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cruise control : probléme sur bouton M/A
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cruise control : probléme sur bouton M/A
: :gif65: : à tous
Ne me servant pas régulièrement du régulateur de vitesse , en rentrant des 03 ponts hier j'ai enclenché le régulateur de vitesse, affichage sur tableau de bord " cuise on " depuis impossibilité de désactiver cette fonction ? Le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé ?
hier soir pulvérisation de w 40 sans rien démonter de la cocotte , ce matin rien de mieux donc démontage de la partie haute de la cocotte + w 40 pas l'air d'être mieux. AU secours
Ne me servant pas régulièrement du régulateur de vitesse , en rentrant des 03 ponts hier j'ai enclenché le régulateur de vitesse, affichage sur tableau de bord " cuise on " depuis impossibilité de désactiver cette fonction ? Le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé ?
hier soir pulvérisation de w 40 sans rien démonter de la cocotte , ce matin rien de mieux donc démontage de la partie haute de la cocotte + w 40 pas l'air d'être mieux. AU secours
Dernière édition par gwpa le Mer 10 Fév 2016 - 20:13, édité 5 fois
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Salut Pascal,
personne n'a renversé du Calva ou autres breuvages de Vikings sur ta mob pour faite un tel court-jus? :GIF28:
Avec ce que vous vous êtes pris en flotte ce week-end, il y a une possibilité d'infiltration d'eau sous ton bouton "cruise" lorsque tu as appuyé dessus, l'humidité pouvant faire un contact permanent à ce niveau.
Patiente 2-3 jours en laissant ta moto au sec et si cela ne revient pas en ordre de marche, il faudra pousser en avant les investigations.
Éventuellement, pour accélérer l'assèchement, un petit coup régulier de sèche cheveux peut-être bénéfique.
personne n'a renversé du Calva ou autres breuvages de Vikings sur ta mob pour faite un tel court-jus? :GIF28:
Avec ce que vous vous êtes pris en flotte ce week-end, il y a une possibilité d'infiltration d'eau sous ton bouton "cruise" lorsque tu as appuyé dessus, l'humidité pouvant faire un contact permanent à ce niveau.
Patiente 2-3 jours en laissant ta moto au sec et si cela ne revient pas en ordre de marche, il faudra pousser en avant les investigations.
Éventuellement, pour accélérer l'assèchement, un petit coup régulier de sèche cheveux peut-être bénéfique.
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
: :gif65: : Xavier
Merçi pour ce premier conseil , il devait y a avoir de la roublardise car samedi gps sur hp pour les 03 ponts puis retour a la musique plus rien ? Sur les bons conseils de Goldy , j'ai débranché hier soir la batterie et hop retour de la musique mais toujours problème de régulateur ?
PS toi et bien sure d'autres nous ont manqués durant ce week .
A bientôt
Merçi pour ce premier conseil , il devait y a avoir de la roublardise car samedi gps sur hp pour les 03 ponts puis retour a la musique plus rien ? Sur les bons conseils de Goldy , j'ai débranché hier soir la batterie et hop retour de la musique mais toujours problème de régulateur ?
PS toi et bien sure d'autres nous ont manqués durant ce week .
A bientôt
Dernière édition par gwpa le Lun 14 Sep 2015 - 15:40, édité 1 fois
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Oui Pascal excellent conseil de Dom.
Vous nous avez manqué aussi ce week-end, mais finalement nous démarrons la semaine en pleine forme.....nous :GIF28:
Vous nous avez manqué aussi ce week-end, mais finalement nous démarrons la semaine en pleine forme.....nous :GIF28:
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Xav,
Nous aussi, on est en pleine forme, contrairement au régulateur de Pascal...
C'est Jojo qui a dû renverser de son élixir sur ta cocotte et voilà le résultat... :GIF34: :GIF34:
Nous aussi, on est en pleine forme, contrairement au régulateur de Pascal...
