Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 427 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 419 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le Télépéage et la moto
+24
Maxrunner31
Wild-Weasel
Flip
Roger64
Philgold
xav49
DenisFont85
toupeyo
eric80
charpentier09
mauricexb
falcon
YanoaVFR
LOUG AVEL
Domi91
nono_80
capitainecave
GiLLeS93
Gekko
El_TiTeP
patrick lille
Hayadada
Pany59
Didou57
28 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Télépéage et la moto
Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert si c'est le cas excusez moi je n'ai pas trouvé de lien avec le mot clé "télépéage".
Il se peut que vous ayez un badge de télépéage pour votre voiture (classe1 au péage) savez vous qu'il peut servir aussi à votre moto (classe5) en passant dans les voies T accompagné d'une flèche;
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/questions-frequentes-faq?category=124
En tant que motard quelle voie dois-je emprunter ?
Si vous êtes un motard il faudra emprunter la voie mixte désignée par une flèche verte accompagnée du logo , ou une voie dédiée télépéage sans le gabarit de hauteur (moins de 2m).
Pour le badge il est détecté même si vous le mettez dans la poche de votre blouson ou juste le sortir au péage!
Il est recommandé de ne pas trop coller au voiture qui précède cela peut influer la reconnaissance automatique et vous facturer en classe 1 au lieu de 5.[b]
Il se peut que vous ayez un badge de télépéage pour votre voiture (classe1 au péage) savez vous qu'il peut servir aussi à votre moto (classe5) en passant dans les voies T accompagné d'une flèche;
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/questions-frequentes-faq?category=124
En tant que motard quelle voie dois-je emprunter ?
Si vous êtes un motard il faudra emprunter la voie mixte désignée par une flèche verte accompagnée du logo , ou une voie dédiée télépéage sans le gabarit de hauteur (moins de 2m).
Pour le badge il est détecté même si vous le mettez dans la poche de votre blouson ou juste le sortir au péage!
Il est recommandé de ne pas trop coller au voiture qui précède cela peut influer la reconnaissance automatique et vous facturer en classe 1 au lieu de 5.[b]
télépéage- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
J'emprunte très régulièrement les autoroutes sous 3 modes différents (moto, voiture, camping-car) mais je ne me suis jamais servi d'une carte de télépéage, en fait en moto on peut inélégament remonter la file sans trop attendre en cas de retenue longue durée. En voiture ou CC, je privilège les jours de moindres fréquentations.
Mais pourrais-tu indiquer le prix et le fonctionnement ?
Merci Algo
Mais pourrais-tu indiquer le prix et le fonctionnement ?
Merci Algo
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Le prix est identique pour un badge
Le fonctionnement est simple tu as ton badge dans ta poche et tu te présentes au portique qui te "reconnaît" et ouvre la barrière ensuite le montant sera prélevé sur ton compte!
L’avantage à moto n'est pas essentiellement le temps gagné mais le fait que tu n'as plus besoin ni de prendre de ticket à l'entrée ni de sortir ta CB à la sortie. Donc pas à enlever les gants, retrouver ce p....n de ticket que tu sais plus ou tu l'as mis ensuite ouvrir une à une toutes les poches du blouson pour chercher le prote carte que tu avais rangé dans la boite à gants qui ferment à clef!! Tu arrêtes le moteur tu l'ouvres, ca y est tu as ta CB et zut tes gants tombent par terre tu dois mettre la béquille descendre faire l tour ramasser tes gants payer, remonter remettre les gants et démarrer! Ha j'oubliais bien sur ce jour-là il pleut évidemment!
Le fonctionnement est simple tu as ton badge dans ta poche et tu te présentes au portique qui te "reconnaît" et ouvre la barrière ensuite le montant sera prélevé sur ton compte!
L’avantage à moto n'est pas essentiellement le temps gagné mais le fait que tu n'as plus besoin ni de prendre de ticket à l'entrée ni de sortir ta CB à la sortie. Donc pas à enlever les gants, retrouver ce p....n de ticket que tu sais plus ou tu l'as mis ensuite ouvrir une à une toutes les poches du blouson pour chercher le prote carte que tu avais rangé dans la boite à gants qui ferment à clef!! Tu arrêtes le moteur tu l'ouvres, ca y est tu as ta CB et zut tes gants tombent par terre tu dois mettre la béquille descendre faire l tour ramasser tes gants payer, remonter remettre les gants et démarrer! Ha j'oubliais bien sur ce jour-là il pleut évidemment!
