Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel antivol
+22
dagobert
Full black
Maxrunner31
mauricexb
jcdu47
Domi91
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Dadou
ecureuil40
kuczynski
xav49
Gekko
Churchill
GOLDY76
GOLDTH
GiLLeS93
El_TiTeP
jclaudej
phil 59
Didou57
26 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel antivol
Bonjour,
il y a peut-être du nouveau depuis un an??? Je dois acheter un antivol et si vous avez l'info sur le moins cher qui est homologué je suis preneur. Merci d'avance.
il y a peut-être du nouveau depuis un an??? Je dois acheter un antivol et si vous avez l'info sur le moins cher qui est homologué je suis preneur. Merci d'avance.
Invité- Invité
Bjr JJ
En ce moment , promo chez discount ! Tu trouves des U classés SRA à moins de 30 euros livrés .
En ce moment , promo chez discount ! Tu trouves des U classés SRA à moins de 30 euros livrés .
jcdu47- Membre incontournable !
à tous,
Petite relance de ce sujet après relance de mon assurance (AXA donc club 14). Elle me demande une copie de la facture de mon antivol (déjà fourni mais il y a 15 ans...). J'ai un U mais je ne l'utilise jamais...et pas sur, vu l'age du U, qu'il soit encore aux normes.
Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise. A ceux qui ont acheté récemment un antivol, qu'avez vous pris? A ceux qui possède un antivol, vous le mettez souvent?
Il est spécifié sur l'attestation qu'en cas de vol, si absence d'antivol, pas de prise en charge... même sur le parking fermé du boulot? dans mon garage?
A+
Xavier RGX77
Petite relance de ce sujet après relance de mon assurance (AXA donc club 14). Elle me demande une copie de la facture de mon antivol (déjà fourni mais il y a 15 ans...). J'ai un U mais je ne l'utilise jamais...et pas sur, vu l'age du U, qu'il soit encore aux normes.
Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise. A ceux qui ont acheté récemment un antivol, qu'avez vous pris? A ceux qui possède un antivol, vous le mettez souvent?
Il est spécifié sur l'attestation qu'en cas de vol, si absence d'antivol, pas de prise en charge... même sur le parking fermé du boulot? dans mon garage?
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
il i a des antivols sur le guidon sur la manette de frein des goldwing regarde sur eBay a bientôt Patrick
Invité- Invité
Bonjour à tous
Rgx77, attention à bien lire ton contrat et te renseigner sur les caractéristiques de l'antivol (SRA..., interdiction des bloque-disques, etc...)
Au moins une personne sur ce forum pourrait te parler de son vol de Gold neuve, non remboursée par l'assurance pour défaut d'antivol conforme (bloque-disque)
Une autre solution : faire enlever cette clause par ton assurance
et encore une autre solution : prendre une assurance qui ne t'impose pas d'antivol
Cdlt
Rgx77, attention à bien lire ton contrat et te renseigner sur les caractéristiques de l'antivol (SRA..., interdiction des bloque-disques, etc...)
Au moins une personne sur ce forum pourrait te parler de son vol de Gold neuve, non remboursée par l'assurance pour défaut d'antivol conforme (bloque-disque)
Une autre solution : faire enlever cette clause par ton assurance
et encore une autre solution : prendre une assurance qui ne t'impose pas d'antivol
Cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
et Oui notre plume pourrait vous en parler de son affaire pas triste ,ce qu'il faut , est de bien avoir sa facture d'achat du SRA sa tourne parfois à la catastrophe et de confirmer que la situation se vie mal après le vol
Bon Achat
Bon Achat
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bjr
Effectivement, les assureurs sont très tatillons en matière d'antivol .
Pour ma part , à la Macif sud-ouest , on me demande un U SRA. J'ai dû fournir la facture d'achat .
Cela dit , sur les vieux modèles 1800 , il suffit de mettre la marche arrière avant d'éteindre la moto pour l'empêcher de bouger ! ! ! Aussi efficace que le U !
Est-ce que ça marche sur les nouveaux modèles ?
Effectivement, les assureurs sont très tatillons en matière d'antivol .
