Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 546 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 535 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Pépé69, Scoubidou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Goldwing 2016
+4
LOUG AVEL
DenisFont85
kuczynski
Vax
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Goldwing 2016
En 2016 les nouveaux millésimes vont ils avoir une nouvelle homologation en France du fait de la fin de la limitation à 100cv ?
Indépendamment de la puissance, avons nous des infos concernant le millésime 2016 de la Goldwing ?
Indépendamment de la puissance, avons nous des infos concernant le millésime 2016 de la Goldwing ?
Vax- Membre incontournable !
Re: Goldwing 2016
Ducati vend déjà la Multistrada en version débridée depuis le 10 juillet... Voir l'article complet ICIVax a écrit:En 2016 les nouveaux millésimes vont ils avoir une nouvelle homologation en France du fait de la fin de la limitation à 100cv ?
kuczynski- Membre incontournable !
En terme de puissance, oui elle va être égale à tous les modèles européen.
Ducati sort ces moto en "full" depuis le 1er juillet pour la raison qu'elle sont en euro 4 alors que le bridage à toujours été une question de puissance et non de polution :GIF29: :GIF29: :GIF29:
Ducati sort ces moto en "full" depuis le 1er juillet pour la raison qu'elle sont en euro 4 alors que le bridage à toujours été une question de puissance et non de polution :GIF29: :GIF29: :GIF29:
Gold 2016...la rumeur
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je me permets de m'immiscer dans ce sujet pour vous indiquer qu'hier j'ai été trainer du côté de chez Japauto.
En discutant un peu avec un conseiller commercial sur le modèle 2016, il m'a fait comprendre que la spécialité de Honda était les présentations et autres surprises de dernière minute, surtout juste avant le prochain salon de Paris. Néanmoins, les rumeurs vont bon train, et les 2 plus importantes actuelles sur le modèle 2016 serait le changement de cylindrée de 1800 à 2000 ainsi que l'adoption d'une boite automatique...et pourquoi pas une bulle électrique (quoi on peut rêver ) !
Bien entendu tout cela au conditionnel...patientons !
Tout nouveau sur le forum, je me permets de m'immiscer dans ce sujet pour vous indiquer qu'hier j'ai été trainer du côté de chez Japauto.
En discutant un peu avec un conseiller commercial sur le modèle 2016, il m'a fait comprendre que la spécialité de Honda était les présentations et autres surprises de dernière minute, surtout juste avant le prochain salon de Paris. Néanmoins, les rumeurs vont bon train, et les 2 plus importantes actuelles sur le modèle 2016 serait le changement de cylindrée de 1800 à 2000 ainsi que l'adoption d'une boite automatique...et pourquoi pas une bulle électrique (quoi on peut rêver ) !
Invité- Invité
: :gif65: : Merci pour l'info elle est de taille , il restera de savoir le prix de ce nouveau joujou , bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pirate78 a écrit: et les 2 plus importantes actuelles sur le modèle 2016 serait le changement de cylindrée de 1800 à 2000 ainsi que l'adoption d'une boite automatique...et pourquoi pas une bulle électrique (quoi on peut rêver ) !
En fait une refonte complète .... je n'y crois pas trop, des photos volées ou faussement volées circulent toujours bien avant.
Bonjour Denis,DenisFont85 a écrit:Pirate78 a écrit: et les 2 plus importantes actuelles sur le modèle 2016 serait le changement de cylindrée de 1800 à 2000 ainsi que l'adoption d'une boite automatique...et pourquoi pas une bulle électrique (quoi on peut rêver ) !
En fait une refonte complète .... je n'y crois pas trop, des photos volées ou faussement volées circulent toujours bien avant.
Qu'appelles-tu refonte complète?
Changer de moteur, mettre une boite auto ou une bulle électrique, n'est pas pour moi une refonte complète mais l'évolution de l'existant, même si cela est attendu par certains.
Une refonte complète de la Gold actuelle serait plutôt l'addition des points cités ci-dessus mais avec un nouveau cadre, nouvelles suspensions, le système électrique revu dans sa totalité pour incorporer toutes les nouvelles technologies, fini les centaines de mètres de câbles et centaines de connecteurs. Et tout çà avec une retouche esthétique pour faire encore plus actuel au moment de sa sortie.
Bon ce n'est pas pour l'année prochaine...
: :gif65: : Xavier,
Tu crois que Honda se contenterai de mettre un 2 litres à condition que cela soit possible par réalésage du bloc actuelle et une boite DCT à condition que cette dernière puisse se loger à la place de l'ancienne.
