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fabrication remorque
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LOUG AVEL
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pirellix
g2loq
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fabrication remorque
: :gif65: :
Cela fait un petit bout de temps que je me suis mis à la fabrication d'une coque de petite remorque, aussi pour m'éviter de gros soucis administratifs, auriez-vous dans vos connaissances quelqu'un qui pourrait me fournir un chassis homologué, merci beaucoup .
Voici quelques photos de ma création qui n'en est qu'à ses débuts :
Cela fait un petit bout de temps que je me suis mis à la fabrication d'une coque de petite remorque, aussi pour m'éviter de gros soucis administratifs, auriez-vous dans vos connaissances quelqu'un qui pourrait me fournir un chassis homologué, merci beaucoup .
Voici quelques photos de ma création qui n'en est qu'à ses débuts :
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Juan,
Je suis toujours épaté par tant de dextérité quand je vois ce que tu prépares, et on sent le bricoleur averti, au vue du matos et du rangement de l'atelier...
Pas sûr que tu trouves un châssis seul homologué, car les remorques moto ne courent pas les rues ou du moins seulement le châssis...
Certains se sont exonérés de cette homologation, au vue des nombreuses créations qui existent et ce quel que soit la moto.
Va faire un tour sur ce site, dédié à la remorque personnalisée, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais trouver des pistes ou des solutions à tes questions.
http://bagagere-moto.forumgratuit.org/
Je suis toujours épaté par tant de dextérité quand je vois ce que tu prépares, et on sent le bricoleur averti, au vue du matos et du rangement de l'atelier...
Pas sûr que tu trouves un châssis seul homologué, car les remorques moto ne courent pas les rues ou du moins seulement le châssis...
Certains se sont exonérés de cette homologation, au vue des nombreuses créations qui existent et ce quel que soit la moto.
Va faire un tour sur ce site, dédié à la remorque personnalisée, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais trouver des pistes ou des solutions à tes questions.
http://bagagere-moto.forumgratuit.org/
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
fabrication remorque
: :gif65: :
Merci beaucoup pour le lien, là je pars au boulot mais dès que je peux je m'inscris sur ce forum de remorques.
Merci beaucoup pour le lien, là je pars au boulot mais dès que je peux je m'inscris sur ce forum de remorques.
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
: :gif65: : Bonjour,
Beau boulot Juan
(fais gaffe sur le site du Gekko, il y a de droles de citoyens , un patrolcbx ou cbr, je sais plus trop, par exemple, dont le nom apparait ou disparait du jour au lendemain, suivant les forums ou il sévit Par contre, y aussi du fiable avec des Patrick de Lille et d'autres Wingers au nom familier...
Bon, allez, sérieux, je voulais juste te souligner, ainsi qu'à ceux que le sujet intéresse, une réalisation perso de Francois (non pas le gekko :GIF34:) sur son blog ICI
Bonne journée,
Beau boulot Juan
(fais gaffe sur le site du Gekko, il y a de droles de citoyens , un patrolcbx ou cbr, je sais plus trop, par exemple, dont le nom apparait ou disparait du jour au lendemain, suivant les forums ou il sévit Par contre, y aussi du fiable avec des Patrick de Lille et d'autres Wingers au nom familier...
Bon, allez, sérieux, je voulais juste te souligner, ainsi qu'à ceux que le sujet intéresse, une réalisation perso de Francois (non pas le gekko :GIF34:) sur son blog ICI
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: fabrication remorque
: :gif65: : Juan
Belle réalisation !
Perso, je trouverais une petite bagagère d'occase (ou neuve) pour pas cher (100 à 150€)
pour en récupérer le châssis.
Pour la largeur de l'essieu, soit tu coupes au centre et tu ressoudes, soit tu en achètes un tout fait
, voire sur mesures (Par exemple ici)
D'après la DRIRE, c'est le timon qui est homologué : ne pas le modifier....
Astuce : pour abaisser le châssis, il faut ressouder les fixations sur les coins de l'essieu
Autre solution : voir avec silger_design (repris par un accessoiriste de Gold...) : il pourrait te fournir un chassis nu...
Voilà, bonne bidouilles
Didier
Belle réalisation !
Perso, je trouverais une petite bagagère d'occase (ou neuve) pour pas cher (100 à 150€)
pour en récupérer le châssis.
Pour la largeur de l'essieu, soit tu coupes au centre et tu ressoudes, soit tu en achètes un tout fait
, voire sur mesures (Par exemple ici)
D'après la DRIRE, c'est le timon qui est homologué : ne pas le modifier....
Astuce : pour abaisser le châssis, il faut ressouder les fixations sur les coins de l'essieu
Autre solution : voir avec silger_design (repris par un accessoiriste de Gold...) : il pourrait te fournir un chassis nu...
