Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1021 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1006 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
fabrication remorque
+5
El_TiTeP
LOUG AVEL
DenisFont85
pirellix
g2loq
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: fabrication remorque
Victor,
Si je ne m'abuse, Juan fait une matrice pour realiser un moule ? Mais il va nous expliquer tout cela...
Si je ne m'abuse, Juan fait une matrice pour realiser un moule ? Mais il va nous expliquer tout cela...
Gekko- Modérateur
fabrication remorque
L'enduit avec la colle à papier va servir à ne pas faire fondre le polystyrène extrudé.
En effet si tu coules de la résine ou du gel coat directement sur ce dernier il réagit en fondant.
Une fois les deux couches de colle bien durcies, on ne risque plus rien. Ainsi tu peux travailler normalement ton master et en tirer les pièces désirées. Cela va être long mais intéressant à réaliser.
Je vous montrerai les étapes
Dernière édition par juan30 le Sam 30 Jan 2016 - 23:11, édité 1 fois
Invité- Invité
En tout cas c'est tentant, ça m'donne envie d'en fabriquer une avec des valises de 2012.
j'crois qu'un de ces jours j'me lancerai à l'aventure surtout que maintenant j'ai le temps comme j'en ai une.
L'idée de faire un modèle unique me plait bien et j'pourrais la mettre sur le châssis se la mienne.
j'crois qu'un de ces jours j'me lancerai à l'aventure surtout que maintenant j'ai le temps comme j'en ai une.
L'idée de faire un modèle unique me plait bien et j'pourrais la mettre sur le châssis se la mienne.
Invité- Invité
Si j'ai bien compris, tu fais un moule par dessus ce qu'on voit pour ensuite faire la caisse.juan30 a écrit:: : bonsoir: :L'enduit avec la colle à papier va servir à ne pas faire fondre le polystyrène extrudé.
En effet si tu coules de la résine ou du gel coat directement sur ce dernier il réagit en fondant.
Une fois les deux couches de colle bien durcies, on ne risque plus rien. Ainsi tu peux travailler normalement ton master et en tirer les pièces désirées. Cela va être long mais intéressant à réaliser.
Je vous montrerai les étapes
Si j'peux m'permettre une suggestion tu devrais l'enduire et finir avec de l'enduit gras (à laquer) ensuite un p'tit coup de peinture glycéro ( laque) , un ponçage fin la dessus et de la cire à démouler la résine.
Plus ton support sera lisse moins t'auras de finition sur la remorque.
N'oublies pas de mettre des photos.
Bonne continuation.
Invité- Invité
fabrication remorque
Victor,
C'est l'idée que j'avais à savoir qu'une fois la colle sèche, je déposerai un apprêt garnissant. Poncer, poncer et encore poncer...pour enfin comme tu me le conseilles, déposer la cire de démoulage.
Enfin tout ça a l'air facile en l'écrivant mais je l'aurai un jour, je l'aurai....
Dernière édition par juan30 le Dim 31 Jan 2016 - 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Juan.
Mais oui tu l'auras, tu vas pas s'laisser emmerder par un ptite remorque.
Mais oui tu l'auras, tu vas pas s'laisser emmerder par un ptite remorque.
Invité- Invité
salut,
Pour une meilleure visibilité, si tu ne l'as pas déjà envisagé, je placerai une barre horizontale de leds rouges (feux de position + feux stop) soit au dessus de l'emplacement de la plaque d'immatriculation ou dans le futur aileron.
J'ai ça sur ma remorque et ça complète bien les feux latéraux.
Pour une meilleure visibilité, si tu ne l'as pas déjà envisagé, je placerai une barre horizontale de leds rouges (feux de position + feux stop) soit au dessus de l'emplacement de la plaque d'immatriculation ou dans le futur aileron.
J'ai ça sur ma remorque et ça complète bien les feux latéraux.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Super travail, super tuto, supers idées, bravo, ça me titille aussi de m'y mettre mais jusqu'ici, on a toujours réussi à tout caser dans les valises à chaque départ en vacance… encore bravo.
Mik- Membre incontournable !
Juan.
Dépêches toi un peu, on veut voir la suite.
Ça commence à ressembler à une remorque ton truc.
Bon boulot.
Dépêches toi un peu, on veut voir la suite.
Ça commence à ressembler à une remorque ton truc.
Bon boulot.
Invité- Invité
fabrication remorque
En attendant ma colle cellulosique, j'ai essayé hier de couvrir une partie de la caisse avec du plâtre de Paris.
C'est pas mal mais c'est pas le top.
Je vais donc attendre ma commande et je reprendrai.
Invité- Invité
fabrication remorque
Je lance un appel à tous les possesseurs de remorques : quelle est la hauteur entre le sol et la base du crochet d'attelage, la moto posée au sol ?
Merci
Invité- Invité
, je pense que ton crochet d'attelage te donnera la réponse une fois monté sur la belle
LOUG AVEL- Membre incontournable !
juan30 a écrit:
Je lance un appel à tous les possesseurs de remorques : quelle est la hauteur entre le sol et la base du crochet d'attelage, la moto posée au sol ?
Merci
Je pense qu'en cherchant sur le forum en tapant "remorque" tu vas trouver des pages sur ce sujet et des réglementations, Française, Européenne voire mondiale sur le sujet
je prendrais la hauteur demain,mais sache que la boule sur la moto est juste a niveau du garde-boue plus 2 cm
Invité- Invité
:bonjourhie:voila je viens de prendre la hauteur : du sol a moitié de la boule j'ai 32 cm
Invité- Invité
bob83150 a écrit::bonjourhie:voila je viens de prendre la hauteur : du sol a moitié de la boule j'ai 32 cm
Moi j'ai 83 cm .....
f
Et voilà! Je savais que ça dégénèrerait, de vrais enfants !!!
En tout cas merci pour les renseignements
En tout cas merci pour les renseignements
Invité- Invité
fabrication remorque
Voilà après avoir versé la résine et appliqué la fibre, je commence à retirer le polystyrène extrudé.
Ce n'est pas une mince affaire mais avec de la patience on arrive à bout de tout :
Là j'ai renversé la photo puisque en ce moment la remorque est posée à l'envers
Il me reste encore quelques découpes à réaliser ( suivant le trait noir ) et une fois tout le polystyrène retiré je rajouterai une couche à l'intérieur pour renforcer, une autre à l'extérieur, poncer, apprêter, reponcer.......et enfin l'étape peinture mais là ce sera l'objet d'un autre chapitre......
Ce n'est pas une mince affaire mais avec de la patience on arrive à bout de tout :
Là j'ai renversé la photo puisque en ce moment la remorque est posée à l'envers
Il me reste encore quelques découpes à réaliser ( suivant le trait noir ) et une fois tout le polystyrène retiré je rajouterai une couche à l'intérieur pour renforcer, une autre à l'extérieur, poncer, apprêter, reponcer.......et enfin l'étape peinture mais là ce sera l'objet d'un autre chapitre......
Invité- Invité
Juan.
C'est pas mal avancé.
Et le capot, tu le fais comment?
Bonne continuation.
C'est pas mal avancé.
Et le capot, tu le fais comment?
Bonne continuation.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4