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confort amortisseur arriére

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g2loq
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1800 confort amortisseur arriére

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 15:24

bonjour. une autre question. apres l'essai avec ma femme de la 18 modéle 2015,le concessionnaire avait réglé l'arriere a 9 . pour nous 2 le confort était parfait, en mode cool en respectant les vitesses. maintenant sur un modéle de 2007 a 2011, faut il  mettre pareil donc a 9 pour avoir le meme confort. moi 82 kg, mylene 70 kg. merci malgré que j'ai lu tous les posts.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  Didou57 Lun 31 Aoû 2015 - 16:01

Salut Thierry,

Si tu as bien lu les posts traitants du réglage de l'amortisseur arrière, tu auras compris que c'est aussi une grande part de ressenti personnel. 

Il ne tient qu'à vous de trouver le bon réglage. Beaucoup trop de paramètres entrent en compte dans ta question, bien que entre les modèles 2001 à 2011, peu de choses aient changées ou améliorées à ce niveau... 

De toute façon, pour une conduite souple et confortable, se rapprocher de 0 et pour une conduite sportive et rigide, monter vers 25 (au détriment du confort).

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 16:33

merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir si on régle a 9 sur l'ancien modéle a t'on le meme confort que sur le nouveau modéle que j'ai essayé, ou alors faut il monter le réglage ou l'abaisser pour avoir le meme ressenti.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  Didou57 Lun 31 Aoû 2015 - 16:50

Pas sur que tu ais une réponse... objective. 
Cesses de te poser des questions, que tu sois sur 9 ou sur 12, à partir du moment où vous y trouvez votre confort...

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 14:59

merci didou57 pour tes reponses, j'ai ouvert ce post pour avoir des avis sur le confort de la gold 18 modéle a partir de 2007,comparé au modéle 2012,étant donner que j'ai essayé le 2015 j'ai voulu poser la question différement, j'attendais comme réponse
vu que tu as essayé une 2015 amortisseur réglé a 9, il faut  mettre + ou - pour retrouver le meme ressenti de confort sur l'ancien modéle.c'est un exemple. de la j'en aurais déduit que les 2 modéles avec un réglage différent, sont aussi confortable l'une que l'autre. car vu déja les réponses que j'ai obtenu parmis mes posts  ouvert,je n'arrive pas a me décider sur le modéle prendre je n'ai pas essayé de gold a partir de 2007,donc je ne peux comparer la différence de confort entre les 2.et avec 15000 euros a peu pres, comme déja dit c'est soit moto taxi 2012 avec 150000 km ou alors le modéle d'avant avec moins de km. d'ou cette grosse interrogation sur laquelle choisir. merci et j'espere ne pas avoir été trop long.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  g2loq Mar 1 Sep 2015 - 15:39

Bonjour Thierry,

Comme Didou est absent, je vais te répondre, si tu veux bien

Tu dis:

"j'attendais comme réponse, vu que tu as essayé une 2015 amortisseur réglé a 9, il faut  mettre + ou - pour retrouver le meme ressenti de confort sur l'ancien modéle.c'est un exemple. de la j'en aurais déduit que les 2 modéles avec un réglage différent, sont aussi confortable l'une que l'autre"

Eh bien...Ni Didou ni un autre ne pouvait te répondre en donnant une valeur: Cela, car lorsque tu joues sur le réglage de la précontrainte de l'amortisseur, tu n'influences qu'un parametre. La difference avec les modèles 2012, puis 2013 et 15 ne se situe pas que dans la gestion de l'amortissuer AR mais dans les ressorts plus durs, tout comme ceux de l"AV et donc, pas de fausse déduction: quelque soit le réglage que tu choisis, une pre2012 ne pourra etre aussi confortable qu'une post 2012 et cela tant que tu ne changes pas les ressorts et/ou huile de fourche, et/ou cale...etc... 