Voilà, bonne bidouilles
Didier
_________________
Quand la chaînette bouge,.... la place est encore tiède !
pirellix- Membre posteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 62
fabrication remorque
: :gif65: :
Encore merci pour toutes ces infos, ça m'est très utile.
en ce qui concerne le châssis, je possède un essieu que je vais effectivement raccourcir.
Pour le timon j'irai faire un tour sur le site que tu m'as conseillé.
J'ai repris la fabrication que j'avais laissé de côté cet été et à ce propos, quelqu'un a-t-il déjà utilisé de la mousse polyuréthane en bombe pour concevoir un petit moule ?
Merci
Encore merci pour toutes ces infos, ça m'est très utile.
en ce qui concerne le châssis, je possède un essieu que je vais effectivement raccourcir.
Pour le timon j'irai faire un tour sur le site que tu m'as conseillé.
J'ai repris la fabrication que j'avais laissé de côté cet été et à ce propos, quelqu'un a-t-il déjà utilisé de la mousse polyuréthane en bombe pour concevoir un petit moule ?
Merci
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Salut
Ce qui faut savoir c est que si ta remorque na pas de freinage elle doit pas dépasser 35 kg a vide pour etre tranquille la mienne c est ce quelle pèse a vide ......
Ce qui concerne l essieu regarde ici http://www.mil-remorques.fr/accessoires/catalogue_pdf/uni-remorque_2013_essieu_non_freine.pdf
J espère que ça va t aider dans tes recherche .....
Voici la mienne
Ce qui faut savoir c est que si ta remorque na pas de freinage elle doit pas dépasser 35 kg a vide pour etre tranquille la mienne c est ce quelle pèse a vide ......
Ce qui concerne l essieu regarde ici http://www.mil-remorques.fr/accessoires/catalogue_pdf/uni-remorque_2013_essieu_non_freine.pdf
J espère que ça va t aider dans tes recherche .....
Voici la mienne
Invité- Invité
fabrication remorque
: :gif60: :
Merci pour le PDF, c'est sympa.
Jolie remorque, belle couleur. J'ai encore pas mal de boulot pour en arriver là mais quand on aime.....
Merci pour le PDF, c'est sympa.
Jolie remorque, belle couleur. J'ai encore pas mal de boulot pour en arriver là mais quand on aime.....
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
: : gif61: : Juan,
Tu te donne pas mal de travail en partant d'une remorque entièrement en ferraille !!! et sans timon
Tu te donne pas mal de travail en partant d'une remorque entièrement en ferraille !!! et sans timon
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: fabrication remorque
: :gif65: :
Pour les amortisseurs je partirai sur ceux d'une mobylette par exemple.
Pour les amortisseurs je partirai sur ceux d'une mobylette par exemple.
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
: :gif64: :
personnellement je m'en suis construit une et j'ai mis des amortisseurs de 125 réglables et indépendant, cela permet d'être plus stable et pratiquement sans rebond , sachant qu'il ne faut pas dépasser 80 kg ptc .
j'ai testé plusieures vitesses sur route et autoroute , ça ne bouge pas , j'avais des copains qui me suivaient pour un avis sûr.
J'ai fait aussi mon attelage en copiant sur l'existant.
je mettrai des photos plus tard.
Bonne journée.
personnellement je m'en suis construit une et j'ai mis des amortisseurs de 125 réglables et indépendant, cela permet d'être plus stable et pratiquement sans rebond , sachant qu'il ne faut pas dépasser 80 kg ptc .
j'ai testé plusieures vitesses sur route et autoroute , ça ne bouge pas , j'avais des copains qui me suivaient pour un avis sûr.
J'ai fait aussi mon attelage en copiant sur l'existant.
je mettrai des photos plus tard.
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Bonjour Juan.
Je pense que quand tu auras fini d'assembler le tout, il ne te restera presque plus de charge utile dans ta remorque.
En effet, ton châssis me parait balaise avec sa tôle en dessous.
Aussi, quand tu auras mis un timon, j'ai bien peur qu'elle soie un peu longue.
Et puis il faudra aussi que tu jettes un œil à l'état des roulements de roues.
Je dois te paraître un tout p'tit peu pessimiste mais je suis inquiet de nature.
Avant de continuer sur ta lancée tu devrais appeler chez Gold Rider car ils ont repris Silger Dedsign et avec un peu de chance il pourraient te vendre un châssis de la Prédator ou New Eagle évidemment si le prix te conviens.
Le mien ressemble à celui de la New Eagle mais c'est un vieux qui ne se fait plus.
Je pense que tu serais moins emmerdé avec tes passages de roues.
En tout cas, c'est gonflé car c'est un sacré chantier que tu entames.
Bonne continuation.
Victor.
Invité- Invité
fabrication remorque
: :gif60: : Et merci pour toutes ces infos. Je ne savais pas que Sylger Design avait été repris par GR.
