Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1017 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1002 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Goldwing et nos chères moitiés
+6
nono_80
patrick lille
El_TiTeP
grardchris
Didou57
Churchill
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Goldwing et nos chères moitiés
Salut à tous et à.... toutes,
Je commence un nouveau sujet ici parce que j'avais envie de répondre à Algo et Didou sur le post de la présentation d'Algo mais... Comme notre administrateur préféré nous mets en garde entête du chapitre: Ici, ce n'est pas un tchat...!
Alors pour éviter de me faire eng.... Voici un nouveau sujet:
Donner la parole à nos femmes ou tout au moins venir nous faire part de leurs impressions: esthétique, confort, rangements, etc...
Je vais donc commencer mais vous allez voir, c'est très atypique.
Nous avons commencer à rouler en duo avec Nathalie (mon épouse, même ceux du fond qui n'écoutent pas ont compris...!) à bord d'une BMW 1150 RT. Que du bonheur... Des sacoches, un top case, une sacoche de réservoir, etc...
Le plaisir du twin.
Il faut dire qu'avant, je n'avais que des sportives...
Et puis, Madame a décidé de prendre son envol et a acheté un Honda Varadero 125.
Bien, mais pour se trainer... c'est le top!
Donc, elle passa, brillamment, son permis moto... Du premier coup, elle qui n'avait jamais eu de scooter et pour qui la 125 était sa première expérience...
Fort de son permis elle s'acheta un BMW 650 Scarver. Très sympa et nous commençâmes les expéditions avec nos casques communiquant, mais pas toujours et les problèmes mécaniques de madame: "Chouchou, tu veux bien regarder, j'ai un bruit, là...!!!!"
Bref, quelques années passèrent et Nathalie est tombé en pâmoison devant un FJR 1300... Non, elle n'a peur de rien. 1m63 et 50Kg...
Mais bon, ce que femme veut... vous connaissez la suite.
Pour elle, que du bonheur... Pour moi, à voir! Elle me déposait en ligne droite et, en revanche, à chaque arrêt: "Chéri, tu me la gares!"
Bref, pour compenser j'ai vendu, le cœur un peu gros, mon 1150 pour retrouver le plaisir des chevaux avec un BMW K1200GT.
La aussi, que du bonheur.
Donc, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque, allez savoir pourquoi, Madame décréta un jour que sa moto était trop lourde pour elle, qu'elle n'y prenait autant de joie qu'avant, et que chaque âge a ses plaisirs...
Je saute sur l'occasion et lui dit tout de go: "Vendons nos 2 bécanes et achetons une Goldwing pour retrouver le plaisir de rouler à 2.
Rêve secret, vous l'aurez compris.
Sitôt dit, sitôt fait, nous voici chez le concessionnaire pour commander notre Gold. Sans l'essayer, la suite prouva que ce fut une fatale erreur...
Quelques semaines plus tard, nous voici remettant nos motos au vendeur tandis que la belle marron métallisée nous attendait.
Je reconnais que j'ai eu un grand moment d'humilité devant ce monstre rutilant.
Et nous voilà parti...
Il ne faut pas des kilomètres pour se rendre compte que c'est le nirvana, le paradis de la moto en couple.
Au bout de 50 de ces km, une main tapa mon épaule et me dit:" Ce n'est pas possible, je m'ennuie trop, on retourne chez Honda, j'ai vu un 1000 CBF qui m'a fait de l'oeil..."
Et voilà comment, depuis septembre 2009, je me ballade en couple avec....ma Goldwing.
Et bien, vous voulez que je vous dise. Je ne le regrette absolument et définitivement pas.
J'ai le même sentiment de bonheur à chaque fois que je mets la clé et que le 6 cylindres parle.
Et Nathalie est heureuse comme tout avec son 1000 qui est vraiment un vélo.
Bon, par rapport à l'époque 1150RT + FJR 1300 on a moins de place puisque les 2 motos avaient top case, et valises...!
J'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser mais j'avais envie de partager ça avec mes potes wingers.
Amicalement,
Je commence un nouveau sujet ici parce que j'avais envie de répondre à Algo et Didou sur le post de la présentation d'Algo mais... Comme notre administrateur préféré nous mets en garde entête du chapitre: Ici, ce n'est pas un tchat...!
