Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 800 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
4 participants
Page 1 sur 1
retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Bon, j'ai maintenant 10 000 km avec ces pneus et sur le sec évidemment très bon incroyable comme ça accroche bien et je leurs ai menés "la vie dure" , sur le mouillé eh bien sachant que je roule prudemment sous la pluie aucun soucis, à part un bruit de bande de roulement comme le Bridg d'ailleurs, j'ai vérifié mes pneus (usure à 70/100) impressionnant dans la durée donc je part en Espagne avec ce jeu après le Portugal, on verra bien, j'avoue que la direction est plus dure, ma belle ayant 156 000 km je sens le roulement de la roue avant(changement prévu cet hiver) à la sortie des rond point surtout avec la remorque.Nounours72 a écrit:Bonjour,
je dois changer mes pneus et en consultant les sites sur le Web, il apparait que le pneu Avon Cobra AV71 pour l'avant et AV72 pour l'arrière à d'excellents avis
Avez vous un retour sur ce type de pneu?
Je regrette de ne pas en avoir discuter en Touraine trop "ébahi" par le feux d'artifice de notre POP.
En bref je suis très satisfait de ces pneus.
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
: :gif64: : Jacky,
Merci pour ce retour
Je me suis permis de transférer ce post dans le sujet 'Avon' où je pense qu'il sera plus repérable que parmi les 200+ posts du sujet 'pneus pour nos bellles'
Merci pour ta compréhension
Bonne journée,
Merci pour ce retour
Je me suis permis de transférer ce post dans le sujet 'Avon' où je pense qu'il sera plus repérable que parmi les 200+ posts du sujet 'pneus pour nos bellles'
Merci pour ta compréhension
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Bon... j'ai dis une grosse c....erie, j'ai vérifié un peu plus précisément mes pneus avant de partir et sur le pneu avant j'ai remarqué 3 boursouflures et ce ressentit de roulement avant, à la sortie des ronds points m'interpellai.
Donc changement des 2 pneus chez mon concessionnaire par du Bridgestone avant mon périple en Espagne
Et là, changement total surtout en légèreté de la direction, je ne ressent plus le roulement de la roue avant, j'ai maintenant 2600 km avec ces pneus.
Donc je rentre dans le rang et conseille du Bridgestone plutôt que du Avon
Donc changement des 2 pneus chez mon concessionnaire par du Bridgestone avant mon périple en Espagne
Et là, changement total surtout en légèreté de la direction, je ne ressent plus le roulement de la roue avant, j'ai maintenant 2600 km avec ces pneus.
Donc je rentre dans le rang et conseille du Bridgestone plutôt que du Avon
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
: :gif65: : mon nounours , tu as oubliais de dire que grâce aux amortisseurs , tout va mieux , tu vas faire des folies avec ta roue avant
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
: : gif61: : et merci pour l'info, Jacky !
Invité- Invité
Déformation pneu Avon
Bonjour à tous,
nounours72, peux tu me préciser si tu as gonfler tes pneus à la pression préconnisée par Honda ou pas, car avant la Goldwing, j'avais une Yamaha 1300 Venture et le pneu avant c'était déformé pourtant j'avais respecté la pression préconisée. Mon pneu à été remplacer par le vendeur en garantie et suite aux conseil d'un membre de mon ancien club, j'ai surgonflé mes pneus et ensuite plus aucun probléme de déformation. Au vu du poid de nos motos, il faut surgonfler les pneus Avon. Personnellement pour mes pressions de pneu c'est 3 bars à l'avant et 4 bar à l'arrière et depuis plus aucun probléme, c'est mon deuxième train de pneu Avon et je ne changerais pas de marque j'en suis entièrement satisfait aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Pour moi ces pneus sont vraiment trés bon.
Mau
nounours72, peux tu me préciser si tu as gonfler tes pneus à la pression préconnisée par Honda ou pas, car avant la Goldwing, j'avais une Yamaha 1300 Venture et le pneu avant c'était déformé pourtant j'avais respecté la pression préconisée. Mon pneu à été remplacer par le vendeur en garantie et suite aux conseil d'un membre de mon ancien club, j'ai surgonflé mes pneus et ensuite plus aucun probléme de déformation. Au vu du poid de nos motos, il faut surgonfler les pneus Avon. Personnellement pour mes pressions de pneu c'est 3 bars à l'avant et 4 bar à l'arrière et depuis plus aucun probléme, c'est mon deuxième train de pneu Avon et je ne changerais pas de marque j'en suis entièrement satisfait aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Pour moi ces pneus sont vraiment trés bon.
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
4 bars à l'arrière c'est pas un peu beaucoup comme pression???
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Non, ce qui est dangereux c'est de rouler sous gonflé, sur-gonflé un pneu n'est pas dangereux.
