Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 531 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 522 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Gold a aussi des défauts...
+13
g2loq
bruno94
xav49
mauto78
Dédé
patrick lille
Gekko
charpentier09
ledany
Hayadada
DenisFont85
kuczynski
Vax
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Gold a aussi des défauts...
Bonsoir,
Généreux, François, tu es certain.
Cela vaudrait bien un sujet, qui a acheter une Gold neuve, à quel prix , avec quel équipement optionnel et à quel prix exact sur la facture.
Neuve, dans mon esprit, c'est 0 kilomètres, elle peut être immatriculée.
Allez y les gars,, ouvrez un sujet.
Généreux, François, tu es certain.
Cela vaudrait bien un sujet, qui a acheter une Gold neuve, à quel prix , avec quel équipement optionnel et à quel prix exact sur la facture.
Neuve, dans mon esprit, c'est 0 kilomètres, elle peut être immatriculée.
Allez y les gars,, ouvrez un sujet.
Invité- Invité
Pour moi achetée en 2011. Remise 8% sur le prix catalogue. 30% sur accessoires montés d'origine (feux arrières synchronisés, porte bagages sur top case, feux "de trottoir" (mais qui sait ce qu'est le prix catalogue???). Pas de remise sur GPS mais montage gratuit du kit alimenté TomTom
Invité- Invité
: : gif61: : Jean-Jacques,
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose des se baser sur d'autres achats. La recherche et l'achat restent une démarche personnelle:
Chaque vente est particulière (époque, niveau de stock, engagement de futur entretien, art de la négociation...etc...)
D'autre part, si Pierre nous dit qu'il a payé 4500Roros une Sapetoku500 chez Gamelle-moto, cela ne veut pas dire que Paul l'aura au même prix demain, mais cela pourrait amener des rancœurs ou de l'amertume chez Paul et d'autres qui auront acheté la même au même moment, ailleurs.
Il y a assez d'exemples de prix facilement accessibles sur le Ouaib pour que chacun prenne ses bons repaires pour une bonne négociation (où à mon avis, les futures relations sont tout autant à considérer que l'aspect financier
Bonne soirée,
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose des se baser sur d'autres achats. La recherche et l'achat restent une démarche personnelle:
Chaque vente est particulière (époque, niveau de stock, engagement de futur entretien, art de la négociation...etc...)
D'autre part, si Pierre nous dit qu'il a payé 4500Roros une Sapetoku500 chez Gamelle-moto, cela ne veut pas dire que Paul l'aura au même prix demain, mais cela pourrait amener des rancœurs ou de l'amertume chez Paul et d'autres qui auront acheté la même au même moment, ailleurs.
Il y a assez d'exemples de prix facilement accessibles sur le Ouaib pour que chacun prenne ses bons repaires pour une bonne négociation (où à mon avis, les futures relations sont tout autant à considérer que l'aspect financier
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Pas faux. Que pensent les acheteurs il y a un an de F6C a 22000€ et bradées aujourd'hui à 15000€ ? Vu qu'on écoule les stocks ( en France ) le concessionnaire auquel j'achète mes pièces détachées vient de m'avouer qu'il venait d'en prendre 7... 3 vendues le mois dernier, ça part comme des petits pains à ce prix là. Comme quoi l'offre et la demande avec le prix comme arbitre fait toujours la loi.
kuczynski- Membre incontournable !
L'offre et la demande sans doute, sauf que pour avoir suivi l'affaire Honda avec la CTX 1300 et maintenant avec la F6c, je crois surtout qu'il y a un bureau chez Honda qui évalue très mal le marché réel et qui, sans doute rendu gourmand par le succès de la GW croit pouvoir étendre les bénéfices au reste de la moitié supérieure de la gamme. Même la F6B affichée à 24'€ était trop chère (7' € de moins que la GW alors qu'elle je trouve quasi identique et même mieux : la ligne est plus moderne, si vraiment on y tient on peut rajouter un top case et mettre un pare-brise plus haut que la casquette est une formalité) et ils ont été obligés de baisser les prix. Sur le papier, une si grande différence de prix pour un équipement à peine inférieur, ça pouvait être un bon plan. Sauf que pour une raison que j'ignore et que je ne comprends pas, je vois bien que les F6B ne se vendent pas (si j'en ai vu 5 rouler en RP depuis sa sortie, c'est le bout du monde).