Alors pour éviter de me faire eng.... Voici un nouveau sujet:
Donner la parole à nos femmes ou tout au moins venir nous faire part de leurs impressions: esthétique, confort, rangements, etc...
Je vais donc commencer mais vous allez voir, c'est très atypique.
Nous avons commencer à rouler en duo avec Nathalie (mon épouse, même ceux du fond qui n'écoutent pas ont compris...!) à bord d'une BMW 1150 RT. Que du bonheur... Des sacoches, un top case, une sacoche de réservoir, etc...
Le plaisir du twin.
Il faut dire qu'avant, je n'avais que des sportives...
Et puis, Madame a décidé de prendre son envol et a acheté un Honda Varadero 125.
Bien, mais pour se trainer... c'est le top!
Donc, elle passa, brillamment, son permis moto... Du premier coup, elle qui n'avait jamais eu de scooter et pour qui la 125 était sa première expérience...
Fort de son permis elle s'acheta un BMW 650 Scarver. Très sympa et nous commençâmes les expéditions avec nos casques communiquant, mais pas toujours et les problèmes mécaniques de madame: "Chouchou, tu veux bien regarder, j'ai un bruit, là...!!!!"
Bref, quelques années passèrent et Nathalie est tombé en pâmoison devant un FJR 1300... Non, elle n'a peur de rien. 1m63 et 50Kg...
Mais bon, ce que femme veut... vous connaissez la suite.
Pour elle, que du bonheur... Pour moi, à voir! Elle me déposait en ligne droite et, en revanche, à chaque arrêt: "Chéri, tu me la gares!"
Bref, pour compenser j'ai vendu, le cœur un peu gros, mon 1150 pour retrouver le plaisir des chevaux avec un BMW K1200GT.
La aussi, que du bonheur.
Donc, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque, allez savoir pourquoi, Madame décréta un jour que sa moto était trop lourde pour elle, qu'elle n'y prenait autant de joie qu'avant, et que chaque âge a ses plaisirs...
Je saute sur l'occasion et lui dit tout de go: "Vendons nos 2 bécanes et achetons une Goldwing pour retrouver le plaisir de rouler à 2.
Rêve secret, vous l'aurez compris.
Sitôt dit, sitôt fait, nous voici chez le concessionnaire pour commander notre Gold. Sans l'essayer, la suite prouva que ce fut une fatale erreur...
Quelques semaines plus tard, nous voici remettant nos motos au vendeur tandis que la belle marron métallisée nous attendait.
Je reconnais que j'ai eu un grand moment d'humilité devant ce monstre rutilant.
Et nous voilà parti...
Il ne faut pas des kilomètres pour se rendre compte que c'est le nirvana, le paradis de la moto en couple.
Au bout de 50 de ces km, une main tapa mon épaule et me dit:" Ce n'est pas possible, je m'ennuie trop, on retourne chez Honda, j'ai vu un 1000 CBF qui m'a fait de l'oeil..."
Et voilà comment, depuis septembre 2009, je me ballade en couple avec....ma Goldwing.
Et bien, vous voulez que je vous dise. Je ne le regrette absolument et définitivement pas.
J'ai le même sentiment de bonheur à chaque fois que je mets la clé et que le 6 cylindres parle.
Et Nathalie est heureuse comme tout avec son 1000 qui est vraiment un vélo.
Bon, par rapport à l'époque 1150RT + FJR 1300 on a moins de place puisque les 2 motos avaient top case, et valises...!
J'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser mais j'avais envie de partager ça avec mes potes wingers.
Amicalement,
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Je comprends ta moitié....être passager, j'ai jamais adhérer...
Ma compagne était passagère sur une BMW 1150 gs.
Elle en garde un bon souvenir...j'espère qu'elle sera bien sur la gold malgré son mal de dos...j'ai un peu pris la gold aussi pour son confort...enfin, c'est ce que je lui ai dit comme excuse !
A ce sujet, je suis intéressé par les retours d'infos de nos passagères...j'ai lu tellement d'avis différents, certaines n'appréciant pas la position reculée sur la gold et l'inclinaison du dossier passager...je dois faire une sortie dans les gorges du Tarn avec mon amie sur 3 jours et j'hésite à acheter la housse de dossier qui fait cale pour mon amie. Je voudrais pas la dégouter dès la première sortie si elle se sent pas bien sur la gold...
j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à l'hôtel...donc pas de tente à emmener.