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Non, pas de sujet là-dessus, content de savoir que tu t'es servi de la fonction "recherche".
Nous sommes beaucoup à être en Province mais il est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de nos habitudes routières donc il y a sans doute des gens qui seront intéressés.
Personnellement, je n'emprunte les autoroutes non payantes que lorsqu'il faut vraiment gagner du temps, sinon c'est nationales, départementales et vicinales...
Nous sommes beaucoup à être en Province mais il est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de nos habitudes routières donc il y a sans doute des gens qui seront intéressés.
Personnellement, je n'emprunte les autoroutes non payantes que lorsqu'il faut vraiment gagner du temps, sinon c'est nationales, départementales et vicinales...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Le Télépéage et la moto
Oui moi aussi mais il arrive parfois pour être plus rapidement sur les lieux de balade de devoir emprunté une autoroute autant ne pas être en plus embêté par ces manipulations qui en sont les plus simples en moto!
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
"Tu arrêtes le moteur tu l'ouvres, ca y est tu as ta CB et zut tes gants tombent par terre tu dois mettre la béquille descendre faire l tour ramasser tes gants payer, remonter remettre les gants et démarrer! Ha j'oubliais bien sur ce jour-là il pleut évidemment!" Voir l'image
Génial Algo, ta description de l'arrêt péage, je l'ai vécu, un vrai gag....
Génial Algo, ta description de l'arrêt péage, je l'ai vécu, un vrai gag....
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Nous sommes allés en Bretagne à l'Ascension et avons emprunté les autoroutes du Nord et de l'Ouest.
On nous a dit dans le forum, emprunter les voies Télépéages et fléches vertes! Et quand il n' y en a pas est-ce que la voie télépéage classique va reconnaître la moto?
Question posée à une employée: pas de problème, les motos sont toujours détectées. Je n'ai pas emprunté les voies à 30 km/h.
Il faut maintenant attendre le relevé pour savoir si la classe 5 a bien été respectée. J'ai quelques doutes.
J'ai fait les calculs des montant péages en voiture et moto et je pourrai ainsi comparer les sommes prélevées.
J'attends!!!
On nous a dit dans le forum, emprunter les voies Télépéages et fléches vertes! Et quand il n' y en a pas est-ce que la voie télépéage classique va reconnaître la moto?
Question posée à une employée: pas de problème, les motos sont toujours détectées. Je n'ai pas emprunté les voies à 30 km/h.
Il faut maintenant attendre le relevé pour savoir si la classe 5 a bien été respectée. J'ai quelques doutes.
J'ai fait les calculs des montant péages en voiture et moto et je pourrai ainsi comparer les sommes prélevées.
J'attends!!!
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: Le Télépéage et la moto
Effectivement ce sera le test vérité avec plusieurs autoroutes, y-a-t-il plusieurs concessionnaires sur les autoroutes que vous avez empruntées?
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Oui, autoroutes du Nord (Sanef) et Ouest mais je en connais pas leur nom.
J'ai pris le badge Vinci qui couvre toutes les autoroutes nationales ainsi que leurs parkings.
Coût: 5 euros le badge et 2 euros par mois de l'utilisation du badge. C'est gratuit si on ne s'en sert pas.
Je vous tiens au courant de ce test.
J'ai pris le badge Vinci qui couvre toutes les autoroutes nationales ainsi que leurs parkings.
Coût: 5 euros le badge et 2 euros par mois de l'utilisation du badge. C'est gratuit si on ne s'en sert pas.
Je vous tiens au courant de ce test.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: Le Télépéage et la moto
J'ai moi aussi un badge dont je me suis servi pour partir en Dordogne débût mai. À l'aller, la barrière ne se referme pas derrière la voiture qui me précède et le badge n'est pas détecté , je passe quand même et la sirène se met à hurler, à la sortie il me facture donc plein tarif. Après Limoges j'avance jusque la barrière et là, rebelotte, le badge n'est pas détecté et donc, la barrière ne s'ouvre pas comme je suis trop avancé pour appuyer sur le bouton d'appel, Madame descend et derrière on s'impatiente, on sonne et on nous dis de prendre un ticket et de présenter le badge en cabine à la sortie (d'où l'intérêt d'avoir un badge ), seulement voilà, à la sortie de Souillac, que des caisses automatiques et donc PERSONNE donc, obligé de sortir la carte bleue et en plus il me refait payé le tarif voiture :GIF29:
Heureusement le retour c'est bien passé, après un appel au service télépéage, ils nous ont remboursé sans discuté.