Dans le forum US, il est question d'un concess (au Texas je crois) qui vend la F6c pour 12' $ et il semble pas très difficile de trouver des F6c neuves pour 13'$
Dans le forum US, il est question d'un concess (au Texas je crois) qui vend la F6c pour 12' $ et il semble pas très difficile de trouver des F6c neuves pour 13'$
ledany- Membre incontournable !
Ô
O
: :gif65: :
Vous m'avez mal compris les gars, je ne veux pas de Sapetoku, je viens de vendre la mienne ! Lol
Le concessionnaire texan m'a l'air bien même si la logistique et le coût pour la faire venir me semble prohibitif !!!
Bon blagues à part, autre point je souhaite faire poser quelques options au moment de la commande, dites-moi ce que vous en pensez, cela peut m'aider.
Bien entendu tout cela sera dans le cadre d'une bonne négociation avec peut être quelques petits cadeau autre qu'un porte-clés.
Alors dans l'ordre :
. Accoudoir pour madame avec le cerclage dédié à la bouteille d'eau
. Enjoliveurs de disque avant
. Feux de trottoir
. Protection latérale du réservoir pour ne pas rayer la peinture avec les genoux.
. Sac intérieur pour les valises
. Kit porte-bagages arrière (sac compris)
. Très accessoirement car je le trouve bien beau et le bruit envoûtant , un pot Vance et Hines
Voilà dans un premier temps, c'est déjà pas mal...
Bon dimanche à tous, on se retrouve sans doute dans la journée...pas sur la route hein les gars j'ai plus de moto !
O
Vous m'avez mal compris les gars, je ne veux pas de Sapetoku, je viens de vendre la mienne ! Lol
Le concessionnaire texan m'a l'air bien même si la logistique et le coût pour la faire venir me semble prohibitif !!!
Bon blagues à part, autre point je souhaite faire poser quelques options au moment de la commande, dites-moi ce que vous en pensez, cela peut m'aider.
Bien entendu tout cela sera dans le cadre d'une bonne négociation avec peut être quelques petits cadeau autre qu'un porte-clés.
Alors dans l'ordre :
. Accoudoir pour madame avec le cerclage dédié à la bouteille d'eau
. Enjoliveurs de disque avant
. Feux de trottoir
. Protection latérale du réservoir pour ne pas rayer la peinture avec les genoux.
. Sac intérieur pour les valises
. Kit porte-bagages arrière (sac compris)
. Très accessoirement car je le trouve bien beau et le bruit envoûtant , un pot Vance et Hines
Voilà dans un premier temps, c'est déjà pas mal...
Bon dimanche à tous, on se retrouve sans doute dans la journée...pas sur la route hein les gars j'ai plus de moto !
Dernière édition par Pirate78 le Jeu 10 Sep 2015 - 8:15, édité 1 fois
Invité- Invité
bichofeo a écrit:PAT MOUT a écrit:Bonjour,
j'y vais de mon petit couplet.
Pour compléter ce qui a été dit, je juge indispensable d'ajouter sur cette moto :
- Un prolongateur-bavette de garde-boue avant, sinon toute l'eau plus les cailloux et gravillons remontent par le passage des tubes de fourche.
Attention, la pose de cet accessoire rajoute du poids sur le garde boue, et il est nécessaire de vérifier de temps à autre le serrage des fixations, sinon, c'est la casse assurée.
attention, il est fortement déconseiller de monter cette accessoire sur le model airbag,la cause en est la multitude de capteur de choc presents , le montage d'un fender pourrait empecher le bon fonctionnement de cet organe de sécurité. (je n'en ai jamais trouvé un compatible chez les vendeurs d'accessoires)
j'ai bcp roulé sous la pluie, et je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu cites.