Je pensais mettre un porte bagage mais je ne trouve pas cela très esthétique et ça m'embête si a chaque fois qu'on visite un lieu on doit se trimbaler le sac de top case pour pas se le faire piquer...
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...
Ma compagne était passagère sur une BMW 1150 gs.
Elle en garde un bon souvenir...j'espère qu'elle sera bien sur la gold malgré son mal de dos...j'ai un peu pris la gold aussi pour son confort...enfin, c'est ce que je lui ai dit comme excuse !
A ce sujet, je suis intéressé par les retours d'infos de nos passagères...j'ai lu tellement d'avis différents, certaines n'appréciant pas la position reculée sur la gold et l'inclinaison du dossier passager...je dois faire une sortie dans les gorges du Tarn avec mon amie sur 3 jours et j'hésite à acheter la housse de dossier qui fait cale pour mon amie. Je voudrais pas la dégouter dès la première sortie si elle se sent pas bien sur la gold...
j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à l'hôtel...donc pas de tente à emmener.
Je pensais mettre un porte bagage mais je ne trouve pas cela très esthétique et ça m'embête si a chaque fois qu'on visite un lieu on doit se trimbaler le sac de top case pour pas se le faire piquer...
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...
Dernière édition par Maximevespa le Sam 18 Mai 2013 - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Maximevespa a écrit:.....
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...
De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3 optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.
Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Ce serait génant pour moi de changer de matériel photo...je l'ai depuis 1 mois...et j'y tiens. C'est clair que je n'emmenerais pas mes 2 zooms,les pare soleil, le sac, le trepied et le reflex...à moins d'avoir de la place mais sur une semaine ça risque d'être difficile. Les choix vont être Cornéliens...zoom grand angle 10 22 appréciable en paysage et architecture ou polyvalence avec un 18 135 ...mais je dérape !algo a écrit:Maximevespa a écrit:.....
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...
De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3 optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.
Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!
Pour le confort des passagères il me semble avoir lu ici qu'une d'elle regrettait le confort de la 1500 par rapport à celui de la 1800...tu as raison de vouloir essayer avant d'acheter...
Il y a t il des Goldwingueuses ici et peuvent elles comme le dit l'homme au cigare nous donner leur avis sur le confort, les rangements, des conseils pour les sorties et voyages en duo etc...
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Mon bon Churchill, c'est un bon sujet, il est à sa place. Faut pas me voir systématiquement comme un gendarme... je suis bien obligé de tenir un peu les rennes si je veux que ça reste dans l'optique que je me suis fixé. Restez cool, réfléchissez et vous ferez la moitié du boulot !
ça c'est une bonne idée pour commencer....algo a écrit:Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!
Encore une fois, chaque cas est différent, autant mon épouse est bien dans son siège, autant d'autres n'y sont pas... ça dépend aussi de la morphologie de la dame...Maximevespa a écrit:A ce sujet, je suis intéressé par les retours d'infos de nos
passagères...j'ai lu tellement d'avis différent, certaines n'appréciant
pas la position reculée sur la gold et l'inclinaison du dossier
passager...
Nous partons depuis 3 ans pendant deux semaines et ça suffit bien qu'en on est en chambre d'hôte ou gîte. Bon, j'avoue qu'on a aussi un sac sur le porte-bagage... mais c'est essentiellement pour les habits de pluie.Maximevespa a écrit:j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour
un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à
l'hôtel...donc pas de tente à emmener.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Ma moitié aimais mieux le confort de la 1500.
Maximevespa a écrit:.....
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...
Mon top case est réservé au matériel photo.
algo a écrit:
De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des
optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3
optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.
Tu as vendu ? J'aime bien la série L.
Maximevespa a écrit:
j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour
un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à
l'hôtel..
Bien suffisant, on apprend au fil des sorties à supprimer le superflu.
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Mon épouse n'est pas une "fashion victime" loin de là, mais quand j'ai réussi à la convaincre qu'on partait dans le sud et qu'on allait vivre plus en short et en t-shirt ou équipés pour rouler en moto, elle a fait le tri dans ces affaires... et comme d'habitude, on est revenu avec des affaires dont on ne s'est pas servi...
