Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1108 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1093 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
TOP CASE F6C
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP CASE F6C
: :gif65: :
Si vous avez les supports + le porte paquet Honda, vous pouvez adapter un tope case sur la F6C, perso j'ai choisi le Mercedes, le dosseret est inclus, il côute 120 euros, par sécurité, j'ai remplacer les boulons de fixation d'origine (diamétre 6) par d'autres de diamétre 8.
Tape case acheté chez : http://www.epona.fr/8533-top-case-mercedes-customacces-45-litres.html
Si vous avez les supports + le porte paquet Honda, vous pouvez adapter un tope case sur la F6C, perso j'ai choisi le Mercedes, le dosseret est inclus, il côute 120 euros, par sécurité, j'ai remplacer les boulons de fixation d'origine (diamétre 6) par d'autres de diamétre 8.
Tape case acheté chez : http://www.epona.fr/8533-top-case-mercedes-customacces-45-litres.html
Top- Invité
Re: TOP CASE F6C
Salut! je le trouve tres joli ce top case. Il n'est pas cher du tout! Ou est le blem?
Invité- Invité
chounig a écrit:Salut! je le trouve tres joli ce top case. Il n'est pas cher du tout! Ou est le blem?
Qualité moindre et peu solide, les feux se décolle au soleil et ne sont pas facile a recoller, au bout de 3 mois il étais naze ,
Invité- Invité
La f6c que je vise a deja un top case.
Par contre, je vais l enlever pour mettre le sissy bar. Il est tres cher.
Par contre, je vais l enlever pour mettre le sissy bar. Il est tres cher.
Invité- Invité
Pour Fredo59
Hello! Je déterre ce post en réponse à la question du top case sur la F6C 1800.
Je pense qu a cause de l angle d’inclinaison trop ouvert du sissy bar, le top case est repoussé trop en arriere. Il vaut donc mieux enlever le sissy et le top case servirait de dossier avec son coussin confortable pour le dos de ta passagère. (Ou passager, chacun ses gouts...)
Sinon il y a possibilité de fixer sur le porte paquet (accessoires Honda en option) , une plaque métallique (vendue chez Louis moto par exemple) , mais ca ne sera pas tres esthétique car subsistera le trou,( un espace vide vers le bas) entre le porte bagage/plaque et le top case.
Merci aux autres d apporter une éventuelle autre solution.
Hello! Je déterre ce post en réponse à la question du top case sur la F6C 1800.
Je pense qu a cause de l angle d’inclinaison trop ouvert du sissy bar, le top case est repoussé trop en arriere. Il vaut donc mieux enlever le sissy et le top case servirait de dossier avec son coussin confortable pour le dos de ta passagère. (Ou passager, chacun ses gouts...)
Sinon il y a possibilité de fixer sur le porte paquet (accessoires Honda en option) , une plaque métallique (vendue chez Louis moto par exemple) , mais ca ne sera pas tres esthétique car subsistera le trou,( un espace vide vers le bas) entre le porte bagage/plaque et le top case.
Merci aux autres d apporter une éventuelle autre solution.
chounig- Membre incontournable !
top case
merci chounig
j'avais acheté un plateau je ne sais plus ou conseillé par un membre du forum.
c'est pas trés esthétique quant tu ne pose rien dessus mais bien pratique pour poser
un saddle bag.
un top case c'est quand même mieux surtout pour les casques et si on part en voyage.
du coup je dois y réfléchir à nouveau .
démonter le sissi bar et poser un top case sur le plateau rajouté.
du coup il me faut une platine posée sur le plateau rajouté, lui-même fixé sur le porte paquet !!!
par contre j'ai souvenir que pour laisser le porte paquet et démonter le sissi bar c'était galére.
l'ensemble est trés rigide une fois les vis démontées c'est trés dur de remonter l'ensemble.
si quelqu'un a déjà monté l'ensemble je suis preneur.
bonne soirée à tous
j'avais acheté un plateau je ne sais plus ou conseillé par un membre du forum.
c'est pas trés esthétique quant tu ne pose rien dessus mais bien pratique pour poser
un saddle bag.
un top case c'est quand même mieux surtout pour les casques et si on part en voyage.
du coup je dois y réfléchir à nouveau .
démonter le sissi bar et poser un top case sur le plateau rajouté.
du coup il me faut une platine posée sur le plateau rajouté, lui-même fixé sur le porte paquet !!!
par contre j'ai souvenir que pour laisser le porte paquet et démonter le sissi bar c'était galére.
l'ensemble est trés rigide une fois les vis démontées c'est trés dur de remonter l'ensemble.
si quelqu'un a déjà monté l'ensemble je suis preneur.
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Et oui Fredo! Je reconnais que c’est très pratique ces top cases..
par contre pas pratique en effet le démontage du sissy ...
par contre pas pratique en effet le démontage du sissy ...
salut chounig
en fait tu peux pas démonter le sissi bar et laisser le porte paquet !!!
le contraire oui ....
en fait je cherche un top case avec une platine que je pourrais fixer sur mon plateau rajouté.
en fait tu peux pas démonter le sissi bar et laisser le porte paquet !!!
le contraire oui ....
en fait je cherche un top case avec une platine que je pourrais fixer sur mon plateau rajouté.
