfaitement bien.
Voilà!
Remplacement de la boîte à fumée par un collecteur BlackWidowExhaust puis replacement des silencieux par des modèles de TorqMasterPipes.
Rien à redire sur les échappements, joli bruit Avec la possiblité de rajouter de l'insonorisant à l'extrémité du pot si nécessaire. en plus le fournisseur fait du "fait-main" et donc il est possible de choisir le Niveau de bruit.
Par contre, couplé au collecteur BlackWidowExhaust, c'est devenu vraiment bruyant, surtout le bruit permanent de la moto sur AutoRoute qui épuise à la longue.
Donc retour de la boîte à fumée d'origine qui, Avec les échappements TorqMasterPipes va parfaitement bien.
Voilà!
Invité- Invité
gillesglw a écrit:Mon expérience:
Voilà!
En vue d'un remplacement "inox" j'ai démonté avec beaucoup de difficultés tout l'échappement . Les colliers, vis , joints étaient rouillés (engin de 88 !) et j'ai du attaquer à la disqueuse. Au bout du compte je me suis rendu compte que la boite à fumée d'origine était encore en parfait état et que son remplacement ne semblait pas nécessaire.
Je vais garder cette boite et ainsi éviter les surprises. Merci Gilles !
Bonne route
Dapi
Galère..
Salut.
J ai viré non dans difficultés la boite a fumée de mon 1500..la je m attaque à poser le collecteur sport..ma galère!vue la position des embranchement du collecteur,que je doit fixé dur la ligne trois en un qui arrive du moteur,impossible de ptebster le collecteur..fzut il sue je demonte un coté de l8gne trois en un car sinon juste impossible de rentrée le collecteur les sortir moteur sont pliez vers l intérieur,et dur le collecteur c est L inverse..jusque là normale,mais comment je rentre le collecteur? Je vait demonter la lihne sui pzrt du moteur juste d un coté,he be vous sue ca..sinon commebt faire..sniff help
J ai viré non dans difficultés la boite a fumée de mon 1500..la je m attaque à poser le collecteur sport..ma galère!vue la position des embranchement du collecteur,que je doit fixé dur la ligne trois en un qui arrive du moteur,impossible de ptebster le collecteur..fzut il sue je demonte un coté de l8gne trois en un car sinon juste impossible de rentrée le collecteur les sortir moteur sont pliez vers l intérieur,et dur le collecteur c est L inverse..jusque là normale,mais comment je rentre le collecteur? Je vait demonter la lihne sui pzrt du moteur juste d un coté,he be vous sue ca..sinon commebt faire..sniff help
Invité- Invité
Galère..pour poser m8n collecteur sport
Je reprend..je n arrive pas à poser le collecteur sport, faut il que je demonte juste un coté de la ligne de pot qui part du moteur,sinon je vois pas comment la poser!!juste impossible vue les angles d emboitement.
Invité- Invité
ha ouai le collecteur Sport sur la Gold!! t'as eu les autocollants à damiers et les flammes avec? sinon je ne vois pas comment t'aider! désolé!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Les autocollants à damier ke m en fou un peut..
Étant carrossier peintre, je suis en train de faire un bagger look californien,c est juste pour le vrai don d un V6 car avec ce collecteur et des sorties de pots qui vont bien tu obtiens le son d une mustang, je me fou des performances vitesse. J ai ce sui faut dans mon garage,une Harley survitaminé
Étant carrossier peintre, je suis en train de faire un bagger look californien,c est juste pour le vrai don d un V6 car avec ce collecteur et des sorties de pots qui vont bien tu obtiens le son d une mustang, je me fou des performances vitesse. J ai ce sui faut dans mon garage,une Harley survitaminé
Invité- Invité
Bonjour Dominique ,
Pour monter une nouvelle boite à fumée tu as intérêt à dévisser le tout y compris les collecteurs . Ils faut que les différentes pièces composant le pot soient mobiles pour pouvoir les emboiter et les serrer correctement.
Ceci est certainement valable avec la boite à fumée Blackwindow .
Bonne route
Pour monter une nouvelle boite à fumée tu as intérêt à dévisser le tout y compris les collecteurs . Ils faut que les différentes pièces composant le pot soient mobiles pour pouvoir les emboiter et les serrer correctement.
Ceci est certainement valable avec la boite à fumée Blackwindow .
Bonne route
Perso, j'avais une Valkyrie avec les échappements modifiés. Un bruit de vieille Porsche... Fantastique !
Alors j'ai voulu reproduire ce bruit sur ma Goldwing 1500. Et c'est fait. Le caractère en moins, ce que je regrette un peu, mais comparé au confort, je me dis que je suis quand même gagnant au final.
Donc, si c'est ça que tu recherches, ne t'emmerdes pas avec les puristes pour qui les échappements port ou le bruit "ne correspond pas à une Goldwing digne de ce nom", Bentley a bien sorti une Continental R qui est une version Sport de la Rolls (si on prend un raccourci dans les comparaisons), alors tu peux bien te permettre quelques facéties avec ta GL15....
Invité- Invité
Remerciements..
Avec beau coup de retard je l avoue..du à des gros soucis de santé..à 54 ans,se trouver en oncologie..enfin bref.. je vous remercie pour vos conseils..et je vais vivre à 200 voir 300%..