De toute façon, elle a son sac (sa valise) et il y a le sac commun... après, tout ce qui rentre pas reste à la maison !
De toute façon, elle a son sac (sa valise) et il y a le sac commun... après, tout ce qui rentre pas reste à la maison !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Charles 11 a écrit:Tu as vendu ? J'aime bien la série L.
Non mon gendre en a profité et pour être tout à fait honnête j'ai repris aussi un Nikon D300 d'occasion avec 3 zooms grand public 12-24, 16-85, 70-300 pour la chasse photo mais qui reste à la maison en moto
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
pour ce qui est du confort du 1800
ma moitié ne se plaint pas après 700kms pour allez en alsace avec 400 kms sous la flotte madame est descendue fraiche et dispos, pour le retour après un weekend chargé madame a quasiment somnolé ou dormie tous le long de la route.
Pour les bagages avec le temps désastreux du weekend du 8 mai obligé de prévoir vêtement chaud et vêtement léger la place est un peut juste, malgrés le porte bagage qui nous sert pour les vêtements de pluie et les bricoles mis dans les poches latérals alors la il faut faire du trie
pour conclure
avant avec le Pan on se contentait des valises et du top caisse moins volumineux
plus il y as de place plus on en met
ma moitié ne se plaint pas après 700kms pour allez en alsace avec 400 kms sous la flotte madame est descendue fraiche et dispos, pour le retour après un weekend chargé madame a quasiment somnolé ou dormie tous le long de la route.
Pour les bagages avec le temps désastreux du weekend du 8 mai obligé de prévoir vêtement chaud et vêtement léger la place est un peut juste, malgrés le porte bagage qui nous sert pour les vêtements de pluie et les bricoles mis dans les poches latérals alors la il faut faire du trie
pour conclure
avant avec le Pan on se contentait des valises et du top caisse moins volumineux
plus il y as de place plus on en met
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
La protection sous la pluie en roulant Est-elle nomme?
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Le problème du volume à emmener ne se pose que si l'on veut conserver les habitudes de l'auto. En en faisant abstraction, il n'y a aucun problème pour partir avec seulement les valises. Éventuellement un porte paquet est tout de même pratique. Nous sommes partis l'été dernier 3 semaines à Faro et nous n'avons manqués de rien. Une bonne organisation suffit. Je me suis néanmoins restreint sur le matériel photo. Une petite précision : je n'utilise pas les sacs de valise Honda mais des sacs de sport qui me permettent d'user du volume maximum.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Salut,
Pour en revenir sur l'avis de madame sur la GL, pour moi que du bonus, elle a apprécié dès la première sortie la selle chauffante et m'a demandé où était le réglage du dos chauffant !!!
Pas de réclamation non plus concernant le confort. Elle était plutôt attentive à ma conduite me sentant pas très sûr (normal à peine 60 Km au compteur !!). Et très interrogative à l'angle prise par la moto dans les courbes (elle a du oublié car avec le GPZ 750 il ya 20 ans ça se couchait pas mal aussi!!).
PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Pour en revenir sur l'avis de madame sur la GL, pour moi que du bonus, elle a apprécié dès la première sortie la selle chauffante et m'a demandé où était le réglage du dos chauffant !!!
Pas de réclamation non plus concernant le confort. Elle était plutôt attentive à ma conduite me sentant pas très sûr (normal à peine 60 Km au compteur !!). Et très interrogative à l'angle prise par la moto dans les courbes (elle a du oublié car avec le GPZ 750 il ya 20 ans ça se couchait pas mal aussi!!).
PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
les motos taxis mettent jusqu'à 20 kg mais je me demande comment ils renforcent leur top case...Didou57 a écrit:Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Maximevespa a écrit:les motos taxis mettent jusqu'à 20 kg mais je me demande comment ils renforcent leur top case...Didou57 a écrit:Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Effectivement c'est parfois impressionnant le chargement qu'ils imposent à leur top-case arrière !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Je me sers du porte-paquet uniquement pour les blousons ou affaires de pluie, qui sont plutôt encombrants mais légers. Ça permet de s'alléger dès qu'il commence à faire chaud sans être obligé d'ouvrir les valises.
Note : j'ai tout de même ajouté deux pions de renfort au top case pour éviter l'usure de la peinture (phénomène connu).