Invité- Invité
Un pote a un top case sur son Tiger : (je ne sais plus si c est Shad ou Givi), il est extensible en hauteur. Discret quand plié et pratique déplié pour charger.
Salut! Je reviens sur ce post...
Je viens de passer un we moto . Sac de mon chien à la place passager et sac roll bag de sissy bar sur mon sissy porte parquet.
Je trouve que ce n’est pas du tout pratique à sangler sur la F6C . Donc je vais mettre un top case amovible type Shad. Ca ne va pas avec le sissy donc me faut le supprimer. (Le sissy).
Vu que le sissy supporte le porte paquet, on ne peut enlever le sissy.
A moins...
de tout enlever, acheter les pattes supports Honda vendues sans sissy pour y fixer le porte paquet. C est ce que je vais faire...
Voici ce que ça donnera (photo web)
Je viens de passer un we moto . Sac de mon chien à la place passager et sac roll bag de sissy bar sur mon sissy porte parquet.
Je trouve que ce n’est pas du tout pratique à sangler sur la F6C . Donc je vais mettre un top case amovible type Shad. Ca ne va pas avec le sissy donc me faut le supprimer. (Le sissy).
Vu que le sissy supporte le porte paquet, on ne peut enlever le sissy.
A moins...
de tout enlever, acheter les pattes supports Honda vendues sans sissy pour y fixer le porte paquet. C est ce que je vais faire...
Voici ce que ça donnera (photo web)
Dernière édition par chounig le Dim 5 Juil 2020 - 22:12, édité 1 fois
Ca me permettra de caler mon sac Kuryakyn pour mon chien contre le top case, et d’enlever le tout quand je n en ai pas besoin.
Je compte acheter le top case Shad extensible en hauteur sur 3 positions . Pratique pour y déposer deux casques...
Je compte acheter le top case Shad extensible en hauteur sur 3 positions . Pratique pour y déposer deux casques...
J ai commandé les pattes sur internet, en suisse allemande. L argent a ete transformé en usd puis en caracteres asiatiques. Aucune reponse du vendeur.
J ai ete arnaqué.
Je vais donc les recommander sur un site sécurisé.
Je n ai pas été assez méfiant.
J espère que paypal va me rembourser...
A suivre...
J ai ete arnaqué.
Je vais donc les recommander sur un site sécurisé.
Je n ai pas été assez méfiant.
J espère que paypal va me rembourser...
A suivre...
Litige ouvert sur ma commandes précédente.
Et Pattes commandées chez Gold Rider.
Et Pattes commandées chez Gold Rider.
Le porte paquet Honda est tres étroit. Plus que le support universel Shad. En l etat il ne peut se monter. Je vais donc faire découper une plaque aux dimensions du support Shad, fixer cette plaque sur le porte bagage en ne prenant soin de mettre du caoutchouc de protection ou des patins entre. Puis le support Shad par dessus.
Finalement, j’ai acheté le top case Shad SH50.
Il fait 52 Litres et peut contenir deux casques modulables ou intégraux.
Finalement, j’ai acheté le top case Shad SH50.
Il fait 52 Litres et peut contenir deux casques modulables ou intégraux.
Merci de vous servir de la fonction "modifier le message" plutôt que de créer des messages à quelques minutes d'intervalles pour le même sujet.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour!
Bien reçu Didou!
Bien reçu Didou!
Bon, je ne discuterai pas le choix de mettre un topcase sur ta superbe F6C, je la trouve magnifique ... nécessité fait loi ...
Ceci étant, le Shaw SH50 est un très bon choix, il est des très bonne qualité. Je n’ai jamais eu de problème d’étanchéité. Et après plusieurs années, il n’a pas vieilli.
Je l’avais monté sur ma 1200RT après m’être fait volé le topcase BM. Après deux ou trois heures de recherche, j’ai trouvé pourquoi il y avait beaucoup de topcase BM sur leboncoin, il existe une technique très simple pour les ouvrir ce n’est pas le cas pour le Shad, d’où mon choix.
Tu peux facilement démonter la baguette qui fait le tour et la repeindre en noir ce qui améliore le look et s’accordera mieux avec ta F6C ...
Ceci étant, le Shaw SH50 est un très bon choix, il est des très bonne qualité. Je n’ai jamais eu de problème d’étanchéité. Et après plusieurs années, il n’a pas vieilli.
Je l’avais monté sur ma 1200RT après m’être fait volé le topcase BM. Après deux ou trois heures de recherche, j’ai trouvé pourquoi il y avait beaucoup de topcase BM sur leboncoin, il existe une technique très simple pour les ouvrir ce n’est pas le cas pour le Shad, d’où mon choix.
Tu peux facilement démonter la baguette qui fait le tour et la repeindre en noir ce qui améliore le look et s’accordera mieux avec ta F6C ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2