Si tu veux surtout savoir à propos de ce paramètre: ayant changé mes ressorts AR et AV pour des renforcés (attention, je ne dis pas que ce sont les memes que sur les 2012 et +) en gardant le meme amortisseur AR, je suis passé d"un réglage 12-15 en solo à 4-7...
Nous sommes nombreux à avoir fait cette modif des ressorts et sans doute, peux-tu avoir des avis supplémentaires sur ce point de réglage de l'amortisseur, sur une pre-2102, avant et aprés changement des ressorts AV et AR.

PS: sur ce point, tu peux aussi lire SUR CES PAGES lavis de l'ami Churchill qui a fait les memes modifs et est passé lui aussi à 4 et 9-12 en duo (on boxe tous les deux dans la catégorie des +100Kg)

En espérant que ces informations répondent à tes intérogations

Bonne journée,


Dernière édition par g2loq le Mar 1 Sep 2015 - 15:58, édité 4 fois (Raison : typo)

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 18:44

merci g2loq. mais a force de lire tous ce qui a été écrit comme post sur l'amortisseur et fourche je n'arriverais pas a avoir une vrai réponse. mais c'est normal, je pense que le ressenti en confort d'amortissement dépend de beaucoup de chose. comme beaucoup ma demande était de savoir s'il y avait vraiment  une différence entre les 2 motos ou si c'était infime. vu que la gold me servira pour faire de la ballade cool avec ma femme,ce n'ai pas pour faire racler les reposes pieds en montagne ou autre. voila merci encore et le mieux c'est d'attendre de faire un petit essai sur le modéle avant 2012,pour etre vraiment fixer.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  kuczynski Mar 1 Sep 2015 - 21:00

Bon, ça y est tu as fait le tour de la question? En résumé une Gold, c'est une Gold et la 1800 qu'elle soit de 2001 ou de 2015 ça ne change pas grand chose question suspension. La 1800, son domaine c'est les autoroutes et les routes au bons revêtements. Si tu veux vraiment une Gold confortable tu prends une 1500. Et si tu ne roules que sur des routes défoncées ou en ville farcie de ralentisseurs tu prends un BM. Voilà je crois que tout est dit, donc ne te casses pas la tête pour savoir si la 2009 avec un réglage sur 12 est mieux ou moins bien qu'une 2012 avec un réglage sur 10...  scratch
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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  charpentier09 Mar 1 Sep 2015 - 22:26

: : gif61: : Thierry,
Pas facile de te répondre tellement chacun à ses habitudes, sa notion de confort et du poids des personnes transportées, de l'état de la route.
Quand je cherchais ma Gold, on m'avait dit en solo (20) en duo à fond, mais en réalité, c'est nul.
Certains roulent tout le temps avec le même réglage, d'autres modulent.
Je suis de ceux là.
Je ne joue pas dans la même cours que Christian (g2loq) ou Churchill, je pèse 75 Kg, et mon épouse 55.
Au début, mon réglage était 17 en solo et 20 en duo, en gardant peu de marge pour le duo chargé, avec le temps et les kilomètres et le fait que Madame trouvait la suspension trop "raide", j'ai assoupli à 9 en solo et 17 en duo.
Ça me convient, mais je ne sais pas si je resterai comme ça.
De plus je n'ai jamais roulé avec une 2012 voire une 2015, la 2010 était la plus récente que je pouvais me payer avec un fort kilométrage.  


En fait, il ne faut pas oublier qu'il te suffit de t’arrêter pour changer les réglages pour voir si c'est mieux.
C'est bien de se poser des questions mais il vaut mieux que tu fasses plusieurs essaies et tu te feras une idée.
V.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  jclaudej Jeu 3 Sep 2015 - 17:16

Pour compléter vos remarques, il faut considérer qu'il peut y avoir une différence importante de ressenti avec un même réglage entre plusieurs GL18 de génération identique.
Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires. (entre 3 et 15 voir plus si votre hydraulique est défaillante)

Sur le forum, il y a un explicatif pour purger le système et retrouver une gamme de réglage optimale.