Pour ma part , à la Macif sud-ouest , on me demande un U SRA. J'ai dû fournir la facture d'achat .
Cela dit , sur les vieux modèles 1800 , il suffit de mettre la marche arrière avant d'éteindre la moto pour l'empêcher de bouger ! ! ! Aussi efficace que le U !
jcdu47 a écrit:Cela dit , sur les vieux modèles 1800 , il suffit de mettre la marche arrière avant d'éteindre la moto pour l'empêcher de bouger ! ! ! Aussi efficace que le U !
oui mais si la moto s'en va sur un camion tu seras embêté par l'assurance car pas d'antivol!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pour que la garantie vol fonctionne il faut respecter les clauses de votre contrat d'assurance.
En règle générale les assureur demande un dispositif SRA voir 2 dispositifs SRA.
Une clef codée ne rentre pas dans ces dispositifs mais certaine alarme oui.
De plus pour que le vol soit pris par votre assurance il faut que votre dispositif mécanique soit accroché à un point fixe (ex : poteau sellé au sol).
Etant à l'AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) et n'ayant plus les factures de mes U je suis passé les faire expertiser dans leur agence et mon délivré une attestation comme quoi mes antivols été conforme à leur clauses (même le plus ancien de 1992).
En règle générale les assureur demande un dispositif SRA voir 2 dispositifs SRA.
Une clef codée ne rentre pas dans ces dispositifs mais certaine alarme oui.
De plus pour que le vol soit pris par votre assurance il faut que votre dispositif mécanique soit accroché à un point fixe (ex : poteau sellé au sol).
Etant à l'AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) et n'ayant plus les factures de mes U je suis passé les faire expertiser dans leur agence et mon délivré une attestation comme quoi mes antivols été conforme à leur clauses (même le plus ancien de 1992).
Pour moi j'utilise systématiquement mes antivols dans mon garage (mes 2 motos attachées entre elles et à un point fixe). En vacances ou balades sur plusieurs jours moto accrochée à un point fixe.RGX77 a écrit: à tous,
A+
Xavier RGX77
Par contre pour les balades sur la journée ou plus courte pas d'antivol utilisé.
Pour que l'assurance vol fonctionne quelque soit le lieu il faudra prouver qu'il y avait un ou plusieurs système(s) homologué(s) par l'assurance.
Certaine compagnie demande aussi en plus d'un système antivol mécanique le gravage et l'inscription au registre de la moto.
à tous.
Perso, j'utilise un U SRA dans mon garage, fixé sur la roue avant.
Mon assurance, la GMF n'exige pas d'antivol.
Invité- Invité
Je confirme qu'il faut un dispositif SRA MAIS QU'EN PLUS VOTRE ASSURANCE l'homologue. Donc il faut fournir la facture. Le piège est que certains U font mention de la certification SRA mais ne sont pas reconnus par les assurances. J'en avais parlé à Cardy qui avait retiré ces U de leur catalogue.LOUG AVEL a écrit: et Oui notre plume pourrait vous en parler de son affaire pas triste ,ce qu'il faut , est de bien avoir sa facture d'achat du SRA sa tourne parfois à la catastrophe et de confirmer que la situation se vie mal après le vol
Bon Achat
A voir donc si votre modèle est déjà dans cette liste ou pas...
http://www.sra.asso.fr/node/73?type_protection=mecanique
Cette liste évolue dans le temps et parfois certains modèles n'ont plus la certification SRA.
Un bloc disque MEME SRA et doté d'une alarme par exemple n'est pas reconnu par AXA par exemple.
De plus si vous voulez être totalement indemnisé il vous faudra prouver que le dispositif SRA été relié à un point fixe... sinon décote assurée au moment de l'indemnisation pour vol.... Pour ma part se fut 0€ car plus de facture de mon U et utilisation d'un bloc disque SRA avec alarme. Moto volée en moins de 40 minutes probablement enlevée par un camion.
Invité- Invité
Fais donc aussi signer un papier à ton courtier attestant que ta photo te mettra en conformité avec ta clause antivol... Je suis a peu prés certains que tu ne l'auras pas!!!!! Le mien m'avait dit qu'il fallait un dispositif SRA, mais avait juste oublié de me dire pas de bloc-disque.RGX77 a écrit: à tous,
Faute de copie de facture je peux remplir une attestation avec photo de l'antivol à coté de la carte grise.
