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pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
2 participants
Page 1 sur 1
pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
: :gif64: : à tous,
je compte remplacer l' huile de la fourche (cela n' a pas été fait depuis 2004) et à très basse vitesse je la sens perfectible(flottement, flou).
Dans un premier temps je vais remplacer les ressorts d' origine par des ressorts progressifs Wilbers, l' avez-vous fait?
Dans un deuxième temps, comme nous roulons pratiquement toujours en duo je pensais baisser les tés de 15 mm sur les tubes, j' airai aimer un retour d'
expérience s-il en existe.
Si vous le voulez je pourrai essayer de faire un tuto avec photos et explications de l' opération complète.
Amicalement, Michel.
je compte remplacer l' huile de la fourche (cela n' a pas été fait depuis 2004) et à très basse vitesse je la sens perfectible(flottement, flou).
Dans un premier temps je vais remplacer les ressorts d' origine par des ressorts progressifs Wilbers, l' avez-vous fait?
Dans un deuxième temps, comme nous roulons pratiquement toujours en duo je pensais baisser les tés de 15 mm sur les tubes, j' airai aimer un retour d'
expérience s-il en existe.
Si vous le voulez je pourrai essayer de faire un tuto avec photos et explications de l' opération complète.
Amicalement, Michel.
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Salut Michel ! en fouillant un peu dans le forum par le moteur de recherche, je t'ai trouvé ça :
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=ressorts+progressifs
et pour les 1500 ça :
https://www.goldwingpartage.com/t2321-resoluressorts-progressifs-sur-1500?highlight=ressorts+progressifs
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=ressorts+progressifs
et pour les 1500 ça :
https://www.goldwingpartage.com/t2321-resoluressorts-progressifs-sur-1500?highlight=ressorts+progressifs
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Merci Michel,
d' après ces premières info pour les 1500 le remplacement de l' huile par une viscosité supérieur suffirait.
J' attends encore un peu et je me décide..... :GIF34:
d' après ces premières info pour les 1500 le remplacement de l' huile par une viscosité supérieur suffirait.
J' attends encore un peu et je me décide..... :GIF34:
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Bonjour, baisser de 15 à 20mm l'avant de la machine ne pose aucun problème. Moi je l'ai fait depuis 10 ans sur mon modèle 2000, avec les ressorts et quantité/viscosité huile préconisée d'origine et ça va vraiment mieux pour la tenue de route (l'ensemble est plus bas), mais j'ai aussi baissé l'arrière.
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
: :gif65: : Michel,
En baissant ainsi l'avant de la moto, tu n'as pas peur d'avancer le temps où tu va faire frotter ?? Avec mes ressorts progressif, j'avais relevé l'avant est ma conduite sans frotter à été améliorée.
En baissant ainsi l'avant de la moto, tu n'as pas peur d'avancer le temps où tu va faire frotter ?? Avec mes ressorts progressif, j'avais relevé l'avant est ma conduite sans frotter à été améliorée.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Hep Denis, : :gif60: :
On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée
On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Moi, je dis ça...... je dis rien.!!!
Non sans rire je suis ainsi réglé et je ne reviendrais au réglage initial sous aucun prétexte et ça ne me pose que le soucis de descente de trottoirs hauts (pour le nez du sabot, le reste (tenue de route et confort de madame surtout) n'est que du bonheur.
Non sans rire je suis ainsi réglé et je ne reviendrais au réglage initial sous aucun prétexte et ça ne me pose que le soucis de descente de trottoirs hauts (pour le nez du sabot, le reste (tenue de route et confort de madame surtout) n'est que du bonheur.
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
g2loq a écrit:Hep Denis, : :gif60: :
On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée
Autant pour moi , mais le phénomène n'est pas identique ??
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
: : gif61: :
Ben si, tu as raison à priori, Denis
Moi aussi je dirais que les phénomènes de physique sont les mêmes: si tu mets des ressorts plus durs et donc plus longs, la moto devrait remonter un zeste et avoir plus de garde au sol. Comme on a constaté sur les 18 où certains on même mis des cales pour surélever la béquille latérale...
Bon, la GL15 doit de toute façons être plus haute et avec une géométrie qui fait que le phénomène et moindre ou atténué ? D'autre part, Dany nous précise qu'il a gardé les ressorts d'origine et juste rabaissé les Tés: Il devait y avoir plus de marge qu'avec la 18 :GIF34:
Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace
Bonne soirée,
Ben si, tu as raison à priori, Denis
Moi aussi je dirais que les phénomènes de physique sont les mêmes: si tu mets des ressorts plus durs et donc plus longs, la moto devrait remonter un zeste et avoir plus de garde au sol. Comme on a constaté sur les 18 où certains on même mis des cales pour surélever la béquille latérale...
Bon, la GL15 doit de toute façons être plus haute et avec une géométrie qui fait que le phénomène et moindre ou atténué ? D'autre part, Dany nous précise qu'il a gardé les ressorts d'origine et juste rabaissé les Tés: Il devait y avoir plus de marge qu'avec la 18 :GIF34:
Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Bonsoir, oui j'ai bien observé et comparé, durant nos rencontres Gold, que la hauteur entre le dessus du garde-boue avant et le dessous du carénage sous l'optique, il existait plusieurs dimensions différentes (hauteur libre) pour les 15 comme pour les 18 de débattement de la fourche (ça doit provenir très probablement des années de sortie), et j'ai modifié en conséquence et de telle façon à ne pas faire heurter ces parties de la moto lors de passages sur revêtements chaotiques tels passages à niveau, ralentisseurs ou trottoirs.
De plus l'arrière de ma bavette (rajoutée) ne vient pas "flirter" avec la face avant de mon sabot.
Moi je l'ai redescendu de 20mm (2cm) mais ou pourrait encore y remettre 5mm en moins.
De plus l'arrière de ma bavette (rajoutée) ne vient pas "flirter" avec la face avant de mon sabot.
Moi je l'ai redescendu de 20mm (2cm) mais ou pourrait encore y remettre 5mm en moins.
Invité- Invité
Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???
Chez nous il y a souvent une phrase qui revient:g2loq a écrit:: : gif61: :
Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace
Bonne soirée,
Chef, comment on devient chef????
réponse: le flaire "gabelou, le flaire" :GIF30:
Merci pour les avis, j' en prends note, je pense commencer par remplacer l' huile et descendre les tés de 20mm, éventuellement mettre une cale sous les ressorts et voir si le remplacement des ressorts et à envisager.
Avis bien venus.
Invité- Invité
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