La gestion électronique d'une telle boite implique des nouveaux capteurs des nouveaux comodo ..... du rafistolage en somme.
Je pense que lorsque Honda aura décidé de sauter le pas, nous aurons une Goldwing toute neuve avec toutes les dernières innovations
Les vieux grincheux diront qu'ils préferaient le look de l'ancienne et puis tout le monde passera progressivement à la 2 litres boite DCT ...... maisje ne vois pas cela en 2016 dans ma boule de cristal (Mac 27" :GIF34: :GIF34: ).
Tu crois que Honda se contenterai de mettre un 2 litres à condition que cela soit possible par réalésage du bloc actuelle et une boite DCT à condition que cette dernière puisse se loger à la place de l'ancienne.
La gestion électronique d'une telle boite implique des nouveaux capteurs des nouveaux comodo ..... du rafistolage en somme.
Je pense que lorsque Honda aura décidé de sauter le pas, nous aurons une Goldwing toute neuve avec toutes les dernières innovations
Les vieux grincheux diront qu'ils préferaient le look de l'ancienne et puis tout le monde passera progressivement à la 2 litres boite DCT ...... maisje ne vois pas cela en 2016 dans ma boule de cristal (Mac 27" :GIF34: :GIF34: ).
xav49 a écrit:Bon ce n'est pas pour l'année prochaine...
M'enfin... Tout le planning des évolutions du modèle a été bien divulgué DANS CE POST !
Le blème est que vous ne croyez pas assez au Père Nöel...
g2loq- Co-administrateur
Et bien pour 2016, je crois qu'il n'y aura rien de nouveau au delà de la mise en conformité Européenne pour la puissance. Ca ne changera pas grand chose comme déjà évoqué de nombreuses fois.
Nous allons pouvoir faire nos pronostics pour 2017
Nous allons pouvoir faire nos pronostics pour 2017
D'après le lien ci dessus (merci Eric) il semble que les chromes soient remplacés par le noir en partie basse comme sur la version bicolore de 2015
Je me demande comment ça tient dans le temps
Je me demande comment ça tient dans le temps
petite question:
la boite DCT est elle capable d'encaisser le couple du 6 cylindres??? parce qu'entre la VFR et la Gold, y a un petit fossé!!!
une telle boite serait une réelle avancée en terme d'agrément de conduite pour le pilote, et de confort pour le passager, donc ça colle bien avec la vocation de la Gold (plus qu'au VFR a mes yeux), mais si Honda ne l'a pas encore proposé (ni même évoqué, il me semble qu'il ne s'agit que d'un voeux des utilisateurs) il doit bien y avoir une raison.
pour info, la technologie a double embrayage est assez complexe.
VW l'a créée, au prix de plusieurs années de développement. ceux qui ont suivi (donc qui ont du mettre la charrue avant les boeufs pour rattraper le temps perdu), on eut quelques difficultés (cf Renault avec la clio RS).
Honda n'est pas du genre a sacrifier la fiabilité pour se mettre au niveau du marché ou de ses concurrents.
c'est peut être pour cela que les Gold ont toujours un embrayage...
la boite DCT est elle capable d'encaisser le couple du 6 cylindres??? parce qu'entre la VFR et la Gold, y a un petit fossé!!!
une telle boite serait une réelle avancée en terme d'agrément de conduite pour le pilote, et de confort pour le passager, donc ça colle bien avec la vocation de la Gold (plus qu'au VFR a mes yeux), mais si Honda ne l'a pas encore proposé (ni même évoqué, il me semble qu'il ne s'agit que d'un voeux des utilisateurs) il doit bien y avoir une raison.
pour info, la technologie a double embrayage est assez complexe.
VW l'a créée, au prix de plusieurs années de développement. ceux qui ont suivi (donc qui ont du mettre la charrue avant les boeufs pour rattraper le temps perdu), on eut quelques difficultés (cf Renault avec la clio RS).
Honda n'est pas du genre a sacrifier la fiabilité pour se mettre au niveau du marché ou de ses concurrents.
c'est peut être pour cela que les Gold ont toujours un embrayage...