Bon courage
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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  kuczynski Jeu 3 Sep 2015 - 18:57

jclaudej a écrit:...Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires. (entre 3 et 15 voir plus si votre hydraulique est défaillante)...
Bien vu, c'est vrai j'aurai du tilter, j'ai fait la mienne y'a 15 jours. Comme dit Jean-Claude ça change tout, la mienne commençait à être efficace à 15 environ donc avec un réglage à 15 c'est comme si j'étais à 0 et à 25 c'est comme si j'étais à 10... Pour info, entre 0 et 25, au niveau du garde boue AR la moto doit monter de 25 mm. Ce phénomène est assez courant et s'accentue avec l'âge. Mais le mystère c'est que personne ne sait où passe l'huile manquante car il n'y a ni fuite au niveau de l'amortisseur ni au niveau de la pompe hydraulique  scratch . Peut être une micro fuite sur plusieurs dizaines de milliers de km et nettoyée par les embruns au cours des années car en fait on ne rajoute que 20 à 30 ml d'huile. Un conseil, comme le dit Jean-Claude sur la béquille latérale ou assis sur la moto, descendre à 0 et noter à partir de quand elle commence à monter c'est à dire effectivement quand on entend la pompe qui commence à forcer.
Tiens, une idée je vais faire un sondage sur le sujet car je pense que mal de machines doivent être concernées.
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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  jacgl67 Jeu 3 Sep 2015 - 20:08

kuczynski a écrit:Ce phénomène est assez courant et s'accentue avec l'âge. Mais le mystère c'est que personne ne sait où passe l'huile manquante car il n'y a ni fuite au niveau de l'amortisseur ni au niveau de la pompe hydraulique . Peut être une micro fuite sur plusieurs dizaines de milliers de km et nettoyée par les embruns au cours des années car en fait on ne rajoute que 20 à 30 ml d'huile. Un conseil, comme le dit Jean-Claude sur la béquille latérale ou assis sur la moto, descendre à 0 et noter à partir de quand elle commence à monter c'est à dire effectivement quand on entend la pompe qui commence à forcer.
 
Au fil du temps, la durite peut perdre ses qualités et gonfler lorsque la pression augmente ?
Je l'ai remplacée par une durite renforcée type aviation il y a 20000 Km et depuis, le fonctionnement est immédiat dès que la valeur augmente.

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  g2loq Jeu 3 Sep 2015 - 20:29

: : gif61: :  Jacques,

Tu m'as oté les mots de la bouche...  :GIF34:

J'en étais arrivé à la même conclusion que toi... confortée par la lecture de site US  Wink

En passant, j'ai trouvé cette vidéo, où l'on voit bien que la longueur du tuyau peut permettre d'abriter pas mal de ml en plus, en se dilatant...



Allez, tant qu'à faire, j'en mets une autre, où l'on voit qu'avec une suspension à air, AV + AR on lève bien plus que les 25mm de l'OEM, mais cela on l'aura compris dès le début de la vidéo, gràce à notre niveau en langues asiatiques, nippon ni trop mauvais  :GIF34:


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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  jacgl67 Jeu 3 Sep 2015 - 20:37

La deuxième vidéo fait un peu suspension Citroen DS

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1800 Re: confort amortisseur arriére

Message  kuczynski Jeu 3 Sep 2015 - 20:56

Ah oui, pas bête comme hypothèse. Si c'est bien ça ça confirmerait que toutes les 1800 ont été on seront confrontées à ce problème. Mais là y'a du boulot parce que la dépose de l'amortisseur AR nécessite pas mal de démontages annexes. Le simple complément d'huile dans la pompe par contre s'effectue assez simplement.
Par contre je ne serais pas contre l'essai de la suspension à air  Very Happy.
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1800 Re: confort amortisseur arriére

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