Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 513 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 505 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cruise control : probléme sur bouton M/A
+14
MarcV80
dagobert
Didou57
kuczynski
g2loq
DenisFont85
LOUG AVEL
patrick lille
jclaudej
jcdu47
andrequébec
Gekko
xav49
gwpa
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
pour le cierge Pascal , ne pas te tromper pas !!!! Amen
LOUG AVEL- Membre incontournable !
François , Claude et surement d'autres : ne me demandez plus rien ........
Xav , Jeanfi : " des bons ptits gars .."
gwpa- Membre incontournable !
Susceptible en plus...gwpa a écrit:
François , Claude et surement d'autres : ne me demandez plus rien ........
Xav , Jeanfi : " des bons ptits gars .."
Gekko- Modérateur
C'est un miracle ce bouton, c'est un coup à avoir une crise de foi.
Invité- Invité
Bjr
Je déterre ce post car un acheteur potentiel de ma bleue à qui j'avais mentionné ce pb sur ma belle a pris ce prétexte pour ne plus vouloir prendre la moto ( je vous en parlerai plus tard sur le post ''belle bleue à vendre '') .
Donc je me suis attelé au pb et j'ai trouvé ce post ( de Loulou 67 ? )
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2018/08/goldwing-1800-le-bouton-du-regulateur-de-vitesse-ne-revient-plus.html
Très bien fait ! Sauf que pour moi , à la fin , le truc de la graisse blanche n'a pas fonctionné . J'ai dû donc démonté le bouton cruise-control ( petite vis en bout du bouton ) . Puis j'ai délogé vers le haut le bouton de son emplacement afin de pouvoir enlever le petit capuchon en plastique qui protège la connectique . J'ai soulevé cette petite plaque pour avoir un accès plus simple sur l'arrière avec une burette d'huile . Après avoir arrosé la partie mécanique derrière ( en prenant soin de mettre un chiffon pour absorber l'excédent , le bouton s'est remis en fonctionnement . Désolé , je n'ai pas fait de photo.
Donc patience et persévérance semblent être les maitres mots pour remettre ce bouton en ordre de marche .Mais , ça peut se faire !
Je déterre ce post car un acheteur potentiel de ma bleue à qui j'avais mentionné ce pb sur ma belle a pris ce prétexte pour ne plus vouloir prendre la moto ( je vous en parlerai plus tard sur le post ''belle bleue à vendre '') .
Donc je me suis attelé au pb et j'ai trouvé ce post ( de Loulou 67 ? )
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2018/08/goldwing-1800-le-bouton-du-regulateur-de-vitesse-ne-revient-plus.html
Très bien fait ! Sauf que pour moi , à la fin , le truc de la graisse blanche n'a pas fonctionné . J'ai dû donc démonté le bouton cruise-control ( petite vis en bout du bouton ) . Puis j'ai délogé vers le haut le bouton de son emplacement afin de pouvoir enlever le petit capuchon en plastique qui protège la connectique . J'ai soulevé cette petite plaque pour avoir un accès plus simple sur l'arrière avec une burette d'huile . Après avoir arrosé la partie mécanique derrière ( en prenant soin de mettre un chiffon pour absorber l'excédent , le bouton s'est remis en fonctionnement . Désolé , je n'ai pas fait de photo.
Donc patience et persévérance semblent être les maitres mots pour remettre ce bouton en ordre de marche .Mais , ça peut se faire !
jcdu47- Membre incontournable !
Alors là, bravo, rater une vente pour une broutille comme ça . Tu aurais pu voir ça avant quand même .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Alors là, bravo, rater une vente pour une broutille comme ça . Tu aurais pu voir ça avant quand même .
Ben... On peut dire qu'il l'avait vu avant...
==== de ce sujet === :
g2loq- Co-administrateur
"pu voir ça avant" dans le sens "régler le problème avant"
kuczynski- Membre incontournable !