Invité- Invité
Le nom "Néowing" du proto 3 roues à motorisation hybride est un indice de plus!
mauto78- Membre actif
Hybride? Quelle monstruosité technique pour pas grand chose... J'espère que non. L'hybride c'est du bricolage de transition en attendant de passer définitivement à l'électrique ou peut-être à l'hydrogène. Mais de toute façon on n'est pas près de manquer de pétrole avec les ricains soient disant champion de l'écologie sur la route avec des normes draconiennes dans certains états mais qui pourrissent leur sols avec la fracturation hydraulique pour extraire du gaz de schiste. Ces gens là ne sont pas clairs mais profitons de leurs bêtises. Si les prix baissent à la pompe partout dans le monde c'est qu'ils sont à nouveau exportateurs.
Pour ceux qui rêvent d'une boite automatique, avec la technique hybride type Prius/Lexus on y va tout droit; sur ces véhicules, la transmission est à courroie avec variation continue;comme une mobylette! retour aux sources!
mauto78- Membre actif
Mais qui rêverait de ça?mauto78 a écrit:Pour ceux qui rêvent d'une boite automatique, avec la technique hybride type Prius/Lexus on y va tout droit; sur ces véhicules, la transmission est à courroie avec variation continue;comme une mobylette! retour aux sources!
Bah oui perso j'attends 2016 pour prendre livraison d'une Gold...bah si c'est une hybride je laisse tomber. Je veux bien craquer 30.000 balles mais pas pour un truc sans intérêt. Si c'est le cas je me rabattrai sur les derniers modèles 2015 si j'ai la chance d'en avoir 1 de dispo.
Bon en même temps, je n'y crois pas trop !!!! Je pense que les japonais lancent ce genre de rumeurs pour sonder le marché, et voir si le produit accroche, mais je doute que la demande soit là.
Bon en même temps, je n'y crois pas trop !!!! Je pense que les japonais lancent ce genre de rumeurs pour sonder le marché, et voir si le produit accroche, mais je doute que la demande soit là.
Invité- Invité
Pirate78 a écrit:
amen!!!
Invité- Invité
les suisses ne parlent pas de motorisation hybride
+ de confort, + de longueur, + d'€ ???
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/01/honda-goldwing-2016-honda-aux-ailes-dor-revient-plus-longue-mais-surtout-plus-confortable
+ de confort, + de longueur, + d'€ ???
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/01/honda-goldwing-2016-honda-aux-ailes-dor-revient-plus-longue-mais-surtout-plus-confortable
Invité- Invité
Salut François,
Ne le prends pas à titre personnel mais envers le journaliste, car à lire cet article, ça ne m'apprend rien de plus que tout ce qui a déjà été dit ou fait sur la Gold à part cette histoire de moteur qui prendrait plus de place.
J'ai l'impression de lire l'article pondu lors de la sortie de la "nouvelle" 1800 en 2012.... une fois de plus, c'est un article pour combler un encart, que des supputations...
- "La protection maintenant fournie par les carénages devrait être totale pour le conducteur."
- "Nous avons abordé tout à l’heure l’aspect de la taille de notre routière. Mais nous ne vous avons pas encore expliqué le pourquoi de cette croissance. Le moteur prendrait plus de place"
- "Même si les détails ne sont pas encore connus, le choix de la motorisation s’est porté sur un six-cylindres afin d’optimiser les performances de la machine." (on a pas déjà un six cylindres ?)
- "De plus, la capacité du réservoir devrait avoisiner les 25 litres" (c'est pas ce qu'on a déjà avec réserve ? page 38 manuel conducteur)
Attendons patiemment le salon et on en saura vraiment plus !
.
Ne le prends pas à titre personnel mais envers le journaliste, car à lire cet article, ça ne m'apprend rien de plus que tout ce qui a déjà été dit ou fait sur la Gold à part cette histoire de moteur qui prendrait plus de place.
J'ai l'impression de lire l'article pondu lors de la sortie de la "nouvelle" 1800 en 2012.... une fois de plus, c'est un article pour combler un encart, que des supputations...
- "La protection maintenant fournie par les carénages devrait être totale pour le conducteur."
- "Nous avons abordé tout à l’heure l’aspect de la taille de notre routière. Mais nous ne vous avons pas encore expliqué le pourquoi de cette croissance. Le moteur prendrait plus de place"
- "Même si les détails ne sont pas encore connus, le choix de la motorisation s’est porté sur un six-cylindres afin d’optimiser les performances de la machine." (on a pas déjà un six cylindres ?)
- "De plus, la capacité du réservoir devrait avoisiner les 25 litres" (c'est pas ce qu'on a déjà avec réserve ? page 38 manuel conducteur)
Attendons patiemment le salon et on en saura vraiment plus !
.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2