Moralité, vérifiez bien la classe prise en compte lors du passage.
Heureusement le retour c'est bien passé, après un appel au service télépéage, ils nous ont remboursé sans discuté.
Moralité, vérifiez bien la classe prise en compte lors du passage.
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Un petit truc qui n'a pas été dit et c'est du vécu :
Après avoir pris ticket ou payé aux caisses automatiques, ne pas rester trop longtemps sur l'air de péage, il faut vite passer la barrière quitte à mettre ces gants (sur gants, rangé son ticket...) de l'autre coté de la barrière.
La barrière est gérée par une tempo et non par un detecteur de présence de véhicule.
Par temps de pluie, à l'époque j'étais avec l'hayabusa, je m'étais éternisé après avoir pris mon ticket barrière levée et bien quand j'ai enclenché la première pour partir, la barrière c'est refermée sur moi. Elle a tapé dans la visière (heureusement elle avait un system de déclenchement et elle est parti sur le coté avec les sirènes qui ce sont mises hurler).
Je m'en suis tiré avec une belle rayure sur la visière, juste dans le champs de vision et malgré le scandale que j'avais fait à l'époque, la société de l'autoroute blanche n'a pas fait un geste, c'était de ma faute, il ne faut pas rester sur l'air du péage...
Après avoir pris ticket ou payé aux caisses automatiques, ne pas rester trop longtemps sur l'air de péage, il faut vite passer la barrière quitte à mettre ces gants (sur gants, rangé son ticket...) de l'autre coté de la barrière.
La barrière est gérée par une tempo et non par un detecteur de présence de véhicule.
Par temps de pluie, à l'époque j'étais avec l'hayabusa, je m'étais éternisé après avoir pris mon ticket barrière levée et bien quand j'ai enclenché la première pour partir, la barrière c'est refermée sur moi. Elle a tapé dans la visière (heureusement elle avait un system de déclenchement et elle est parti sur le coté avec les sirènes qui ce sont mises hurler).
Je m'en suis tiré avec une belle rayure sur la visière, juste dans le champs de vision et malgré le scandale que j'avais fait à l'époque, la société de l'autoroute blanche n'a pas fait un geste, c'était de ma faute, il ne faut pas rester sur l'air du péage...
Re: Le Télépéage et la moto
Lu sur le forum SV Suzette
Re: Péage.. Télépéage ?
Messagepar Batista » Mer 15 Juil, 2009 16:31
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.
Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).
V à tous.
Fin de citation
D'après ce que j'ai lu ici et là et sur les sites des concessions d'autoroute la détection des motos se fait à peu près partout sauf dans les passages limités en hauteur qui eux ne connaissent que le tarif 1 (auto).
Maintenant, comme partout, des incidents ont lieu et les motos ne sont pas détectées corrcetement, dans quasiment tous les cas la question c'est réglée par un émail à réception de la facture.
Dernier point lu souvent en passant vérifier quand même que la classe 5 s'affiche sur l'écran.
Il semble donc que sur les couloirs 30km/h en passant bien à gauche ou à droite pour éviter de déclencher les 2 capteurs au sol la classe 5 moto soit détectée aussi.
Re: Péage.. Télépéage ?
Messagepar Batista » Mer 15 Juil, 2009 16:31
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.
Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).
V à tous.
Fin de citation
D'après ce que j'ai lu ici et là et sur les sites des concessions d'autoroute la détection des motos se fait à peu près partout sauf dans les passages limités en hauteur qui eux ne connaissent que le tarif 1 (auto).
Maintenant, comme partout, des incidents ont lieu et les motos ne sont pas détectées corrcetement, dans quasiment tous les cas la question c'est réglée par un émail à réception de la facture.
Dernier point lu souvent en passant vérifier quand même que la classe 5 s'affiche sur l'écran.
Il semble donc que sur les couloirs 30km/h en passant bien à gauche ou à droite pour éviter de déclencher les 2 capteurs au sol la classe 5 moto soit détectée aussi.
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
J'ai le télépéage depuis 3 ans et jamais de souci.
Je ne passe jamais aux endroits ou il y a le portique, suffit de voir qu'il y a un panneau ""interdit au deux roues"".
Je ne passe jamais aux endroits ou il y a le portique, suffit de voir qu'il y a un panneau ""interdit au deux roues"".