La fabrication aussi ? ou Juste la partie commercialisation ? En tout cas je leur ferai un petit courrier pour leur poser la question sur le chassis. En ce qui concerne le mien, j'ai tout démonté et je ne conserve que l'essentiel, ainsi le poids a considérablement diminué, d'autant que je vais raccourcir le train roulant afin de permettre le passage des roue sous la caisse que je suis en train de finir en fibre.
En ce qui concerne les amortos, j'avais pensé à ça :
http://www.maxiscoot.com/motoforce-amortisseur-st1-mf88-89000.html?___store=mxs_fr&gclid=CjwKEAiA-s6zBRDWudDL2Iic4QQSJAA4Od3XSkDFha7BeA430usT6A-bSexzapqaBIM_DzZqPGLdCRoCr4Xw_wcB
Qu'en pensez-vous ?
La fabrication aussi ? ou Juste la partie commercialisation ? En tout cas je leur ferai un petit courrier pour leur poser la question sur le chassis. En ce qui concerne le mien, j'ai tout démonté et je ne conserve que l'essentiel, ainsi le poids a considérablement diminué, d'autant que je vais raccourcir le train roulant afin de permettre le passage des roue sous la caisse que je suis en train de finir en fibre.
En ce qui concerne les amortos, j'avais pensé à ça :
http://www.maxiscoot.com/motoforce-amortisseur-st1-mf88-89000.html?___store=mxs_fr&gclid=CjwKEAiA-s6zBRDWudDL2Iic4QQSJAA4Od3XSkDFha7BeA430usT6A-bSexzapqaBIM_DzZqPGLdCRoCr4Xw_wcB
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Je n'avais pas vu qu'i y avait déjà des ressorts, si tu utilises des amortisseurs complets, ça risque d’être un peu dur, ou alors tu supprimes les ressorts et tu ne te sers que de l'hydraulique .
Bonne bricole
Bonne bricole
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
; elle va être superbe ta remorque
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Coucou
Super la remorque !!
Merci de nous mettre des photos de la suite des événements !!!
A bientôt de tes nouvelles !!!!
Michel
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Juan.
Elle va être vachement balaise ta remorque.
T'as encore du boulot mais c'est bien parti.
Le plus long sera de la lisser avant la barbouille mais avec un peu de temps t'en viendra à bout.
Bonne continuation et continues à nous mettre des photos
Elle va être vachement balaise ta remorque.
T'as encore du boulot mais c'est bien parti.
Le plus long sera de la lisser avant la barbouille mais avec un peu de temps t'en viendra à bout.
Bonne continuation et continues à nous mettre des photos
Invité- Invité
fabrication remorque
Victor,
En fait en dimension elle se rapproche beaucoup de la New Eagle de chez Sylger Design.
Longueur caisse hors tout 130 cm, largeur hors tout 94 cm et hauteur hors tout 56 cm, avec le timon la longueur total sera de 185 cm.
Au niveau volume utile, je n'ai pas calculé mais cela devrait être sensiblement le même que celui de la New Eagle.
Voilà la toute dernière photo prise il y a 10 mn :
L'étape suivante sera de finaliser la partie arrière, puis après enduire le tout avec de la colle à papier de manière à pouvoir en tirer les pièces qui ne sont pas pas déjà en fibre.
Encore de nombreuses heures en perspective
En fait en dimension elle se rapproche beaucoup de la New Eagle de chez Sylger Design.
Longueur caisse hors tout 130 cm, largeur hors tout 94 cm et hauteur hors tout 56 cm, avec le timon la longueur total sera de 185 cm.
Au niveau volume utile, je n'ai pas calculé mais cela devrait être sensiblement le même que celui de la New Eagle.
Voilà la toute dernière photo prise il y a 10 mn :
L'étape suivante sera de finaliser la partie arrière, puis après enduire le tout avec de la colle à papier de manière à pouvoir en tirer les pièces qui ne sont pas pas déjà en fibre.
Encore de nombreuses heures en perspective
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Juan,
Je suis toujours epaté devant tant de dexterité et de maîtrise, elle va etre superbe ta remorque et bien proportionnée au vue de tes indications, mais surtout elle sera unique
Je suis toujours epaté devant tant de dexterité et de maîtrise, elle va etre superbe ta remorque et bien proportionnée au vue de tes indications, mais surtout elle sera unique
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: fabrication remorque
Juan.
J'comprends pas l'enduit avec de la colle à papier.
Tu pose une toile de verre dessus?
J'comprends pas l'enduit avec de la colle à papier.
Tu pose une toile de verre dessus?
Invité- Invité
Re: fabrication remorque
Victor,
Si je ne m'abuse, Juan fait une matrice pour realiser un moule ? Mais il va nous expliquer tout cela...
Si je ne m'abuse, Juan fait une matrice pour realiser un moule ? Mais il va nous expliquer tout cela...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
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