Hello !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je n'en suis qu'à ma deuxième GL1800 et ayant également beaucoup roulé sous la pluie, le constat a été rapide. L'eau remonte par les passages de fourche et amène avec elle gravillons et tout le toutim ! Pourquoi alors vendre des obturateurs, (inefficaces), et des prolongateurs?
Le montage d'un prolongateur de garde boue ne nuit en rien au fonctionnement des capteurs de l'air-bag, du moins avec le modèle que j'ai choisi de chez Kuryakin - (GL1800 Kuryakyn Front Fender Extension (K7352)
C'est efficace et à mon sens, nécessaire.
Certains prolongateurs ne sont pas compatibles et c'est expressément précisé, (ex: Celui de Show-Chrome, ref: B52-749BK)
Un petit coup de téléphone à l'ami Michel de chez Gold Rider devrait te confirmer la chose. En outre sur les sites de vente en ligne US, tel Cyclemax, c'est aussi bien précisé. Connaissant la force et la férocité des avocats américains avec leurs class-action, je ne pense pas que les constructeurs jouent à ça surtout vis à vis d'un organe de sécurité.
Bonne route !
Invité- Invité
: :gif64: :
Vous pourriez attendre la fin de restauration de ma 1500 avant de sortir tous les défauts, sinon mon moral va en prendre un coup
Vous pourriez attendre la fin de restauration de ma 1500 avant de sortir tous les défauts, sinon mon moral va en prendre un coup
Invité- Invité
C'est connu, la 1500 n'a aucun défaut, ce post ne concerne que la 1800.
Bonsoir,
Pour l'utiliser depuis deux mois voilà les petites choses qui me chagrinent :
La boîte de vitesse : passage des rapports toujours un peu pénibles, faut vraiment être "dans les tours" autrement ça accroche.
Les coffres : faut toujours s'y reprendre à deux fois pour les fermer, ne sont pas très logeables vu la forme du fond et la partie arrière en pointe, en plus ils ne sont pas protégés de la chaleur des pots d'échappement et ça chauffe un peut, pareil avec la radio dans le Top case. Le petit rangement avant gauche n'est pas très pratique à l'utilisation et ne ferme pas à clef, celui au dessus du réservoir qui ferme à clef mais avec la clef de contact, on ne peut pas l'ouvrir pour ranger des choses que l'on pourrait prendre lors d'un cour arrêt à un feu ou au péage: un mouchoir, des lunettes, la carte bleue...
Et cette fichue bulle qui est trop haute pour bien voir quand il pleut, mais trop basse pour bien protéger le passager, et qu'on ne peut pas bouger au bon vouloir, lorsqu'il pleut, qu'il y a du brouillard...
La commande du régulateur qui est du côté de l'accélérateur, pas très pratique à utiliser, en plus, je ne sais pas si ma moto a un défaut, mais lorsque je l'enclenche et que je lâche la poignée, la moto ralenti d'au moins 10 km/h et accélère par la suite, si pour doubler j'accélère, lorsque je lâche la poignée (alors que je me suis ralenti à la vitesse réglée), au lieu s'y tenir, elle ralenti puis accélère.
Comme je prends de l'assurance, j'accélère un peu le rythme, et la consommation s'envole!!
Voilà ce que j'avais à dire pour l'instant.
Hormis ces tracas, j'en suis enchanté.
Je n'ai pas mal aux jambes comme j'avais avec la K1200Lt sur les longs trajets, elle est plus facile à piloter et à manœuvrer à basse vitesse (poids plus bas et les pieds touchent bien au sol) , pour rouler assez souvent de nuit, je trouve l'éclairage suffisant en feux de croisement et puissants en feux de route.
Elle a un moteur qui envoie tout le temps si on le veut mais qui sait être doux aussi (pas comme la K16) je la trouve assez silencieuse et j'aime bien. J'arrive à écouter la musique avec la clef USB sur autoroute, pas toutes les stations de radios mais entre La Rochelle et Nantes, j'arrive à garder pratiquement sur tout le trajet la station "Alouette" (pour ceux qui connaissent).