A+
Xavier RGX77
Pour ta seconde question la réponse est définitivement OUI ; cependant dans le cas du parking fermé de ton boulot, si il y a eu effraction visible alors tu devrais être couvert par l'assurance de ta boite.
Invité- Invité
dom71 a écrit: à tous.
As-tu lu les conditions générales ?
Extrait de celles-ci pour le vol :
Le vol est la soustraction frauduleuse
par un tiers du véhicule assuré.
Il doit avoir été commis par effraction
du véhicule avec détérioration des organes
de direction et de mise en route
ainsi que de l’antivol supplémentaire
lorsqu’il est exigé.
Si pas d'antivol supplémentaire il que le blocage mécanique du guidon et le circuit électrique détérioré = Très difficile à prouver ci la moto n'est pas retrouvée.
Il faut savoir qu'une assurance ne fera jamais de cadeau.
marche arrière comme antivol ?
J'ai voulu essayer le fait de couper le contact avec la marche arrière engagée sur un 2018 DCT : ca ne fait rien.
La marche arrière s'enlève toute seule.
Le mode de fonctionnement de cette marche arrière est d'ailleurs nouveau : elle n'est pas électrique mais faite par la boite DCT, avec en prime une "marche avant" qui fait avancer a environ 1 km/h. En fait très pratique pour les manoeuvres à l'arrêt. Et pour le sujet de cette discussion, ca aide vraiment à se garer dans un trou où un hayon aura du mal à approcher.
Mon assureur la GMF ne m'a rien demandé du tout : ils m'ont demandé SI la moto était gravée (et si elle dormait dans un parking fermé) , mais ne m'ont pas demandé DE la graver.
Toute cette discussion m'inquiète un peu quand même : les nouveaux modèles sont plus recherchés ... Les assureurs ne sont pas vos amis.... (bon ça je le savais déjà).
Je vais essayer de lire le contrat avec attention.
Ca m'ennuie de mettre un U dans les coffres il va se balader et faire des dégâts, et on ne voit vraiment pas où on peut l'attacher sur la bête.
Déjà que je n'ai pas trouvé comment fixer un sandow pour mettre une caisse sur le siège passager...
mais tout ca c'est Paris, ville record des vols de 2RM (mais certainement aussi ville record de présence de 2RM : ca rend la statistique pas forcément très représentative du risque.)
A suivre.
La marche arrière s'enlève toute seule.
Le mode de fonctionnement de cette marche arrière est d'ailleurs nouveau : elle n'est pas électrique mais faite par la boite DCT, avec en prime une "marche avant" qui fait avancer a environ 1 km/h. En fait très pratique pour les manoeuvres à l'arrêt. Et pour le sujet de cette discussion, ca aide vraiment à se garer dans un trou où un hayon aura du mal à approcher.
Mon assureur la GMF ne m'a rien demandé du tout : ils m'ont demandé SI la moto était gravée (et si elle dormait dans un parking fermé) , mais ne m'ont pas demandé DE la graver.
Toute cette discussion m'inquiète un peu quand même : les nouveaux modèles sont plus recherchés ... Les assureurs ne sont pas vos amis.... (bon ça je le savais déjà).
Je vais essayer de lire le contrat avec attention.
Ca m'ennuie de mettre un U dans les coffres il va se balader et faire des dégâts, et on ne voit vraiment pas où on peut l'attacher sur la bête.
Déjà que je n'ai pas trouvé comment fixer un sandow pour mettre une caisse sur le siège passager...
mais tout ca c'est Paris, ville record des vols de 2RM (mais certainement aussi ville record de présence de 2RM : ca rend la statistique pas forcément très représentative du risque.)
A suivre.
Invité- Invité
Le fait de faire reconnaitre mon antivol par mon assureur je n'y avais pas pensé. J'ai encore la facture de mon antivol, car exigée par une assurance pour un scoot il y a déjà 16 ans. C'est toujours le même donc je vais vérifier auprès de mon assurance qu'il le prenne en compte et qu'il me l'atteste bien sur.