C'est Jojo qui a dû renverser de son élixir sur ta cocotte et voilà le résultat... :GIF34: :GIF34:
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
: :gif65: : Xavier et Francois
H + 03 HEURES ....
Le bouton du cruise semble vouloir reprendre sa fonction , cocotte ouverte + sèche cheveux + W 40
Merçi xav tu est bien le meilleur
cependant je ne sais ce qu'il m'arrive , à bricoler au dessus de cette piece j'ai la tète qui me tourne , étrange .. non
H + 03 HEURES ....
Le bouton du cruise semble vouloir reprendre sa fonction , cocotte ouverte + sèche cheveux + W 40
Merçi xav tu est bien le meilleur
cependant je ne sais ce qu'il m'arrive , à bricoler au dessus de cette piece j'ai la tète qui me tourne , étrange .. non
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Pascal et ta belle région. J'ai eu le même problème il y a 3 ans, et j'ai laissé aller, vu que ça ne dérange rien. Puis l'autre bouton du Cruise, la lumière verte ne s'enclenchait plus. Essayé WD-40, j'ai ouvert et il y a tout un paquet de bricoles, j'ai refermé, ça a semblé aller un peu mieux. Puis le reculon ne se désengageait qu'après plusieurs, PLUSIEURS essais. J'ai commandé et changé tout le commodo, et maintenant j'y fais plus attention quand je la lave. Bonne chance !
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
: :gif65: : à tous
résultat final : après ouverture de la partie haute de la cocotte ( 02 vis a enlever ) séchage au sèche cheveux + pulvérisation de w 40 après 02 jours mon interrupteur à repris sa fonction initiale.
Conclusion : faire fonctionner régulièrement tous les boutons poussoirs , cela evite le blocage du certainement a l'humidité qui s'y installe +lubrifier légèrement avec de w 40 en préventif .
Même problème rencontré sur le bouton warning .
résultat final : après ouverture de la partie haute de la cocotte ( 02 vis a enlever ) séchage au sèche cheveux + pulvérisation de w 40 après 02 jours mon interrupteur à repris sa fonction initiale.
Conclusion : faire fonctionner régulièrement tous les boutons poussoirs , cela evite le blocage du certainement a l'humidité qui s'y installe +lubrifier légèrement avec de w 40 en préventif .
Même problème rencontré sur le bouton warning .
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Pascal,
Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre avec le sèche cheveux de madame.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter les commodos d'une Gold, n'y même d'une autre moto.
Mais il est possible que le mécanisme interne de ces boutons de Cruise et Warning entre autre, intègre un joint de matière plastique ou autre permettant l'étanchéité de ceux-ci. Avec le temps le joint vieillit et n'est plus vraiment bien étanche, permettant ainsi le passage d'eau lors de fortes expositions aux pluies comme dans ton cas.
Si ce joint existe (à vérifier), je ne pense pas que l'usage du WD40 lui soit bénéfique, bien au contraire et même si il peut l'être pour le mécanisme d'enclenchement contact du bouton de l'inter.
Bien content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre avec le sèche cheveux de madame.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter les commodos d'une Gold, n'y même d'une autre moto.
Mais il est possible que le mécanisme interne de ces boutons de Cruise et Warning entre autre, intègre un joint de matière plastique ou autre permettant l'étanchéité de ceux-ci. Avec le temps le joint vieillit et n'est plus vraiment bien étanche, permettant ainsi le passage d'eau lors de fortes expositions aux pluies comme dans ton cas.
Si ce joint existe (à vérifier), je ne pense pas que l'usage du WD40 lui soit bénéfique, bien au contraire et même si il peut l'être pour le mécanisme d'enclenchement contact du bouton de l'inter.