Note : j'ai tout de même ajouté deux pions de renfort au top case pour éviter l'usure de la peinture (phénomène connu).
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Exact, il existe des pieds plus larges à ajouter sous les tiges pour augmenter la portance, ce n'est pas très onéreux. Mais je mets la même chose que grardchris dans ce sac et c'est bien suffisant, on sent quand même que ça pèse... l'ouverture du couvercle du top-case chargé est moins facile. Je soulage les charnière en ouverture en posant un casque sur la place arrière et le dossier vient se poser dessus sans forcer sur celles-ci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Voilà un sujet pour moi.
Passagère de la Gold et pilote également (diverses motos, la dernière DUCATI MONSTRO 600, la prochaine MOTO-GUZZI 750 certainement).
OUI je m'ennuie en tant que passagère sur la GOLD, mais c'est tellement confortable pour les longs trajets, surtout depuis que nous avons fait refaire la selle et le dosseret, car effectivement je le trouvais trop incliné, surtout après le 1500 qui pour moi est la ROLL ROYS des motos.
Quant aux bagages, toujours un vaste sujet ! Faisant de la moto depuis tellement longtemps et avec des machines sportives (entre autre), j'ai vite appris à aller à l'essentiel et laisser le superflu à la maison (je portais le sac à dos !!). De plus je roule les vêtements, cela permet un gain de place... Si, si je vous l'assure essayez vous verrez.
Nous partons régulièrement 3 semaines en été et j'emporte au moins 10 jours de change. Je fais attention au matière qui ne prenne pas trop de place. Par exemple un pantalon en toile prend moins de place qu'un jeans. Quant aux chaussures, éternel problème pour les femmes, je mets des bottes ou DOC MARTINS pour rouler puis, comme pour les vêtements je fais attention à ne pas prendre des chaussures avec grosses semelles ni à talon, comme par ex. des tongs, il y en a des très jolies en cuir et/ou avec des perles. Lorsque nous sommes à l'hôtel, pas de problème pour les draps et linge de toilette, et lorsque nous louons, j'ai acheter les draps de bain à Décathlon légère et fine, pas très agréable pour s'essuyer au début, mais une fois que l'on a compris qu'il fallait se "tapoter" plutôt que de s'essuyer, ça le fait bien, et pour les draps, nous emmenons les housses en coton que j'appelle "sac à viande" qui se mettent dans les sacs de couchage (j'ai pris la plus grande taille). Nous ne campons pas et nous n'avons pas de remorque.
En ce qui concerne le bagage sur le top-case, Bruno a également ajouté les "pions" et comme Grardchris, je n'y mets que des matières légères mais encombrantes comme les polaires par ex. et les vêtements de pluie si on ne les portent pas !
Je crois que je vous ai donné toutes mes astuces, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse !
Passagère de la Gold et pilote également (diverses motos, la dernière DUCATI MONSTRO 600, la prochaine MOTO-GUZZI 750 certainement).
OUI je m'ennuie en tant que passagère sur la GOLD, mais c'est tellement confortable pour les longs trajets, surtout depuis que nous avons fait refaire la selle et le dosseret, car effectivement je le trouvais trop incliné, surtout après le 1500 qui pour moi est la ROLL ROYS des motos.
Quant aux bagages, toujours un vaste sujet ! Faisant de la moto depuis tellement longtemps et avec des machines sportives (entre autre), j'ai vite appris à aller à l'essentiel et laisser le superflu à la maison (je portais le sac à dos !!). De plus je roule les vêtements, cela permet un gain de place... Si, si je vous l'assure essayez vous verrez.
Nous partons régulièrement 3 semaines en été et j'emporte au moins 10 jours de change. Je fais attention au matière qui ne prenne pas trop de place. Par exemple un pantalon en toile prend moins de place qu'un jeans. Quant aux chaussures, éternel problème pour les femmes, je mets des bottes ou DOC MARTINS pour rouler puis, comme pour les vêtements je fais attention à ne pas prendre des chaussures avec grosses semelles ni à talon, comme par ex. des tongs, il y en a des très jolies en cuir et/ou avec des perles. Lorsque nous sommes à l'hôtel, pas de problème pour les draps et linge de toilette, et lorsque nous louons, j'ai acheter les draps de bain à Décathlon légère et fine, pas très agréable pour s'essuyer au début, mais une fois que l'on a compris qu'il fallait se "tapoter" plutôt que de s'essuyer, ça le fait bien, et pour les draps, nous emmenons les housses en coton que j'appelle "sac à viande" qui se mettent dans les sacs de couchage (j'ai pris la plus grande taille). Nous ne campons pas et nous n'avons pas de remorque.