Ma femme préfère le confort de la K1200LT, car elle a beaucoup de remous qui lui secouent la tête et trouve ça fort désagréable.
Pour l'utiliser depuis deux mois voilà les petites choses qui me chagrinent :
La boîte de vitesse : passage des rapports toujours un peu pénibles, faut vraiment être "dans les tours" autrement ça accroche.
Les coffres : faut toujours s'y reprendre à deux fois pour les fermer, ne sont pas très logeables vu la forme du fond et la partie arrière en pointe, en plus ils ne sont pas protégés de la chaleur des pots d'échappement et ça chauffe un peut, pareil avec la radio dans le Top case. Le petit rangement avant gauche n'est pas très pratique à l'utilisation et ne ferme pas à clef, celui au dessus du réservoir qui ferme à clef mais avec la clef de contact, on ne peut pas l'ouvrir pour ranger des choses que l'on pourrait prendre lors d'un cour arrêt à un feu ou au péage: un mouchoir, des lunettes, la carte bleue...
Et cette fichue bulle qui est trop haute pour bien voir quand il pleut, mais trop basse pour bien protéger le passager, et qu'on ne peut pas bouger au bon vouloir, lorsqu'il pleut, qu'il y a du brouillard...
La commande du régulateur qui est du côté de l'accélérateur, pas très pratique à utiliser, en plus, je ne sais pas si ma moto a un défaut, mais lorsque je l'enclenche et que je lâche la poignée, la moto ralenti d'au moins 10 km/h et accélère par la suite, si pour doubler j'accélère, lorsque je lâche la poignée (alors que je me suis ralenti à la vitesse réglée), au lieu s'y tenir, elle ralenti puis accélère.
Comme je prends de l'assurance, j'accélère un peu le rythme, et la consommation s'envole!!
Voilà ce que j'avais à dire pour l'instant.
Hormis ces tracas, j'en suis enchanté.
Je n'ai pas mal aux jambes comme j'avais avec la K1200Lt sur les longs trajets, elle est plus facile à piloter et à manœuvrer à basse vitesse (poids plus bas et les pieds touchent bien au sol) , pour rouler assez souvent de nuit, je trouve l'éclairage suffisant en feux de croisement et puissants en feux de route.
Elle a un moteur qui envoie tout le temps si on le veut mais qui sait être doux aussi (pas comme la K16) je la trouve assez silencieuse et j'aime bien. J'arrive à écouter la musique avec la clef USB sur autoroute, pas toutes les stations de radios mais entre La Rochelle et Nantes, j'arrive à garder pratiquement sur tout le trajet la station "Alouette" (pour ceux qui connaissent).
Ma femme préfère le confort de la K1200LT, car elle a beaucoup de remous qui lui secouent la tête et trouve ça fort désagréable.
Invité- Invité
Bonjour,
Super merci beaucoup de se retour d'expérience. Je commence à bien appréhender ce qui m'attends.
Concernant la bulle, même en position haute et vu ma taille d'1m88 je pense que ma vision sera au dessus. Par contre va falloir faire gaffe à l'entretien et ne jamais l'essuyer à sec sinon bonjour les micro-rayures.
Cela me surprend un peu que ton épouse ne trouve pas le confort idéal, j'avais pourtant la sensation que cette moto était le top pour un SDS. D'autant que l'une de mes motivations d'achat est l'excellence du confort passager.
Super merci beaucoup de se retour d'expérience. Je commence à bien appréhender ce qui m'attends.
Concernant la bulle, même en position haute et vu ma taille d'1m88 je pense que ma vision sera au dessus. Par contre va falloir faire gaffe à l'entretien et ne jamais l'essuyer à sec sinon bonjour les micro-rayures.
Cela me surprend un peu que ton épouse ne trouve pas le confort idéal, j'avais pourtant la sensation que cette moto était le top pour un SDS. D'autant que l'une de mes motivations d'achat est l'excellence du confort passager.
Invité- Invité
Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Pirate78 a écrit:Concernant la bulle, même en position haute et vu ma taille d'1m88 je pense que ma vision sera au dessus. Par contre va falloir faire gaffe à l'entretien et ne jamais l'essuyer à sec sinon bonjour les micro-rayures.
Bonjour,
Mesurant 1m91, je te confirme que la vue est au dessus. Mais pour ce qui me concerne, j'ai réglé ma hauteur de bulle à mi-hauteur et je roule visière ouverte sans problème, sauf quand il pleut. Pour ma moitié elle ne ressent aucune turbulences derrière, mais c'est peut être du au fait de ma taille, et de la sienne, 1m74.
Quant à l'entretien de la bulle, je te conseille Vulcanet et la microfibre. De temps à autre un petit coup de polish et c'est parfait.
Mais tu verras, c'est une super moto !
Invité- Invité
...merci Patrice, ton commentaire me rassure, car beaucoup de gens disent que cette moto est parfaite car sa taille assez basse permet aux personnes de tailles moyennes de la piloter sans difficulté...du coup je pensais que les grands devaient être assez pénalisés.
...merci Patrice, ton commentaire me rassure, car beaucoup de gens disent que cette moto est parfaite car sa taille assez basse permet aux personnes de tailles moyennes de la piloter sans difficulté...du coup je pensais que les grands devaient être assez pénalisés.
Invité- Invité
Bichofeo,
Notre ressenti est peut être faussé pour les turbulences car j'avais monté sur la K12 une bulle VSTREAM.
J'y pensai mais sur certains sites comme Yukon, je cite : "Contrairement au idées reçues il n'a aucun impact sur la protection du passager. La protection du passager est réalisée par des déflecteurs latéraux" c'est peut-être qu'ils veulent en vendre! , mais 200/300€ suivant le modèle ça fait réfléchir surtout si ce n'est pas efficace.
Elle se plein aussi des reposes pieds, lorsque je suis obligé de freiner ford elle ne peut pas se retenir, j'en ai vu d'adaptable.
Notre ressenti est peut être faussé pour les turbulences car j'avais monté sur la K12 une bulle VSTREAM.
J'y pensai mais sur certains sites comme Yukon, je cite : "Contrairement au idées reçues il n'a aucun impact sur la protection du passager. La protection du passager est réalisée par des déflecteurs latéraux" c'est peut-être qu'ils veulent en vendre! , mais 200/300€ suivant le modèle ça fait réfléchir surtout si ce n'est pas efficace.
Elle se plein aussi des reposes pieds, lorsque je suis obligé de freiner ford elle ne peut pas se retenir, j'en ai vu d'adaptable.
Invité- Invité
Kris,
Pour les RP passager, tu as ce modèle qui permet d'éviter ce que tu décris lors de freinage appuyé, je vais également investir car ils permettent également de changer de position lors de longs trajets.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-amovible.html
ou un modèle complet :
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-passager-6797.html
Pour les RP passager, tu as ce modèle qui permet d'éviter ce que tu décris lors de freinage appuyé, je vais également investir car ils permettent également de changer de position lors de longs trajets.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-amovible.html
ou un modèle complet :
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/cale-pieds/cale-pieds-passager/cale-pieds-passager-6797.html
Gekko- Modérateur
Pas de panique, la recette d’une GW sans défaut existe !
1 - Prenez le meilleur : le moteur, le chassis, les roues ;
2 - Réduisez les problèmes : le poids, le prix, le parebrise, les valises ;
et 3 - Simplifiez la déco : les boutons/interrupteurs, les plastiques et roulez en …………..F6C !
:GIF28:
1 - Prenez le meilleur : le moteur, le chassis, les roues ;
2 - Réduisez les problèmes : le poids, le prix, le parebrise, les valises ;
et 3 - Simplifiez la déco : les boutons/interrupteurs, les plastiques et roulez en …………..F6C !