Dernière édition par xav49 le Mer 16 Sep 2015 - 13:32, édité 1 fois
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Pascal
Nous avons tous eu ce problème ou vous l'aurez un jour
Bouton 1 ou 2 cruise controle, bouton warning,bouton coupure contact, etc
Solution, démontage et WD40, mieux encore, produit KF CONTACT ( produit utilisé par les électroniciens pour dépannage d'appareils
Bonne journée
JEF78
Nous avons tous eu ce problème ou vous l'aurez un jour
Bouton 1 ou 2 cruise controle, bouton warning,bouton coupure contact, etc
Solution, démontage et WD40, mieux encore, produit KF CONTACT ( produit utilisé par les électroniciens pour dépannage d'appareils
Bonne journée
JEF78
Invité- Invité
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Jean-François,JEF78 a écrit:Bonjour Pascal
Nous avons tous eu ce problème ou vous l'aurez un jour
Bouton 1 ou 2 cruise controle, bouton warning,bouton coupure contact, etc
Solution, démontage et WD40, mieux encore, produit KF CONTACT ( produit utilisé par les électroniciens pour dépannage d'appareils
Bonne journée
JEF78
Dans le problème de Pascal ce n'est pas un problème d'automatisme d'interrupteur grippé qui pose problème, et que l'on peut effectivement résoudre avec les produits cités plus haut. Il s'agit d'un problème d'étanchéité des inters sous expositions fortes aux pluies.
Le WD40 ou un spray contact ne chasseront en rien l'humidité, voire les gouttes d'eau stagnantes.
Dans ce cas et comme je le mentionne juste au dessus, je ne pense pas que l'usage de tels produits soit recommandé sur des joints d'étanchéités vieillissants (à valider comme dit plus haut)
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Régulateur de vitesse coller
Allo GWPAMoi j'ai eu le problème avec mon 2003, tu na rien réglé avec ton WD40, il faut démonté l'interrupteur a l'intérieur, tu vas trouver une graisse verte, elle est séché, il faut nettoyer avec un solvant et lubrifier avec une graisse au silicone, ou tu $$$ pour les changer.Regarde sur le site de Fred Harmen USA il montre quoi faire avec le bouton de la renverse qui reste coller (cela ma arriver sur mon 03) c'est une fine broche en bronze qui reste coller verrouiller donc le bouton ne reviens pas, c'est le même genre d'interrupteur placer plus haut., moi toute les pousses boutons, j'ai toute nettoyer.Plus que la température vas être froid plus il vas coller.http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitchFlyBoy2121gwpa a écrit:: :gif65: : à tous
Ne me servant pas régulièrement du régulateur de vitesse , en rentrant des 03 ponts hier j'ai enclenché le régulateur de vitesse, affichage sur tableau de bord " cuise on " depuis impossibilité de désactiver cette fonction ? Le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé ?
hier soir pulvérisation de w 40 sans rien démonter de la cocotte , ce matin rien de mieux donc démontage de la partie haute de la cocotte + w 40 pas l'air d'être mieux. AU secours
Invité- Invité
pas résolu , bouton cuise controle
: :gif65: : à tous
Fausse joie , le bouton du cruise a bien du mal à rester enclenché , la w40 pas l'air efficace sur ce bouton ( sur le warning , nickel).
On sent en poussant le bouton qu'il y a un cran mais ce foutou bonton ne veux pas le prendre
Jai bien lu le tuto pour le démontage complet du bouton : MAIS PAS DE LA COCOTE
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch
: cela me fais un peu peur ? suite à un démontage " merdique de la cocotte de la radio ou j'y est laissé un max de roros chez Honda .
Pulvérisation de kf02 conctact en enlevant les 02 vis de la cocotte serait il positive voir photo en pulvérisant le kf 02 par les flèches sans démontage complet ?
Pour le démontage de la partie superieur il faut toucher aux cables accélérateur et frein ? car la cocote est bloquée dans la meme position que la photo et impossibilité de passer un tournevis
, ou s'achète ce produit
Merçi
Fausse joie , le bouton du cruise a bien du mal à rester enclenché , la w40 pas l'air efficace sur ce bouton ( sur le warning , nickel).
On sent en poussant le bouton qu'il y a un cran mais ce foutou bonton ne veux pas le prendre
Jai bien lu le tuto pour le démontage complet du bouton : MAIS PAS DE LA COCOTE
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch
: cela me fais un peu peur ? suite à un démontage " merdique de la cocotte de la radio ou j'y est laissé un max de roros chez Honda .
Pulvérisation de kf02 conctact en enlevant les 02 vis de la cocotte serait il positive voir photo en pulvérisant le kf 02 par les flèches sans démontage complet ?
Pour le démontage de la partie superieur il faut toucher aux cables accélérateur et frein ? car la cocote est bloquée dans la meme position que la photo et impossibilité de passer un tournevis
, ou s'achète ce produit
Merçi
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Bouton reste coller
: :gif65: : a tous
Le problème viens de cette petite broche en bronze qui reste coller dans la graisse, Honda a lubrifier l'interrupteur avec une graisse qui a séché avec les années d'exposition au soleil et a la chaleur.
Vous avez deux solutions, sois vous démontez nettoyage et lubrifier, ou vous aller chez Honda et acheter tous la boîte, Honda ne vend pas juste cette interrupteur mais toute la boîte, ses entre $350.00 et $400.00 USA.
Sur cette adresse vous pouvez voir la petite broche qui reste coller.
J'aimerais vous aidez plus mais je suis au Québec Canada.
http://www.pbase.com/fredharmon/image/51335502
FlyBoy2121
Le problème viens de cette petite broche en bronze qui reste coller dans la graisse, Honda a lubrifier l'interrupteur avec une graisse qui a séché avec les années d'exposition au soleil et a la chaleur.
Vous avez deux solutions, sois vous démontez nettoyage et lubrifier, ou vous aller chez Honda et acheter tous la boîte, Honda ne vend pas juste cette interrupteur mais toute la boîte, ses entre $350.00 et $400.00 USA.
Sur cette adresse vous pouvez voir la petite broche qui reste coller.
J'aimerais vous aidez plus mais je suis au Québec Canada.
http://www.pbase.com/fredharmon/image/51335502
FlyBoy2121
Invité- Invité
PAS RESOLU
: :gif65: : Michel , MERCI
Aller je fais le plein ( de la moto ) et j'arrive
Je viens de redémonté la partie supérieure de la cocotte et enlevé les 02 vis sous la plaque qui la maintien sur le guidon cela ne libère pas l'accès au bouton Mon bouton marche encore moins bien qu'avant ........ il n'accroche plus .Qu'elle est la manip. pour accéder totalement à ce bouton ?
Les 02 cables frein et accélérateur sont pris avec cette cocotte , comment les neutraliser ?
Pour un manque de graisse , une heure de MO chez Honda cela me peine un peu, voire me fait ch ..r
Merçi à vous pour vos conseils éclairés
Cordialement
Aller je fais le plein ( de la moto ) et j'arrive
Je viens de redémonté la partie supérieure de la cocotte et enlevé les 02 vis sous la plaque qui la maintien sur le guidon cela ne libère pas l'accès au bouton Mon bouton marche encore moins bien qu'avant ........ il n'accroche plus .Qu'elle est la manip. pour accéder totalement à ce bouton ?
Les 02 cables frein et accélérateur sont pris avec cette cocotte , comment les neutraliser ?
Pour un manque de graisse , une heure de MO chez Honda cela me peine un peu, voire me fait ch ..r
Merçi à vous pour vos conseils éclairés
Cordialement
gwpa- Membre incontournable !
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Sans vouloir être rabat-joie , je viens de voir la photo sur le lien de flyboy et cette petite broche est du même acabit en terme de fonctionnement que celle que l'on trouve dans le bouton warning ,si ''merdique '' lui aussi .
Et pour avoir démonté ce dernier afin de comprendre pourquoi il ne marchait pas , je peux dire que la solution proposée de nettoyer et de graisser avec du silicone la bébête , ça n'est pas pour ça que ça fonctionnera mieux automatiquement .
En son temps , suite à ce démontage et au remontage une fois les opérations effectuées , mon put…de bouton warning ne fonctionnait toujours pas bien et accrochait une fois sur dix .
La solution fut d'acheter un bouton de commande de feux de brouillard ,et de démonter le neuf pour remplacer la pièce défaillante . Pas cool , mais moins cher que le remplacement par le même bouton warning chez Honda
Malheureusement pour toi , si le nettoyage/re-huilage de cette pièce est inopérant , tu vas devoir trouver une solution annexe dans le même genre que la mienne.Tu peux aussi , en dernier recours , essayer de re-fabriquer la même petite pièce et la changer .Mais je pense que ça doit être coton .
Et j'ai aussi ce problème de bouton cruise control de bloqué . Déjà échaudé à l'époque par le démontage cité plus haut , quand j'ai vu ce à quoi j'avais affaire , j'ai laissé tomber . Mon cruise control est allumé en permanence , et ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement quand je l'actionne ni sur le fonctionnement de la machine .
Merci Honda pour tes contacteurs de mer. . .
Et pour avoir démonté ce dernier afin de comprendre pourquoi il ne marchait pas , je peux dire que la solution proposée de nettoyer et de graisser avec du silicone la bébête , ça n'est pas pour ça que ça fonctionnera mieux automatiquement .
En son temps , suite à ce démontage et au remontage une fois les opérations effectuées , mon put…de bouton warning ne fonctionnait toujours pas bien et accrochait une fois sur dix .
La solution fut d'acheter un bouton de commande de feux de brouillard ,et de démonter le neuf pour remplacer la pièce défaillante . Pas cool , mais moins cher que le remplacement par le même bouton warning chez Honda
Malheureusement pour toi , si le nettoyage/re-huilage de cette pièce est inopérant , tu vas devoir trouver une solution annexe dans le même genre que la mienne.Tu peux aussi , en dernier recours , essayer de re-fabriquer la même petite pièce et la changer .Mais je pense que ça doit être coton .
Et j'ai aussi ce problème de bouton cruise control de bloqué . Déjà échaudé à l'époque par le démontage cité plus haut , quand j'ai vu ce à quoi j'avais affaire , j'ai laissé tomber . Mon cruise control est allumé en permanence , et ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement quand je l'actionne ni sur le fonctionnement de la machine .
Merci Honda pour tes contacteurs de mer. . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Bouton reste coller
: :gif65: : a tous
Je suis entièrement d'accord avec JCDU47, si le mécanisme du bouton a de l'usure, tu vas le démonté autant de fois que tu veux et il vas bloquer encore, moi sa bien fonctionner pour le bouton de la renverse, pour le régulateur de vitesse je fais comme JCDU47 je le laisse ''on'' . Mais je préconise de le nettoyer et de le lubrifier avant le remplacement, parce que Honda ne donne pas les pièces de rechange.
A+
FlyBoy2121
Je suis entièrement d'accord avec JCDU47, si le mécanisme du bouton a de l'usure, tu vas le démonté autant de fois que tu veux et il vas bloquer encore, moi sa bien fonctionner pour le bouton de la renverse, pour le régulateur de vitesse je fais comme JCDU47 je le laisse ''on'' . Mais je préconise de le nettoyer et de le lubrifier avant le remplacement, parce que Honda ne donne pas les pièces de rechange.
A+
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
: :gif65: :
Tout à fait d'accord avec JCDU47, moi je laisse mon régulateur de vitesse tout le temps sur ON ( conseil de mon concess..) et aucun problème.......