En ce qui concerne le bagage sur le top-case, Bruno a également ajouté les "pions" et comme Grardchris, je n'y mets que des matières légères mais encombrantes comme les polaires par ex. et les vêtements de pluie si on ne les portent pas !
Je crois que je vous ai donné toutes mes astuces, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse !
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Dame Tartine a écrit:Voilà un sujet pour moi. !
...........
Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse !
Installer une double commande comme les auto-école?
Invité- Invité
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Mon épouse apprécie le confort, la selle chauffante.
Son occupation les panneaux de limitation de vitesse, le compteur de la moto et
les coups de poings dans le dos....La peur du
Quand je mets le gps, c'est encore mieux car elle voit les virages bien avant et moi je les ressens dans le dos aussi bien avant.
JE NE VEUX PAS D'INTERCOOOOOOOOM!!
Ah j'oubliais....Aussi la température qu'il fait.....Sur la pan c'était en permanence, sur la gold
Son occupation les panneaux de limitation de vitesse, le compteur de la moto et
les coups de poings dans le dos....La peur du
Quand je mets le gps, c'est encore mieux car elle voit les virages bien avant et moi je les ressens dans le dos aussi bien avant.
JE NE VEUX PAS D'INTERCOOOOOOOOM!!
Ah j'oubliais....Aussi la température qu'il fait.....Sur la pan c'était en permanence, sur la gold
Dernière édition par patrick lille le Mar 21 Mai 2013 - 11:10, édité 1 fois
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Une tablette et une clé 3G ! Dépêches-toi ! c'est bientôt la fête des mères !Dame Tartine a écrit:[color=violet]
[b][i]Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
Ben pourquoi ? pour la poussière ?
A ranger dans une housse porte-carte étanche... fastoche !
A ranger dans une housse porte-carte étanche... fastoche !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
patrick lille a écrit:Mon épouse apprécie le confort, la selle chauffante.
Son occupation les panneaux de limitation de vitesse, le compteur de la moto et
les coups de poings dans le dos....La peur du
Quand je mets le gps, c'est encore mieux car elle voit les virages bien avant et moi je les ressens dans le dos aussi bien avant.
JE NE VEUX PAS D'INTERCOOOOOOOOM!!
Ah j'oubliais....Aussi la température qu'il fait.....Sur la pan c'était en permanence, sur la gold
ça me fait penser à quelqu'un
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: La Goldwing et nos chères moitiés
J'ai rajouté pour la passagère l'extension du dossier.
Elle est donc plus droite, un peu plus près du pilote. Donc c'est un réel plus au confort. De plus on se saurait vraiment pas dire qu'il y un rajout. C'est impeccable et facile à monter.
Attention aux fils de la résistance du dossier chauffant. J'ai remarqué en les débranchant une usure sur un des fils. J'en ai profité pour les isoler un peu plus. Gare au court-jus!!!
Elle est donc plus droite, un peu plus près du pilote. Donc c'est un réel plus au confort. De plus on se saurait vraiment pas dire qu'il y un rajout. C'est impeccable et facile à monter.
Attention aux fils de la résistance du dossier chauffant. J'ai remarqué en les débranchant une usure sur un des fils. J'en ai profité pour les isoler un peu plus. Gare au court-jus!!!
Dernière édition par Pany59 le Mar 28 Mai 2013 - 22:18, édité 1 fois
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» De l'utilité d'une belly pan sur nos '' chères '' goldwing !
» batteries pas chères
» TARIFS MOTOS 2018 : LES NOUVEAUTÉS 2018 SONT-ELLES TROP CHÈRES ?
» Accessoires Honda moins chéres
» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
» batteries pas chères
» TARIFS MOTOS 2018 : LES NOUVEAUTÉS 2018 SONT-ELLES TROP CHÈRES ?
» Accessoires Honda moins chéres
» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum