Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
+9
Master-Ulysse57
dagobert
Wild-Weasel
grardchris
Robert1455
Filip78
El_TiTeP
xav49
Roger64
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
Rappel des Airbag des Goldwings étendu jusqu'aux modèles 2016 !
On se souvient du rappel initial des GL 1800 de 2007 à 2009 (voir ce post: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France) Il semblerait qu'au final, toutes les GL Airbag jusqu'aux modèles 2016 soient impactés...
Je me disais aussi... qu'on s'en sortait trop bien, pas vrai JB ?
By Parks McCants G+ Jan 10 2018 - 5:11pm
Honda expands Takata Airbag recall to select late model cars and Goldwing Motorcycles
The seemingly endlessTakata Airbag recall is expanded once again. On Tuesday, American Honda Motors and Toyota announced yet another expansion of the ongoing Takata airbag recall. Who's included?
Honda étend le rappel des airbags Takata pour l'appliquer aux derniers modèles de voiture et aux motos Goldwing
Le rappel des airbags Takata qui apparemment n'en finit plus, est élargi une fois de plus. Mardi, Honda et Toyota ont annoncé un autre élargissement. Qui est impacté ?
This time, your late model Honda or Goldwing motorcycle may be included In the latest Takata airbag recall. According to ABC News and the Associated Press, Toyota and Honda add over one million vehicles to a recall that's gone on since 2008 -- the biggest recall in automotive manufacturing history. This Honda is not included in the recall.
19 million auto manufacturers and 69 million airbag inflators impacting 42 million cars have been recalled to date. As of Tuesday, the latest recall includes 1 million additional vehicles, 465,000 from Honda, and 601,000 from Toyota.
According to this report, the latest round of recalls was initiated by a report from the now-defunct Takata Corporation. Surprisingly, once related to older car and light truck models, this recall includes vehicles as new as model year *2016. Honda Goldwing with airbag option.
Cette fois-ci,votre dernier modèle Honda ou moto Goldwing peut être inclus dans le dernier rappel.
D'après ABC News etl' Associated Press, Toyota et Honda rajoutent plus d'un million de véhicules au rappel qui dure depuis 2008... Le plus grand rappel de tous les temps dans l'industrie automobile.
19 million de constructeurs et 69 millions d'airbag qui impactent 42 millions de véhicules ont été rappelés à ce jour. Depuis mardi, ce rappel inclut 1 million de véhicules supplémentaires, 465 000 de Honda et 601 000 de Toyota.
D'après ce rapport, ce dernier batch de rappels fut initié par Takata Corporation, à présent disparue. De manière surprenante, ce rappel, autrefois circoncis aux plus vieilles voitures et camionnettes,ce rappel concerne des véhicules aussi récents que les Honda Goldwing année modèle 2016, avec l'airbag en option.
Here's the latest recall list:
— Toyota Corolla, Toyota Matrix, Scion xB, Lexus IS 250 and 350 and Lexus IS-F from 2009, 2010 and 2013 model years.
— Toyota 4-Runner, Lexus IS 250C and 350C and Lexus GX 460 from the 2010 and 2013 model years.
— Toyota Yaris and Lexus ES 350 from the 2009 and 2010 model years.
— Toyota Sienna from the 2013 model year.
According to our source: Honda is recalling an additional 465,000 vehicles and 960 Goldwing motorcycles in the U.S. Honda intends to notify owners by late February. Speaking with our dealership contacts, Owners can get replacement front passenger airbags starting immediately.
Voici la liste des modèles impactés:
— Toyota Corolla, Toyota Matrix, Scion xB, Lexus IS 250 and 350 and Lexus IS-F from 2009, 2010 and 2013 model years.
— Toyota 4-Runner, Lexus IS 250C and 350C and Lexus GX 460 from the 2010 and 2013 model years.
— Toyota Yaris and Lexus ES 350 from the 2009 and 2010 model years.
— Toyota Sienna from the 2013 model year.
D"après notre source: Honda rappelle 465 000 véhicules et 960 motos Goldwing aux USA. Honda devrait contacter les propriétaires vers la fin février. En discutant avec nos contacts dans les ventes, les propriétaires pourraient obtenir le remplacement de airbags frontaux immédiatement.
The recall covers: Le rappel concerne:
— Acura RL and Honda Accord from the 2009-2012 model years.
— Acura TSX, Honda Fit, Honda Ridgeline and Honda Pilot from the 2009-2013 model years.
— Honda Civic, Honda CR-V, Honda Element from the 2009-2011 model years.
— Honda Crosstour, Honda Insight and Acura ZDX from the 2010-2013 model years.
— Acura TSX from the 2011-2013 model years.
— Honda FCX Clarity and Honda Fit EV from the 2013 model year.
— GoldWing motorcycles with optional airbags from the 2009-2016 model years.
*Honda noted that there have been no airbag ruptures reported on any Honda motorcycles globally.
— Les motos GoldWing avec airbag optionnel, années modèles 2009 à 2016.
*Honda souligne qu'il n'y a eu aucun cas de rupture d'airbag rapporté sur des motos Honda.
Both Honda and Toyota will contact impacted owners by mail in the short term. And, all impacted, non-modified or damaged airbag systems will be repaired or replaced by the subject manufacturer at no cost to the end user.
Reference: ABC News 2018.
g2loq- Co-administrateur
Re: Rappel des Airbag sur Goldwing étendu jusqu'aux modèles 2016 !
Bonjour,
Merci pour l'info...je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais bien que cela arriverait un jour...takata a voulu étaler dans le temps le remplacement des airbags en prenant le risque de nouveaux accidents.
Comme d'habitude le marché américain d'abord...une vie d'européen coûte moins cher en procès...
Merci pour l'info...je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais bien que cela arriverait un jour...takata a voulu étaler dans le temps le remplacement des airbags en prenant le risque de nouveaux accidents.
Comme d'habitude le marché américain d'abord...une vie d'européen coûte moins cher en procès...
Roger,Roger64 a écrit:Comme d'habitude le marché américain d'abord...une vie d'européen coûte moins cher en procès...
normal pour les US c'est un gros marché et procédurier comme tu le dis. Mais aussi parce que Takata à déposé le bilan l'an passé suite à cette histoire d'Air Bag et c'est un équipementier Américain qui a racheté les miettes. Donc double raisons
Salut,
Ma gold de 2013 est donc impactée par ce rappel. pas glop !
Pour ceux qui sont déjà passé par là, comment cela se déroule (une ou plusieurs visites ?) et combien de temps la machine est bloquée.
Merci par avance de leur retour
Ma gold de 2013 est donc impactée par ce rappel. pas glop !
Pour ceux qui sont déjà passé par là, comment cela se déroule (une ou plusieurs visites ?) et combien de temps la machine est bloquée.
Merci par avance de leur retour
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut François,
Tu as le temps. On attend le lancement du rappel aux USA fin février. Celui en France (si il arrive) ne sera pas avant quelques mois. Les nouveaux airbags sont à présent sous la coupelle d'une société US, comme le souligne Xavier.
Si cela se passe comme pour le premier rappel, on recevra d'abord une invitation pour se présenter chez le concessionnaire afin de dés-activer l'airbag (qui reste en place). Puis, lorsqu'il aura reçu le kit quelques semaines plus tard (chaque kit est personnalisé par Nr de série de machine) rendez-vous est pris à nouveau, pour procéder à l'échange. N'oublie pas alors d'en profiter pour faire procéder éventuellement à l'échange du filtre à air (main d'oeuvre décomptée car l'accès en est facilité).
Pour les détails ou les exemples, tu peux feuilleter l'histoire du rappel initial (ce lien Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France)
g2loq- Co-administrateur
Rappel hONDA sur AIRBAG
Bonjour les amis comme décrit dans le titre ,je viens de recevoir une lettre recommande de HONDA EUROPE pour le changement de mon AIBRBAG sur ma chérie Blackie . Quelqu'un autre a-t-il reçu cette lettre par recommandé ? J'ai un modèle 1800 full black de 2015 .
Invité- Invité
Salut Domingos,
Cela confirmerait ce qu’annonçaient les sites US... Voir ce post ci-dessous
Je vais en parler à mon concessionnaire à la prochaine occasion
Bon week-end !
LIEN:
rappel étendu à toutes les SC47 et SC68 :
g2loq- Co-administrateur
ça y est ! courrier recommandé de rappel ce jour pour ma 2012. Ce courrier m'annonce 2h00 d'immobilisation.
Invité- Invité
Idem pour moi...reçu ce jour le rappel pour ma 2012
Bonjour,
j'y ai eu droit avec ma gold de 2008, je suis passé chez le concessionnaire, il m'a de suite enlevé le fusible de l'air-bag pour éviter tout déclenchement intempestif. Il m'a ensuite prévenu dès qu'il avait les pièces, prise de rdv et en une aprèm c'était fait ( j'en ai profité pour faire faire une révision, quitte à ce qu'elle soit au garage...)
j'y ai eu droit avec ma gold de 2008, je suis passé chez le concessionnaire, il m'a de suite enlevé le fusible de l'air-bag pour éviter tout déclenchement intempestif. Il m'a ensuite prévenu dès qu'il avait les pièces, prise de rdv et en une aprèm c'était fait ( j'en ai profité pour faire faire une révision, quitte à ce qu'elle soit au garage...)