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Mau,
J'ai effectivement sur-gonflé mes pneus Avon et mon périple au Portugal c'est bien passé mais comme je l'ai précisé dans un post précédent, la direction était beaucoup plus lourde, certainement la taille du pneu avant donc je suis repassé au Bridgeston, comme ils arrivent en fin de vie et à la lecture des post concernant le M 888 je vais faire installer ces pneus cet hiver.
J'ai effectivement sur-gonflé mes pneus Avon et mon périple au Portugal c'est bien passé mais comme je l'ai précisé dans un post précédent, la direction était beaucoup plus lourde, certainement la taille du pneu avant donc je suis repassé au Bridgeston, comme ils arrivent en fin de vie et à la lecture des post concernant le M 888 je vais faire installer ces pneus cet hiver.
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Salut Jacky,
Tu pourras également surgonffler les M888, mais, à mon goût, 2.8 AV et 3 AR est un bon compromis (je roule avec entre 120 kg et 180kg de charge embarquée et des suspensions raffermies AV et AR).
Par contre ce que je leur reproche c'est qu'ils perdent à peu près entre 0.05 (AV) / 0.1 Bar (AR) par semaine et et 0.1 AV / 0.2 AR par 10 jours. Marre de faire du plat ventre: J'ai un tyrewatch et fais ajuster dès que je redescend proche des valeurs normales 2.5 / 2.8.
M'enfin...Tu essaieras tes réglages et te feras ta propre idée
PS: Désolé: Je viens de réaliser que je suis Hors Sujet - sorry
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Christian
Effectivement mais je suis aussi fautif.
En tous les cas; merci du conseil
Effectivement mais je suis aussi fautif.
En tous les cas; merci du conseil
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Bonjour à tous.
GL1500 SC22 depuis 2011.
J'avais des Michelin au début.
J'ai maintenant des AVON depuis environ 50000 km. Pression 2.8 3.0 .
Aucun problème.
GL1500 SC22 depuis 2011.
J'avais des Michelin au début.
J'ai maintenant des AVON depuis environ 50000 km. Pression 2.8 3.0 .
Aucun problème.
Invité- Invité
Toujours eu du Avon
Bonjour
Pour ma part, hormis aux livraisons des motos, j'ai toujours eu du Avon soit environ 175000 Kms sur les 190000 de la 1500 et 10000 Kms sur les 25000 de la 1800, gonflés à 3 Kg AV et AR. Je ne m'en suis jamais plaint et quand j'étais encore un "jeune fou" avec la 1500, ils m'ont permis des "bourres" mémorables avec des motos au caractère bien plus sportif.
Ils se sont toujours usés en escalier, surtout à l'AR, avec un bruit sur l'angle après mi-usure, mais je n'ai jamais changé plus tôt les gommes à cause de cela. Au lâcher de guidon, quand l'AV est usé, je le sais suite au shimmy (guidonnage) qui se produit aux environ de 60 km/h. Dés la repose des mains sur le guidon, cela s'arrête immédiatement. Par contre, si on les repose pas, cela peut devenir TRÈS violent.
Pour ma part, hormis aux livraisons des motos, j'ai toujours eu du Avon soit environ 175000 Kms sur les 190000 de la 1500 et 10000 Kms sur les 25000 de la 1800, gonflés à 3 Kg AV et AR. Je ne m'en suis jamais plaint et quand j'étais encore un "jeune fou" avec la 1500, ils m'ont permis des "bourres" mémorables avec des motos au caractère bien plus sportif.
Ils se sont toujours usés en escalier, surtout à l'AR, avec un bruit sur l'angle après mi-usure, mais je n'ai jamais changé plus tôt les gommes à cause de cela. Au lâcher de guidon, quand l'AV est usé, je le sais suite au shimmy (guidonnage) qui se produit aux environ de 60 km/h. Dés la repose des mains sur le guidon, cela s'arrête immédiatement. Par contre, si on les repose pas, cela peut devenir TRÈS violent.
Invité- Invité
Re: retour d'expérience 10 000km Pneus AVON Cobra
Charlemagne a écrit:Bonjour à tous.
GL1500 SC22 depuis 2011.
J'avais des Michelin au début.
J'ai maintenant des AVON depuis environ 50000 km. Pression 2.8 3.0 .
Aucun problème.
Attention, ce sujet est destiné au 1800. La conduite est différente sur les deux montures.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» AVON COBRA ou COBRA Chrome
» 1er test des pneus Avon Chrome sur le Porte avions...........
» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
» Essai pneus trail Mitas sur 10 000km
» Combien ont atteint 200,000 kilomètres ?
» 1er test des pneus Avon Chrome sur le Porte avions...........
» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
» Essai pneus trail Mitas sur 10 000km
» Combien ont atteint 200,000 kilomètres ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum