Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 770 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 758 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dashcams
4 participants
Page 1 sur 1
Dashcams
Oui en fait le côté spécifique des "dashcams" n'a encore jamais été abordé sur le forum. En effet, on a bien évoqué les caméras sportives par deux fois ( Gopro ou autres ) mais pas les caméras "espions". La différence essentielle c'est que la dashcam enregistre en boucle et n'est jamais à cours de mémoire puisque lorsque celle ci est pleine elle écrase l'enregistrement précédent au fur et à mesure. On dispose donc toujours en permanence des dernières secondes, minutes, dizaines de minutes de l'enregistrement sans se soucier de savoir si la carte mémoire est pleine ou non. Donc il serait intéressant de savoir qui sur le forum utilise ce genre d'appareil... En cas d'accident je ne sais pas si ça peut servir de preuve auprès de la justice mais en tout cas c'est quand même une version des faits non négligeable. Après tout les flics se servent bien des vidéos postées sur Youtube pour essayer de retrouver les petits malins qui filment leurs exploits...bichofeo a écrit:merci, vais essayer de retrouver son sujet
mais mes interrogations restent d'actualité
PS : champions de monde dans le domaine : les Russes .
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Dashcams
Il faut se méfier, je viens de regarder "Dashcams moto" sur un moteur de recherche et les vendeurs vous mettent simplement des caméras moto style "Gopro" non pourvu du système de prise de vue en boucle.
En voiture les "Dashcams" sont intégré dans des GPS ou combiné à un avertisseur de radar.
Personnellement, je pense que les vendeurs / assureurs jouent sur la peur des automobilistes. A ce jour avec ma nouvelle moto, je ne monterai pas ce genre de système qui en cas d'accident peut se retourner contre vous si saisi par les services de police. Ce système vous protège vis à vis de votre assureur et vous oblige à être un "saint" à moto. Je préfère à ce moment une sécurité active "gilet Airbag" qui peut sauver la vie du motard.
En voiture les "Dashcams" sont intégré dans des GPS ou combiné à un avertisseur de radar.
Personnellement, je pense que les vendeurs / assureurs jouent sur la peur des automobilistes. A ce jour avec ma nouvelle moto, je ne monterai pas ce genre de système qui en cas d'accident peut se retourner contre vous si saisi par les services de police. Ce système vous protège vis à vis de votre assureur et vous oblige à être un "saint" à moto. Je préfère à ce moment une sécurité active "gilet Airbag" qui peut sauver la vie du motard.
Bonjour, : :gif65: :
Ainsi que discuté ICI, il y a 2 ans, pour ma part j'attends toujours la sortie de la version moto, du leader du marché
Plus d'info: ICI sur leur site
Bonne journée,
Ainsi que discuté ICI, il y a 2 ans, pour ma part j'attends toujours la sortie de la version moto, du leader du marché
Plus d'info: ICI sur leur site
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
je suis assez friand de ce genre d'appareil, cependant je n'ai pas trouvé d'arguments probant pour en installer une sur ma Gold.
Mais la discussion est intéressante dans l'échange de points de vue.
Déjà ce qui me bloque c'est que la caméra ne prend des vidéos que dans le sens ou elle est installée, c-à-d plus communément à l'avant, à moins d'en installer plusieurs :GIF34:
Ensuite un autre point bloquant pour moi est le vol possible de l'appareil, à moins de le désinstaller et installer à chaque sortie. Dans ce dernier cas, cela fait beaucoup d'appareils (Dashcam, GPS, Smartphone, oreillettes Bluetooth,etc..) à installer avant de partir faire une ballade.
En revanche si M. Tomtom sort un GPS spécifique moto avec Dashcam intégré pour quelques € de plus, je ne dis pas non. Coyote a bien sorti sa version de l'avertisseur avec Dashcam intégré.
https://www.moncoyote.com/fr/fr/product/118/53/coyote-s.html#.VcmqqfnjIg4
Même si l'intérêt de cet appareil est évident, quid de sa validité d'un point de vue juridique?
je suis assez friand de ce genre d'appareil, cependant je n'ai pas trouvé d'arguments probant pour en installer une sur ma Gold.
Mais la discussion est intéressante dans l'échange de points de vue.
Déjà ce qui me bloque c'est que la caméra ne prend des vidéos que dans le sens ou elle est installée, c-à-d plus communément à l'avant, à moins d'en installer plusieurs :GIF34:
Ensuite un autre point bloquant pour moi est le vol possible de l'appareil, à moins de le désinstaller et installer à chaque sortie. Dans ce dernier cas, cela fait beaucoup d'appareils (Dashcam, GPS, Smartphone, oreillettes Bluetooth,etc..) à installer avant de partir faire une ballade.
En revanche si M. Tomtom sort un GPS spécifique moto avec Dashcam intégré pour quelques € de plus, je ne dis pas non. Coyote a bien sorti sa version de l'avertisseur avec Dashcam intégré.
https://www.moncoyote.com/fr/fr/product/118/53/coyote-s.html#.VcmqqfnjIg4
Même si l'intérêt de cet appareil est évident, quid de sa validité d'un point de vue juridique?
xav49 a écrit:
L'intérêt de ce dispositif est purement financier pour faire reconnaître tes droits lors d'un accrochage mais en aucun cas il ne te sécurise. Il a une fonction de persuasion lors de l'établissement d'un constat lorsque la partie adverse à connaissance de ce dispositif et peu calmer les plus virulents.
Mais comme le précise Xavier, il en faut une à l'arrière pour quand tu te fais pousser.
Après se sera le disque contrôle pour prouver que tout roule bien toujours comme il faut et ton assurance aucun un coût moins élevé ......
Bonjour à tous.
La fonction time-laps existe depuis très longtemps sur presque toutes les caméras et sur Drift en particulier.
Je ne connais pas Dashcam mais elle me semble plus adaptée à la voiture qu'à la moto
Maintenant c'est surement une question de budget et d'usage qui fera que cette caméra soit utilisée sur une moto
La fonction time-laps existe depuis très longtemps sur presque toutes les caméras et sur Drift en particulier.
Je ne connais pas Dashcam mais elle me semble plus adaptée à la voiture qu'à la moto
Maintenant c'est surement une question de budget et d'usage qui fera que cette caméra soit utilisée sur une moto
Invité- Invité
Page 1 sur 1