Tu avait raison en démontant un collecteur niveau moteur,sa à été seul..
Puis coup de tel chez black widow exaust, qui ont eu la jentillesse de me vendre que les coudes,j ai viré mes silencieux d origine qui était pourri à l intérieur.. J avait dans mon atelier deux silencieux SAMSOM sortie fishtail, ou pot carpe en France,j ai rallongé les coudes les silencieux SAMSOM n ont pas de chicanes,juste un anti retour pour ne pas brûler mes soupapes,mes pots carpes dépassent de 20 cm à l arrière de mon gl,avec les sacoches retravaillé à la fibre,et la descente en courbe à l arrière.. un dechkroming total du 1500,une peinture métal flake purple cherry..un sont roque sourd et pas du tout excessif..mais au démarrage en roulant ou juste moteur au ralenti..mon V6 respire..ke roule depuis 30 ans en moto,c estma première fausse japy car ma plaque constructeur est made in USA, dans l'Ohio..
Sa sonne comme une voiture US des années 60..aucun désagrément de barouffe en roulant
Et quand je vois que le col Bayard qui grimpe à 12%,je le le cogne à deux et chargé en roulant souple en 4 ou 5 em,à part deux ou trois épingles ou la je met ma 3em..
Mon meilleur amis qui vie au states depuis 20 ans le dit sue toutes les 1500,sont équipé sans ce gros cubis dessous qui étouffe nos V6..
La avec de la tuyauterie de diamètre 50,il respire, je lui est mis un filtre KN..possesseur de 1340,je connait très bien ces filtres, je suis amoureux de mon vaisseau..font chier en France avec leurs normes..mon plaisir c edt juste de partir avec une toile de tente ma compagne et rouler en suivant le soleil couchant..bon cette année à été bien pourri,entre les hôpitaux et ce pu....de COVID,je n est fait que 3000 bornes..c est la première fois de ma vie que j achète une voiture..lol..si j ai fait 30000klm dans toute ma vie en voiture c est le bout du monde..
Bon je m étale la..J avais aussi besoin un peu de parler..car sa tourne beaucoup dans ma tronche..good luck à tous.
Dom
Tu avait raison en démontant un collecteur niveau moteur,sa à été seul..
Puis coup de tel chez black widow exaust, qui ont eu la jentillesse de me vendre que les coudes,j ai viré mes silencieux d origine qui était pourri à l intérieur.. J avait dans mon atelier deux silencieux SAMSOM sortie fishtail, ou pot carpe en France,j ai rallongé les coudes les silencieux SAMSOM n ont pas de chicanes,juste un anti retour pour ne pas brûler mes soupapes,mes pots carpes dépassent de 20 cm à l arrière de mon gl,avec les sacoches retravaillé à la fibre,et la descente en courbe à l arrière.. un dechkroming total du 1500,une peinture métal flake purple cherry..un sont roque sourd et pas du tout excessif..mais au démarrage en roulant ou juste moteur au ralenti..mon V6 respire..ke roule depuis 30 ans en moto,c estma première fausse japy car ma plaque constructeur est made in USA, dans l'Ohio..
Sa sonne comme une voiture US des années 60..aucun désagrément de barouffe en roulant
Et quand je vois que le col Bayard qui grimpe à 12%,je le le cogne à deux et chargé en roulant souple en 4 ou 5 em,à part deux ou trois épingles ou la je met ma 3em..
Mon meilleur amis qui vie au states depuis 20 ans le dit sue toutes les 1500,sont équipé sans ce gros cubis dessous qui étouffe nos V6..
La avec de la tuyauterie de diamètre 50,il respire, je lui est mis un filtre KN..possesseur de 1340,je connait très bien ces filtres, je suis amoureux de mon vaisseau..font chier en France avec leurs normes..mon plaisir c edt juste de partir avec une toile de tente ma compagne et rouler en suivant le soleil couchant..bon cette année à été bien pourri,entre les hôpitaux et ce pu....de COVID,je n est fait que 3000 bornes..c est la première fois de ma vie que j achète une voiture..lol..si j ai fait 30000klm dans toute ma vie en voiture c est le bout du monde..
Bon je m étale la..J avais aussi besoin un peu de parler..car sa tourne beaucoup dans ma tronche..good luck à tous.
Dom
Invité- Invité
Salut Dominique,
Requinques toi bien, en bricolant sur ta mob mais tu nous mets l'eau à la bouche avec tes modifs, mais les photos elles sont où pour que l'on voit le résultat final ?
Requinques toi bien, en bricolant sur ta mob mais tu nous mets l'eau à la bouche avec tes modifs, mais les photos elles sont où pour que l'on voit le résultat final ?
Gekko- Modérateur
Ta description de la mob fait vraiment envie !
Les photos et une petite vidéo serait super pour entendre ce son du V6 !
En tout cas bravo et bon courage
Invité- Invité
Ouais , notre ami Dom nous prend pour St Thomas . . . Nous , on veut voir pour croire !MadeinUSA a écrit:
Ta description de la mob fait vraiment envie !
Les photos et une petite vidéo serait super pour entendre ce son du V6 !
En tout cas bravo et bon courage
jcdu47- Membre incontournable !
Vue mes soucis de santé..J ai zappé de me connecter..
Mais je mettrais des photos
Mais je mettrais des photos
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2