:GIF28:
mauto78- Membre actif
Tatafait, j ai cela depuis 88000 km, et aucun souci
Hello !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je n'en suis qu'à ma deuxième GL1800 et ayant également beaucoup roulé sous la pluie, le constat a été rapide. L'eau remonte par les passages de fourche et amène avec elle gravillons et tout le toutim ! Pourquoi alors vendre des obturateurs, (inefficaces), et des prolongateurs?
Le montage d'un prolongateur de garde boue ne nuit en rien au fonctionnement des capteurs de l'air-bag, du moins avec le modèle que j'ai choisi de chez Kuryakin - (GL1800 Kuryakyn Front Fender Extension (K7352)
C'est efficace et à mon sens, nécessaire.
Certains prolongateurs ne sont pas compatibles et c'est expressément précisé, (ex: Celui de Show-Chrome, ref: B52-749BK)
Un petit coup de téléphone à l'ami Michel de chez Gold Rider devrait te confirmer la chose. En outre sur les sites de vente en ligne US, tel Cyclemax, c'est aussi bien précisé. Connaissant la force et la férocité des avocats américains avec leurs class-action, je ne pense pas que les constructeurs jouent à ça surtout vis à vis d'un organe de sécurité.
Bonne route !
J ai aussi rajouté cela:
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-centrale-64/guidon/mousses-de-fourche-5213.html
Et je roule tout le temps visiere ouverte sur un jet, vraiment tres rare que des poussieres remontent
Sinon, mes defauts seront plutot en comparaison de la 15
-Sacoche moins pratiques (plus possible de mettre un casque dans les laterales, et impossible de mettre 2 Schubert modulable dans le top)
-Machine trop saine (tenue de route et freinage) donc on roule beaucoup plus vite....: ajout de drapeau a l arriere pour "cacher" la plaque
-Bruit moteur a l arret et au ralenti moins sympa
-Plus de plastique: le boomerang par exemple, qui se prends des pets
-Siege passager avec renfort des reins ( c est la mode meme en voiture)
-Regulateur sans limite (voir plus haut!!)
-Guidon non reglable (sauf en rajoutant des petites pieces peu pratiques)
-Plus de gonfleur ( cela m enerve beaucoup)
-Encore plus d accessoires dans les catalogues....(donc la CB fume encore plus, tres tres dangereux, plus que la vitesse ^^)
J espere n avoir rien oublier
Pour le reste, je vois pas, je dois etre aveugle
Mes seuls soucis:
-un jeu de pneu Metzeler de Cr...e
-choc sur une grosse bite dans un parking que mon carénage cachait (je fais que 1.70 m)
-batterie a plat (j avais oublié de mettre la tenue de charge pendant 3 mois, et la batterie devait etre un peu vers la fin) mais pas grave, elle demarre en seconde en 2 metres de poussette
-comme sur la 15, les cache culbuteurs qui se piquent (pas les jantes, j ai du bol!!)
-La remorque!! (enfin la finition de la remorque, mais c est pas le sujet)
Quand je la nettoie, je rale de voir mes plastiques de près, mes chromes (ricains) qui se pique, mais franchement, quand je compare avec d autres machines ou voitures, j ai pas l impression que c est mieux, c est meme parfois bien pire. Elle est de 2007, elle couche en garage, et je mets une housse (qd j y pense) pendant les voyages.
Mais c est THE machine fiable (j ai deja fait 16 000 km sans vidange et huile et niveau nickel), confortable (faites 1100km dans la journée et vous verrez), sans soucis, pas si couteuse en cout/km (assurance peu chere, entretien honnete vu le boulot pour monter/demonter proprement, pneu endurant Bridgestone)
Voilou, j espere avoir été clair, j ADORE ma 18, mais j ai une petite larme pour ma 15
Et surtout, comme d autres avant moi l ont si bien dit, c est un reve d ado que l on realise
La Gold, c est n est pas une Moto comme les autres
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Y a t-il une personne ici qui roule avec un pot vance et Hines ? Je le trouve vraiment très beau et un bruit envoûtant.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Pierre
Y a t-il une personne ici qui roule avec un pot vance et Hines ? Je le trouve vraiment très beau et un bruit envoûtant.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Pierre
Invité- Invité
Pierre,
Ne serais-tu pas en train de pourrir ton propre post en créant un hors sujet ?