C'est tout vu!
Au descriptif de sa tentative de vente, on peut dire que c'était un choix assumé de la vendre ainsi.
Mais, il est tombé sur un cas spécial à qui il a voulu cependant faire plaisir...
L'a bien fait, au final le Jacky, de lui dire de circuler...y'a rien à voir
g2loq- Co-administrateur
à tous
Content pour toi Jacky que tu es réussi à remettre en fonction ce bouton du cuisse .
Ce démontage est fastidieux .Tu as de la chance que ce n'est qu'un probléme de graissage du mécanisme .
Il peut aussi y avoir une usure de la POINTE du levier qui sa sert a bloquer ou débloquer le bouton poussoir et la gros problème il faut changer complètement le commodo complet chez Honda ( 250 a 300 € ).
J'ai pu dénicher pour 85 E un commodo complet sur le bon coin ( piéce presque introuvable en occas , mon concessionnaire m'a donc démonter le mécanisme du cuisse de ce nouveau commodo pour le monter sur l'ancien et plus de probléme a ce jour .
Un conseil : comme pour le bouton warning et des autres boutons des commodos faites les manœuvrer régulièrement , cela évitera que la graisse ne sèche .
Content pour toi Jacky que tu es réussi à remettre en fonction ce bouton du cuisse .
Ce démontage est fastidieux .Tu as de la chance que ce n'est qu'un probléme de graissage du mécanisme .
Il peut aussi y avoir une usure de la POINTE du levier qui sa sert a bloquer ou débloquer le bouton poussoir et la gros problème il faut changer complètement le commodo complet chez Honda ( 250 a 300 € ).
J'ai pu dénicher pour 85 E un commodo complet sur le bon coin ( piéce presque introuvable en occas , mon concessionnaire m'a donc démonter le mécanisme du cuisse de ce nouveau commodo pour le monter sur l'ancien et plus de probléme a ce jour .
Un conseil : comme pour le bouton warning et des autres boutons des commodos faites les manœuvrer régulièrement , cela évitera que la graisse ne sèche .
gwpa- Membre incontournable !
@ Patrice
Perso , je l'ai acheté avec ce petit défaut qui , pour moi ,n'en était pas un puisque le cruise-control fonctionne .Mais bon , j'arrive à comprendre que certains puissent vouloir que la moto soit au top avant de l'acheter . Même si la bête affiche 13 ans quand même !
@Pascal
Effectivement , le problème pourrait venir de la pointe de ce ''put. . .'' de crochet . Et là , c'est plus pareil . S'il existe sur ce bouton car je ne l'ai pas vu ! Cela dit , s'il reste coincé ,ce qui est souvent le cas , j'en conclu que c'est certainement parce que cette pointe reste accrochée . Parce qu'à mon avis , pour qu'il y ait usure , il faut s'en être servi pas mal de fois !
Perso , je l'ai acheté avec ce petit défaut qui , pour moi ,n'en était pas un puisque le cruise-control fonctionne .Mais bon , j'arrive à comprendre que certains puissent vouloir que la moto soit au top avant de l'acheter . Même si la bête affiche 13 ans quand même !
@Pascal
Effectivement , le problème pourrait venir de la pointe de ce ''put. . .'' de crochet . Et là , c'est plus pareil . S'il existe sur ce bouton car je ne l'ai pas vu ! Cela dit , s'il reste coincé ,ce qui est souvent le cas , j'en conclu que c'est certainement parce que cette pointe reste accrochée . Parce qu'à mon avis , pour qu'il y ait usure , il faut s'en être servi pas mal de fois !
jcdu47- Membre incontournable !
De mon point de vue, je préfère que le cruise soit constamment enclenché car au moins je peux m'en servir, qu’inopérant et là, il manque une fonction...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci pour le lien sur le démontage de ce commodo. Samedi en montant à HONFLEUR régulateur en fonction, j'ai voulu appuyer sur le bouton du haut pour augmenter la vitesse.
Le moteur se coupe et sur le tableau de bord, le voyant moteur orange à droite et le rouge à gauche qui s'allume de concert. Le tout 2 à 3 seconde et tout repart. En testant le résultat est identique en utilisant celui qui permet de réduire la vitesse.
J'ai peur à un problème sur le boitier du régulateur directement. Je vais tout de même regarder ces boutons grâce au lien.
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et l'a t-il résolu.
Sur mon commodo de gauche quand je lave la moto, il y a un liquide vert qui coule sur les boutons du carénage en dessous, ceux de la radio. Je ne sais pas si les deux commodos n'ont pas subit trop d'eau ou humidité depuis 2013.
Je ne lave pas à la haute pression les commodos et tableau de bord.
dagobert- Membre incontournable !
Problème pour la mise en marche, un bon coup de soufflette, une petite pression de w40. et ça refonctionne.
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
il y a "à peu près" les mêmes symptômes sur la mienne de 2004 et 84.000 km ... comme Didou, je ne touche jamais au bouton M/A (Cruise constamment enclenché), mais il arrive parfois que je ne puisse plus valider l'enregistrement la vitesse avec le pouce droit, il faut que j'appuie plus fortement avec le gauche (problème de contact probablement). De plus, lorsque ce problème apparait, il suffit que j'effleure le bouton M/A avec le bout du gant pour que la validation de la vitesse saute (là c'est peut-être un problème mécanique ). Ce problème est souvent constaté lorsque que le temps est à l'humidité ...
Pour le moment je n'y touche pas, mais lors de long déplacements je prends avec moi ce qu'il faut pour dépanner au cas où ... y compris le commodo neuf, complet, que j'ai réussi à avoir sur LBC pour la modique somme de 100€.
Pour info, je ne lave jamais le tableau de bord ni ces parties électrique à l'eau. Un chiffon imbibé de lave glace suffit, ou bien la lingette imprégnée.
Jife- Membre incontournable !
régulateur de vitesse
Personnellement je balance régulièrement de la bombe pour contacts électriques dans les cocottes et surtout après une sortie Humide .
Twomush- Membre posteur
et bonnes fêtes à tous !
Je réveille ce vieux post car j'étais moi aussi confronté depuis 2 mois au blocage en position enfoncé du fameux bouton cruise...
J'avais un peu tout essayé wd40 entre autre sauf démontage de la cocotte dont je ne veux pas prendre le risque.
Sans succès jusqu'à ce jour.
J'ai enfin réussi à débloquer le bouton en appuyant sur le bouton d'une certaine façon...en exerçant une pression tout en effectuant un mouvement de bas en haut sur le bouton. Difficile à expliquer aussi je vous ai fait une petite vidéo.
Certe ce n'est qu'une solution très provisoire, sachant pertinemment que le problème ne peut que s'aggraver et ne peux être résolu que par un démontage.
Voici la video
Je réveille ce vieux post car j'étais moi aussi confronté depuis 2 mois au blocage en position enfoncé du fameux bouton cruise...
J'avais un peu tout essayé wd40 entre autre sauf démontage de la cocotte dont je ne veux pas prendre le risque.
Sans succès jusqu'à ce jour.
J'ai enfin réussi à débloquer le bouton en appuyant sur le bouton d'une certaine façon...en exerçant une pression tout en effectuant un mouvement de bas en haut sur le bouton. Difficile à expliquer aussi je vous ai fait une petite vidéo.
Certe ce n'est qu'une solution très provisoire, sachant pertinemment que le problème ne peut que s'aggraver et ne peux être résolu que par un démontage.
Voici la video
Dernière édition par Roger64 le Sam 26 Déc 2020 - 19:07, édité 1 fois
attention au coup de doigt du tireur sportif, mais bon à savoir
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Comme quoi le coup de doigt peut avoir un côté positif !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3