Invité- Invité
Bonjour,
Rappel reçu ce jour pour ma SC68 de 2012.
La procédure de remplacement (vue avec mon concessionnaire) ne prévoit pas d'étape préalable de déconnexion de l'airbag.
Le concessionnaire :
- ouvre un dossier de garantie
- commande la pièce (délai annoncé = 3 semaines)
- à réception de la pièce, il fixe un rendez-vous pour le remplacement.
C'est donc plus simple que pour les rappels précédents.
Rappel reçu ce jour pour ma SC68 de 2012.
La procédure de remplacement (vue avec mon concessionnaire) ne prévoit pas d'étape préalable de déconnexion de l'airbag.
Le concessionnaire :
- ouvre un dossier de garantie
- commande la pièce (délai annoncé = 3 semaines)
- à réception de la pièce, il fixe un rendez-vous pour le remplacement.
C'est donc plus simple que pour les rappels précédents.
Filip78- Membre incontournable !
Bonjour,
reçu ce matin également (GL1800 2013)
@+
reçu ce matin également (GL1800 2013)
@+
Robert1455- Membre posteur
Hello
Reçu également ce matin.
Reçu également ce matin.
grardchris- Membre incontournable !
Salut Philippe,
je ne faisais que décrire comment cela s'est déroulé pour ma part...s'il faut ou pas le déconnecter franchement cela n'a que peu d'importance pour ne pas dire autrement, mdr, tu verras bien le principal c'est que tout se passe bien et pouvoir rouler en totale sécu !
Kenavo
je ne faisais que décrire comment cela s'est déroulé pour ma part...s'il faut ou pas le déconnecter franchement cela n'a que peu d'importance pour ne pas dire autrement, mdr, tu verras bien le principal c'est que tout se passe bien et pouvoir rouler en totale sécu !
Kenavo
Invité- Invité
Bonjour Bernard,
Tu as presque raison ...
Déconnexion ou pas on s'en fout sauf que cela évite un déplacement chez le concessionnaire.
Selon que ton concessionnaire est à 10 ou 100 km de chez toi, cela change la donne.
Tu as presque raison ...
Déconnexion ou pas on s'en fout sauf que cela évite un déplacement chez le concessionnaire.
Selon que ton concessionnaire est à 10 ou 100 km de chez toi, cela change la donne.
Filip78- Membre incontournable !
Reçu également ce matin!
Entre nous ils aurons quand même mis du temps...
Dernière édition par Didou57 le Ven 9 Mar 2018 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Évitez de créer des messages à quelques minutes d'intervalle, modifiez vos messages.)
Invité- Invité
reçu courrier hier pris rendez vous pour changement de l'airbag en garantie sur mon gl 1800 de 2014
en attente des pièces le concessionnaire m'appellera !!!
salutations
serge
Invité- Invité
Bonjour,
Coup de fil ce matin à mon concessionnaire qui me propose un rencart vendredi prochain !
(dispo du kit en 2 jours pour lui).
Peux-pas... J'ai moto, chez JCdu47 ! Et le reste du mois de mars assez busy...
Pris rendez-vous pour début avril, plutôt Et il me changera le filtre à air par la même occasion
g2loq- Co-administrateur
Recommandé ce matin...donc direction Montauban pour modif..
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Courrier reçu hier mais comme j'étais absent je suis allé le chercher ce matin à la poste. Donc prise de rendez vous à faire lundi.
dagobert- Membre incontournable !
Courrier reçu le 10 mars 2018 en accusé de réception
Master-Ulysse57- Membre actif
Ca y est c'est mon tour... LRAR reçu hier...
Je vais prendre rdv en avril avec mon concessionnaire préféré...
Christian, si tu y va avant moi, tu me diras comment ça c'est passé!
Et oui, le co-admin et moi avons le même concess...
C'est ma façon de fayoter..
Salut JB,
@Churchill
Je suis un zeste occupé en ce moment, aussi n'ai-je pris RDV que pour après Pâques, le mardi 03 matin
Bonne journée à toi !
g2loq- Co-administrateur
Honda Montauban le 6 avriol aprés midi...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Motoland Amiens m'a donné rendez-vous aujourd'hui à 14h00. J'ai récupéré la gold (2012) à 17h00.
Me voilà tranquille...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2