A+
"
Marc
Tout à fait d'accord avec JCDU47, moi je laisse mon régulateur de vitesse tout le temps sur ON ( conseil de mon concess..) et aucun problème.......
A+
"
Marc
Invité- Invité
répareration effection par honda
: :gif65: : à tous
Voila j'ai récupéré ma gold et surtout le bouton interrupteur " cruise control " à retrouvé sa fonction .
Cela m'a couté chez Mr Honda Le Mans 86 € : 1heure de MO A 80€ et 06 € de contrôle des plaquettes de freins
Comme cela a été expliqué , c'est bien la graisse séchée a l'intérieur qui ne permet plus au pointeau de bloquer ou libérer le bouton poussoir
Le mécano m'a expliqué pour arriver à sortir totalement le bouton de commande du cuise control:
démontage des 02 partie de la cocotte droite , désaccoupler les 02 cables : frein et accélérateur , et démontage des 02 vis sur le bras de guidon . La cocote entière haut et bas doit être complement enlevée du bras du guidon
Ensuite démontage du bouton à l'intérieur de la demie cocotte , faire attention beaucoup de petites visses , ensuite nettoyage de la graisse séchée et remplacée par du silicone .
la vue de l'ensemble du mécanisme du bouton poussoir
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch
Remarque :commencer par pulvériser de la w 40 après avoir démonter les 02 demies cocottes ( 02 vis a enlever)
avec de la chance cela suffira , mais le plus souvent c'est la graisse séchée a l'intérieur du mécanisme du bouton qui nuie au fonctionnent et la il faudra tout démonter .
le bouton warning est du meme type que le bouton cuise contrôle donc meme emmerde
Conclusion :
FAITE REGULIEREMENT FONCTIONNER VOS BOUTONS DE COMMANDE CELA EVITERA LE SECHAGE DE LA GRAISSE
Dernière "petite chose " le commodo droit des commandes ne se vend qu'en 1 SEULE PIECE soit 258 € l'ensemble chez Honda , fais cher pour de la graisse qui sèche , reste dans des casses motos , rare a trouver et si le bouton avait le meme problème ?
Voila mon retour d'experience .
Bonne rte à vous tous
Voila j'ai récupéré ma gold et surtout le bouton interrupteur " cruise control " à retrouvé sa fonction .
Cela m'a couté chez Mr Honda Le Mans 86 € : 1heure de MO A 80€ et 06 € de contrôle des plaquettes de freins
Comme cela a été expliqué , c'est bien la graisse séchée a l'intérieur qui ne permet plus au pointeau de bloquer ou libérer le bouton poussoir
Le mécano m'a expliqué pour arriver à sortir totalement le bouton de commande du cuise control:
démontage des 02 partie de la cocotte droite , désaccoupler les 02 cables : frein et accélérateur , et démontage des 02 vis sur le bras de guidon . La cocote entière haut et bas doit être complement enlevée du bras du guidon
Ensuite démontage du bouton à l'intérieur de la demie cocotte , faire attention beaucoup de petites visses , ensuite nettoyage de la graisse séchée et remplacée par du silicone .
la vue de l'ensemble du mécanisme du bouton poussoir
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch
Remarque :commencer par pulvériser de la w 40 après avoir démonter les 02 demies cocottes ( 02 vis a enlever)
avec de la chance cela suffira , mais le plus souvent c'est la graisse séchée a l'intérieur du mécanisme du bouton qui nuie au fonctionnent et la il faudra tout démonter .
le bouton warning est du meme type que le bouton cuise contrôle donc meme emmerde
Conclusion :
FAITE REGULIEREMENT FONCTIONNER VOS BOUTONS DE COMMANDE CELA EVITERA LE SECHAGE DE LA GRAISSE
Dernière "petite chose " le commodo droit des commandes ne se vend qu'en 1 SEULE PIECE soit 258 € l'ensemble chez Honda , fais cher pour de la graisse qui sèche , reste dans des casses motos , rare a trouver et si le bouton avait le meme problème ?