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Le Télépéage et la moto
En ce qui me concerne, je ne suis jamais passer aux portiques, les agents du télépéage avaient été très clair sur ce point, ce qui n'a pas empêcher de merder.
Invité- Invité
Re: Le Télépéage et la moto
Salut,
Je viens de prendre un abonnement "Temps libre" chez Vinci. J'ai fais ce choix à l'aide de ce site :
http://www.telepeages.fr/
Pour info, j'ai utilisé un code promo : "CPASS" afin d'obtenir 1 an de frais offert.
Je viens de prendre un abonnement "Temps libre" chez Vinci. J'ai fais ce choix à l'aide de ce site :
http://www.telepeages.fr/
Pour info, j'ai utilisé un code promo : "CPASS" afin d'obtenir 1 an de frais offert.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Le Télépéage et la moto
Intéressant ce post, car j'ai le télé péage pour la BAR et je me posais la question si je pouvais l'utiliser pour la Gold, car il me reste un support en rab.
J'ai adoré ta description Algo, ça sent le vécu et cela me rappelle tellement de moments de grande solitude...
J'ai adoré ta description Algo, ça sent le vécu et cela me rappelle tellement de moments de grande solitude...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Le Télépéage et la moto
Salut,
Tout à fait seules voies interdites aux motos.
NON, il faut absolument passer au centre de la voie. Information donnée par l'employée de Vinci. Les détecteurs sont au centre.
Depuis cette info, impeccable le passage dans ces voies le vrai bonheur. Un sans faute.
Pas facile quand tu passes à 30 Km/h
Mon expérience récente. Je suis descendu dans le sud de la France: Paris-Toulon et retour.
La première partie une vrai galère, le badge placé dans mon blouson (dans le bon sens, je précise) arrivé à la gare de péage, je passe dans les files "T" + flèche et là rien je reste une bonne minute que dalle et je voie un ticket sorti de la borne !! Me voilà à mettre la béquille descendre de la machine prendre ce fichu ticket et repartir au plus vite pour éviter de me prendre la barrière sur la tronche ! Donc en sortie je prends la seule file avec un employé (1 sur 10) et présente mon badge avec le ticket (retirer les gants, retrouver le ticket, le badge, .....).
A la barrière de péage suivante, même file "T" + Flèche et de nouveau pas de passage mais un ticket par contre à la sortie aucune file avec un humain à la barre obligé de dégainer ma carte bleue (béquiller, enlever les gants, carte bleue..........) et de repartir au plus vite aussi.
Les passages suivants ne sont que des caisses pas de ticket. J'arrive stop et là rien, au bout de 30 secondes, je béquille la moto, je descend pour aller appuyer sur le bouton d'aide et juste avant d'arriver au bouton : Feu vert et la barrière se lève !! je cavale pour ré-enfourcher la machine et dégager au plus vite !! Même scénario à la dernière barrière.
Alors en revenant, je me suis arrêter à un comptoir Vinci pour aller dire ce que je pense de leur "#µ*£¤" de badge !!!
Et là une charmante hôtesse m'explique qu'il faut mieux employer les files 30 Km/h en passant bien au milieu de la voie à l'exception de celles ayant un portique pour la hauteur maxi (il y a de toute façon une interdiction claire pour les moto sur ces files). Elle me propose un brassard pour porter le badge bien visible comme sur un par-brise. Et me confirme que les files "T" + Flèche sont moins fiables à la détection et qu'il faut attendre que le badge soit scanné.
Depuis c'est un vrai bonheur le passage des barrières à 30 Km/h (sauf s'il existe un portique pour la hauteur). Par contre, j'attends bien que le véhicule précédent soit sorti et qu'un autre ne me colle pas derrière.
Voilà bonne route.
algo a écrit:D'après ce que j'ai lu ici et là et sur les sites des concessions d'autoroute la détection des motos se fait à peu près partout sauf dans les passages limités en hauteur qui eux ne connaissent que le tarif 1 (auto).
Tout à fait seules voies interdites aux motos.
Il semble donc que sur les couloirs 30km/h en passant bien à gauche ou à droite pour éviter de déclencher les 2 capteurs au sol la classe 5 moto soit détectée aussi.
NON, il faut absolument passer au centre de la voie. Information donnée par l'employée de Vinci. Les détecteurs sont au centre.
Depuis cette info, impeccable le passage dans ces voies le vrai bonheur. Un sans faute.