Pour les photos cela fait déjà plusieurs années que j'en prends en fonction de ou je suis garé. Cet été encore sur Toulouse je prenais régulièrement ma gold en photo même si elle se trouvait loin du bord de la route et que sur les bordure de trottoir il y avait des poteaux et barrières du mobilier urbain empêchant toutes approches par un fourgon ou camion. Je perds parfois du temps pour trouver le bon endroit de stationnement.
dagobert- Membre incontournable !
Quel est votre anti-vol ?
Bonjour,
Nouvel acquéreurd'une aspencade, je m'interroge sur le type d'antivol que vous utilisez.
J'ai lu le forum mais entre la chaine à 22kg ! et ne rien mettre car la belle est trop lourde pour se faire voler !
pourriez vous m'éclairer ?
Merci à vous
Marc
Sujet regroupé dans un sujet existant.
RAPPEL : vous êtes priés de faire un minimum de recherche sur le forum avant de poster.
Nouvel acquéreurd'une aspencade, je m'interroge sur le type d'antivol que vous utilisez.
J'ai lu le forum mais entre la chaine à 22kg ! et ne rien mettre car la belle est trop lourde pour se faire voler !
pourriez vous m'éclairer ?
Merci à vous
Marc
Sujet regroupé dans un sujet existant.
RAPPEL : vous êtes priés de faire un minimum de recherche sur le forum avant de poster.
alpha13fr- Messages : 4
Je bloque la direction, je mets la clé Keyless dans une pochette RFID (contre un éventuel piratage du code) et enfin je mets l'antivol en U sur la roue AV, avec une cordelette fluo au cas ou ......me tête me fait défaut....
Etche- Co-administrateur
Bjr
Pour mon 2020 manuel , c'est toujours marche arrière enclenchée avant de l'arrêter ( comme sur les anciens 1800 ) . De fait , elle ne peut plus bouger ! + un U sur la roue avant qui a la particularité de pouvoir se mettre dans les trous des disques . Quant à la clé , j'appuie toujours sur le bouton central ( un clignotement rouge ) afin de désactiver le signal . ( donc impossibilité de le copier ) .
Pour mon 2020 manuel , c'est toujours marche arrière enclenchée avant de l'arrêter ( comme sur les anciens 1800 ) . De fait , elle ne peut plus bouger ! + un U sur la roue avant qui a la particularité de pouvoir se mettre dans les trous des disques . Quant à la clé , j'appuie toujours sur le bouton central ( un clignotement rouge ) afin de désactiver le signal . ( donc impossibilité de le copier ) .
Messages regroupés dans un sujet existant.
Certes, ce n'est pas récent mais des solutions sont données, merci de faire un peu de lecture, il y a déjà 4 pages à consulter.
RAPPEL : vous êtes priés de faire un minimum de recherches sur le forum avant de poster, les répétitions et doublons de sujets sont inutiles et contreproductifs.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Si c’est pour ton assureur, prends n’importe quel U agréé.
Si c’est pour te rassurer, pose la question à ton assurance sur le nombre de GL1500 volées ces dernières années en France. Ça doit pas être loin de zéro . Le marché pour la revente de pièces n’intéresse pas les voleurs, trop de risques et pas assez de pognon à se faire.
Cordialement et bonne journée.
Si c’est pour ton assureur, prends n’importe quel U agréé.
Si c’est pour te rassurer, pose la question à ton assurance sur le nombre de GL1500 volées ces dernières années en France. Ça doit pas être loin de zéro . Le marché pour la revente de pièces n’intéresse pas les voleurs, trop de risques et pas assez de pognon à se faire.
Cordialement et bonne journée.
Marco13- Membre actif
Merci pour cette réponse.
Merci,
Cela me rassure et je vais donc continuer avec mon U .
Marc
Cela me rassure et je vais donc continuer avec mon U .
Marc
alpha13fr- Messages : 4
Je viens de vérifier mon U badgé Honda (Auvray) acheté en 2000, il a fêté ses 24 ans au mois de juin et il est toujours homologué.
Merci pour le lien avec SRA
Vax- Membre incontournable !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5