Voila mon retour d'experience .
Bonne rte à vous tous
Dernière édition par gwpa le Mar 3 Nov 2015 - 16:00, édité 1 fois
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Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Autre problème avec le cruise control avec les micro switchs qui s'usent sur l'embrayage et le frein.
= Impossible d'enclencher le cruise control sans repousser un des leviers de frein ou d'embrayage.
J'ai résolu mon problème en collant des petits bouts de tôle 1/10 pour facilité l'enclenchement des contacts.
Si besoin je ferai des photos.
@ +
= Impossible d'enclencher le cruise control sans repousser un des leviers de frein ou d'embrayage.
J'ai résolu mon problème en collant des petits bouts de tôle 1/10 pour facilité l'enclenchement des contacts.
Si besoin je ferai des photos.
@ +
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Pascal,gwpa a écrit:: :gif65: : à tous
Conclusion :
FAITE REGULIEREMENT FONCTIONNER VOS BOUTONS DE COMMANDE CELA EVITERA LE SECHAGE DE LA GRAISSE
merci de ton retour.
Même en faisant fonctionner ces boutons de commande très souvent, je pense que mal heureusement cela n'empêchera pas le "dessèchement" naturel de la graisse.
Non seulement cette graisse assure une bonne lubrification pour le mouvement mécanique évitant les blocages du bouton mais en plus elle doit assurer un minimum d'étanchéité en présence d'eau. Tu as du avoir les deux problèmes en les résolvant par le séchage forcé au sèche cheveux au départ et par la remise à niveau de graisse par ton mécano récemment.
Le WD40 est probablement utile lorsque le bouton est bloqué (graisse sèche) en revanche il est a mon avis à proscrire en préventif, car dans ce cas, en tant que solvant puissant, il dissout la graisse et la fait "vieillir" plus rapidement avec les deux problèmes que tu as rencontré.
Maintenant si un des boutons se bloque sur ma moto, je sais maintenant que leur conception n'est pas top et qu'après l'usage du WD40 pour le débloquer il faudra que je passe par cette phase fastidieuse très bien décrite pour qu'il retrouve son fonctionnement.
http://www.pbase.com/fredharmon/reverseswitch
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Jamais eu de souci avec ces commandes.
Je fais fonctionner régulièrement même si j'en ai pas besoin la commande marche arrière, le régulateur et le bouton mute de la radio.
La moto à 122000kms et la pluie est souvent mon compagnon de route par chez nous.....
Je fais fonctionner régulièrement même si j'en ai pas besoin la commande marche arrière, le régulateur et le bouton mute de la radio.
La moto à 122000kms et la pluie est souvent mon compagnon de route par chez nous.....
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
cuise controle , cumul d'emmer....
à tous
Après avoir payé 80 € chez Honda pour le démontage du commodo , et remise "en état du bouton " poussoir CUISE CONTROL LE SOIR MEME DU PASSAGE CHEZ HONDA celui ci ne fonctionne pas mieux !!!
Le concessionnaire me dit qu'il me faut changer le commodo droit complet soit 264 € pour un bouton poussoir ? et bien sur 1 heure de MO A 80 € en plus pour le remontage du commodo neuf .La cerise sur le gateau , est que ce commodo se démonte en 02 parties et bien sur ne ce vend que complet .
contacter le service client Honda de mon soucis avec demande d'un geste commercial sur le prix neuf du commodo ou un redémontage de l'ancien de façon gracieuse .
retour de mon mails
Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA GL1800.
Votre courrier a retenu toute notre attention et nous sommes désolés des phénomènes que vous rencontrez au niveau de votre commodo.
Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
Aucun défaut ou vice de construction n’ayant été décelé et votre HONDA GL1800 ayant dépassé les limites d’application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.
Honda Motor Europe Ltd – Succursale France a toujours pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible.
Restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,
Relations Clientèle
________________________________
Honda Motor Europe Ltd.
Succursale France
Parc d'activités de Pariest
B.P. 46
77312 Marne la Vallée Cedex 2
Automobiles: 01 60 37 30 48
Motocycles: 01 60 37 30 49
Produits d' Equipment: 01 60 37 32 56
www.honda.fr
Cela en dit long ....... le copier collé que Gilles 93 à reçu au sujet de ses problèmes t' anti plongée
Suis à la recherche d'un commodo en occase soit complet ou seulement la partie supérieure , fais pas mal de recherches sur la toile de cases motos très difficile à trouver ou impossible
Actuellement le bouton pousoir du cuise ne s'enclenche que de façon très aléatoire , ( enclenchement après 20 ou 30 actions sur ce bouton ) et sans gants il vrai que l'on peux rouler avec en permanence avec le cuise enclenché mais étant maniaque je souhaite pouvoir actionner ce bouton quand je le souhaite .
Des idées, conseils, etc Merci
Après avoir payé 80 € chez Honda pour le démontage du commodo , et remise "en état du bouton " poussoir CUISE CONTROL LE SOIR MEME DU PASSAGE CHEZ HONDA celui ci ne fonctionne pas mieux !!!
Le concessionnaire me dit qu'il me faut changer le commodo droit complet soit 264 € pour un bouton poussoir ? et bien sur 1 heure de MO A 80 € en plus pour le remontage du commodo neuf .La cerise sur le gateau , est que ce commodo se démonte en 02 parties et bien sur ne ce vend que complet .
contacter le service client Honda de mon soucis avec demande d'un geste commercial sur le prix neuf du commodo ou un redémontage de l'ancien de façon gracieuse .
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Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA GL1800.
Votre courrier a retenu toute notre attention et nous sommes désolés des phénomènes que vous rencontrez au niveau de votre commodo.
Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
Aucun défaut ou vice de construction n’ayant été décelé et votre HONDA GL1800 ayant dépassé les limites d’application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.
Honda Motor Europe Ltd – Succursale France a toujours pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible.
Restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,
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Produits d' Equipment: 01 60 37 32 56
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Cela en dit long ....... le copier collé que Gilles 93 à reçu au sujet de ses problèmes t' anti plongée
Suis à la recherche d'un commodo en occase soit complet ou seulement la partie supérieure , fais pas mal de recherches sur la toile de cases motos très difficile à trouver ou impossible
Actuellement le bouton pousoir du cuise ne s'enclenche que de façon très aléatoire , ( enclenchement après 20 ou 30 actions sur ce bouton ) et sans gants il vrai que l'on peux rouler avec en permanence avec le cuise enclenché mais étant maniaque je souhaite pouvoir actionner ce bouton quand je le souhaite .
Des idées, conseils, etc Merci
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Bonjour Pascal,
Pas de bol, mais rien de bien grave après tout.
Quand tu dis que le bouton reste enclenché, c'est bien physiquement enclenché comme le montre le pictogramme au-dessus de celui-ci?
Ou bien le cruise control s'enclenche au bout de 20-30 essais?
Pas de bol, mais rien de bien grave après tout.
Quand tu dis que le bouton reste enclenché, c'est bien physiquement enclenché comme le montre le pictogramme au-dessus de celui-ci?
Ou bien le cruise control s'enclenche au bout de 20-30 essais?
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: cruise control : probléme sur bouton M/A
Une fois de plus à la lecture du message retour de chez Honda , tout va bien , circuler , rien à voir . Comme pour les freins en son temps , rien à signaler et quelques années après , le réveil de chez Honda !!!!!
Ce n'est pas normal tout ça !!!!
Bon courage Pascal pour ta démarche dans l'attente d'une régularisation de ton problème
Ce n'est pas normal tout ça !!!!
Bon courage Pascal pour ta démarche dans l'attente d'une régularisation de ton problème
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
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