Tu peux déjà avoir un aperçu de ceux qui en ont monté là:
https://www.goldwingpartage.com/t1479-probleme-silencieux-vance-et-hines?highlight=vance+++++hines
Ne serais-tu pas en train de pourrir ton propre post en créant un hors sujet ?
Tu peux déjà avoir un aperçu de ceux qui en ont monté là:
https://www.goldwingpartage.com/t1479-probleme-silencieux-vance-et-hines?highlight=vance+++++hines
Invité- Invité
Merci beaucoup et navré de ce doublon, j'ai pourtant parcouru le site mais apparemment pas suffisamment.
Invité- Invité
no problem ! et pour rebondir et nourrir l'original l'excellent sujet que tu as créé, quitte à répéter ce que beaucoup ont déjà signalé :
- la peinture et les chromes trop "light" pour une moto de ce prix
- pas de bulle électrique
- pas de 6ème
- pas d'indicateur de pressions des pneus
- pas d'ordinateur de bord digne de ce nom
- l'apparente fragilité de la boîte de vitesse
Mais malgré tous ces défauts, je n'arrive pas à trouver qu'elle pourrait être sa remplaçante tant ses qualités sont grandes et arrivent à faire oublier les reproches qu'on pourrait lui faire si tu ne nous avais obligé à en faire la liste
- la peinture et les chromes trop "light" pour une moto de ce prix
- pas de bulle électrique
- pas de 6ème
- pas d'indicateur de pressions des pneus
- pas d'ordinateur de bord digne de ce nom
- l'apparente fragilité de la boîte de vitesse
Mais malgré tous ces défauts, je n'arrive pas à trouver qu'elle pourrait être sa remplaçante tant ses qualités sont grandes et arrivent à faire oublier les reproches qu'on pourrait lui faire si tu ne nous avais obligé à en faire la liste
Invité- Invité
Pourquoi faire? La boîte est bien étagée, la 4ème et la 5ème sont des déjà des "surmultipliées" et avec le couple qu'il y a ce n'est vraiment pas nécessaire. Juste de quoi s'embrouiller un peu plus puisqu'il n'y a pas de voyant de vitesse engagée. La consommation? Le meilleur rendement d'un moteur se situe aux alentours du régime de couple maxi soit 4000 tr/mn pour la Gold. A 4000 tr en cinquième on croise environ à 145 km/h réels. Et bien si on mettait un 6ème rapport qui mettons, ferait tourner le moteur 500 tr moins vite soit 3500 tr/mn, la consommation à 145 km/h serait supérieure que celle obtenue actuellement. Etonnant? A première vue et dans la croyance courante oui mais dans la réalité pas du tout. Le moteur tourne moins vite certes mais comme à 3500 le rendement est moins bon il faut ouvrir plus la manette des gaz.Mich'80 a écrit:- pas de 6ème...
En résumé pour rouler à 145 il faudra de toutes façons que le moteur restitue la même énergie et comme l'énergie obtenue à partir de l'essence est moins bien utilisée à 3500 qu'à 4000 la consommation sera plus élevée.
Dernière édition par kuczynski le Jeu 10 Sep 2015 - 11:40, édité 1 fois
Explication claire, merci !
Mais c'est vrai qu'à partir de 190 / 200 ça manque un peu
Mais c'est vrai qu'à partir de 190 / 200 ça manque un peu
Invité- Invité
Ah ben là pour la vitesse maxi c'est la puissance qui intervient et comme sur la Gold elle est au maxi à 5500 tr/mn ça nous fait une vitesse maxi de juste 200 réels. Et là on peut lui mettre 12 vitesses ça ne changera rien non plus... Parce qu'avec la 5ème actuelle c'est déjà pas simple ( vent contraire, pare brise en position haute... ) d'atteindre les 5500 tr .
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5