Dernier point lu souvent en passant vérifier quand même que la classe 5 s'affiche sur l'écran
Pas facile quand tu passes à 30 Km/h
Mon expérience récente. Je suis descendu dans le sud de la France: Paris-Toulon et retour.
La première partie une vrai galère, le badge placé dans mon blouson (dans le bon sens, je précise) arrivé à la gare de péage, je passe dans les files "T" + flèche et là rien je reste une bonne minute que dalle et je voie un ticket sorti de la borne !! Me voilà à mettre la béquille descendre de la machine prendre ce fichu ticket et repartir au plus vite pour éviter de me prendre la barrière sur la tronche ! Donc en sortie je prends la seule file avec un employé (1 sur 10) et présente mon badge avec le ticket (retirer les gants, retrouver le ticket, le badge, .....).
A la barrière de péage suivante, même file "T" + Flèche et de nouveau pas de passage mais un ticket par contre à la sortie aucune file avec un humain à la barre obligé de dégainer ma carte bleue (béquiller, enlever les gants, carte bleue..........) et de repartir au plus vite aussi.
Les passages suivants ne sont que des caisses pas de ticket. J'arrive stop et là rien, au bout de 30 secondes, je béquille la moto, je descend pour aller appuyer sur le bouton d'aide et juste avant d'arriver au bouton : Feu vert et la barrière se lève !! je cavale pour ré-enfourcher la machine et dégager au plus vite !! Même scénario à la dernière barrière.
Alors en revenant, je me suis arrêter à un comptoir Vinci pour aller dire ce que je pense de leur "#µ*£¤" de badge !!!
Et là une charmante hôtesse m'explique qu'il faut mieux employer les files 30 Km/h en passant bien au milieu de la voie à l'exception de celles ayant un portique pour la hauteur maxi (il y a de toute façon une interdiction claire pour les moto sur ces files). Elle me propose un brassard pour porter le badge bien visible comme sur un par-brise. Et me confirme que les files "T" + Flèche sont moins fiables à la détection et qu'il faut attendre que le badge soit scanné.
Depuis c'est un vrai bonheur le passage des barrières à 30 Km/h (sauf s'il existe un portique pour la hauteur). Par contre, j'attends bien que le véhicule précédent soit sorti et qu'un autre ne me colle pas derrière.
Voilà bonne route.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Le Télépéage et la moto
Salut,
Très bien ton post, j'avais pas pensé au brassard, une bonne idée aussi sans avoir a coller un truc sur le pare brise...
Très bien ton post, j'avais pas pensé au brassard, une bonne idée aussi sans avoir a coller un truc sur le pare brise...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Le Télépéage et la moto
Salut,
Merci et je précise que ce brassard m'a été gracieusement offert. Donc ne pas hésiter à le réclamer à une boutique Télépéage présente en générale au niveau des péages ou même dans certaines airs de repos. :GIF34:
patrolcbr a écrit:Salut,
Très bien ton post, j'avais pas pensé au brassard, une bonne idée aussi sans avoir a coller un truc sur le pare brise...
Merci et je précise que ce brassard m'a été gracieusement offert. Donc ne pas hésiter à le réclamer à une boutique Télépéage présente en générale au niveau des péages ou même dans certaines airs de repos. :GIF34:
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Le Télépéage et la moto
Yes, nous en avons une au péage de la Gravelle, la prochaine fois je m'arrête
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Le Télépéage et la moto
C'est un comble ! Des milliers de motards se sont battu pour ne pas avoir de brassard et vous, vous en réclamez !? Vous êtes mazots ? :GIF30:
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Le Télépéage et la moto
Pour ma part aucun soucis...tout est passé en classe 5...
j'ai trouvé la solution pour éviter de coller le badge au parebrise de le caler dans l'ouie d'aération du parebrise...seul inconvénient...il ne faut pas l'oublier quand on stationne...
j'ai trouvé la solution pour éviter de coller le badge au parebrise de le caler dans l'ouie d'aération du parebrise...seul inconvénient...il ne faut pas l'oublier quand on stationne...
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» support de badge pour autoroute
» Télépéage - Easytrip s'arrête - Vive AREA !?
» Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
» Notre semaine moto " Coupes moto légende et dans les Alpes"
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
» Télépéage - Easytrip s'arrête - Vive AREA !?
» Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
» Notre semaine moto " Coupes moto légende et dans les Alpes"
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum